Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Brno (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11544)

nofoot 17/08/2008 13h47

Re : Brno

Le HRC avec hayden blessé et pedrosa qui souffre encore de ces blessures ont bu le calice jusqua la lie

flo de h 17/08/2008 13h50

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 296368)
Il a pris un cou au moral à Laguna... et ça s'est bien vu aujourd'hui ;) il craque sous la pression...

Plus vu une erreur qu'un craquage moi...
M'enfin j'ose même pas imaginer si Stoner n'était pas là la branlée que Rossi mettrait aux autres sur le championnat...:fou:

Loris 3ème!!!!:content::content::content::content::cont ent::content::content::content::content::content:: content:

Gaz&Slide 17/08/2008 13h50

Si Hopkins et Guintoli n'avaient pas baissé de rythme en fin de course, on aurait pu avoir les 10 Bridgestones (il y a 11 pilotes Bridgestone avec Stoner) devant les 6 Michelins aux 6 dernières places.

Heureusement que Michelin n'est pas une marque japonaise, on aurait déjà eu quelques hara-kiri :langueŽ:

ZEN66 17/08/2008 13h51

Et une victoire de plus pour le Doctor, c'est vrai que c'était la Bridg-Cup Indo.

Big Horn 17/08/2008 13h54

Ouais! sale histoire pour le HRC http://rockinnice.conceptbb.com/user...les/262897.gif

Ce que je vois,surtout ;),c'est que si Vale n'avait pas opté pour des Bridg' cette saison c'était plié pour le titre.
Ce qui renvoie aux commentaires d'inter-saison ;)

webamanu 17/08/2008 13h54

Je me suis fait chier, pas vous ? A part certains moment de baston pour les 2,3 ou quatrième place, je suis resté sur ma faim. :non:

medol 17/08/2008 13h54

AIE!! stoner est à 50 points de Rossi! et je suis sidéré par la 2ème place d'ELIAS!

webamanu 17/08/2008 13h56

Citation:

Envoyé par medol (Message 296383)
AIE!! stoner est à 50 points de Rossi! et je suis sidéré par la 2ème place d'ELIAS!

Franchement, y'a de quoi et même West était à la fête ! :fou:

ZEN66 17/08/2008 13h57

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 296382)
Je me suis fait chier, pas vous ? A part certains moment de baston pour les 2,3 ou quatrième place, je suis resté sur ma faim. :non:

y a eu la remonté de Nakano (content pour lui), West qui a fait une belle course, et Elias jamais aussi près du podium. Dommage pour Sylvain ??? et Randy égal à lui même...

Tetrelinette 17/08/2008 13h58

Ouais mais tant que le reglement sera comme ca pour les pneus et l'electronique libre on aura des gp de mer..

ils ont qu'a filé 6 trains de pneus par pilote (1 pour chaque seance) et un mec de la FIM choisi un des 6 trains de pneus au hasard comme ca les pneus seront moins performants mais y aura toujours une compet entre manufacturiers

Enigma211081 17/08/2008 13h59

Citation:

Ca reste quand même franchement mieux que quand c'était Stoner qui gagnait l'année dernière tout seul... Regarde le GP à Brno de l'année dernière, et tu verras que celui-là était malgré tout beaucoup plus intéréssant...

Big Horn 17/08/2008 14h00

Citation:

Ben oui Manu,de 18 pilotes on est passé à deux en piste ....alors quand un des deux chute,forcément çà fait vide.

Valentino46 17/08/2008 14h00

Citation:

Envoyé par flo de h (Message 296377)
Plus vu une erreur qu'un craquage moi...
M'enfin j'ose même pas imaginer si Stoner n'était pas là la branlée que Rossi mettrait aux autres sur le championnat...:fou:

Loris 3ème!!!!:content::content::content::content::cont ent::content::content::content::content::content:: content:

Une erreur due en partie à la pression que lui metait Rossi derrière... à savoir que Stoner n'arrivait pas à s'échappé de plus de 1.2s... et à vouloir forcé bah... chute...

Ce qui en revient au fait de dire que Stoner à craquer sous la pression (l'an dernier même lors de grosse baston avec Rossi jamais il n'a commis une erreur de cette sorte)...

Par contre Michelin à la rue.... et méchant même.... Je pense fortement que Pédrosa va faire le forcing pour passer chez bridg... mais surtout on voit que Rossi été futé, passé chez bridg été la chose à faire ;)

nofoot 17/08/2008 14h01

et le prochain GP a misano est un peu sont second gp national a rossi

JinDam 17/08/2008 14h05

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 296371)
MICHELIN : RI-DI-CULES ! Franchement... y reste 7 tours et les 7 premiers sont en Bridg, les michelins ne peuvent pas rivaliser... franchement je suis dèg parce que y a pas de course,.... C'est la Bridg-Cup !

Pedrosa blessé dernier.. dégoutée..
et c'est quoi cette histoire de faire courrir lorenzo et toseland qui ne sont pas dans le 107% des qualif' ???? Oui j'suis d'mauvais foie, et pis ? Franchement... j'suis VENER !

Indo, déjà que Hayden est pas la, que Pedrosa et a moiter pas la, tu veux pas qu'on en enlèvent encore deux ?? 14 pilote en forme sur la ligne sa fait vraiment plus beaucoup !! Et puis ta vu dans quelle condition ce sont passé les qualif ?? Moi je trouve sa logique !!

Jolie podium pour Mike ^^ j'suis content, un peu l'ennui en GP ... Stoner craque, Podium pour Capirex (la aussi j'suis content !!) Je pense que Rossi voit une nouvelle couronne au loin qui ce dessine, et que dans c'est condition, il sera très dure a battre !!

Enigma211081 17/08/2008 14h10

Cela dit sans vouloir polémiquer, mais tu enlève la malchance de Rossi en 2006 (et franchement vous ne pouvez pas dire le contraire il à vraiment pas eu de bol cette année là...) ==> il est champion !

En 2007, tu lui enlève les déboires avec le fisc, tu lui donnes des Bridg' à la place des michelins et il aurais pu se battre pour le titre. Comme cette année.

Rossi est et restera un grand champion !

Les prochains GP seront intéréssant dans la mesure ou Stoner et Pedrosa vont tenter le tout pour le tout...

webamanu 17/08/2008 14h11

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 296389)
Ca reste quand même franchement mieux que quand c'était Stoner qui gagnait l'année dernière tout seul... Regarde le GP à Brno de l'année dernière, et tu verras que celui-là était malgré tout beaucoup plus intéréssant...

Nan, nan, nan, je veux pas comparé avec l'an dernier ou encore Laguna de cette saison. Je suis au présent, carpe diem comme disent les intellos ou pseudo intellos.:)

Djtoff46 17/08/2008 14h14

Et oui nouvelle victoire du DOCTOR. ne de plus, ou de trop pour le Kangourou....
Là, je pense que le moral va en prendre un coup.....

Et dire que Vale sera à 15km de chez lui dans 15jours..... que dire de plus......
Ca va être grandiose..... Tout Tavullia va faire le déplacement. On attend un fan club Rossi de plus de 3 000 personnes...
Pour Stoner ce sera u deuxième enfer "style Mugello"......

Mamaia.........

Naàlya 17/08/2008 14h14

Je suis trop contente pour Elias, il a fait une superbe course, et aussi pour Rossi et Capirossi, même Melandri s'est repris dans le dernier tour étonnant...

J'ai juste cru mourir à la fin des 250 dans le dernier virage quand Debon et Bautista ont dépassé Simoncelli, je sais pas comment ils sont restés sur leur roue, c'était chaud:yes:

Heureusement qu'il y a les 250 et les 125 pour voir de la bagarre.

Enigma211081 17/08/2008 14h38

N'empêche que Stoner est rattrapé par ses vieux démons !

Regardez, en 2006 et avant 2006, Stoner chutait très souvent. Presque autant que Depuinet !!

En 2007, BAM, d'un coup le gars ne commet PLUS AUCUNES erreurs et finit 1er du championnat avec une avance inconsidérable...!!

En 2008, il est déjà tombé plusieurs fois aux essais, et deux fois en course. (Laguna et Brno). Il à également fait plusieurs fois des tout droit... (Jerez).

2007 était peut-être bel bien THE YEAR pour Stoner ! Le dieu de la moto était peut-être avec lui cette année-là ! D'ailleurs si on enlève les 00 de l'année 2007, ben ça donne le numéro de Stoner...

doningtonwimbledon 17/08/2008 14h50

Citation:

Envoyé par Djtoff46 (Message 296399)
Et dire que Vale sera à 15km de chez lui dans 15jours..... que dire de plus......
Ca va être grandiose..... Tout Tavullia va faire le déplacement. On attend un fan club Rossi de plus de 3 000 personnes...
Pour Stoner ce sera u deuxième enfer "style Mugello"......

Mamaia.........

Où t'as eu ces infos stp ? tu sais dans quelle tribune ils seront les 3000 ? car j'y serai aussi

vince 17/08/2008 14h51

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 296371)
MICHELIN : RI-DI-CULES ! Franchement... y reste 7 tours et les 7 premiers sont en Bridg, les michelins ne peuvent pas rivaliser... franchement je suis dèg parce que y a pas de course,.... C'est la Bridg-Cup !

Pedrosa blessé dernier.. dégoutée..
et c'est quoi cette histoire de faire courrir lorenzo et toseland qui ne sont pas dans le 107% des qualif' ???? Oui j'suis d'mauvais foie, et pis ? Franchement... j'suis VENER !

D'après Didier de Radigues (commentateur Moto Gp sur Club RTL, visible en belgique), il semblerait que le fameux réglement sur les 107% ne s'appliquerait qu'aux Wild Cards...

Sinon, pour le GP, je crois que le Docteur a bien soigné l'ordonnance...

ROSSIFUMI 17/08/2008 14h58

Je crois qu'on peut le dire : le championnat est fini et Rossi sera championdu monde 2008.
50 pts à 6 courses de la fin, à moins de 2 chutes en course ou d'une blessure je ne vois pas comment Stoner pourrait remonter.

C'est dommage parce qu'en début de saison on avait 4 pilotes au sommet qui se battaient pour le titre. Lorenzo out à cause des blessures, qui doit déjà se tourner vers 2009 mais qui va avoir peut être du mal à retrouver son niveau, Pedrosa qui perds tout en se blessant au Sachsenring en en faisant peut être un peu trop alors qu'il était largement en tête de la course et maintenant Stoner qui se mets par terre!
C'est une course à élimination que va gagner presque facilement Rossi revenu à son meilleur après 2 saisons moyennes.

Par contre inquiétant Michelin, complétement à la ramasse à Brno et qui a cette allure là risque de perdre leurs 2 derniers pilotes en haut de l'affiche : Pedrosa et Lorenzo.

vince 17/08/2008 15h09

La prochaine course se fait à domicile pour le Doctor... En cas de victoire, il égalisera le record de victoires d'Agostini (68)! Du spectacle en perspective...

ced29 17/08/2008 15h28

Citation:

Envoyé par doningtonwimbledon (Message 296409)
Où t'as eu ces infos stp ? tu sais dans quelle tribune ils seront les 3000 ? car j'y serai aussi

Toujours Didier de Radigues, certes commentateur sports moteurs sur ClubRTL mais surtout ancien vainqueur en GP250 (500 j'suis pas sur)

En tous cas, il me paraît clair que Stoner a roulé au-dessus de ses pompes en voulant larguer Rossi, on a vu le résultat

Ca va être Rossi Land ds 15 jours !!! Si il gagne, il rejoindra Agostini et l'Italie comptera au moins 700 victoires, ça promet pour le spectacle.

Le championnat n'est pas fini, il reste 6 course ou 150 points à prendre, tout peut arriver.

Et ça sent le manufacturier unique l'année prochaine, p-e pas d'un point de vue réglement mais ds les faits ... Qd on voit la remontée de Nakano (content pour lui d'ailleurs) avec sa Honda/Bridgestone, je connais un petit espagnol qui va encore plus en vouloir l'année prochaine

Indorae 17/08/2008 15h29

Citation:

Envoyé par JinDam (Message 296394)
Indo, déjà que Hayden est pas la, que Pedrosa et a moiter pas la, tu veux pas qu'on en enlèvent encore deux ?? 14 pilote en forme sur la ligne sa fait vraiment plus beaucoup !! Et puis ta vu dans quelle condition ce sont passé les qualif ?? Moi je trouve sa logique !

A quoi sert un règlement si on ne l'applique pas ? :boutons:

thizabou 17/08/2008 15h32

on nous avais dis que Michelin allait réagir cette année ;)
c'est sur, qu'ils continuent comme ça ils sont sur la bonne voie......
a mon avis il y a des équipes qui vont faire la queue devant chez bridgestone en vue de la saison prochaine.
on a vu aussi que l'on est dans les tractations pour l'année prochaine car certains se sont sorti les doigts du c.. pour sauver leur place , Elias qui a fait sa course de l'année comme tout les ans et que l'on ne reverra plus d'ici la fin de saison et West pour ne pas les nommer.
autrement c'est revenu comme avant Laguna-seca,on s'est fait chier , heureusement qu'il y a eu les 125 et les 250.
au fait petite devinette,
savez-vous depuis quand la victoire ne s'est plus jouée dans le dernier tour en Motogp ?
ben depuis le GP du Portugal en .............2006 avec la victoire d'Elias justement.

thizabou 17/08/2008 15h34

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 296415)

et si c'était Pedrosa qui avait été concerné,tu aurais dis quoi?

webamanu 17/08/2008 15h39

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 296418)

c'est pas con ce que tu dit, mais si c'est pour ne pas respecté le règlement, à quoi ça sert d'avoir un règlement ?

ced29 17/08/2008 15h40

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 296415)

A quoi sert un règlement si on le contourne pas ?:)
C'est pas des fonctionnaires non plus, le bon sens doit primer.
De plus je ne pense pas qu'un team ai porté réclamation.

Tetrelinette 17/08/2008 15h40

Quand je vois une interview de Stoner y a pas longtemps qui disait que si il y vait bcp de grosse chute cette année meme chez les pointures c'etait pas a cause de l'electronique il devrait reflechir y en a marre de cette electronique de m.... sur les motogp

Indorae 17/08/2008 15h48

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 296418)

Si y a un règlement c'est sensé être respecté.. si pedrosa avait pas reussi a se qualifé ben tant pis pour lui..
Dans ce cas la, pas besoin de disqualifer Rabat pour non conformité du carburant vu qu'il a fait que 9è... pas besoin de respecter le règlement à 100%....

Gaz&Slide 17/08/2008 15h51

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 296416)
ben depuis le GP du Portugal en .............2006 avec la victoire d'Elias justement.

Il y a eu des GPs où même s'il n'y a pas eu de dépassement dans le dernier tour, çà restait encore indécis à 1 boucle de la fin: Catalunya et Estoril 2007.
Mais on préfère quand des finish comme celui de la 250 d'aujourd'hui!

Djtoff46 17/08/2008 16h23

Citation:

Envoyé par doningtonwimbledon (Message 296409)

On l'a dit a la TV... de plus ça être grandiose.... Imagine - comme on l'a dit auparavant - s'il gagne, il égalise le nombre de victoire du grand "Ago". Qui sera présent sur le circuit, c'est pour dire......
Ce que je t'envie, mais pour moi les vacances se terminent aujourd'hui.....

Djtoff46 17/08/2008 16h24

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 296414)
Toujours Didier de Radigues, certes commentateur sports moteurs sur ClubRTL mais surtout ancien vainqueur en GP250 (500 j'suis pas sur)

En tous cas, il me paraît clair que Stoner a roulé au-dessus de ses pompes en voulant larguer Rossi, on a vu le résultat

Ca va être Rossi Land ds 15 jours !!! Si il gagne, il rejoindra Agostini et l'Italie comptera au moins 700 victoires, ça promet pour le spectacle.

Le championnat n'est pas fini, il reste 6 course ou 150 points à prendre, tout peut arriver.

Et ça sent le manufacturier unique l'année prochaine, p-e pas d'un point de vue réglement mais ds les faits ... Qd on voit la remontée de Nakano (content pour lui d'ailleurs) avec sa Honda/Bridgestone, je connais un petit espagnol qui va encore plus en vouloir l'année prochaine

Merci Ced29

Z1000 17/08/2008 18h00

Certes s'était pas la course de Laguna Seca, mais faut être réaliste et des courses comme celle-là y'en aura pas à chaque fois.
Ce WE cela aurait pu le faire si Stoner n'était pas tombé, car je pense sincèrement que Rossi serait revenu. (enfin c'est mon sentiment).
Et là je crois que l'on aurais eu une belle bataille car Rossi est au somment de sa forme et Stoner aurais donné sans hésiter la réplique à Rossi.

Maintenant que dire de la chute de Stoner..... pression parce qu'il n'arrivait pas à laché Rossi et s'imaginait un Laguna Seca 2 ou bien simplement une chute "classique"..... difficile à savoir et le saura t'on un jour !!!!!!!

@+:siryessir:

Tigroon46 17/08/2008 19h25

Comme evidement nous n'avons pas eu les interviews et le podiums (merci Eurosport !!:diable::bad::langueŽ:)..
J'ai trouvé ça sur le net !

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/7566760.stm

karel 17/08/2008 20h29

pas vu la course, mais ça a l'air de bien faire causer :) alors stoner fait un syndrome gibernau?
capi revient?
au vu de vos posts ca sent mauvais pour De Puniet qui chute tout le temps et Guintoli qui assure pas même quand son coéquipier fait podium...
et GO vale!!! héhé c pas fini mais ça s'annonce bien pour la suite.
j'aurai bien aimé une bagarre à la fin...
:)

nofoot 17/08/2008 20h45

Citation:

Envoyé par Tigroon46 (Message 296445)
Comme evidement nous n'avons pas eu les interviews et le podiums (merci Eurosport !!:diable::bad::langueŽ:)..
J'ai trouvé ça sur le net !

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/motorsport/7566760.stm

Tigroon on ne va pas ce plaindre il aurait + completement zapper les courses au profit des JEUX OLYMPIQUES

Tigroon46 17/08/2008 21h44

L'après course :
Valentino Rossi (Yamaha Factory, vainqueur): "C'était très difficile dès le départ. Casey a parfaitement réussi sa mis en route et il a fait un premier tout absolument magnifique. Heureusement, j'ai pu tenir un rythme rapide assez vite et j'ai réussi à le suivre. Le travail réalisé au warm-up m'a permis notamment de gagner quelques dixièmes de secondes dans une section j'étais trop lent. Les pneus ont particulièrement bien marché. Après la chute, il a fallu garder ma concentration constante mais avec 12 secondes d'avance, j'étais tranquille."

Toni Elias (Ducati d'Antin, 2e): "C'est génial d'être de retour sur le podium. Ça avait bien commencé vendredi mais avec la pluie, samedi, ça s'était compliqué. La situation pour moi a radicalement changé depuis le Sachsenring. A Laguna Seca, j'ai probablement raté le podium après avoir raté un virage mais j'étais sur la bonne voie. Aujourd'hui, j'étais très à l'aise et je n'ai pas trop souffert dans les sept ou huit derniers tours pour garder ma place."

Loris Capirossi (Suzuki MotoGP, 3e): "C'est un jour fantastique pour moi. Après Barcelone, je n'ai pas l'occasion d'aller vite à cause de ma blessure mais toutes les personnes qui m'ont entouré ont été très importantes. Ce podium est la meilleure manière de les remercier. Après le break estival, j'en ai profité pour me refaire une petite santé même si je ne suis pas encore à 100%. Dès vendredi, j'ai senti que je pouvais décrocher cette troisième place. C'est un résultat très important pour l'équipe.

Shinya Nakano (Honda Gresini, 4e): "Nous avons fait un pas en avant supplémentaire avec cette nouvelle machine bien que je doive dire que ça n'a pas été facile d'accrocher ce résultat. Nous sommes arrivés à Brno avec seulement quelques donnés sur cette moto mais l'équipe l'a très bien réglée. Je reste déçu de ce que j'ai fait en début de course car j'ai perdu quelques places après un contact avec un autre pilote. Cela dit, j'ai fait une très bonne course.

Anthony West (Kawasaki MotoGP, 5e): "Finir cinquième est une grande satisfaction et cela montre de quoi nous sommes capables. J'ai pris un bon départ mais je suis descendu au sixième rang après quelques boucles. J'étais inquiet de la situation d'autant plus que j'ai eu très peu de temps pour rouler sur le sec. Malgré tout, j'ai pu faire une course sérieuse avec les pneus qui se dégradaient au fur et à mesure. Je me suis senti en confiance sur la machine et j'ai vraiment bénéficié du travail de Bridgestone comparé à d'autres pilotes. Il faut encore faire quelques efforts sur les sorties de virage.

Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP, 6e): "J'ai pris un bon départ et je me suis battu avec les "Kawa", qui étaient étonnamment rapides. Après avoir dépassé West, j'ai commencé à ressentir des problèmes d'adhérence avec l'avant et j'ai dû adapter mon style de pilotage. J'ai ensuite essayé de préserver au mieux mes pneus. J'ai réussi finalement à finir sixième. Je suis également heureux de voir Loris de retour sur un podium."

Marco Melandri (Ducati MotoGP, 7e): "Les dix premiers tours étaient vraiment difficiles à négocier car j'ai pris un mauvais départ. De plus, la machine semblait très nerveuse, que ce soit en entrée ou en sortie de virage. Quand les pneus ont atteint la bonne température, mes trajectoires étaient plus précises et le grip devenait meilleur. J'ai réussi à améliorer mon rythme et à faire quelques dépassements. C'est dommage car je pense avoir perdu un paquet de secondes en début de course."

Alex de Angelis (Honda Gresini, 8e): "Même si j'ai fini meilleur satellite Honda, je ne suis pas totalement satisfait de ma course car j'espérais dans les six premiers. J'ai beaucoup souffert du manque de vitesse de pointe. On fera les tests demain, ici-même, afin d'améliorer la RC212V en vue du Grand Prix de Saint-Marin, qui est évidemment un endroit spécial (il est Saint-Marinais, ndlr)."

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h47.