![]() |
Re : Cardion AB Grand Prix Ceske Republiky Brno
Euh ça marche là non?:non:
|
Citation:
|
Oui, oui Adrien, ça marche maintenant.
Il y avait <br%20/> en trop à la fin. D'ailleurs, comment ça se prononce ?:) |
:Dje sais pas... brno??? :D
|
:D
Bonne idée, y a juste à demander à Tissier:D |
Citation:
ça fait un bail que je ne fais qu'avec ça :) PS: on peut voir que Rossi n'a que la 7ème meilleure vitesse de pointe à Brno, même si c'est un circuit ou le moteur n'est pas prédominant... Pédroa ayant la meilleure vitesse de pointe avec un 301.8km/h relevé pendant la qualif (c'est d'ailleurs le seul à passé la barre des 300). |
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, ce n'est pas toujours très fiable, dans le sens où si on prend 2 pioltes qui roulent à la même vitesse, c'est celui qui freinera le plus tard qui aura la plus forte vitesse au niveau de la cellule.
On peut donc envisager dans certains cas, qu'un pilote soit plus rapide qu'un autre en vitesse maxi, mais comme il freine un peu plus tôt, passera moins vite qu'un autre qui lui rend 5 km/h, mais qui freine plus tard... Pour moi, la vitesse maxi, n'est pas franchement un critère. L'accélération, oui, mais c'est tout autre chose. |
Citation:
Par contre, à moto strictement égale, il peut y avoir une différence de vitesse, effectivement, mais on peut penser que celui qui va le plus vite est le meilleur, ça prouve qu'il est sorti plus vite du virage précédent et/ou qu'il a réaccéléré plus tot ou plus efficacement... La position sur la moto peut jouer aussi, les pilotes venant de la 125 et de la 250 ont plus pris l'habitude de soigner leur aérodynamisme que les pilotes issus du SBK. |
Citation:
|
Citation:
On a pu voir, (pour ceux qui regardent un peu de près), qu'en 2007 et 2008, partout où les pilotes chaussés en Michelin avaient des problèmes avec leur pneus avants, ce sont eux qui avaient les moins bonnes vitesses de pointe. Dit autrement, les pilotes en Bridgestone pouvaient freiner plus tard, et arrivaient donc à une vitesse plus élevée au niveau de la cellule. |
Citation:
Dit autrement, les pilotes en Bridgestone pouvaient sortir plus vite des virages et arrivaient donc à une vitesse plus élevée au niveau de la cellule :p |
Citation:
|
Citation:
Pour conclure, plus tu sors fort d'une courbe, plus tu arriveras vite à celle d'après (et ça pas besoin d'être en motogp pour le voir, à mon niveau et pour pas mal d'autres pilotes en france c'est le cas)... |
Citation:
Je répète que sur les circuits où les pilotes Bib se plaignaient de ne pas pouvoir faire ce qu'il voulaient avec leur pneu avant, particulièrement de ne pouvoir tenir les freins sur l'angle, donc obligés de freiner plus tôt, c'est là qu'ils avaient les moins bonnes vitesse mesurées.. |
la je suis d'accord... seulement la cellule n'est pas positionné sur tout les circuits à l'entré de la zone de freinage... je crois même qu'a barcelone, les ingénieurs disaient que les vitesses relevées étaient moins importantes que les vitesses absolu atteinte, car la celule était positionné un peu avant de prendre les freins (donc entre la prise de frein et la cellule quelques km/h en plus)... si tu vois ce que je veux dire ;)
|
Ben... je regardais en 2008, Lorenzo avait plus souvent une vitesse de pointe supérieure à Rossi que l'inverse, et c'est à mon avis la seule façon de comparer, les 2 mêmes motos avec des pneus différents. Parce que comparer les vitesses de pointes de motos différentes....
|
Citation:
En étant placée plus éloigné du point de freinage, les vitesses sont fausses, mais au moins, elle ne sont pas polluées par le freinage. |
Plus tétu, tu meurs :bad:
Ah, tu peux dire la même chose de nous ??? ;) |
Citation:
|
Xleu pourrait peut etre nous donner un avis éclairé à ce sujet ?
|
Citation:
|
Citation:
de plus on sait que Rossi est un très gros freineur donc si on prends en compte ce facteur et celui émis par Pasky qui considère (à juste titre dans la majorité des cas) que la cellule est perturbé par la zone de freinage... on pourrait en déduire que Lorenzo à surtout une meilleure traction que Rossi en sortie de courbe (puisque cette dernière détermine la vitesse de point réélle)... et que dire de Pédrosa qui est quasiement toujours la meilleure vitesse de pointe... sans parler que Xleu nous avait dit que c'était le pilote qui utilisait le plus l'anti-patinage (avec les source qu'il a et après avoir écouté les breles sortir du raccordement au mans pendant tout le warm up et aussi une partie des essais libre je confirme que c'est exact :) )... On peut donc comparé plusieurs moto, ou alors ne rien comparé (si on part de ton raisonement)... à noté aussi que la vitesse de pointe peut cacher un sacré paquet d'infos si on prends le temps de connaitre un peu les pilotes via des infos donné ici... ;) Donc pour conclure une vitesse de pointe ne se résume pas a un moteur ayant un soufle de géant et peut accésoirement caché un paquet d'infos sur les réglages et/ou difficulté rencontré par le pilotes avec ces pneus/moto;) |
Citation:
Entre nous, un radar serait bien plus précis et intelligent. C'est d'ailleurs comme ça que lors des essais les constructeurs "s'espionnent" les uns les autres. |
Là, par contre, je suis d'accord, les vitesses de pointe, ou leurs différences, sont rarement très significatives tant il y a de choses qui influent. Bon, évidemment, quand on arrive à 17 km/h de différence comme au Qatar 2007... là c'est autre chose.
|
et voila comme d'hab eurosport bouffe le debut du direct
|
Moi un truc qui m'a énervé hier, c'est ceux qui prennent la roue arrière d'un pilote rapide.
C'est pas normal et assez dangereux. Ca devrai être sansctionné |
La tu me surprend pechos, tous les pilotes font ca dans toutes les catégories.
Même Pedrosa le fait et il a d'ailleurs déclarer hier au micro d'Hofmann sur DSF ( excellente retransmission d'ailleurs sans commentaires a la con ) qu'il a essayer d'être le plus souvent dans la roue de Rossi parce que c'est le pilote qu'il faut suivre. |
y'en aura moins ce week end sur eurosport monneret et en vacance
dommage que tissier ne soit pas partis en vacance aussi |
Je l'ai pas vu le faire hier . Et bein c'est pas normal , même si c'est Pedrosa, non ?
Déjà ça gene le pilote de devant , c'est dangereux et sa fausse la pole, non ? Regarde Iannone. Il fait la pole en suivant Nicolas Terol.Alors que sur tout ces temps précédent il faisait 1s de plus au tour |
Lorenzo en 1"56'299 au war-mup , c'est :fou:
|
Il roule fort le lorenzo.pedrosa qui est 3 eme est a 0.900 c'est enorme :yes:
|
Lorenzo met sacrément du gaz!!! Rossi est à un peu plus de 0.4s et Pédrosa à 0.9...
Je verrais bien Lorenzo s'échapper si Rossi arrive pas à la contenir comme à Laguna seca en 2008 avec Stoner... Beau Warm Up de RDP qui fait 8ème... |
Citation:
Il relègue Rossi à 1/² s et Pedrosa à presque 1s. |
Citation:
Donc vivement cet AM, car Rossi reste Rossi, et je pense qu'il va tout faire pour battre Lorenzo. Et s'il réussi, alors là chapeau bas.... et surtout quel coup pour Lorenzo...... Cependant, cela va être bien difficile, car Lorenzo à l'air au mieux ce WE. Et puis il n'a rien à perdre avec 25 points de retard... donc.... espérons une super bataille.......... Avec une victoire de Rossi ...... :):) |
Citation:
2 chaines tnt gratuites diffusent en direct le Samedi et le Dimanche.Ils voient tous. Une sorte de motogp.com mais gratuit :fou: Ils sont bien veinards ici:boutons: |
Citation:
|
Citation:
en france on prefere diffusé des tafioles qui court apres un ballon pendant 90MN:bad::bad: |
J'crois surtout que Rossi gère ses essais. La chute d'hier a du en plus le faire réfléchir.
Lorenzo veut mettre la pression à Rossi. On verra s'il peut etre à ce niveau toute la course sans tomber, bien sur |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43. |