![]() |
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
En tout cas cette année y'a un minimum de suspens.
Faudrait juste que Honda, ducate reviennent un peu, car les yam ont apparemment un meilleur package. Niveau moteur la honda de Pedrosa me semblait meilleure que les Yam par contre va falloir que Pedro freine plus tard pour etre champion du monde. En tout cas il fallait du michelin et un yam (ha oui sauf le vainqueur en bridg ? oui mais c'est Rossi !) Lorenzo est époustouflant pour une 1ere saison. j'aimerai juste voir les autres un peu plus devant (hopkins, capirossi, nakano, depuniet, melandri, hayden ...), les anciens sont ils condannés a faire de la figuration ??? Beau GP, pas de chance pour randy (comme d'hab), mais y'a eu bcp de sortie de piste (hopkins, rdp, dovizioso ....). j'ai le sentiment que seules Pedrosa et les yamaha boys vont jouer un role cette année .... (???) |
Citation:
|
Bien daccord avec toi thedoctor.46.
J'etais également au Mans, au Garage vert, et on a assisté a des courses terribles. Les moments forts pour moi etait: la victoire de Mike (très peu d'interet de la part des médias des chaînes hertziennes, il faudrait un champion du monde motogp francais pour qu'on remarque l'effort de nos compatriotes sur deux roues), le retour de Poggiali (très belle machine), la bagarre en 250 pour la 2ème place (qui est passé d'une bagarre entre 2 pilotes à une bagarre à plus de 5 pilotes en moyenne!!), la victoire de Rossi qui montre bien qu'un titre de plus est plus que jouable, et la remontée de fou de Lorenzo. Niveau anecdote, très joli morceau de Toseland lors de la rencontre avec les pilotes à la demande d'un spectateur (qui a cartonné en demandant ca), il a mis le feu James, timide au micro mais très bon musicien!!! Colin Edwards gros deconneur, qui donne son avis sur la remise en places des parties du docteur!! ou encore des activités nocturnes de Toseland dans un hotel quand Edwards et Toseland etaient coequipiers (le speaker n'osait pas traduire le franc-parler de l'américain très très cool). Très joli GP de France en tout cas, tant au niveau sportif, qu'au niveau ambiance |
Citation:
Il dit meme que sur la fin de la "première manche" en voyant les gouttes il a tout fait pour doubler 1-2 pilotes afin d'etre bien placé sur la grille pour le reste de la course. |
Un truc que j'ai remarqué concernant Pedrosa : on lui reproche de ne pas être un bon freineur. Cependant, à un moment de la course, il avait perdu le contact avec Rossi et Stoner et il est revenu assez rapidement en faisant de très gros freinages !
Je pense que Pedrosa est donc un très bon freineur... quand il n'a personne devant lui. Il a peut-être peur de percuter la moto devant lui et c'est pour ça qu'il freine avant les autres quand il est en bagarre ? |
Je sais pas mais dans son itv, il dit avoir eu des problèmes avec l'avant de sa moto depuis le début de la course, il a eu de la peine à freiner tard. Demain il reste pour continuer à développer la moto, voir trouver une solution au pb qu'il a eu aujourd'hui.
|
Dites on a pas eu d'info consernant le nouveau moteur Honda, :boutons: normalement y devait être prêt pour Le Mans et aucune infos !:non:
|
Sisi une info : le moteur va etre testé par Okada le 1er juin au Mugello. Si c'est concluant : --> les 2 et 69 l'auront. ;)
|
Citation:
|
Citation:
Stoner est maintenant à 41points de retard sur les 2èmes ex aequo...:boutons: Content pour Rossi, j'espere qu'il dédie cette victoire a tous ceux qu'ils l'avaient déjà enterré au 1er GP 2008. Angel Nieto?? Champion en quelle cylindrée? et quand? |
on se fait souffler les redifs pour le poker??? je me suis pas couché pour ca! mais merci eurosport de mettre de faux programme de votre chaine
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi j'ai plutôt l'impression d'avoir assisté à un des plus beaux GP depuis plusieurs années, tout mis l'un dans l'autre (positions aux championnat avant le GP, , Pedrosa qui klaxonne mais ne passe pas et donne l'impression qu'il va finir par emboutir Stoner puis finalement fait un extérieur magnifique, Rossi impérial mais dont on se demande si l'effort ne risque pas d'être anéanti par la pluie qui pourrait venir brouiller les cartes, la remontée de Lorenzo, la très belle course d'Edwards, le tour d'honneur de Nieto/Rossi...). Bref, du grand bonheur. Je tiens d'ailleurs à remarquer la magnifique scène de l'ancien champion venant saluer le nouveau (je parle de Nieto et de Rossi)... Je ne suis pas certain que beaucoup d'autres champions dans d'autres discipline seraeint si enclins à célébrer un "jeune" égalant un record vieux de si longtemps... Ceci dit, les Belges ont la chance de pouvoir suivre les GP commentés par Didier de Radigues et Pierre Henri Potherat qui, il faut bien le reconnaître, sont vraiment très agréables à écouter (très bien informés, avis critique de de Radigues sur ce que peut ressentir un pilote dans telle ou telle situation, pas de commentaire à la rammasse, ...). De plus durant les pubs il y a un encart dans un coin de l'écrean où on peut toujours voir le Live... |
Super Di Meglio en 125, on était debout devant la télé!!!!
Enfin, cette période de disette de victoire tricolore au gp de france se termine. La marseillaise sur le podium, ça manquait. Très sympa de voir Louis Rossi fou de joie au pied du podium ( Bon résultat d'ailleurs Pour Louis Rossi) La victoire de Vale, et le tour d'honneur avec Nieto, très sympa!!! Belle course en motogp, même si ça ne se battait pas pour la victoire!!! Lorenzo tout symplement époustouflant. Ce mecest vraiment le futur du motogp à n'en pas douter. La chaine d'hopkins qui casse, ça craint. il a eu de la chance, vraiment, tout comme les pilotes qui le suivaient et qui ont failli la prendre en pleine poire !!! Bref, un bon week end ! |
superbe course 125cc.... un GRAND merci a Mike pour sa victoire, et surtout son sang froid lors du 2eme départ. Il aurait pu partir a la faute, comme certains pilotes, il a su gerer et montrer une grande maturité.... Bravo et merci pour cette Marseillaise diffusé lors d une manche de championnat du monde 125cc et en France.... un week end de reve pour lui.... une course 250cc un peu ennuyeuse, faut dire, je n ai pas pu trop la suivre malheureusement... et une course GP de toute beauté, certe, peut etre un manque de baston sur la piste meme, et encore que pour la 2eme place, avec un Lorenzo qui me bleuffe a chacune de ses sorties... mais pour le championnat, c est le top, pas un pilote qui prend reellement l ascendant sur les autres... OK Stoner a cassé quelque chose sur sa moto, et perd des points sur les 1ers.... mais le championnat est long, et personne n est a l abri d une chute, d une casse ou tout autre probleme.... content de voir aussi que l écart entre les manufacturiers de pneus se soient comblé.... ca nous donne des courses bien sympa... bref, un GP de France qui nous a offert un francais sur la plus haute parche, avec une marseillaise a en fillé la chair de poule... et une course motoGP qui change completement le classement du championnat.... on va rrivé a une période charniere dans le championnat, car les courses qui arrivent ont toujours eu des effet sur le classement.... la serie mugello, barcelone, donington assen a toujours fait des dégats.... qui va les subir???? vivement le Mugello, avec un Rossi de retour aux affaires... Ducati qui voudra se refaire sur son terrain de jeu... Lorenzo qui sera en meilleure forme.... Pedrosa revanchar.... bref... enfin un championnat serré, ca fait du bien.....
|
Citation:
Le début de course était formidable. Une fois Rossi premier, personne n'a pu le suivre mais y avait encore de la baston pour la 2e place. Une toute belle remontée de Lorenzo qui me laisse qd même dubitatif quant à la gravité de ses blessures (pas crier les fans) : Je pense qu'il en rajoute un peu (la chaise roulante alors qu'on voit qu'il va vers le podium en béquille sans problème, ...) pour tenter de dégoûter ses adversaires, de leur mettre une pression à la "même trés fortement blessé j'vous bats alors qd je serai rétabli ..." bref le digne successeur du Docteur ... qd il prendra sa retraite et apparemment c'est pas de sitôt:) |
des news en direct eurosport, alors les boulets nous mettent la course 250 pour la deuxieme fois de la matinée et ce a la place des motogp c est superbe
|
Citation:
Pareil je pense qu'il en rajoute un peu car pour finir 2° si t'as vraiment 2 pieds en moins c'est physiquement impossible Et puis les chevilles c'est surtout utile pour marcher elles supportent tout ton poids alors que sur une moto tu repose sur tes fesses deja et puis tu te sers pas mal de tes cuisse et genou |
Citation:
C'est particulièrement visible chez Pedrosa: regarde bien comme son positionnement varie lors des différents phases d'une courbe,en se déplaçant à l'intérieur du polygone que forment la moto et le pilote,cela lui permet de transférer des charges sur tel ou tel point et d'exploiter l'adhérence. Dans son état,ce que fait Lorenzo en ce moment est hallucinant. |
Citation:
Sinon sur ce beau GP à suspens, je retiens: Domination sans partage des Yamaha. Stoner en difficulté est trahi pour la 1ère fois par sa machine. Melandri qui expliquait après la Chine, qu'il avait compris comment fonctionnait sa machine, retourne en enfer. Michelin et Bridgestone à égalité. Pedrosa et Edwards malgré un bon résultat ont roulé 4 à 5 dixièmes moins vite que lors des essais, pourquoi ......? Dovi et RdP belle course, dommage qu'il y ait eu ces accrochages au début. Très triste pour Toseland, qui aurait pu bien figuré. Déçu par Hayden et Capi que j'attendais beaucoup plus proches des leaders. |
Salut tout le monde,
Raah quel week end ^^ ( j'ai cramé !!) Enfin la Marseillaise qui raisonne !! Belle course 125 gâché par la pluie. Di Meglio qui ne fait pas d'erreur, splendide ^^ Les 250, Debon part seul (il a eu raison de partir en slick), mais la course été jolie quand même jusqu'à la fin ont ne connaissait pas le podium final !! MotoGp idem, Rossi part devant, mais de belle passe d'arme derrière. Je pense que la piste été fraiche, et pas forcement aussi bien que pour les qualif, voila pourquoi Edwards et Pedrosa ne roulait pas comme samedi ! Petit coup de gueule quand même, le public français et quand même moyen, même pas capable de chanter la Marseillaise (dsl mais je suis attaché à mon pays ^^) alors que sa fait 26 ans qu'on la pas entendu chez nous !! Pas beaucoup de bruit pour De Punied et Guitoli, par contre pour Rossi y'avait du monde ... Et puis les français ne doive pas connaitre les poubelles, je suis sur le cul tout les ans, de voir dans quel état ce retrouve le circuit, enfin bon ... Pour finir, Forzaaaa Valentino :p:yes: |
il y a eu du mieux en MotoGP , il ne s'est plus rien passé à 7 tours de la fin lorsque qu'Edwards a doublé Pedrosa , d'habitude c'est à 10 tours de la fin qu'il ne se passe plus rien donc il y a un mieux.:D:D:D
alors quand je lis que l'on a assisté à un des plus beau grand-prix de ces dernières années, attendez je reprend mon souffle tellement je suis mort de rire. on se fait chier grave depuis le début de saison , il faut pas se voiler la face. et comme beaucoup je suis entrain de pencher de plus en plus vers le Superbike car c'est vraiment autre chose au niveau spectacle,il y a même mieux que le Superbike,c'est le championnat AMA au état-unis ,alors là ça déménage. le Motogp est malheureusement entrain de ressembler de plus en plus à la Formule 1,aussi soporifique. |
ah kel gp, victoire de Di Meglio, la pluie et arriver au bon moment pour lui.
Chapeau a Lorenzo qui meme blesser fait un podium. Dommage c déja fini :bad: |
Victoire de Di Meglio !!..Franchement, il a assuré le gars, et il prend la tête du championnat chez lui, c'est quand même fort.
La 250, je ne l'ai pas vu. La motoGP a été tronqué par l'averse, je pense que Pedrosa n'était pas à l'aise, ça semblait évident. Pour le reste, y a quand même des trucs qui me font sourire. OJ a courru lui aussi avec les chevilles cassées !! D'un autre côté, les quelques fois où j'ai tâté du circuit, les douleurs ne venaient pas des chevilles, mais plutôt des mains, des épaules et des jambes !! Un gars qui pilotes avec des fractures aux mains ou avec le syndrôme des loges, je me demande comment il encaisse les freinages. Si tu as mal aux adducteurs, difficile d'amener correctement ta moto en courbe, idem pour les épaules....mais les chevilles, je vois moins. Par contre, il doit avoir les épaules en vrac !! |
bravo a mike pour cette victoire bien méritée!quand a lorenzo, il a pu faire toute la course mais même pas capable de rester debout sur le podium ???? va savoir!
|
Citation:
|
Citation:
|
Heureusement qu'il a eu la 125cc avec Super Mike ! :content:
Pu....., 25 ans qu'un Français n'avait pas gagné son GP national ! Ca fait du bien ! Ensuite ........ Snif. Kallio finit 5e (beau résultat cependant avec ses pneus retaillés), et Takahashi est une nouvelle fois en dehors du podium. J'espère que Honda lui a prévu une bonne machine pour l'avenir ! :diable: Et en MotoGP ........ :boutons: Dani n'était pas dans le coup, Stoner casse, Elias est aux oubliettes avec cette maudite Ducati, et Alex fait ce qu'il peut avec sa Honda satellite. Mais le summum, ce fut la chaîne de John Hokins .............. Pour le reste, belle victoire de Rossi, performance incroyable de Lorenzo, et Edwards offre un superbe podium à domicile pour Tech3. Vivement le Mugello malgré tout ! :content: |
en plus d un probleme mécanique stoner aurait eu un souci de pneu arriere :boutons:
http://www.motogp.com/fr/news/2008/B...Stoner+problem |
Citation:
26! Cela fait 26 ans de choux blanc.:non: |
Citation:
Pourquoi tu met pas d'avatar :livre: |
Citation:
Mais quant t'es sportif de Haut niveau t'as du monde derrière qui te laisse pas faire que ce que tu veux. Pour lui chaque minutes ou il peut récupérer avant le Mugello, est comptée. La comparaison à la con: les chanteurs qui causent pas avant un concert, c'est du même style...:cadeaux: |
Il doit surement en rajouter un peu mais bon ça fait partie de l'intox
Je ne sais pas combien de changement de vitesse ils font sur ce circuit, mais les chevilles doivent rammasser |
chronos de la journée de lundi :
1. Pedrosa (Repsol-Honda) 1.33.106 2. Rossi (Fiat-Yamaha) 1.33.661 3. Stoner (Marlboro-Ducati) 1.33.994 4. Vermeulen (Rizla-Suzuki) 1.34.108 5. Hopkins (Monster-Kawasaki) 1.34.484 6. Capirossi (Rizla-Suzuki) 1.34.730 7. Hayden (Repsol-Honda) 1.34.752 8. Nakano (San Carlo-Honda) 1.34.911 9. De Angelis (San Carlo-Honda) 1.34.926 10. West (Monster-Kawasaki) 1.35.082 11. Melandri (Marlboro-Ducati) 1.36.064 12. Nigon (HRC-Honda) 1.37.389 13. Jacque (Kawasaki) 1.37.424 |
Citation:
Tu sites 2 Yamaha, une Honda et une Ducati.....:) |
Oh mon dieu :boutons: Melandri fait des temps de pilote d'essai !
Bon courage a lui sa va pas être facile :non: |
Toujours les 3 même devant... ça promet pour la suite ;)
|
Citation:
Bon, maintenant y'a plus qu'à zapper vers www.forum-pétanque.com! Là il y a de la baston et du suspens grave!!! Cela me fait toujours rire de lire ici qu'on est tous des passionnés de moto, qu'on ne vit quasi que pour le prochain WE de course en direct à la TV et puis qu'on ne puisse rien trouver d'autre à dire que ce fut nul à ch... Bref, je suis perplexe!!! A part ça mon WE a été bon! |
Un petit rappel avant de zapper sur forum-petanquegp.com ;)
(je partage ton avis vince) ce soir 22h30 Moto Critiques pour ceux qui ont la chance d'avoir eurosport. même si demain certains vont critiquer l'émission comme d'hab. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26. |