![]() |
Re : #3 Gran Premio bwin.com de España (Jerez) 01-03 Mai 2009
et bien voila ,2 français sur la 2eme ligne :):content::yes::yes:
cool |
Citation:
Je suis content pour valentin , il se qualifie et améliore ses chronos :content: je suis curieux de voir la course de Simoncelli demain , cela doit galoper dans sa tête. |
[je suis curieux de voir la course de Simoncelli demain , cela doit galoper dans sa tête.[/quote]
oui 3 chutes en 2 jours ça commence a faire beaucoup:bad: A t'il la pression ??:diable: Vivement demain les 3 catégories promettent du grand spectacle:):):yes: |
Citation:
Par contre j'ai remarqué une chose sur lorenzo, dans le dernier virage du circuit (celui qui détermine la sortie sur la ligne droite des stand) il garde pas la corde comme le font Pédrosa, Rossi, Stoner... il se laisse mourir de 2-3m à l'exter pour reprendre ensuite très loin en relavant la moto droite plus tot.... ça l'aide pour pas pardre du temps dans le T4 contrairement à tout les autres... mais ne serait-ce pas l'amorce d'un pneu usé prématurément (je parle en pneu course)? car c'est la façon typique de contrer un manque de motricité souvenez-vous de Hayden à PI l'an dernier avec la Honda ;) |
Citation:
|
Citation:
J'attends le warm-up avant de faire mon pronostic définitif mais, pour le moment, je verrais ce podium : 1 Pedrosa 2 Lorenzo 3 Rossi Dani risque de partir en cavalier seul, quand on voit ses départs alors qu'il est sur la 3e ligne ... En tous cas, Rossi a intérêt a refaire un départ comme au Japon ou sinon il ne gagnera pas celle-ci non plus. |
A suivre sur http://www.redbullrookiescup.com/ , a 16H15 , la retransmission de la course des rookies en direct (c est ce qui est annoncé:)) , 3 français y participent (florian marino , nelson major et robin barbosa):content:
|
Citation:
|
Citation:
J'ai remarqué ça aussi, mais se sont uniquement des erreurs de pilotages pas de style particulier. A chaque fois qu'il faisait ça il perdait du temps dans le dernier partiel (c'est relatif à ses propres chronos). Dans son meilleur tour, il le prend bien à la corde comme tous les autres pilotes. Après usure de pneus je ne pense pas,vu que dans les partiels 1 2 et 3 il était à chaque fois en rouge, peut-etre un excès d'optimisme qu'il l'a obliger à prendre plus large pour éviter de rentrer trop fort sur le train avant et éviter la chute....Ce qui aurait été catastrophique. |
non justement dans le tour ou il améliore le plus il est large... c'est voulu... la première fois j'ai pensé pareil que toi, idem à la 2ème mais après venant d'un pilote comme lui ça fait trop ;)
Tu regarderas il est le plus rapide dans le T4 un peu grace à ça.... |
Citation:
c'est qu'il améliore une 1ere fois en élargissant à 10 minutes environ, mais il était tellement en avance qu'il passe en quand meme en BL. mais son chrono est de 4/10eme d'avance au T3 et reste de 4/10eme au final. Apres il refait un tour ou il est quasiment pareil (a quelques centiemes) dans les 3 premiers partiels mais gagne quelques dixiemes sur son propre chrono dans le dernier partiel justement parce qu'il n'élargit pas (caméra embarquée à ce moment la). Je te promets que j'ai vu ça, et loin de moi l'idée de vouloir avoir le dernier mot..Ce serait idiot. C'est juste ce que j'ai vu...Mais c'est vrai qu'en élargissant ces chronos sont étonnament bon.. |
la course de la red bull vaut le coup d oeil , bon coté français , 2 sur 3 se sont fait sortir par un autre concurrent , et nelson major finit 7 après avoir été en tete de la course , je vous invite a voir la course , et notamment a surveiller les maneuvres et figures du vainqueur , il doit etre de la famille de Crutchlow:fou:
|
Citation:
Nul doute qu'en course, la trajectoire "stop&go" risque de ne pas être la meilleure en bagarre car cela laisse un boulevard pour une attaque block pass... |
Citation:
|
voila ce qu'a dit rossi après les essais:
Valentino Rossi - fourth “I’m a bit unhappy because we had a few problems and it actually hasn’t been such a good day, it was also very windy which made it more difficult. Yesterday we were very fast from the start and we hoped to keep going like this today but we have lost some feeling and now I can’t ride and push how I want to. At the moment I am not happy with the setting for the race and we need to work hard to understand the situation and try to improve it because we must be stronger tomorrow. Now we will make a long meeting and try to find some solution to try for the warm-up tomorrow.” |
Citation:
Le pilote qui double se jette comme un mort de faim à l'intérieur du virage. Tant pis, si cela le fait élargir de la trajectoire idéale, le principal c'est de surprendre son adversaire, d'être devant son adversaire, lui couper un peu sa trajectoire afin qu'il coupe les gaz. Mais je suis preneur de toute remarque si ma définition n'est pas exacte. |
Citation:
|
Citation:
Car sur le site officiel, on pouvait voir la course en direct mais je trouve pas si on peut la revoir. |
demain rossi sera devant il veut bouffé de l'espagnol chez eux:p:p
|
Citation:
elle devrait l etre d ici peu soit sur le site officiel soit sur le site motogp.com , je pense .Sinon demain deuxième course après celle des motogp. |
Citation:
+1 je suis aussi un de ces supporters mais cette année il me déçois vraiment :bad: il n'accepte pas les changements de règlement !! tous d'abord il se plaint des séances raccourci comme par hazard ce week end il les rallonges à partir du mans (il était peut être pas le seul a se plaindre) ensuite il se plaint du nombre insuffisant de type de pneu!! eh oui mais c'est comme ça le monomarque !!! franchement avec tous ça j'ai vraiment des doutes pour qu'il gagne ce week end et même qui gagne une course cette année!! ça pourrait être ça pire saison depuis 2000 nous verrons bien demain si il me fera mentir |
Citation:
Et pour les essais tout le monde se plaint et pas que lui, RDP le premier.... faut arreter un peu racourcir les essais c'est une pure connerie... En ce qui concerne les pneus c'est comme ça c'est sur, à voir si il fait mieux demain en course (à noter qu'il parle du vent qui géné pas mal les pilotes, RDP l'a ennoncé aussi)... |
Citation:
En aucun cas il ne pare des pneus !! Si sincèrement tu penses que le pilote le plus titré des 20 dernières années, celui qui détient des records en tout genre, est désavantagé par le pneu unique, je suis désolé de te dire que tu es exactement à l'opposé de la vérité. Rossi est reconnu par tous, y compris par les pilotes, comme le meilleur metteur au point de tous les temps, et il serait handicapé ? On en reparle demain..........;) |
Par le passé, lorsqu'il était intouchable via les médias et que toutes ses paroles étaient bues comme des paroles divines, j'étais assez critique envers Rossi. Depuis qu'il est d'avantage contesté sur son intégrité, j'ai plutôt tendance à être moins virulent envers sa personne.
Concernant la réglementation des pneus, je pencherais donc pour une constatation de sa part et non une excuse préventive à une éventuelle mauvaise performance de sa part. OK, ce règlement n'aide pas les pilotes à être tout à fait à l'aise avec sa moto mais il est le même pour tout le monde. Ce n'est pas parce qu'on met en évidence une constatation légitime que cela devient tout de suite une critique... Comme à Motegi, OK faire la course avec 45 mns d'essais çà n'était pas un cadeau. On a le droit de le constater et de le dire avant la course sans que cela soit considéré comme un scandale. Après, une fois la visière baissée, c'était les mêmes conditions pour tout le monde et la différence s'est faite au poignet et à la capacité d'adaptation... |
Citation:
Rossi se plaint pas de ses pneus, mais du vent et de ses réglages qui sont pas parfait Meme Poncharal soutient le fait que ca repasse a 1h les essais Et un autre point c'est que rossi fait aussi parti de la commission des pilotes et donc doit s'exprimer sur de nombreux sujet et donc effectivement on l'entend très souvent!!! |
Citation:
|
Citation:
Allez tiens : :D:D |
regardez l'analys.... ---> http://resources.motogp.com/files/re...P/Analysis.pdf
Rossi, Lorenzo sont quasi pareil au chrono en mode course (long run) mais le plus impressionant c'est Pédrosa, 12tours en '40 et quelques un en petit 40... si il y en a un a craindre pour Rossi demain c'est pas Lorenzo mais le petit Dani ;) si il part tout seul devant aie... Stoner quand à lui a juste fait illusions avec son tour rapide car après il est en gros gros 40 voir 41... |
Petit florilège des commentaires et interview durant la séance cet après midi :
Tissier : "On sait que cette année le combat sera Rossi/Stoner. On a le sentiment que les espagnoles vont tout faire pour gagner ici " (sans blague ?) Turco : "on pensait voir Rossi/Stoner mais le manufacturier a changé la donne...." même Monneret doute et lui demande quelle donne a changé , pas de réponse intelligente. On voit une moto qui visiblement est sortie, et quand il s'affiche qu'il s'agit de De Angelis, Monneret dit : C'est De Angelis, on est soulagé"…..(sympa) Je ne sais pas lequel des pied nickelés : "il faudra battre les espagnoles qui sont déchaînés comme des japonais à domicile…….??"" Turco dit : "Pedrosa parle pour ne rien dire" ce qui prouve qu'il n'écoute pas Eurosport, ni ce qu'il dit lui-même. "Le VTT peut être plus dangereux que le motogp"…………je préfère entendre ça que d'être sourd, mais tout de même. Le tricot peut être dangereux aussi…. RdP toujours aussi honnête déclare : "2ème ligne c'était mon objectif, mais j'ai fait des fautes". Stoner dit qu'il a été gêné par le vent, mais pas plus que tout le monde. Alors pas sympa Stoner ? |
Citation:
... Cela dit moi je pense comme Pasky et Valentino46, Rossi va en surprendre plus d'un demain... Faut pas oublier, il reste une bête de course ! C'est marrant comme les gens ont tendance à vite enterrer les champions dés qu'il font un "mauvais" résultat... D'autant plus que Mr Rossi n'a absolument plus rien à prouver à personne... |
sans parler de ces chronos au qualif (en régul je parle) bah il est loin d'être ridicule (cf: mon liens au-dessus)..
|
Je pense pas que Jujsp2 soit un anti-rossi, loin de la, mais bon chacun réagit différemment face aux evenements.
Pour Demain, il n'y a qu'une chose qui me fasse peur, c'est que Pedrosa s'échappe et nous prive d'un beau baston. Mais bon si il le fait chapeau Dani. Ce que j'attends avec impatience, victoire ou pas, c'est le duel Rossi, Lorenzo, ça risque d'être intense!! |
il est clair que le duel entre les 2 pilotes Yamahah va pas être triste surtout qu'aucun d'eu ne voudra lacher :)
|
Citation:
http://images2.hiboox.com/images/180...4e19cd5d2e.jpg |
Citation:
Pas cool comme expression |
Citation:
Rossi est un grand champion. L'année dernière il avait mal commencé la saison et il a fini chanpion du monde, donc wait and see |
Citation:
Mais en tout cas ça faisait longtemp qu'on avait pas eu un début de saison aussi passionnant avec ce fight Rossi-Lorenzo dans le team yam |
Citation:
c'est vrai que j'ai tendance à le critiquer depuis montegi mais cette année je le trouve pas comme a son habitude ! il a l'air moins serin!!! de plus il a un sacrée adversaire dans son équipe et ça il ne l'avait jamais eu avant!! maintenant oui pour moi comme pour vous il n'a plus rien a prouver ! en tout cas pour cette course je ne le vois pas gagner !!! pedrosa va partir comme une balle!! et cio tous le monde peut être on assistera à une belle bagarre entre rossi et lorenzo mais je ne suis pas devin je dis simplement ce que je pense et OUI JE SUIS TOUJOURS POUR ROSSI!!!! |
Citation:
Pour cette course j'aimerai bien voir Pedrosa partir et gagner. Mais en même temps il nous faut du spectacle, donc on veut de la baston !!! |
http://img353.imageshack.us/img353/4654/124505.jpg
Le fameux freinage à la Rossi ! http://img13.imageshack.us/img13/3407/124420.jpg Superbe image !! http://img512.imageshack.us/img512/6601/124428.jpg |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h13. |