![]() |
Re : Laguna Seca
De toute façon quoi que l'on en pense, il faut quand même avouer que Stoner était de toute façon déjà connu au départ pour être un mauvais perdant avec un caractère assez difficile...
Ca ne date pas de hier... Mais il vrai que depuis son titre de champion du monde, il à peut-être un peu enflé des chevilles et qu'il est en plus d'être mauvais perdant il est devenu arrogant. Bon tu me diras il a de quoi, il à quand même mérité son titre l'année dernière... Pas comme un certain Hayden...(bien que j'apprécie ce pilote...) Et puis heureusement qu'un champion est mauvais perdant, sinon ça ne sera jamais un champion. Rossi lui même est un mauvais perdant... Et d'ailleurs il y a un autre qui est encore plus arrogant que Stoner, c'est Lorenzo... Lui en plus d'être arrogant et mauvais perdant, il est aussi hautain ! Bref, c'est ce qui fait le charme de nos pilotes, même si j'avoue un peu que Stoner des fois exagère avec ses gestes lorsqu'il est gêné dans son tour de qualif... Mais bon, ca fait aussi partie du spectacle... |
12h après je suis toujours sous le choc:fou:
P***** quelle course :xcite: Par contre, je suis désappointé par l'attitude post-course de Stoner:bad: Manoeuvres agressives, limites de Rossi ... Pauvre petite chose :D C'est vraiment curieux de sa part je trouve, serait il trop dégouté ? Faut voir quels vont être ses propos "à froid" parce que pour le moment, ça fait très pleureuse. C'est dans ces circonstances que l'on distingue les grands des très grands, et sur ce coup il est plutôt petit le kangourou:bad: |
Citation:
C'etait un super GP, la Ducat etait bien plus rapide mais Rossi a plus d'experience qui a fait la difference.... Je continue de lire..... page 11 |
Citation:
je lis encore... dommage que machin... NON :non: Merci à Ca roule... car il y avait aussi d'autres pilotes.:D... Spie tres bien!! :content: Marco pour sa derniere course en rouge...:bad: Stoner a l'arrivée etait limite en pleur.... avant de monter sur le podium....enfin ce qui m'a semblé |
Pour finir de répondre à Lexop sur les pilotes arrogants, voyons voir...
Pour les grands champions je crois que Doohan était un bon exemple effectivement. Il y aussi quelques phrases de Rossi qui valent leur pesant de cacahouètes, souvenez vous de l'époque ou il disait que Gibernau ferais jamais rien...(finalement il avait pas tort) Après il y en a qui étaient super arrogant et sans être champion en plus, Biaggi evidement qui était plus fort que les autres quand il était devant et quand il gagnait pas c'était parce que son équipe lui filait du mauvais matériel. Et enfin moi j'ai gardé le meilleur pour la fin, je vais peut-être me mettre à dos certains d'entre vous, mais Olivier Jacque se prenait quand même pour un super cador... Pedrosa, je sais pas si c'est de l'arrogance, mais ça y ressemble pas mal, aussi quand tu vois les propos qu'il pouvait tenir sur son coéquipier, pourtant champion du monde.... Enfin bref il y en a des tonnes des exemples comme ça, et un pilote de course humble voir poli, bah c'est peut-être aussi qu'il est moins fort que les autres... |
Vraiment une course magnifique, la plus belle depuis fort longtemps. Ça bataillait un peu partout et ce superbe duel Stoner vs Rossi, grandiose.
Le talent, la stratégie de course et le mental du doctor ont fait la différence dans ce superbe bras de fer. Je suis aux anges :ange: vive le motogp !!! |
Citation:
|
Citation:
Mais il faut qu'il se dise aussi que l'ultra-domination de l'année dernière ne se reproduira sûrement plus... Surtout quand tu cours dans la même période que des Rossi, Pedrosa et Lorenzo... 2ème c'est quand même pas si mal, et des courses il en gagnera d'autres... Quand à Melandri c'est effectivement la question que je me posais, est-ce c'est sa dernière course en rouge...? Réponse à Brno... |
voilà l'article complet de motogp.com (interview de Rossi et Burgess):
Suite à sa victoire à Laguna Seca -et aux critiques de Stoner concernant la façon dont il s'est imposé- Valentino Rossi et son chef mécanicien Jeremy Burgess ont réfuté les accusations de manque de fair-play. `Je l'ai doublé à l'ancienne,´ a déclaré Rossi après la course, ayant lutté pour rester devant Stoner jusqu'à ce que ce dernier ne parte à la faute. `J'ai été très fort dans les freinages, et j'ai essayé d'attaquer. Je suis désolé que Casey pense que mes manoeuvres n'étaient pas correctes mais je ne suis pas d'accord avec lui ; je suis passé devant dans le freinage, je freine toujours aux mêmes endroits et nous ne nous sommes pas touchés. Evidemment ce fut une course disputée et j'ai été assez agressif, mais tout en restant fair-play.´ Le chef mécanicien de Rossi, Jeremy Burgess, a ajouté, `Je pense que si Casey avait couru dans les années ‘80 - ‘90 avec Kevin Schwantz, Wayne Rainey et Mick Doohan, ce genre de chose lui serait arrivé à chaque course. Il ne s'y attendait peut être pas ; il pensait sûrement s'imposer facilement après avoir dominé les essais.´ Rossi est passé devant Stoner dans le Corkscrew, sortant très légèrement de piste pour doubler son rival dans le troisième tour. En revenant sur la piste, le pilote du team Fiat Yamaha a forcé Stoner à ralentir, et a admis s'être fait piégé par le célèbre passage du circuit de Laguna Seca. `Le Corkscrew était l'endroit idéal pour doubler !´ s'est exclamé le leader du Championnat du Monde. `On peut facilement commettre une erreur ici, mais j'avais une bonne adhérence sur les graviers !´ La victoire de Rossi lui a permis de rallonger son avance au Championnat du Monde à 25 points, Stoner étant désormais second du classement général. Voilou, Burgess à très bien résumé la chose ;) |
|
Citation:
|
Indo je me doutais de la réponse, :yes: mais je ne cite que quelques exemples pour dire voilà un champion est arrogant point barre, c'est la course qui veut ça, pour se bagarrer il faut croire en soi donc être un peu arrogant.
Dans le genre mauvais perdant Toseland viens d'en faire une belle sur le site de MCN, pour résumer:" Michelin est nul faut qu'ils se resaisissent sinon l'an prochain il y aura un manufacturier unique...":fou: Il se plaint des gommes d'hier et aussi de celles utilisées lors du GP d'allemagne, dans les 2 cas les gommes utilisées étaient trop dures... et donc la stratégie du Bib est trop conservatrice. Mr Toseland vous auriez fini 1er pilote Michelin du GP à votre 9ème place vous auriez pu vous plaindre oui, mais là NON, Michelin était en retrait d'accord, mais Ni Dovi, ni Hayden, Ni RdP ne se sont plains de leurs pneus, ils font avec. Pour info lors du GP d'allemeagne Toseland 11ème Dovi 5, Randy 8 De plus si le Bib avait amené des gommes plus tendres qui n'avait tenu que 10 tours qu'auriez vous dit Mr Toseland? Stratégie trop agressive? regreterriez vous vos pirelli?:yes: |
toujours énorme à revoir j'en REDEMANDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
Citation:
Citation:
Citation:
Je crois bien que c'est déjà là qu'on est pas d'accord. Qu'un champion soit frimeur je peux le concevoir (moi même je frime quand j'ai un succès) mais pas arrogant. Un "champion" arrogant n'est pour moi qu'un petit péteux qui tôt ou tard se verra remettre à sa place et qui ne marquera jamais les esprits que par son mépris !! Et dire que Pedrosa est arrogant c'est un comble !! Je suis pas son plus grand fan mais faut bien reconnaître que c'est quand même un ptit gars bien sous tout rapport et qui après ses victoires est resté humble. Il a pas crié partout "JE vais tous vous pourrir tas de lopettes" comme son homologue australien... |
Citation:
|
Citation:
Mais en même c'est peut-être ce qui lui fait défaut... Un manque d'agressivité et d'arrogance pour pouvoir être enfin un jour champion du monde...?! |
Je pense qu'en compétition, les mickeys gentils n'ont pas leurs places sinon, que signifierait le mot "compétition" ??
Bien sûr, ça ne signifie pas violence volontaire, mais le jeu du chat et de la souris, l'intox et/ou l'humour peuvent servir !! (voir les réflexions de Rossi avant la course "pour battre Stoner : partir 30 secondes avant lui !" ou alors "lui tirer dessus". Je ne vois pas la prétention. Simplement, il n'a pas abdiquer malgré ce qu'il laissait entendre ! Il a adopté la seule tactique pour le battre...rouler devant lui et le redoubler vite pour l'empêcher de partir et on a vu un superbe spectacle....après, si c'est l'un des 2 qui terminent champions du monde, ce ne sera que justice.....ils trustent les victoires et nous offrent les plus belles passes d'armes et quand on voit le vent qu'ils mettent aux autres, à leur place, je prendrais un cache-nez !! :D |
Citation:
|
Tout ça pour dire que ces champions on leur demande pas d'être polis, bien élévés ou quoi que ce soit!
On leur demande juste de mettre du gros gaz pour qu'on hallucine tous devant notre poste et franchement hier j'ai pris une grosse calotte!!!:yes: pourtant je regarde les GP depuis très longtemps mais là hier soir les 2 là franchement chapeau bas! Et content pour de Puniet aussi quand même on lui casse souvent du sucre sur le dos quand il fait l'andouille, bah hier (pour une fois) il a assuré! |
et merde encore une blessure pour jorge,heureusement qui il y a la pause estivale pour se remettre
|
C'est clair qu'on demande pas aux pilotes d'être poli. Les déclarations explosives ca fait partie du jeu. Ca rend les GPs vivants, c'est quelque chose de normal.
Critiquer Stoner sur le fait de le trouver prétentieux, c'est peut-être un fait. Mais quand on est fan de Rossi, ce serait être aveugle (et aussi sourd) de ne pas voir que son idole a fait et fait pareil. Des déclarations comme celles-ci, Rossi en a fait. Et il a bien raison!!! Il m'a épaté sur ce GP à partir devant et à empêcher Stoner de faire une course en solitaire. Bien joué le coup du "je te flatte un peu avec ma déclaration d'avant course" et puis je montre ensuite que je peux aussi être rapide sur ce circuit. Faut juste arrêter d'être de mauvaise foi, et de voir juste que ce que l'on a envie de voir. C'est bien de supporter un pilote, mais faut rester objectif. En tout cas, très beau GP avec de la baston sur beaucoup de niveau. Espérons qu'on va revoir des bastons devant comme celles là. Chapeau à RdP pour sa perfomance, ca fait plaisir de le voir comme ca! |
Super GP apparemment, content que Rossi ait gagné ! Par contre j'ai pas pu le voir, alors si l'un d'entre vous à un lien pour le voir en streaming ou bien pour le DL, merci :yes:
|
Juste pour dire à propos de la baston que certains peuvent trouvé limite, c'est Stoner qui cherche le premier "la baston" en coupant la trajk sous le nez de Rossi dans la monté du corkscrew... ensuite il à eu la réponse, et à trouvé à qui parlé... ensuite pour la prétantion des pilotes oui peut être mais Rossi au contraire de SToner n'a jamais dit vouloir gagné tout tes les courses juqu'a la fin de la saison dont l'a fait Stoner après donington (il me semble)... ;)
Enfin moi je m'en fou on verra qui sera champion du monde :) |
Gp de fou, ce GP des Etats Unis, un des plus beau depuis très longtemps.
Ce que Rossi a fait à Stoner, c'est du sappage de moral en règles, en l'attaquant partout où on attaque d'habitude pas, et surtout dès le 1er tour! A croire que c'etait le dernier tour du dernier GP du championnat, avec le titre en jeu! Vale est très fort à la baston ( même si c'etait parfois très viril), mais surtout, Stoner, le sanguin, est tombé dans le panneau! Pourquoi il a pas sucé la roue de Vale, pour le passer sur la ligne grace à la puissance de la ducat? On l'a pourtant vu plusieurs fois devant Vale sur la ligne, bien que sortant derrière du dernier virage... Finalement, il fait une erreur, et finit 2, mais au dela du resultat brut, comment va se passer la treve, ne va t il pas trop cogiter (c'est surtout sur leplan mental que Rossi a gagné hier, non?)? Bref, vivement Brno, pour voir la suite des évenements çà va fumer! Un autre qui doit cogiter, C'est Pedro : devait se poser des questions pépère, en regardant ce mano a mano d'anthologie à la tv, la cheville dans la glace : lui qui aime pas la baston, comment il peut aller battre à la régulière ces 2 frappadingues? Pour les pilotes aux places d'honneur, bravo a Vermeulen, toujours très fort à Leguna Seca, pour ce beau podium, Bravo a Dovi, qui a certainement gagné la place qu'il merite au HRC, et à notre Randy national, qui nous a fait bien plaisir avec une magnifique remontée. Ca va être long 1 mois avant la prochaine.... |
Citation:
Non Rossi est tres fort moralement, il en a déjà cassé plus d'un auparavant tel que Biaggi, puis Giberneau puis Mélandri, Pédrosa, Apres de rudes batailles (moral et sur la piste) qu'il a toutes gagné... Maintenant c'est au tour de Stoner, on verra si il craque... apres on a pu voir ces piolotes moins agréssif envers lui... enfin c'est ce que j'en pense... et les avis sont bien differents.... |
Citation:
D'ailleurs, cette technique est à double tranchant : si Stoner sort mal du virage, il ne peut rien faire. Et là, on aurait dit : "Mais pourquoi il ne l'a pas dépassé avant ?" |
Bien sur que c'est risqué, comme tactique, mais Stoner était systématiquement à hauteur sur la ligne, dès qu'il soignait sa sortie, du moins au début de course avec des pneus frais...
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
Et finalement ( pour changer de sujet lol), le grand vainqueur de ce GP, ce serait pas Bridgestone? Squatter les 3 marches du podium, sur les terres d'un de leur plus gros marché, çà doit leur donner la banane, aux japs! |
Citation:
|
Citation:
Je trouve que les motos équipées de Michelin n'ont pas été trop ridicule surtout sans leur deux pilotes de pointe (Lorenzo et Pedrosa), surtout après le résultat du warm up (1er pilote Michelin De Puniet 8ème). Un qui m'a vraiment impressionné c'est Dovizioso (encore une fois) qui roulait pour la première fois sur ce circuit. Il la mérite vraiment la moto officielle. |
Citation:
Il aurait donc pu la jouer comme ça pour le final ... Tant mieux pour le spectacle il s'est battu !! |
Citation:
La carte du dernier tour à moins d'une grosse erreur de Rossi, c'était perdu d'avance... |
Citation:
|
HS [ON]
Citation:
:):) HS [OFF] |
D'ailleurs pendant la course lors d'une caméra embarqué, il y avait le fameux petit tableau qui montre les freins en rouge et l'accélération en vert. Vous voyez ce que je veux dire ?
Et ben pendant la course le réalisateur à mis ce petit tableau de contrôle sur l'écran pour faire la comparaison entre Rossi et Stoner, et on voyait nettement que les deux pilotes pilotait différemment. Rossi avait un freinage progressif et un certain dosage à la réaccélération, alors que Stoner lui freinait à fond tout ce qu'il pouvait, et lors de la remise des gaz il soudait la poignée dans le coin comme un goret... En fait on pouvait constater que Rossi avait un pilotage plus coulé, alors que Stoner lui ouvrait les gazs en grand à chaque sortie de courbe sans se préoccuper s'il allait chasser du cul ou pas. Alors, style de pilotage réellement différent ??! Ou merci le "Traction Control" pour Stoner ??! Vos avis ?? (en espérant que vous voyez de quoi je veux parler...lol) |
Citation:
|
+1 Zen.. :)
|
Citation:
Ça mérite bien un bisou ça non ?? :yes: |
Citation:
Tu donnes la réponse dans ton résumé. Mode goret [ON] pour Stoner... |