Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

chrisgaz 04/05/2009 12h11

Re : Et voici le Moto2 !

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 323168)
Et la 250 elle n'offre pas du beau spectacle déjà? :yes:

Moi je suis très déçu de devoir dire au revoir au 250-2temps :bad:.

evidemment qu elle offre du beau spectacle, en plus j avais un RGV 250 suzuki et j ai roulé sur piste avec, il clair qu je suis un gros adepte de cette cylindrée... après, il faut etre realiste, le spectacle est la car la cattégorie ne comprend quasiment que des aprilias, et un fou furieu sur une Honda... l avantage que l on va avoir, c est que des mecs comme jules cluzel qui ont un gros potentiel ne sera pas freiné par le matos... il aura autant de chance que tous les autres... et cela nous donnera des bastons de fous... il n y a qu a voir en SSP, les motos sont tres proches les unes des autres, et les bastons sont incroyables... perso, j y crois a cette catégorie... il ne faut pas que certaines regles pas encore posées viennent tout gacher...

Pasky 04/05/2009 12h51

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 323190)
... l avantage que l on va avoir, c est que des mecs comme jules cluzel qui ont un gros potentiel ne sera pas freiné par le matos... il aura autant de chance que tous les autres...

C'est ce qu'on espère tous, mais quand on voit ce que fait ce jeune pilote Allemand (dont j'ai oublié le nom), on se dit que le matériel égal ne fera pas forcément l'égalité... Ne pas oublier non plus, que le chassis lui, sera proto, et que si il est possible d'être devant avec un moteur moyen et un bob chassis, l'inverse est beaucoup plus difficile. Je veux dire par là, que malgré le moteur unique, le motos ne seront pas identiques

chrisgaz 04/05/2009 13h54

c est vrai....

pechos1 04/05/2009 20h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 323201)
C'est ce qu'on espère tous, mais quand on voit ce que fait ce jeune pilote Allemand (dont j'ai oublié le nom), on se dit que le matériel égal ne fera pas forcément l'égalité... Ne pas oublier non plus, que le chassis lui, sera proto, et que si il est possible d'être devant avec un moteur moyen et un bob chassis, l'inverse est beaucoup plus difficile. Je veux dire par là, que malgré le moteur unque, le motos ne seront pas identiques

Bah oui déjà on voit bien les grosses diffrence en 600 ssp
Comme tu dis le chassis reste un proto. Donc le team qui aura le plus de myen pourra faire plus de rechgerhe et de develloppement.
Je pense que le manufacturier est une bonne chose cette année en 800
Mais de la à mettre un seul constructeur comme fournisseur de moteur , NON !!!
A ce moment là il a qu'a appeler la catégorie Moto 2 Honda
Nul de nul

Red Bull 14/05/2009 22h11

"Selon moi, les motivations du changement sont plus politiques que techniques. Et encore moins économiques : avec certaines solutions, le 2-temps coûte de tout façon moins cher. Il aurait été possible de construire un bicylindre deux temps avec des coûts très, très réduits. Mais chez les constructeurs Japonais, le 2-temps n'intéresse plus. Il crée aussi peut-être aussi de l'embarras. Parfois, il peut mettre du désordre dans les rôles. Comme avec Valentino.

De plus : la 600 4 temps coûtera t-elle si peu cher ? Nous verrons. Attention toutefois : aujourd'hui, en parlant de coûts, on compare une catégorie qui existe déjà (la 250) à une autre catégorie qui doit être matériellement fondée (la 600). En outre, on est en train de comparé un prototype pure à un autre qui est plus difficile à définir. Et ensuite, il y aura une réduction des coûts sur la 125. Comme la synergie avec la 250 manquera, les coûts de production augmenteront. A moins de se contenter de prestations inférieures.
Quand les catégories étaient formulées ainsi : 125, 250, 500, la synergie était maximale. Aujourd'hui, elle est minimale.

On parle de 150 chevaux. Où ça ? A l'arbre, probablement. Ou 130 à la roue. Peut-être 125. La 250 en garantit 110 : elle en prend cependant beaucoup moins. Si d'autres éléments n'interviennent pas, je dis qu'une 250 "fatta bene" (pas trouvé de traduction) ...

Aussi, quand bien même la vitesse de pointe d'une 600 serait supérieure, il s'agira d'une classe moins formative que la 250. Pourquoi ? Parce que la moto sera plus lourde, et aura donc une masse plus importante. En conséquence, elle aura des réactions plus lentes. Si nous ajoutons aussi un moteur moins enragé, la dynamique sera différente. Aujourd'hui, qui sait gérer une 250 est capable de faire la même chose avec une MotoGP. Est-ce que la nouvelle classe garantira la même chose ? Difficile, vu que le Superbike n'y arrive pas non plus. Dans quatre ou cinq ans, le MotoGP n'aura plus de vivier (titre de l'article, mais ajouté ce paragraphe).

Avec à l'avenir une présence moindre de KTM et Aprilia (qui sera réduite de toute façon), le championnat, du rang de mondial, risquera de se transformer en une sorte de Formule Japonaise. Avec Ducati. Que "se la tengano cara” (pas sur de ma traduc' donc je laisse le terme originale).

S'il fallait vraiment augmenter la présence du Quatre Temps, on pouvait imaginer une solution 800/400/200 (synergie maximale) et trouver un moyen (c'est à dire une compensation technique) de continuer à courir dans les plus petites classes avec la 125 et la 250. Qui plus est, une 400 aurait été plus intéressante pour les constructeurs qui auraient éventuellement voulu entrer en Championnat du Monde. Ils n'auraient pas dépensé plus qu'en MotoGP, et l'expérience et la technologie accumulée leurs auraient été utile pour leur début dans la catégorie reine.

Chacun a sa part de responsabilité, personne n'est exclu."

Paroles de Ian Witteveen.

Red Bull 14/05/2009 22h22

"Il motociclismo sta andando verso la F.1, la Moto2 infatti è una copia della GP2…La F.1 è bella? si, certo, ma le moto sono più belle…”.

"La moto part dans le chemin de la Formule 1. La Moto 2, en fait, est une copie de la GP2. La F1 est belle ? oui, bien sur, mais les moto sont plus belles ..."

Paroles de Giampiero Sacchi

Source : http://www.gpone.com/news/News.asp?NNews=4128

+10000.

ca_roule 15/05/2009 09h44

Il faut voir que la principale raison de l'apparition de cette nouvelle catégorie est la réduction des coups.

Quand on voit Aprilia louer une RSA pour la saison pour 1 millions d'€, combien ça en fera des moto2 pour ce Prix là, certainement un gros paquet!

De plus même si je regreterrai éternellement les 2 temps, Comment peut-on se plaindre, de transformer la 250 en coupe monomarque, alrs qu'avec Aprilia, c'est déjà le cas!

Red Bull 16/05/2009 17h34

Et KTM ? Ils n'ont pas fait de belles performances, en n'arrivant dans cette catégorie qu'en 2005 ? L'année dernière, Kallio a joué le titre jusqu'à la mi-saison. ;) Quand on sait qu'Aprilia a pratiquement vingt de compétition derrière elle, la firme autrichienne a fait des prouesses. Et jusqu'en 2006, Honda en a sérieusement fait baver à Aprilia. Alors catégorie monomarque, c'est un peu exagéré. Aprlia s'est surtout retouvée toute seule après le départ de Honda, ce qui coïncide avec l'arrivée de KTM. On aurait laissé KTM encore un an ou deux, je parie qu'ils auraient été redoutables. Et si Honda s'était remis à développer sa machine plus tôt, on aurait sûrement trois marques différentes en tête. Et Aprilia ne vendraient pas ses motos à ce prix-là.

Après, les coûts, je ne sais pas. La catégorie n'existe pas encore. Il faudra faire un bilan quand tout sera en place.

Red Bull 24/05/2009 18h20

Alors c'est du Caradisiac, mais si c'est à surveiller. On parle à présent d'un fourniteur unique de carburant, qui ne serait autre que ... Repsol !

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-M...t-Moriwaki-220

:boutons::boutons::boutons: Le moteur, peut-être l'essence et les pneus ... Il ne va plus rien rester de protype à ce rythme là ! Et le petit hic, c'est que Honda y est de plus en plus présent. Risque de Honda Cup ?

manu94600 24/05/2009 18h22

Ah c'est pas l'essence qui va changer grand chose, c'est du biz' entre la Dorna & Repsol.

Red Bull 24/05/2009 18h25

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 326815)
Ah c'est pas l'essence qui va changer grand chose, c'est du biz' entre la Dorna & Repsol.

C'est sûr, les pétroliers sont relativement proches à mon avis (en même temps, ils ont intérêt s'ils veulent garder leur contrat). Comme tu le dis, c'est du business. Et ce business devient de plus en plus important. Attention aux dérives.

Red Bull 24/05/2009 18h30

D'après Caradisiac :

"Le moteur sera unique, fourni par Honda à la Dorna qui en assurera la distribution aux équipes et aura la responsabilité de son entretien. La même Dorna a par ailleurs accepté que le constructeur appose sa marque sur ces machines qui remplaceront les actuelles 250. Ce bouilleur sera un 600 CBR dont les points d'ancrage seront identiques à ceux de la série. Il montera jusqu'à 16 500 tr/mn, fera 115 dB et délivrera dans les 150 ch.

L'ECU sera identique pour tout le monde, la cartographie sera bloquée, la télémétrie sera simple et le nombre de capteurs sur la moto réduit. Par ailleurs, si on ne parle pas encore de manufacturier unique, on cause de plus en plus d'un pétrolier exclusif à la catégorie, et c'est Repsol qui serait favori pour le poste."

On ne va quand même finir en coupe de marque ? :boutons::boutons:

manu94600 24/05/2009 19h04

Moi je trouve qu'elle sera très bien cette catégorie.

Faut pas se voiler la face la 250cc au jour d'aujourd'hui est trop cher, avec le Moto2 on verra plus de teams qu'en ce moment donc j'éspère une grille bien fournie.

Puis les meilleurs pilotes seront forcement devant vu que le matériel sera le même pour tous !

Donc moi je trouve que le Moto2 n'es pas une si mauvaise idée que ça malgrès le moteur unique que je trouve très bien !

Tous le monde pareil ça va faire de la bagarre !

Après tu me dira que à la base le motogp c'est des prototypes, c'est vrai mais vu le contexte actuel...

Red Bull 24/05/2009 19h09

C'est sure que la 250 est très chère aujourd'hui, trop chère sans doute. Plus d'un million d'euros pour des RSA, par les temps qui courent, ce n'est pas à la portée de tous.

Que l'on fasse des mesures pour réduire les coûts, je n'ai rien contre. J'espère simplement que l'on ne finirta pas en coupe de marque, où tout le monde aura la même moto. Pour l'instant le chassis sera prototype, donc j'espère que les teams vont en profiter.

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est la chose suivante. La 250 était vraiment la catégorie qui préparait au MotoGP. Tous les pilotes qui viennent de la 250 ont performé en catégorie MotoGP. Est-ce que cette Moto2 sera aussi formatrice, je ne sais pas. N'oublions pas qu'il s'agit de la dernière marche avant l'élite de la vitesse mondiale.

loicalex 24/05/2009 19h16

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 326825)
Moi je trouve qu'elle sera très bien cette catégorie.

Faut pas se voiler la face la 250cc au jour d'aujourd'hui est trop cher, avec le Moto2 on verra plus de teams qu'en ce moment donc j'éspère une grille bien fournie.

Puis les meilleurs pilotes seront forcement devant vu que le matériel sera le même pour tous !

Donc moi je trouve que le Moto2 n'es pas une si mauvaise idée que ça malgrès le moteur unique que je trouve très bien !

Tous le monde pareil ça va faire de la bagarre !

Après tu me dira que à la base le motogp c'est des prototypes, c'est vrai mais vu le contexte actuel...

Tout a fait d'accord, cette categorie sert à découvrir les talents, la recherche le develloppement c'est secondaire. De plus partir avec le meme matos pour tout le monde , cela va vraiment permettre de savoir qui est "in" et qui est "out". j'en rajoute, sa fait plusieurs années que le develloppement des moteurs 2 temps stagne, y a plus rien à develloppé sur ces machines depuis 10 ans (attention je ne dis PAS que le 2 temps c'est de la merde:))... Sa changera donc pas grand chose niveau développement MOTEUR.

Pour finir pourquoi vouloir faire un championnat qui claquerait enormément de pognon alors qu'il n'y en a plus?

thizabou 24/05/2009 19h31

ben si le moteur unique c'est le même merdier qu'avec le manufacturier unique,ça promet:D:D

vince 24/05/2009 21h44

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 326814)
Alors c'est du Caradisiac, mais si c'est à surveiller. On parle à présent d'un fourniteur unique de carburant, qui ne serait autre que ... Repsol !

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-M...t-Moriwaki-220

:boutons::boutons::boutons: Le moteur, peut-être l'essence et les pneus ... Il ne va plus rien rester de protype à ce rythme là ! Et le petit hic, c'est que Honda y est de plus en plus présent. Risque de Honda Cup ?

Bah, tant qu'y a pas un fournisseur unique de pilotes...:D:D:D

Red Bull 24/05/2009 21h51

Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'oriente de plus en plus vers un championnat où le MotoGP sera le roi absolu. Rien n'est encore fait évidemment, mais j'ai le sentiment que le MotoGP va finir par absorber les autres catégories. Je regrette l'époque où des pilotes comme Sakata, Harada, Angel Nieto, ou Sito Pons effectuaient la majorité ou totalité de leur carrière dans une seule catégorie, et étaient, malgré tout, aussi respecté que les autres pilotes. Bien sûr, la catégorie reine a toujours été la plus importante, mais ils étaient eux aussi reconnu aux yeux du public. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

jujsp2 24/05/2009 21h59

de toute façon à force de s'auto absorber le moto gp sera à terme réduit à néant et s'est les frères flamini qui se frotteront le mains!

edwards45 24/05/2009 22h00

Citation:

Envoyé par Red Bull
Ce que je trouve dommage, c'est que l'on s'oriente de plus en plus vers un championnat où le MotoGP sera le roi absolu. Rien n'est encore fait évidemment, mais j'ai le sentiment que le MotoGP va finir par absorber les autres catégories. Je regrette l'époque où des pilotes comme Sakata, Harada, Angel Nieto, ou Sito Pons effectuaient la majorité ou totalité de leur carrière dans une seule catégorie, et étaient, malgré tout, aussi respecté que les autres pilotes. Bien sûr, la catégorie reine a toujours été la plus importante, mais ils étaient eux aussi reconnu aux yeux du public. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

Bien dit, surtout que la 125 et la 250 offrent des courses vraiment passionnantes.
Moi je n'ai pas Eurosport, juste NT1 pour suivre le motoGP (c'est déjà ça :)), mais je préfèrerais amplement suivre les 250 par exemple. Du bord de la piste c'est ma catégorie préférée.

Red Bull 24/05/2009 22h02

A mon avis, ils doivent déjà se les frotter. Je ne veux pas dire de connerie, mais il me semble que pendant les essais du Mans, Jacky Hutteau a déclaré que Paolo Flamini remerciait Ezpeleta pour tous les cadeaux que le MotoGP faisait au Superbike. :)

Red Bull 24/05/2009 22h07

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 326871)
Moi je n'ai pas Eurosport, juste NT1 pour suivre le motoGP (c'est déjà ça :)), mais je préfèrerais amplement suivre les 250 par exemple.

N'oublie pas que notre heureux bienfaiteur Xor met en ligne la 125 et la 250. :)

Red Bull 24/05/2009 22h12

Citation:

Envoyé par edwards45 (Message 326871)
Bien dit, surtout que la 125 et la 250 offrent des courses vraiment passionnantes.
Moi je n'ai pas Eurosport, juste NT1 pour suivre le motoGP (c'est déjà ça :)), mais je préfèrerais amplement suivre les 250 par exemple. Du bord de la piste c'est ma catégorie préférée.

J'adore aussi la 250. Je trouve qu'elle a un petit quelque chose en plus.

jujsp2 24/05/2009 22h25

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 326878)
J'adore aussi la 250. Je trouve qu'elle a un petit quelque chose en plus.

il y a surtout plus de bagarre qu'en moto gp

Pasky 24/05/2009 22h38

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 326865)

Selon toi, les champions du monde 125cc et 250cc ne sont pas respectés comme le sont ceux de motoGP ? Je pense que tu as raison, mais que tu n'analyses pas le bon phénomène je crois :boutons:.
Je ne pense pas que les champions 125/250 sont moins considérés par rapport aux champions motogp. Cela n'a as de rapport avec la catégorie.
Je crois sincèrement, (je ne veux pas faire de polémique), que les références ont changées. Aujourd'hui, la comparaison n'est pas entre cylindrées, mais tout est comparé par rapport à Rossi. Si tu regardes sur différents forums, depuis Doohan, seul Rossi est considéré comme un vrai champion. Roberts Jr a été "malin", Criville opportusniste, Hayden "épicier" et Stoner avantagé par sa machine. Rossi a effacé tous le repères, et les pilotes des autres catégories peuvent faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'auront pas battu Rossi (plusieurs années de suite), il resteront des pilotes pas mauvais.....
Je n'en veux pas pour autant à Rossi, ce que je veux dire, c'est qu'il est devenu LA référence, et que les choses en sont là parce qu'il est d'une autre planète, il faut bien le dire.
Je ne souhaite pas son départ, mais je pense que lorsqu'il sera à la retraite, il restera une star, mais les choses reprendront leurs places normales, comme cela s'est produit pour Doohan.

loicalex 25/05/2009 08h30

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 326887)
Selon toi, les champions du monde 125cc et 250cc ne sont pas respectés comme le sont ceux de motoGP ? Je pense que tu as raison, mais que tu n'analyses pas le bon phénomène je crois :boutons:.
Je ne pense pas que les champions 125/250 sont moins considérés par rapport aux champions motogp. Cela n'a as de rapport avec la catégorie.
Je crois sincèrement, (je ne veux pas faire de polémique), que les références ont changées. Aujourd'hui, la comparaison n'est pas entre cylindrées, mais tout est comparé par rapport à Rossi. Si tu regardes sur différents forums, depuis Doohan, seul Rossi est considéré comme un vrai champion. Roberts Jr a été "malin", Criville opportusniste, Hayden "épicier" et Stoner avantagé par sa machine. Rossi a effacé tous le repères, et les pilotes des autres catégories peuvent faire ce qu'ils veulent, tant qu'ils n'auront pas battu Rossi (plusieurs années de suite), il resteront des pilotes pas mauvais.....
Je n'en veux pas pour autant à Rossi, ce que je veux dire, c'est qu'il est devenu LA référence, et que les choses en sont là parce qu'il est d'une autre planète, il faut bien le dire.
Je ne souhaite pas son départ, mais je pense que lorsqu'il sera à la retraite, il restera une star, mais les choses reprendront leurs places normales, comme cela s'est produit pour Doohan.

je suis assez d'accord, de plus il faut ajouter qu'a une époque, la 250 était tres différente de maintenant. Aujourd'hui pour une "carrière reussie" la 250 ne doit qu' un bref passage,tandis qu'elle était une catégorie à part entiere.
Les années ou Capirossi effectuait ses aller-retour 250-500 d'une saison a l'autre et les 4 titres d'affilés de Biaggi peuvent attester qu'on pouvait y faire une belle carriere. Aussi la 250 était quasiment plus populaire que la 500. fin des années 90, il y avait 5 ou 6 vainqueurs possible en quart de litre, ,niveau spectacle sa déchirait et de plus c'était diffusé sur M6 et encore de plus (pfffiou) pour nous franchouillard on avait un français qui marchait assez bien : Mossieur Jacques.
Pendant ce temps en 500cc, Doohan jouait au chat et a la souris avec les autres pilotes Repsol...Un peu ennuyeux.

Pour résumer c'etait l'age d'or de la 2 et demi:

Vous saviez par pur exemple que Rossi, Capirossi, Harada, Jacques, Aoki, Mc Williams, Rolfo, Nakano, Kato, Hoffman, Kagayama, Tamada, Matsudo avaient tous participés (certains en tant que Wild Cards) au Championnat du monde 250cc 1998. Ca laisse reveur !

vince 02/06/2009 23h39

Plutôt furax du succès de la future Moto2 (47 teams déjà inscrits pour 91 pilotes, pour seulement 2 motos 250cc-2T), Aprilia aurait annoncé offrir le leasing de ses 250 RSA gratuitement pour la saison 2010...

Source : http://hellforleathermagazine.com/20...-as-47-te.html

chrisgaz 03/06/2009 09h04

y a pas a etre furax... on ne sait pas encore se que les courses en moto2 vont donné niveau spectacle par rapport a la 250cc... pour l instant on est contre par rapport au principe de proto, mais on reviendra peut etre sur nos préjugés quand les 1eres course auront commencé... c est typique, l inconnu fait peur... mais laissons lui une chance, ca n a meme pas commencé encore.... on l enterre avant meme de l avoir vu tourné cette moto2....

mickey 03/06/2009 13h10

de toute façon coté spectacle , on devrait etre servi , la grille vu la demande va etre pleine ,quand bien meme , si les motos se traineraient (et ça cela m étonnerais), il y aura de la baston , avec ces mini motogp.

Parmi les intéréssé , je suis heureux de voir que kenny roberts en fait partie :content:

Red Bull 03/06/2009 19h15

Il faut simplement espérer que cela ne devienne pas comme en F1, où le spectacle est artificiel, et non pas du à la compéttion. Je crois qu'ils sont obligé maintenant de passer des pneus tendres et durs pendant la course, sinon, c'est la sanction. Pour moi, ce n'est pas du spectacle, mais de la comédie pure et simple, doublée d'une énorme fumisterie ! On ne sait pas quoi faire pour redonner du piment à la course, alors on trafique les règles pour en créer, au mépris des pilotes et des constructeurs ! La-men-ta-ble ! :bad:

Autre chose : pourquoi avoir choisi des 600 ? Les pilotes n'ont aucun soucis à s'adapter d'une 250 deux-temps à une 800 quatre temps, malgré leur grande différence. Pourquoi ne pas avoir pris des 350, ou 450 comme à époque ? Si c'est une histoire de coût, ils leurs suffisaient de poser des limites via un règlement, ce qu'ils ont fait avec le Moto2. Pourquoi avoir pris une cylindrée en concurrence direct avec le Supersport ?

Pasky 03/06/2009 20h25

Citation:

Envoyé par mickey (Message 329231)
de toute façon coté spectacle , on devrait etre servi , la grille vu la demande va etre pleine ,:content:

Je suis toujours très prudent avec ce genre d'annonces....qui donne les chiffres.....? Qui est en mesure de dire si c'est vrai ?
Et même si c'était vrai à 100%, il y a un monde entre dire "je suis intéressé, et "j'ai le budget et les pilotes"....Bien trop tôt pour savoir de qsuoi il en retourne, alors que le règlement n'existe pas encore...
Il est urgent d'attendre.

loicalex 03/06/2009 20h31

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 329348)
Je suis toujours très prudent avec ce genre d'annonces....qui donne les chiffres.....? Qui est en mesure de dire si c'est vrai ?
Et même si c'était vrai à 100%, il y a un monde entre dire "je suis intéressé, et "j'ai le budget et les pilotes"....Bien trop tôt pour savoir de qsuoi il en retourne, alors que le règlement n'existe pas encore...

c'est pas faux......mais deja le bon point, c'est que cela crée de l'engouement.....Un bon début quoi.

mickey 03/06/2009 21h27

Citation:

de nombreux teams déja présents en motogp ont apparement envoyé leurs candidatures et tous ça avec 2 pilotes ,la déja on est un peu plus que dans le "je suis intéréssé" ?tu peux rajouter le team laglisse et BQR qui font déja rouler leur proto depuis un bon bout de temps (ok le team laglisse a du boulot pour se remettre aux normes).cela fait déja du monde , non ?
apres meme si comme tu dis il se peux que certains ne suivent pas , il y aura toujours assez de mondes pour faire une grille convenable.

On sera fixé de toute maniere assez rapidement sur la liste provisoire.

Mais en ce qui me concerne le possible retour du team de king kenny n est pas pour me déplaire bien au contraire.:yes:

manu94600 03/06/2009 22h12

Il y'a tellement de candidatures que la 125 va en prendre un coup à mon avis...

Bah oui les pilotes, ils vont pas les créer, beaucoup de la 125 iront en Moto2.

Pasky 03/06/2009 22h51

Citation:

Envoyé par mickey (Message 329361)
de nombreux teams déja présents en motogp ont apparement envoyé leurs candidatures et tous ça avec 2 pilotes ,la déja on est un peu plus que dans le "je suis intéréssé" ?tu peux rajouter le team laglisse et BQR qui font déja rouler leur proto depuis un bon bout de temps (ok le team laglisse a du boulot pour se remettre aux normes).cela fait déja du monde , non ?
apres meme si comme tu dis il se peux que certains ne suivent pas , il y aura toujours assez de mondes pour faire une grille convenable.

On sera fixé de toute maniere assez rapidement sur la liste provisoire.

Mais en ce qui me concerne le possible retour du team de king kenny n est pas pour me déplaire bien au contraire.:yes:

Je suis d'accord avec ton analyse, mais je dis simplement qu'il ne faut pas s'enflammer.
Les teams GP intéressés, ne sont pas si nombreux que ça à ma connaissance....
Tech3 a clairement dit que cela l'intéressait et il parlait d'une moto.., et on peut imaginer Scot et LCR y aller également. Sorti de ça, personne n'a annoncé la formation d'un team. J'ai un peu de mal à imaginer des séances dédoublées pour permettre au 80 engagés de faire leur qualif où on retriendra les 40 meilleurs...un rêve :fou::fou:

vince 03/06/2009 23h12

Citation:

Envoyé par chrisgaz (Message 329176)
y a pas a etre furax... on ne sait pas encore se que les courses en moto2 vont donné niveau spectacle par rapport a la 250cc... pour l instant on est contre par rapport au principe de proto, mais on reviendra peut etre sur nos préjugés quand les 1eres course auront commencé... c est typique, l inconnu fait peur... mais laissons lui une chance, ca n a meme pas commencé encore.... on l enterre avant meme de l avoir vu tourné cette moto2....

Ce n'est pas moi qui suis furax... c'est Aprilia qui digère tellement mal de perdre son hégémonie au sein du championnat 250 qui devient Moto2 qu'ils sont prêts à fournir des RSA en leasing gratuit...

En tout cas c'est ce que l'article cité dit en substance...

vince 03/06/2009 23h17

Citation:

IRTA has received valid applications from no less than 47 teams, requesting entries for a total of 91 riders, in next year's inaugural Moto2 World Championship.

--> source : crash.net ET motoGP.com

mickey 04/06/2009 06h56

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 329390)
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je dis simplement qu'il ne faut pas s'enflammer.
Les teams GP intéressés, ne sont pas si nombreux que ça à ma connaissance....
Tech3 a clairement dit que cela l'intéressait et il parlait d'une moto.., et on peut imaginer Scot et LCR y aller également. Sorti de ça, personne n'a annoncé la formation d'un team. J'ai un peu de mal à imaginer des séances dédoublées pour permettre au 80 engagés de faire leur qualif où on retriendra les 40 meilleurs...un rêve :fou::fou:

pour ce qui est du nombre de machines , évidemment qu il n y aura pas 80 engagés , mais bon juste avec le nombre annoncés de prétendants , on facilement imaginer et sans s enflammer que l on aura une grille digne de ce nom , pas comme en catégorie reine.

Pasky 04/06/2009 19h16

Citation:

Envoyé par mickey (Message 329424)
pour ce qui est du nombre de machines , évidemment qu il n y aura pas 80 engagés , mais bon juste avec le nombre annoncés de prétendants , on facilement imaginer et sans s enflammer que l on aura une grille digne de ce nom , pas comme en catégorie reine.

J'espère bien qu'il en restera une trentaine au départ, ce serait sympa !! Pour ce qui est de Roberts, son retour serait une bonne chose quand on voit ce qu'il a fait avec un moteur Honda dans un chassis perso :amoureux:

mickey 06/06/2009 15h43

voici les moto 2 du qui roulent ce week end en cev,

aleix espargaro :

http://i86.servimg.com/u/f86/12/46/92/20/aleix_10.jpg

Angel rodriguez :

http://www.motociclismo.es/rcs/notic...-rodriguez.jpg

Dani Arcas

http://www.motociclismo.es/rcs/notic...dani-arcas.jpg

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h44.