Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Indianapolis (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11601)

trisium23 13/09/2008 21h36

Re : Indianapolis

Je crois que ça fait un bon moment que l'on n'a pas vu Rossi en pôle . Il met ainsi fin à la série de pole positions de Stoner:) . Il avait bien dit qu'il pouvait être rapide dans des conditions sèches.

J'espère franchement une belle performance de Hayden chez lui il nous a gratifié de belles glisses durant cette séance.:yes: Pedrosa s'en sort pas trop mal avec les bridgestone.8ème juste derrière Dovizioso.

En caméra embarquée , on remarque les différences de revêtement de la piste , c'est ce qui préoccupait beaucoup de pilote la veille sur le mouillé .

Gaz&Slide 13/09/2008 21h36

Rossi a donc mis fin à la série de 7 poles d'afilée de Stoner. Mais Stoner a quand même le meilleur "ideal time"
C'est quand même mieux de voir Indy sous le soleil!!!
RdP encore une fois sur la 2ème ligne de départ, c'est devenu maitenant régulier... Les bonnes qualifs, on sait tous qu'il en est capable; ne pas chuter pour la 20ème fois de la saison, c'est moins sûr.
Hopkins complétement bouffé par sa relation avec Ashleigh ne met plus un pied devant l'autre: hallucinant comment le mental est primordial si on est sportif de haut niveau!!!

Et l'image du jour, la méga glisse d'Hayden:
http://img180.imageshack.us/img180/2...nstitreak7.jpg

webamanu 13/09/2008 21h38

Ah oui, la glisse de Hayden c'était du jolie ! :content:

kaya 13/09/2008 22h12

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 299850)
Thomas Lüthi ne prendrait pas le départ de la course 250 demain !!! Le Suisse a effectué une lourde chute, avec pour conséquence un traumatisme cranien important.

"L'ex campione del mondo della 125 ha ripreso conoscenza, anche se è subito stato evidenziato un forte trauma cranico, oltre che una brutta ferita al pollice della mano sinistra."

"Secondo il dottor Claudio Macchiagodena, responsabile medico della FIM, lo svizzero non prenderà parte domani al GP."

Source : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=2698

J'espere que mon petit chouchou de la 250cc s'en remettra vite:prie:

FuryShoei 13/09/2008 23h13

Citation:

Envoyé par medol (Message 299834)
une question:à quel heure c'est la course car moi j'veux l'écouter sur RMC!

Le départ de la course MotoGP est à 21h.

Super pilotage de Hayden, ça fait plaisir de le revoir comme ça. Et ça me confirme qu'il serait peut-être pas mal sur la Ducat' !

Valentino46 14/09/2008 09h02

Superbe séance qualif!!!

On a vu un Hayden au mieux de sa forme avec de superbe glisse (tout en contre braquage)... Un Rossi au dessus du lot (pas énormément mais assez pour qu'a chaque sorti il fasse pété un chrono... autant en pneu course qu'en pneu qualif)... un Stoner un peu perplexe (les hochements de tete qu'il faisait lorsqu'il a l'avant qui a légèrement décroché sur un raccord)...

Pédrosa quand à li essaye de tirer le max de sa moto (et sa doit pas être facile car totu est nouveaux), je trouve qu'il s'en tire vraiment bien pour une première sur le sec...
RDP m'a assez impressioné car contrairement à d'habitude il avait l'air rapide mais constant
il est régulier en gros 1'43 ce qui est vraiment pas mal car Rossi est régul en 1'43"0-1'42"9...
Jolie perf de Spies également.... En ce qui concerne Lorenzo il semble avoir fait son come back à Misano et ça se confirme... de plus il ne se plin pas des pneu michelin donc...

Cadeau, l'analyse tour par tour de la qualif motogp---->http://resources.motogp.com/files/re...P/analysis.pdf

PS: j'espère juste que le GP sera sur le sec... c'était tellement jolie les qualif avec ces attaques de fou :)

Djtoff46 14/09/2008 09h23

Les courses a Indianapolis menacées.....
Il se pourrait que les courses soit annulées ce dimanche si les conditions météorologiques se dégraderait comme vendredi ou pire. Une décision prise de commun accord avec les pilotes,.....
Au mieux le MotoGp serait avancé de quelques heures afin d'éviter la pluie qui est encore annoncée en abondance....:bad:

Valentino46 14/09/2008 09h37

tu as lu ça ou???

Tu sais quel temps il fait aux USA en ce moment même???

webamanu 14/09/2008 09h47

Je ne pense pas que les courses soient avancées. Les chaines de télés ne seraient certainement pas d'accord.

D'après la météo, le temps est actuellement très nuageux.

Valentino46 14/09/2008 09h56

bah vue l'inquiétude des pilotes sa pourraient se comprendre... et dans ces cas là je ne pense pas que les chaines de TV (quand le risques est trop gros pour les pilotes) ai leur mot à dire :)

Enigma211081 14/09/2008 11h27

Ben de toute façon rien n'empêche les chaînes de les passer en léger différé... Ou même si la course se passe plus tôt ce n'est pas grave, ça n' empêche pas de garder leurs programmes... Tant pis ça sera pas du 100% live mais ça on s'en fout.
Du moment que la course soit quand même diffusé...

Et puis kess qu'elle préfère les chaînes ? Une course avancé voire reporté ou alors une course carrément annulé ??
Si la course est annulé ça serait encore pire pour eux... Donc c'est aux chaînes de s'adapter... Ce qui est sûrement le plus simple d'ailleurs..

Gaz&Slide 14/09/2008 15h03

Piste sèche pour le warm up MotoGP mais pas mal d'humidité dans l'air. Stoner tourne à moins d'une seconde du temps de la pole: il avait prédit qu'il allait trouver quelques réglages pour améliorer l'avant pour la course et s'il ne retombe dans les mêmes travers que DePuniet, il risque d'être une nouvelle fois le favori (Rossi 2ème à 0,6s)

Valentino46 14/09/2008 16h14

oui enfin tu m'a compris les essais c'est bien beau mais on a vue en course (comme à Laguna seca) que c'est pas parce qu'au essais tu es mieux que... surtout que là Rossi part en pole (pas comme à misano ou à Brno ou il parait "derrière").

Moi je demande à voir quand même (si c'est mouillé je suis pas sur que Stoner sera au top... Par contre west...)

pietro46 14/09/2008 16h27

Une course sur le sec serai top...
Un circuit mythique comme celui la..
Si on échappe à la pluie, sa serai vraiment un miracle^^.

karel 14/09/2008 17h15

ouahla j'ai voté rossi lorenzo et hayden...
:) je le sens pas stoner je sais pas pourquoi et pis je suis content de voir que les michelins ne sont pas à la ramasse sur ce circuit inédit.

1100kawa 14/09/2008 17h20

de la pluie de la plui jsute pour kawasaki^^
non je preferais nien sur une course sur le sec avec de la baston bien sur...

little rossi 14/09/2008 17h52

125 terminé avec une petite contre performance de di méglio mais alors que les images sont pourries :fou:

y a pas a dire les amerloks sont nazes pour les images en live ...

Gaz&Slide 14/09/2008 18h00

Fin de course 125 bien bizarre... Ils laissent la course se prolonger malgré la pluie ... puis l'interrompent alors que le leader venait de changer. Le classement étant établi le tour d'avant, P. Espargaro ne gagne pas sa 1ère victoire en 125 et peut se sentir floué

Pour DiMeglio, course difficile, il est tombé sur de sacrés clients à la baston dont Corsi qui a été une nouvelle fois à l'extrême limite de la sportivité :/

webamanu 14/09/2008 18h02

La pluie semble belle et bien pour le reste du dimanche.:bad:

Gaz&Slide 14/09/2008 18h07

Le vainqueur en MotoGP risque d'être West ... ou personne. En 30 minutes, la piste est déjà détrompée et le drainage du circuit laisse planer le doute sur le bien fondé de l'annulation de la course MotoGP...

Place aux 250!!!

FuryShoei 14/09/2008 18h17

Si le départ (que ce soit en 250cc ou en motogp) n'a pas lieu aujourd'hui, la (les) course(s) serai(en)t reportée(s) ou carrément annulée(s) ? :boutons:

Valentino46 14/09/2008 18h33

annulé... impossible de refaire un autre GP d'ici là vu le calendrier...

Red Bull 14/09/2008 18h34

What a fu**** weather ! :D

Espérons que la situation s'améliore. :boutons::boutons:

MoUKeT 14/09/2008 18h36

Apparemment, si pas de changement...21h --> MotoGP puis 250 derriere.... d'après les horaires données lors du direct sur Eurosport.

Valentino46 14/09/2008 18h37

Citation:

Envoyé par MoUKeT (Message 299933)
Apparemment, si pas de changement...21h --> MotoGP puis 250 derriere.... d'après les horaires données lors du direct sur Eurosport.

oui mais vu les trombes d'eau j'ai de Gros doute...

FuryShoei 14/09/2008 18h38

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 299934)
oui mais vu les trombes d'eau j'ai de Gros doute...

Moi aussi !! :bad:

#46#RossiFumi#46# 14/09/2008 18h42

Sa sent le Ro(u)ssi tout sa ...

Red Bull 14/09/2008 18h44

Avec un peu de chance, la pluie baissera en intensité d'ici là.

little rossi 14/09/2008 18h45

une question m'est venue a l'esprit dés le début du week end moto. Comment peut-on avoir l'imbécilité d'organiser un gp dans une région d'un pays qui est habitué d'avoir des ouragans a cette période ???? :boutons:

faut vraiment etre stupide, ça fait le 2 ou 3 ème ouragan qui passe dans ces régions et PAN on nous programme un grand prix a ces dates là !!!

Concernant la piste, s'il s'arrète de pleuvoir, elle sera trés mouillée mais praticable dans 1 heure je pense mais le souci est si il retombe des cordes comme tout a l'heure alors là c'est l'annulation directe et vu quand moto gp ils ont le droits aux 2 types de machines (sec et mouillée) le resultat meme apres 2 - 3 tours serait-il pris en compte ?

Valentino46 14/09/2008 18h45

Avec de la chance... mais je sais pas si on va en avoir... car ils ne vont pas retarder le départ des motogp (après celui de la 250)...

Donc à mon humble avais se sera annulé si les motogp ne peuvent pas partir à 15h...

Valentino46 14/09/2008 18h48

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 299939)
une question m'est venue a l'esprit dés le début du week end moto. Comment peut-on avoir l'imbécilité d'organiser un gp dans une région d'un pays qui est habitué d'avoir des ouragans a cette période ???? :boutons:

faut vraiment etre stupide, ça fait le 2 ou 3 ème ouragan qui passe dans ces régions et PAN on nous programme un grand prix a ces dates là !!!

Concernant la piste, s'il s'arrète de pleuvoir, elle sera trés mouillée mais praticable dans 1 heure je pense mais le souci est si il retombe des cordes comme tout a l'heure alors là c'est l'annulation directe et vu quand moto gp ils ont le droits aux 2 types de machines (sec et mouillée) le resultat meme apres 2 - 3 tours serait-il pris en compte ?

A mon avis il ne s'arretera pas de pleuvoir, de plus le classement en ce qui concerne le changement de machine n'est valable que si tu pars en conditions déclaré WET mais qu'il risque de pleuvoir encore plus (en gros pluie légère au début voir bruine et intensification par la suite)... mais pas l'inverse (si je me trompe pas).

De toutes façon si ils partent se sera en pneu pluie et c'est tout... surtout vu le drainage ppitoyable du circuit (ça par contre à l'homologation ils auraient pu le regarder un peu mieux)

Gaz&Slide 14/09/2008 19h02

"Heavy rain" (grosse pluie) jusqu'à 14h00 heure locale puis "rain & wind" (pluie et vent) jusq'à 16h du côté de l'Indiana et du tracé des 500 miles. La pluie sera moins intense (Showers & Wind >> averses et vent) plus on avancera dans la soirée.

Mais la course MotoGP est prévue à 15h (heure locale) et celle des 250 à 16h15... Donc très gros doutes........

webamanu 14/09/2008 19h04

Je regarde la vidéo sur MotoGP.com et les choses ne semblent pas s'améliorer.

Big Horn 14/09/2008 19h05

Citation:

Envoyé par little rossi (Message 299939)

Little Rossi ;)les conditions météos qui règnent dans cette région actuellement sont exceptionnelles.Sinon les gens vivraient sur des barges,pas dans des maisons,et organiseraient des compet's de Jet Ski ;)

C'est un peu à la revanche du climat sur les sports mécaniques que nous assistons là....

Valentino46 14/09/2008 19h08

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 299944)
Je regarde la vidéo sur MotoGP.com et les choses ne semblent pas s'améliorer.

bah rien que tout à l'heure on voyait bien que c'était pas parti pour alors maintenant...enfin c'est pas comme si on avait jamais été prévenu... :)

webamanu 14/09/2008 19h08

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 299945)
C'est un peu à la revanche du climat sur les sports mécaniques que nous assistons là....

C'est surtout et tous simplement la revanche du climat sur l'humanité tout court. :)

webamanu 14/09/2008 19h10

La pluie aurait elle cessé ??? Ils ont sortie les voitures balai.

Gaz&Slide 14/09/2008 19h14

Citation:

Envoyé par Big Horn (Message 299945)
Little Rossi ;)les conditions météos qui règnent dans cette région actuellement sont exceptionnelles.Sinon les gens vivraient sur des barges,pas dans des maisons,et organiseraient des compet's de Jet Ski ;)

Et si tu fais référence aux ouragans Katrina ou Gustav de la Nouvelle Orleans, c'est 1200 kms plus au Sud!!!
C'est pas parce que c'est dans le même pays que c'est forcémment à côté... C'est comme si tu déclarais qu'après la mini tornade d'Haumont dans le Nord-Pas de Calais, il fallait annuler toutes les courses de sport mécanique de Lédenon, Monaco, Barcelone, Pau ou Monza à la même période.

Valentino46 14/09/2008 19h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 299949)
La pluie aurait elle cessé ??? Ils ont sortie les voitures balai.

sérieux???

webamanu 14/09/2008 19h17

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 299951)
C'est pas parce que c'est dans le même pays que c'est forcémment à côté... C'est comme si tu déclarais qu'après la mini tornade d'Haumont dans le Nord-Pas de Calais, il fallait annuler toutes les courses de sport mécanique de Lédenon, Monaco, Barcelone, Pau ou Monza à la même période.

Oui mais attention Gaz, Ike c'est un ouragan qui est d'après ce que j'ai entendu grand comme la France. Il doit forcement être géant.

D'ailleurs, il semble que la pluie ce soit arreter. Ils font ronronner les moteur des 800 !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.