Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   La moto gp sur eurosport c est signé :) (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11411)

ca_roule 23/07/2008 15h00

Re : La moto gp sur eurosport c est fini !!

Je crois que leur contrat stipule qu'ils doivent diffuser les 3 catégories le dimanche , attention pas forcément en direct, mais le dimanche, pour les essais je n'en sais rien

Thraxas 23/07/2008 18h09

Ce que j'aime bien sur Eurosport, c'est que les commentateurs sont sur le circuit et non dans un studio d'enregistrement de la plaine saint denis!!!

Du coup j'ai peur que les commentateurs qui reprendront le flambeua ne soit pas baigné dans cette atmosphere sentant bon l'huile de ricinq ue dégage le paddock!!!

On risque de ne plus avoir les interviews a chaud de philipe Monneret avec son micro HF sur la grille de départ ou dans les stands. Car ils était connu les présentateur francais d'eurosport dans le paddock!

Adieu donc Moto Critique avec ses invités surprise comme Hayden une fois ou alors les pilotes francais!!

Car ca va etre dur pour les petits nouveaux de pouvoir se faire une place dans ce milieu de plsu en plus cloisonné!!!

A moins que le nouveau diffuseur ne débauche Monneret et Cie !!! et la ca le ferai. Car de toute façon a part commenter le superbike ils auront plus trop de boulot sur Eurosport!!!

Croisons les doigts et savourons encore cette saison qui n'en fini pas d'etre palpitante! Allez Mike, Allez Rossi!!!!

Slimdean 19/09/2008 08h53

Bon, béééh ! Moi j'comprends plus rien ! :bad:

Un coup on dit plus de Gp sur eurosport, un coup ils ont un contrat jusqu'à fin 2009... et pi maintenant j'ai lu dans SportBike " Eurosport n'aura plus les droits à partir de 2009"..."La BBC aura désormais l'exclu en Angleterre, Tve et mediaset en Espagne et pour la France, on attend toujours la confirmation de W9 pour remplacer Eurosport"

Alors quoi ?

W9 ? C'est kôa c'truc ? Jamais entendu parler !

Et la BBC ? Ils vont donner les qualif ? Les 125, 250 ? Ca m'étonnerait !

Alors la Dorna d'mes fesses, ils préfèrent une plus grande diffusion sur les chaînes nationales mais résultat on verra plus rien du tout... c'est magnifiquement bien pensé ça !

:boutons::fou::langueŽ::langueŽ::langueŽ::langu eŽ::langueŽ:

syl27 19/09/2008 08h56

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 300452)

TNT

darkkakashi 19/09/2008 09h48

mais en france, TNT c est gratuit??? car je peux vous dire que bcp de gens, en suisse, regarde les gp sur eurosport car gratuit, donc pour nous, si ca passe sur W9, on devra se rabbattre sur TSR2...en plus je sais pas si W9 est une chaine autant regardée qu eurosport....franchement ca fait chier, j aimais bien monneret.

Slimdean 19/09/2008 11h14

Pour avoir Eurosport en français (en non pas en flamoutche ! ) je dois payer 5 euros par mois.
Ils pourraient au moins donner les Gp en différé ! Même si c'est plus en live, ce serait déjà ça !

Valentino46 19/09/2008 13h11

Citation:

Bon, béééh ! Moi j'comprends plus rien ! :bad:

Un coup on dit plus de Gp sur eurosport, un coup ils ont un contrat jusqu'à fin 2009... et pi maintenant j'ai lu dans SportBike " Eurosport n'aura plus les droits à partir de 2009"..."La BBC aura désormais l'exclu en Angleterre, Tve et mediaset en Espagne et pour la France, on attend toujours la confirmation de W9 pour remplacer Eurosport"

Alors quoi ?

Et la BBC ? Ils vont donner les qualif ? Les 125, 250 ? Ca m'étonnerait !

Alors la Dorna d'mes fesses, ils préfèrent une plus grande diffusion sur les chaînes nationales mais résultat on verra plus rien du tout... c'est magnifiquement bien pensé ça !

:boutons::fou::langueŽ::langueŽ::langueŽ::langu eŽ::langueŽ:

d'après ce que j'ai entendu à Misano (ou alors en Rep. Tchèque je sais plus) Tissier à bien dit qu'eurosport aurait toujours les GP en 2009...

ced29 19/09/2008 14h57

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 300463)
Pour avoir Eurosport en français (en non pas en flamoutche ! ) je dois payer 5 euros par mois.
Ils pourraient au moins donner les Gp en différé ! Même si c'est plus en live, ce serait déjà ça !

T'as Eurosport en flamoutch ?!?!? T'habites en flandre ou quoi ?
En tous cas en wallonie (oui oui oui) c'est via BeTV donc payant :(
Et j'me demande bien comment on va avoir les essais, les 125 et 250 si c'est plus sur eurosport, çam'étonnerai que ClubRTL diffuse le tout

karel 19/09/2008 15h31

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 300455)
mais en france, TNT c est gratuit??? car je peux vous dire que bcp de gens, en suisse, regarde les gp sur eurosport car gratuit, donc pour nous, si ca passe sur W9, on devra se rabbattre sur TSR2...en plus je sais pas si W9 est une chaine autant regardée qu eurosport....franchement ca fait chier, j aimais bien monneret.

oui la tnt c'est gratuit, ca va remplacer à terme la télé analogique classique.
w9 touche plus de monde car elle est gratuite d'accès, et le nombre ne fera qu'augmenter avec les années et la disparition de la télé hertzienne.

je regretterai aussi monneret ... mais pas tissier :D

webamanu 19/09/2008 16h41

Citation:

W9, c'est la petite soeur de M6. :)

Savoyard 19/09/2008 17h10

Citation:

Envoyé par karel (Message 300479)
oui la tnt c'est gratuit, ca va remplacer à terme la télé analogique classique.

Pour ceux qui y auront accès, soit, à terme 75% de la population, pour les autres ...:langueŽ: ou alors motogp.com et worldsbk.com (payant pour le premier mais essai, courses en direct ET différé):cadeaux:

karel 19/09/2008 20h40

Citation:

Envoyé par Savoyard (Message 300490)
Pour ceux qui y auront accès, soit, à terme 75% de la population, pour les autres ...:langueŽ: ou alors motogp.com et worldsbk.com (payant pour le premier mais essai, courses en direct ET différé):cadeaux:

ah ça, je sais pas effectivement qui sera couvert mais j'espère que ça sera plus que 75% de la population...

webamanu 19/09/2008 21h08

Citation:

Envoyé par karel (Message 300506)
ah ça, je sais pas effectivement qui sera couvert mais j'espère que ça sera plus que 75% de la population...

De toute façon, l'objectif c'est 100% parce que d'ici à quelques années il n'y aura plus de diffusion de chaines par le réseau hertzien. J'imagine mal que 25% de la population française ne dispose bientôt plus de télé.:)

Slimdean 20/09/2008 06h52

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 300478)
T'as Eurosport en flamoutch ?!?!? T'habites en flandre ou quoi ?

Ouhaip ! Un bruxellois qui habite en flandre (Ninove)et bosse dans le hainaut (Mons) !!!
:boutons:Vivement qu'ils découpent ce pays en pîèces... j'adore voyager à l'étranger !!!
:yes:

J'ai trois eurosport différents : un en français, un en flamoutch ( souvent même en echte nederlands van Hollandse !) et eurosport 2 en anglais.

Savoyard 20/09/2008 08h55

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 300511)
De toute façon, l'objectif c'est 100% parce que d'ici à quelques années il n'y aura plus de diffusion de chaines par le réseau hertzien. J'imagine mal que 25% de la population française ne dispose bientôt plus de télé.:)

Nous ne sommes plus en 196?, ni à l'époque du service public (où l'objectif défini et atteint était de couvrir 100% de la population) mais en 2008:diable:

"Le 4 janvier 2007, le CSA a adopté un programme permettant d’achever le déploiement des sites principaux en 2007, avec l’ouverture de vingt nouvelles zones au premier semestre, de sept en octobre, de dix en décembre. Ces dispositions permettront d’achever, avec un total de 110 zones, le programme initial de couverture TNT prévu dans les conventions des chaînes numériques. Au terme de ce processus, entre 80 et 85 % de la population métropolitaine pourra recevoir les chaînes numériques." © http://www.csa.fr/infos/autorisation...s_tnt_tech.php

En 2010, 2011 le seul moyen de regarder la TV sur une majeure partie du territoire sera le satellite (ou l'ADSL pour ceux qui sont - seront - dégroupés)!

webmanu -> la TNT c'est de l'hertzien:D

webamanu 20/09/2008 10h53

Citation:

Envoyé par Savoyard (Message 300528)
webmanu -> la TNT c'est de l'hertzien:D

Ok, c'est bon je me suis mal exprimé. Disons que l'analogique va être remplacé par le numérique bientôt et en totalité.

Psyduck 20/09/2008 12h02

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 300455)
mais en france, TNT c est gratuit??? car je peux vous dire que bcp de gens, en suisse, regarde les gp sur eurosport car gratuit,

tu dis quoi mon gars? si tu veux eurosport en suisse tu paye bien ton install (pour les proprio) au cable et ton abo chaque mois... je vois pas ou est la gratuité...

xleu 20/09/2008 15h12

Ezpeleta dans une interview accordée a MR à annoncé une meilleure couverture des GP pour la tv Française en 2009, cependant il ne dit pas qui...

pour en revenir à la TNT, elle sera accessible au plus tard en 2011 sur tout les éméteurs Hertziens actuels donc ceux qui ne recevaient pas le Hertzien n'auront pas plus la TNT...

Savoyard 20/09/2008 17h07

Citation:

Envoyé par xleu (Message 300545)
...pour en revenir à la TNT, elle sera accessible au plus tard en 2011 sur tout les éméteurs Hertziens actuels donc ceux qui ne recevaient pas le Hertzien n'auront pas plus la TNT...

Hélas non, pas tous, sinon la couverture annoncée ne serait pas de "80 à 85%" mais de 100% (sauf exception) - voir la loi 64-621 du 27 juin 1964.
Les 15 à 20% restant devront se tourner vers le satellite ou l'ADSL...

darkkakashi 22/09/2008 10h11

désolé je suis pas proprio et j habite en ville de lausanne, ca doit faire partie de ma redevance TV que je paye chaque année.

Enfin bref, monneret go W9

xleu 22/09/2008 13h04

Citation:

Envoyé par Savoyard (Message 300549)
Hélas non, pas tous, sinon la couverture annoncée ne serait pas de "80 à 85%" mais de 100% (sauf exception) - voir la loi 64-621 du 27 juin 1964.
Les 15 à 20% restant devront se tourner vers le satellite ou l'ADSL...

en aucun cas je n'ai parlé de 100% de la population mais de transformation d'emetteur...

pour info le hertzien ne couvre pas 100%
Citation:

Le meilleur taux d'initialisés est celui obtenu depuis le réseau VHF I et III aloué à C +, puisqu'il serait proche de 95 % des téléspecateurs, donc s'approchant du rendement satellite. En UHF le rendement baisse sensiblement, moyenne 90%, puisque les signaux s'approchent de plus en plus d'un rayon optique, c’est-à-dire que le point de réception (antenne) doit souvent "voir" l'émetteur.
chez moi je ne reçois pas le hertzien, donc pas la TNT et par conséquent je suis équipé du satellite, et avec un abonnement de type canal/tps tu as accés au chaine de la TNT sans suppléments.

exo34 22/09/2008 16h02

Etant abonné à eurosport via canalsat, j'ai appelé canalsat pour résilier mon abonnement puisque les GP sont retransmis sur W9.

Réponse du gars: eurosport n'a jamais précisé la fin des motogp, je ne suis pas du tout au courant, je trouve cela étrange.

Alors comment faire ? pas plus de nouvelle ? ..... Affaire à suivre..

nono_le_robot 22/09/2008 17h03

Citation:

Envoyé par exo34 (Message 300742)
Etant abonné à eurosport via canalsat, j'ai appelé canalsat pour résilier mon abonnement puisque les GP sont retransmis sur W9.

Réponse du gars: eurosport n'a jamais précisé la fin des motogp, je ne suis pas du tout au courant, je trouve cela étrange.

ba attend toi c'est pas encore officiel juste officieux :D

Red Bull 22/09/2008 18h29

Citation:

Envoyé par exo34 (Message 300742)

Aux dernières nouvelles, Eurosport diffuserait les GP jusqu'en 2009 inclus.

J'attendrais un peu à ta place avant de résilier mon abonnement. :)

exo34 22/09/2008 18h51

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 300756)
Aux dernières nouvelles, Eurosport diffuserait les GP jusqu'en 2009 inclus.

J'attendrais un peu à ta place avant de résilier mon abonnement. :)

En cas il est toujours possible d'avoir eurosport avec la tnt ....... en payant bien sur sauf si quelqu'un connait une astuce :yes::yes:

Slimdean 23/09/2008 08h37

Le truc zarbi, c'est que Tissier ne rate pas une occasion pour dire que le SBK sera toujours là en 2009 mais il ne parle jamais des Gp en 2009 donc il doit y avoir un malaise... je pense que même eux ne savent pas si ils seront encore là !

Vous allez me dire "Tissier, il sait jamais rien!" o.k. mais bon !
:diable:

Mecanique-Antique 23/09/2008 16h21

Bonjour à tous...

Tissier a dit une belle c......Il n'est au courant de rien.....Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a plus Motocritique ,je trouve que cela donnait une bonne suite au Dimanche de Grand Prix....Sur le site d'Eurosport j'ai envoyé un mail pour demander une infirmation ou une confirmation ....J'attends toujours une réponse.:diable:

GéantVert 23/09/2008 16h44

A mon avis tu vas pouvoir attendre longtemps

Red Bull 23/09/2008 18h21

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 300821)
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il n'y a plus Motocritique ,je trouve que cela donnait une bonne suite au Dimanche de Grand Prix....Sur le site d'Eurosport j'ai envoyé un mail pour demander une infirmation ou une confirmation ....J'attends toujours une réponse.:diable:

Moto-Critiques n'est pas à tous les Grands Prix. ;)
Il y en a une dizaine par saison environ.

Slimdean 24/09/2008 07h43

Citation:

Envoyé par xj600n (Message 300822)
A mon avis tu vas pouvoir attendre longtemps

Même en écrivant avec mon adresse e-mail du boulot (R.t.b.f.) ils répondent pas ! J'crois bien que @eurosport.fr c'est une corbeille !!!

exo34 24/09/2008 12h44

Pour avoir une réponse il reste le foum sur eurosport les jours de GP, desfois ils repondent aux internautes !!!!

Tiens d'ailleurs ce week end il y a Motegi, on a qu'a tous poster un sujet sur la retransmission l'an prochain :)

ced29 24/09/2008 15h03

Citation:

Envoyé par Slimdean (Message 300868)
Même en écrivant avec mon adresse e-mail du boulot (R.t.b.f.) ils répondent pas ! J'crois bien que @eurosport.fr c'est une corbeille !!!

Puisqu'appremment tu travailles à la RTBF, pourquoi ne diffusent-ils pas les GP eux ?
Parce qu'a part les bagnoles y a rien :(

Slimdean 25/09/2008 07h55

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 300919)
Puisqu'appremment tu travailles à la RTBF, pourquoi ne diffusent-ils pas les GP eux ?
Parce qu'a part les bagnoles y a rien :(

Parce qu'en Gelbique, personne n'en à rien à foutre de la moto !!! :langueŽ:
Je dois me battre avec nos journalistes sportifs pour qu'ils donnent les résultats du Gp le lundi !
Il n'y a que ses drogués de cyclistes et ses tapettes de footballeux qui comptent ici !
:langueŽ::langueŽ:
C'est à peine si ils savent qui est Xavier Siméon !
:bad:
La r.t.b. a les droits de diff. de la F1 et Club R.t.l. ceux de la moto mais chaque année c'est un peu plus cher.

C'est nul, je sais !

Oooooh oooh Belgique oooh merde chériiiie iiiyeuh !!!!!!!:diable:

Savoyard 25/09/2008 08h59

C'est la dernière histoire belge?:yes:

Sinon, je vous rappelle que, pour voir les GP, vous avez cette partie du site d'Adrien http://mototribu.com/video/competiti...otogp2008.html qui vous permet de voir les GP (en différé).

Même si il est actuellement "bloqué" sur Laguna Seca (Adrien tu dors?:cadeaux:).

Slimdean 25/09/2008 09h35

Citation:

Envoyé par Savoyard (Message 300997)
C'est la dernière histoire belge?:yes:

:cadeaux:).

http://fr.youtube.com/watch?v=atP_VnQL3Gc&feature=email

en v'là une pour nos amis alcolo du fofo ! :diable:

adrien 25/09/2008 13h26

:yes:je dors pas mais t'ai envoyé un MP:)

darkkakashi 28/09/2008 11h37

ils ont repondu lors de ce GP a savoir si la motogp reste sur eurosport en 2009?

chrisgaz 29/09/2008 09h10

Citation:

Envoyé par darkkakashi (Message 301296)
ils ont repondu lors de ce GP a savoir si la motogp reste sur eurosport en 2009?

je ne crois pas... faut dire que le GP etait tot le matin, je n ai fais que regarder les images sans trop ecouter les commentaires.....

56evenakano 29/09/2008 10h10

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 301371)
je ne crois pas... faut dire que le GP etait tot le matin, je n ai fais que regarder les images sans trop ecouter les commentaires.....

moi j'ai pas entendu les dire quoi que se soit sur ça!;) il n'y a rien d'officiel je crois pour l'instant!

Dev8 01/10/2008 14h31

Finalement, EuroSport idem jusqu'en 2011, et les courses MotoGP aussi sur NT1 : http://www.motogp.com/en/news/2008/M...rage+in+France

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h12.