![]() |
Re : Débat de la semaine : Marco Melandri
Et on sais tous que tu rêve secretement que la dernière t'arrive personellement
|
Citation:
J'en rajoute pas, je vais vite devenir désagréable:) |
Citation:
|
et gagner moins d'argent
|
:ange:et puis melandri chez kawa, on aurai une raison de finir dernier pour une fois! tu crois qu'il sait encore dans quel sens tourner la poignée?:diable:
|
Je viens de trouver ça sur GP one aussi:
Il tempo scorre velocemente per Marco Melandri e la Ducati. Il loro matrimonio, che sembrava dover resistere agli anni, si è già vaporizzato. Non esiste più. Dopo sei mesi di passione in sella alla Rossa di Borgo Panigale il ravennate in questi giorni si sta chiedendo come è stato possibile che se ne sia innamorato, nel 2007. Una cosa che si domandano, però, con Marco Melandri come soggetto, anche in quel di Bologna perché le colpe, com’è noto, nei divorzi non stanno mai da una parte sola. La storia, in fondo, è quella solita, trita e ritrita degli amanti…quando non si amano più. Del resto sia la moto che il pilota hanno già nuovi flirt, peraltro pubblici, esposti davanti agli occhi di tutti: la Ducati in questi giorni gira con Gibernau al Mugello, mentre Melandri con la Kawasaki si appresta a fare quel che sembrava impossibile: salire sulla verdona al Sachsenring al posto dell’infortunato Hopkins sapendo che, probabilmente, potrebbe avere a Laguna Seca la terza moto destinata originariamente a Roger Lee Hayden. Dal canto suo Sete potrebbe essere già al via del GP del Sachsenring in un duplice debutto ad alto rischio per entrambi. Già perché se il ravennate si ritroverebbe in sella ad una moto non sicuramente da prima fila, Gibe debutterebbe sul tracciato sul quale, nel 2006, si classificò 8° ad oltre 16” dal vincitore, Valentino Rossi. Forse, però, bisognerebbe guardare più vicino, al 2007, ed allora in questo caso il Sachsenring non sarebbe un brutto circuito per nessuno dei due, visto che la Ducati, con Capirossi, fece un secondo posto alle spalle di Pedrosa, mentre il pur modesto West con la Kawasaki fu capace di un 8° posto. Ma allora qual’è il problema se sia Marco che la Ducati vogliono, fortissimamente vogliono separarsi? Proviamo ad immaginarlo. La prima cosa che ci viene in mente è che Sete Gibernau potrebbe volere una contropartita. Non stiamo pensando al denaro, ma piuttosto ad una specie di “seconda opportunità”: un contratto per il 2009. Una cosa che in questo momento la Ducati non può promettere visto che sta flirtando con Nicky Hayden. Un flirt, peraltro, che dovrebbe affrettarsi a concludere perché se Kentucky Kid farà solo un altro paio di gare come quella di Assen dubitiamo molto che la Honda se lo lasci scappare. E’ vero, c’è Dovizioso che preme, ma Andrea è già un loro pilota ed i giapponesi, crediamo, sanno benissimo come fare per trattenerlo. Peraltro dove sono le alternative? Alla Ducati, infatti, troverebbe un compagno scomodissimo, Stoner, mentre alla Yamaha dovrebbe adattarsi al team Satellite Tech 3…ma squadra privata per squadra privata, allora, che senso avrebbe muoversi? Il discorso per quanto riguarda Melandri è pressoché identico: per la Kawasaki Marco è un bocconcino appetibile, ma ad Akashi vogliono un accordo di due stagioni…e Marco si è già quasi bruciato con il biennale Ducati. Per Melandri, però, come per la Ducati non esistono molte altre possibilità. Marco, dal canto suo, se ne starebbe anche volentieri a casa lasciando che a guidare fosse un altro, ma non può decidere di farlo. In questo caso, peraltro, tutto il rischio ricadrebbe proprio sulla casa italiana che sarebbe chiamata a giustificarsi qualora il Gibernau od il Canepa di turno facessero la medesima figura del ravennate. La situazione non è facile, il territorio è minato. Per fortuna, comunque, gli ex innamorati hanno optato per una separazione consensuale, senza urla. E’ vero, Marco non “tira” più, ma non lo fa a bella posta. Semplicemente non ce la fa. Si è disamorato. A questo punto meglio darci un taglio. Il prima possible. Mais Pareil je comprend pas trop l'italien... |
Alors il parle que Giberneau prendrait la Ducati de Melandri et que Melandri serait sur la Kawa d'Hopkins (blessé) déjà en Allemagne et ensuite pourrait prendre la 3ème prévue pour Roger Lee Hayden aux USA..
Ensuite il parle des garanties que demanderait Giberneau s'il revenait en GP, option pour 2009 mais comme Ducati regarde du côté d'Hayden.. C'est le peu que j'ai compris.. mais visiblement le "divorce" comme il est dit dans l'article a été prononcé.. Si un italien peux nous faire un trad ça serait super!! |
Bref un tissus de mélange de rumeur. Mélandri déjà sur la kawa alors que son contrat chez ducati est de deux ans.
Remplacement de Hopkins et après? West a été confirmé jusqu'à la fin de saison et la 3 ème moto à laguna seca n'est plus à l'ordre du jour chez kawa au vu des résultat actuel d'autant plus que RL Hayden est blessé. Alors que penser? Mais il n'y a pas de fumé sans feu |
Je ne suis pas Italien, mais si vous me laissez un peu de temps, je peux vous faire la traduction complète de l'article.
|
hopkins pourras etre remplace par hopkins si son ettat le permet ^^
car il ettand les resltat des dernier examins donc... |
J'ai fais ça un peu à l'arrache, faut être indulgent. C'est le dernier paragraphe qui doit être le moins bien traduit, je ne comprends pas exactement tout, c'est plus de l'instinct...
Le temps passe pour Marco Melandri et Ducati. Leur mariage, qui semblait devoir résister aux ans, s'est déjà évaporé. Après six mois de passion en selle sur la belle de Borgo Panigale le ravennais est entrain de se demander comment il a pu être amoureux en 2007. Une chose, cependant, connue dans les divorces, les tords ne sont jamais que d'un seul côté L'histoire est habituelle au fond, connue traitée et retraitée, celle des amants qui ne s'aiment plus Du reste, que ce soit la moto ou le pilote, ils ont déjà chacun un nouveau flirt publique. Ducati avec Gibernau au Mugello, pendant que Melandri avec Kawasaki s'apprête à faire ce qu'il semblait impossible: rouler sur la Kawa au Sachsenring à la place d' Hopkins en sachant qu' il pourrait profiter de la 3ème Kawa à Laguna Seca, celle prévue à l'origine pour RL Hayden. Giberau pourrait débuté au Sachsenring sur la Ducati, mais c'est un risque pour les deux. Déjà parce, Melandri ne va pas retrouver un moto de premier ordre, et Gibernau démarrerait sur un tracé où en 2006, il finissait 8ème à 16" du vainqueur Rossi. Cependant, si on regarde 2007, le Sachsenring, avait plutôt réussi aux deux constructeurs. Ducati fait une seconde place avec Capirossi proche de Pedrosa, et le modeste West fut capable d'une 8ème place Mai alors, où est le problème si Ducati veut réellement se séparer de Melandri? Nous essayons de l'imaginer. La première chose qu'il vient à l'esprit est que Gibernau pourrait vouloir une contre partie. Nous ne sommes pas en train de penser à l'argent, mais plutôt à une espèce de "deuxièmes opportunités": un contrat pour 2009. Chose que Ducati ne peut pas promettre vu qu'il est en train de flirter avec Nicky Hayden. Un flirt, d'autre part, qu'il devrait se presser de conclure parce que si Kentucky Kid fait encore une course ou deux comme celle d'Assen, nous doutons beaucoup qu'Honda le laisse s'échapper. C'est vrai, il y a Dovizioso qui pousse, mais Andrea est déjà pilote Honda et les Japonais croient savoir comment faire pour le retenir. D'autre part quelles sont les alternatives ? Chez Ducati avoir un camarade inconfortable comme Stoner. Chez Yamaha il devrait s'adapter au team Satellite Tech 3…alors équipe privée pour équipe privée,quel intêret de bouger d'où il est ? En ce qui concerne Melandri, il est intéressant et désiré par Kawasaki, mais à Akashi ils veulent un accord de deux ans…e Marco s'est déjà presque brûlé avec le contrat de deux ans de Ducati... Pour Melandri, cependant, comme pour Ducati peu d'autres possibilités. Marco, de son côté, pourrait rester en à la maison, en laissant un autre mal piloter. Dans ce cas, le risque tombe d côté de Ducati qui serait appelée à justifier une performance de Gibernau ou de Canepa pas meilleure que celle de Melandri. La situation n'est pas facile, le terrain est miné. Mais par chance, les ex amoureux ont opté de toute façon, pour une séparation consensuelle sans cri. Et vraiment Marco ne fait plus aucun effort, il ne fait même plus semblant, il est dégoûté. A un tel point qu'il mériterait une coupe, la première de l'année…. Donc en clair ils n'en savent pas plus que nous, et ne font qu'envisager ce qui pourrait arriver. Même moi je fais mieux :diable:!! (et en Français en plus :)) |
Merci pour la trad Pasky!!
Effectivement c'est supposition powaaa.. |
Dixit les journaux espagnoles.
Ginernau a fait de nouveaux tests sur la ducati au mugello Il ne serai pas loin du record de stoner A vérifier !!! Ca sent le roussi pour Melandri. J'ai entendu les rumeurs Kawa et je me dis qu'il pourrai très bien y aller. |
Et pourquoi pas Canepa à la place de Melandri au lieu de Gibernau ? Il me semble plus à même de bien mener la GP08 que le bellâtre iberique. :)
|
Y se murmure aussi que Angel Nieto et Giacomo Agostini pourraient être rapellés pour piloter la Ducat pour l'un et la Kawa pour le deuxième... Oui c'est à peu près aussi loufouque que le retour de Gibernau (35 ou 36 ans cette année) alors que de jeunes pilotes sont capables de faire aussi bien, voir mieux que lui... Franchement si la seule solution qu'ai trouvé Ducati pour remplacer Melandri c'est rapeller un "pilote" qu'ils avaient remerciés en 2006 c'est qu'ils sont vraiment dans la mouise et en dessous de tout au niveau "morale" !! Oui avec un e à la fin...
|
D'un autre côté, on peut les comprendre. Ils agissent dans l'urgence et on besoin d'un pilote dont la qualité première est d'être libre de tout conrat. Et là il n'y en a pas des tonnes. Il leur faut un pilote qui ait quelques notions d'une GP. Au départ il s'agissait d'un test, mais on voit bien qu'il s'agit maintenant de finir la saison. Donc à ce petit jeu, je ne vois guère que Gibernau, Barros (les deux ayant déjà piloté pour Ducati), Guareschi et Canepa. Donc le "choix" de Gibernau n'est pas idiot. Canepa c'est l'avenir, ils ont certairnement besoin de lui pour développer GP09 et 1198, donc il se le garde bien au chaud
L'âge de Gibernau n'est pas je pense un obstacle. On va très vite savoir si il est capable d'aller vite et longtemps.... |
Gibernau aurait aligner 4-5 tours en 1'50''5 sur la piste du Mugello, chrono qui l aurait place 5eme plus rapide en course cette annee sur le meme trace. Seulement a 5dixieme du chrono de Stoner. Preuve que cette machine est pilotable par d autre que Stoner. Meme Guintoli commence a sortir la tete de l eau a force de travail, Melandri et Elias devraient en prendre de la graine au lieu de se morfondre!
|
faut penser aussi que gibernau est loin d etre un manche.... hormis quand il etait chez ducati, et surtout le strike de barcelone qui l a certainement beaucoup endommagé physiquement.... Gibernau etait le seul a pouvoir jouer des coudes avec Rossi, alors faut pas trop cracher sur Gibernau... de plus, on ne sait pas trop comment le couple ducati et Gibernau se sont séparés.... je rejoins pasky avec l histoire de piltoe libre de tout contrat... Gibernau n a pas de contrat a casser, il n est engagé en rien d un point de vu compet... et si les chronos donnés par Mr ducati sont juste, il n a pas perdu la main.... les ducatis sont des machines spécifiques, motogp ou WSBK, alors a machine spécifique, il faut un pilotage spécial.... ou on l a d entrée (Stoner), ou on se remet en question niveau style de pilotage (guintoli).... Si gibernau, apres 2 ans d absence sur une motoGP, est capable de tourner plus fort que Melandri, alors Ducati doit en profiter.... l age importe peut (Edwards).... allre chercher de jeunes pilotes, ils le feront pour l année prochaine, mais en cours de saison, casser un contrat peut couter tres cher (West).
|
Melandri 26
Vermeulen 26 Guintoli 26 Hayden 27 West 27 RdP 27 Toseland 28 Rossi 29 Nakano 31 Edwards 34 Capi35 Gibernau avec 36 ans n'est pas si vieux que ça........ Pour les chronos donnés par Mr Ducati, c'est toujours la même chanson, quand, comment, quels pneus. Si c'est en début d'aprem, moteur full power avec des qualifs et 5 litres d'essence, c'est pas la même chose qu'en configuration course le matin au 5ème tour d'une simulation de course... |
en effet, on ne peut se fier a ce genre de chrono. D apres les sources de Ducati, le chrono a ete realise en pneu course avec des temperatures de piste de plus de 50 degres.
|
Nakano 31
:non::non: petite erreur il ne les aura qu'en octobre! il a 30 encore!:) |
Citation:
|
c est confirme, Melandri ne sera pas sur la kawasaki au sachsenring. Ducati a bloque le depart de l italien.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...kawasaki-ride/ |
normal, je trouve....
|
Citation:
|
Citation:
ben vouiiiiiii!!!!!!:) |
Citation:
|
Melandri ne sera pas sur la Kawa semble t il, mais sera t il sur la Ducati pour autant ? Je pense que cela ne rime plus à rien. Melandri a manqué de motivation très tôt dans la saison, en espérant, malgré tout y arriver, alors imaginez un peu maintenat qu'il sait qu'il ne finira pas la saison, et que Ducati freine son départ (pour le momen).
Va être motivé à mort le Marco;) |
Citation:
pour moi il est toujours jeune! (normal je suis plus vieille!:D!) tout comme rossi et checa que j'aime bien! |
pouqoi pas gibernatus sur ducati pour finir la saison?ces cronos sont meilleur que melandri c est sur, et pas loin de stoner apres 6 jours d essai c est je crois deja un exploit .vu le temps qu on eu les trois pilotes ducati :stoner elias guintoli pour s adapter a la moto 800 avec des resultas pas teroch.maintenant il faudrait que le mental suive car apres son accrochage avec rossi a jerez il n a plus ete le meme.moi j y crois et il a eu des fin de courses extra avec rossi en 2004 2005. alors encore reviens sete reviens:content::yes::content:
|
J'pense plus à Nicolo CANEPA pour remplacer MELANDRI
|
Citation:
|
alors voila ce que l'on peut lire dans MJ de cette semaine , en trite:
GIBERNAU-MELANDRI-WEST:ON TOURNE! On n'y croyait pas , mais cela semble de plus en plus certain:apres de nouveaux essais privés du 1er au 3 juillet prochain ,sete devrait remplacer marco sur la seconde ducati officielle a partir du gp de republique tcheque, fin aout- en fait, ducatia besoin d'un second homme fort pour aider stoner dans ca remonté au championnat.pourtant, sauf faute grave il est asser rare qu'une écurie ce separe d'un pilote sous contraten cours de saison ,mais livio suppo, le boss des rouge ,n'est pas du genre a faire dans le detail:"nous devons trouver rapidement une concernant marco" a t'il laché recemment ducati voit d'un mauvais oeil qu'un de ces pilote soit premier quant son coéquipier pointe régulierement en queue de poleton, et l'usine n'aprecie pas les critiques et la démotivation de melandri,pas plus que celles d'elias, d'ailleur."guintolin'est peut etre pas le meilleur pilote du monde ,mais au moins il assais , il travaille, il se remet en question, il a la bonne attitude",a declaré suppo. guintoa pris la balle au bon en se mettant en evidence au chrono d'assen "qu'ils virent melandri et qu'ils me mettent sur sa moto!" clamait sylvain vendredi soir. il se dit meme que pour virer melandri ,ducati aurait négocié son passege illico chez les vert et c'est finalement west qui se retrouverait a pied... aux dernieres nouvelles marco devrai remplacer hopper pour les deux prochaines courses |
Citation:
|
ha , autand pour moi ! desolé!
|
c'etait de source motogp com de hier je crois...
|
il reste pour deux courses :)c'est pas marrant ça :yes:
|
Ca change tout le temps leurs rumeurs... Y me fatigent:langueŽ::yes:
|
Melandri sera Caduti jusqu'a Laguna au moins. Possible que cela change à Brno.
|
Citation:
Caduti signifie "tombés" en italien, j'imagine que "l'erreur" est volontaire....;) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09. |