Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Présentation MotoGP 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12869)

thizabou 28/01/2010 18h21

Re : Présentation MotoGP 2010

de toute façon il peut reprendre le 26 vu qu'il aura jamais le n°1 en Motogp:D:D:sors pas tapé:boutons:

roadrider 28/01/2010 23h02

Franchement, le coup du numéro fétiche, c'est pipeau et compagnie...

Personnellement, je suis un nostalgique de l'ancienne époque, celle où les numéros reflétaient vraiment une hiérarchie (le classement final du championnat de l'année précédente)...

D'ailleurs, à l'époque, les numéros étaient inscrits en gros, bien visibles sur les carénages, sur un fond de couleur règlementaire (noir=125, vert=250 et jaune=500cc). A la téloche, pas de lézard, on reconnaissait les pilotes direct, grâce aux plaques bien lisibles.
Bien sûr, chez les anciens, on avait bien quelques rares stars avec des numéros fétiches (Sheene et le "7", Schwantz et son "34" -d'ailleurs retiré à jamais de la catégorie reine- ). Mais tous les autres respectaient le classement de l'année précédente, y compris les plus grands tels Gardner, Lawson, Rayney, Doohan...
Cette hiérarchisation représentait vraiment quelque chose et chaque nouveau champion du monde aimait à poser avec sa nouvelle plaque #1 devant les photographes empressés...

Désormais, c'est devenu le plus grand "n'importe quoi marketing". N'importe quel pilote y va de son numéro fétiche... Et pourquoi donc ?? Pour vendre quelques T_shirts estampillés ??? Mais qui voudrait donc parader avec le 59 de Canepa ou bien le 13 de West, marqué en gros dans le dos ??? :D
Ca ne veut plus rien dire... Les chiffres sont devenus minuscules, sans aucune police ni dimension règlementaire. Ils sont complètement intégrés à la déco du carénage et devenus illisibles.

Que Rossi veuille faire toute sa carrière avec le 46 paternel passe encore... Un caprice de STAR, ça peut se respecter...:p
Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins (en gros, Repsol ne fait le forcing pour lui imposer un petit numéro que s'il finit très bien placé au championnat précédent) ou bien que Lorenzo fasse un grand sondage auprès de ses fans pour savoir quel numéro il devrait porter : je trouve toutes ces "ficelles" de marketing un peu grosses et difficiles à supporter (jeu de mot hihi !!):)

pechos1 29/01/2010 06h36

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 367876)
de toute façon il peut reprendre le 26 vu qu'il aura jamais le n°1 en Motogp:D:D:sors pas tapé:boutons:

Très drôle :D:D:D

pechos1 29/01/2010 06h37

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 367925)

Que Rossi veuille faire toute sa carrière avec le 46 paternel passe encore... Un caprice de STAR, ça peut se respecter...:p
Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins (en gros, Repsol ne fait le forcing pour lui imposer un petit numéro que s'il finit très bien placé au championnat précédent) ou bien que Lorenzo fasse un grand sondage auprès de ses fans pour savoir quel numéro il devrait porter : je trouve toutes ces "ficelles" de marketing un peu grosses et difficiles à supporter (jeu de mot hihi !!):)

Grande objectivité :)

loicalex 29/01/2010 08h58

Citation:

Mais qui voudrait donc parader avec le 59 de Canepa, marqué en gros dans le dos ??? :D

MOI!!!:p:D:D Je trouverais ça assez tendance même!:yes:
Je l'aime bien Canepa. Pas un pur fan, mais j'ai beaucoup de respect pour lui.

Citation:

Mais que Pedrosa change de numéro tous les 4 matins

C'est assez marrant, Tu en train de critiquer le seul mec qui respectait ton principe de "hiérarchisation".....

& Oui, si Pedrosa changeait de n° tous les quatre matins, c'est qu'il prenait le N° de son classement final....

Effectivement il est urgent que ça recommence!;)

oOours 29/01/2010 09h31

Moi je dis que si chaque pilote avais son porpre numero fetiche qu'il garderai toute sa carrière, hé ben ptet (eventuellement) que Mr Tissier se planterai (un peu) moins souvent dans ses commentaires...:p

C'est quand le début de saison ?;)

Indorae 29/01/2010 14h33

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 367942)
C'est assez marrant, Tu en train de critiquer le seul mec qui respectait ton principe de "hiérarchisation".....

& Oui, si Pedrosa changeait de n° tous les quatre matins, c'est qu'il prenait le N° de son classement final....

+1... tu critiques le seul qui respect(ait)e le réglement. Même si le coup des numéros est un coup de marketing, cela nous permet aussi de nous identifier à eux..

Et puis, comme l'a si bien dit oOours, ca permet aussi aux commentateurs (pas que Tisser, je vous promets que Jonzier c'est de loin pas mieux), d'éviter les grosses boulettes toutes les 2 minutes... :fou:

Bref, vivement que le championnat reprenne... :)

roadrider 29/01/2010 16h47

Citation:

MOI!!!:p:D:D Je trouverais ça assez tendance même!:yes:
Je l'aime bien Canepa. Pas un pur fan, mais j'ai beaucoup de respect pour lui.

C'est pas le problème, j'ai infiniment de respect pour lui comme pour tous ceux qui font de la compétition moto...

Citation:

1- je ne critique pas, je constate
2- Pedrosa a lâché son "26" de 2006/2007 pour le "2" en 2008 et le "3" en 2009 car Repsol le lui a imposé.
Apparemment, il reprendrait le "26" pour 2010 (à confirmer comme pour le "24" de Melandri :fou: ) : peut-être parce qu'il a fait rajouter une clause à son extension de contrat lors de la signature à Misano en septembre dernier ???

Vivement que ça reparte !!! Parce que là, on enfile les mouches comme c'est pas permis !!!! :)

Red Bull 29/01/2010 17h01

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 367821)
Et puis, on n'aime pas un pilote grâce à son numéro, mais c'est une manière de s'identifier...

+1. Ce n'est pas parce qu'un pilote change de numéro qu'on ne le supporte plus. Simplement, un numéro peut servir d'étendard, et contribuer à la légende du pilote (Rossi restera associé au 46). Parfois, cela peut être aussi un hommage à une personne qui leur est proche (mentor, ami, membre de la famille...). On ne peut pas, le cas échéant, leur en vouloir de porter ce numéro jusqu'à la fin de leur carrière.

Et puis, pour reprendre l'exemple de Lorenzo, je ne suis pas sûr que demander l'avis de ses fans soit un geste purement marketing. Ca peut même être un signe de respect, car il montre qu'il s'intéresse à ses "aficionados".

Après, de mon point de vue, le plus important, c'est que le pilote puisse choisir lui-même le numéro qu'il portera, qu'il prenne celui qui l'intéresse. N'oublions pas que c'est lui qui est sur la moto, pas nous. ;) Et si l'on est fan, on respectera sa décision.

danlos 29/01/2010 17h09

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 368016)

Et puis, pour reprendre l'exemple de Lorenzo, je ne suis pas sûr que demander l'avis de ses fans soit un geste purement marketing. Ca peut même être un signe de respect, car il montre qu'il s'intéresse à ses "aficionados".

Moi j'ai trouvé ça super de la part de Lorenzo, il demande l'avis de ses fans, donc il montre qu'il s'intéresse à eux et c'est important. Quand on voit que des tribunes sont spécialement pour Lorenzo lors des GP en Espagne puis tout les sketchs qu'il fait après les courses devant cette tribune, cela montre que ses fans sont important pour lui.

loicalex 29/01/2010 17h11

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 368015)

Vivement que ça reparte !!!

Ah ouais, je crois qu'on est tous unanime, la-dessus, ça commence à devenir long:)

roadrider 29/01/2010 18h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 368018)
Moi j'ai trouvé ça super de la part de Lorenzo, il demande l'avis de ses fans, donc il montre qu'il s'intéresse à eux et c'est important.

Et puis le choix était vraiment pléthorique : 23 ou 99 :cadeaux:
et la reconduction éventuelle du 48 complètement écartée (alors que c'est sous ce numéro que la plupart de ses fans l'ont vraiment découvert !!)...
Puis d'abord, pourquoi abandonner le 48 ? Trop sujet à confusion ?? :boutons:
De toutes les façons, on a évité le 23 et c'est très bien... 48 et 99 ça changeait rien : ça vient toujours après le 46 !!!:D

Citation:

Envoyé par danlos (Message 368018)
Quand on voit que des tribunes sont spécialement pour Lorenzo lors des GP en Espagne puis tout les sketchs qu'il fait après les courses devant cette tribune, cela montre que ses fans sont important pour lui.

C'est clair !!
D'ailleurs, en la matière, c'est lui qui a tout inventé !!!:D

:yes: C'était RoadRider, en direct sur "RadioLang'dePut", et qui commence à trouver le temps vraiment, mais vraiment, super long !!!:yes:

loicalex 29/01/2010 19h18

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 368025)
Puis d'abord, pourquoi abandonner le 48 ? Trop sujet à confusion ?? :boutons:

C'était le N° de Dani Amatrian, son ancien Manager & accessoirement psychopathe. Il l'avait porté pour lui rendre hommage pendant leur collaboration.

M. Amatrian après avoir été viré par Lorenzo, a eu des problèmes avec la justice Espagnole....Il aurait proférer des menaces de mort à l'encontre du Majorquin.

On comprend pourquoi Lorenzo a voulu changer de N° :D

vince 29/01/2010 21h58

De toutes façons, qu'ils aient un numéro imposé ou pas, en petit ou en grand, sur fond jaune ou sur fond blanc blanc, etc... on s'en fout!

Avec au mieux une vingtaine de pilote sur le plateau, celui qui n'est pas capable de retrouver son pilote fétiche dans le tas, ben il ferait mieux de suivre le championnat de pétanque...

Pasky 30/01/2010 13h54

Citation:

Envoyé par vince (Message 368031)
......Avec au mieux une vingtaine de pilote sur le plateau, celui qui n'est pas capable de retrouver son pilote fétiche dans le tas, ben il ferait mieux de suivre le championnat de pétanque...

+1000
D'ailleurs Tissier serait bien en commentateur de pétanque, (ou de ce qu'il veut d'ailleurs):diable::diable:

Pour ce qui est du sondage auprès des fans de Lorenzo, au sujet de son N°, je pense que c'est plutôt démagogique, et marketing...;)
Oui, je sais, je vois le mal partout:yes:

ced29 30/01/2010 15h18

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 368067)
Pour ce qui est du sondage auprès des fans de Lorenzo, au sujet de son N°, je pense que c'est plutôt démagogique, et marketing...;)
Oui, je sais, je vois le mal partout:yes:

+1

Mecanique-Antique 01/02/2010 11h22

Peut importe si les pilotes font leur numéros -:) y'a que le N°1 qui est beau ,d'ailleur on devrait le rendre obligatoire et pas sur un coin de la combi du casque ou de le fondre dans le numéros fétiche du pilote ,Ago n'a porté qu'un numéro le 1 y pouvait pas faire autrement -:)

roadrider 01/02/2010 11h50

Citation:

Envoyé par Mecanique-Antique (Message 368354)
... Ago n'a porté qu'un numéro le 1 y pouvait pas faire autrement -:)

:thumbleft: C'est excellemment vu !!! :prie:

pechos1 01/02/2010 19h48

Les tests de sepang seront dispo pour 4€99 sur motogp.com

manu94600 01/02/2010 20h28

medol 04/02/2010 11h23

Voici la toute nouvelle Yamaha !;)
http://img502.imageshack.us/img502/1...4091804796.jpg
Apparemment, aucune modifications pour la déco.
http://img18.imageshack.us/img18/4743/au574523.jpg
http://img259.imageshack.us/img259/115/pa688563.jpg

ced29 04/02/2010 11h36

Citation:

Envoyé par medol (Message 368719)
Voici la toute nouvelle Yamaha !;)

Heureusement que tu le dit car je l'aurais jamais reconnue :fou:

oOours 04/02/2010 12h19

Alors au jeu des 7 erreures, j'ai trouvé :

- les losanges blancs qui deviennent plus gros sur le carenage et qui reviennent sur le réservoir
- Le "PB" sur la tete de fourche : le logo reste mais le "packard bell" dégage
- le logo du pilote sur la coque arrière disparait au profit d'un sponsor.
- la transition entre le bleu du carénage et le blanc n'est plus en dégradé (idem pour la coque arrière)
- la bande blanche centrale sur la bulle ne déborde plus sur la prise d'air

Ca valais vraiment le coup d'annoncer une "nouvelle livrée" ?:boutons:

ps : d'ailleur j'ai trouvé que 5 erreures et pas 7

Vanjey 04/02/2010 13h04

jeu des erreurs Yamaha suite :

- les "speed blocks" qui partent de devant et se prolongent sur le réservoir comme version 2007
- le FIAT quelque peu + vers l'avant de la machine...

et voilà 5 + 2 = 7 le compte est bon !!

Je ne me moque pas il n'y en aura pas plus chez tech3 en 2010!

oOours 04/02/2010 14h43

Les Speed blocs c'est ce que j'ai appelé les "losanges blancs" ? parceque sinon on est toujours a 6;)

FuryShoei 12/02/2010 16h48

Citation:

Envoyé par Vanjey (Message 368734)
Je ne me moque pas il n'y en aura pas plus chez tech3 en 2010!

Super, je l'adore tel qu'elle est !!! :content:

Larsouille06 12/02/2010 17h20

Citation:

Envoyé par banditmaniak600 (Message 369928)
Super, je l'adore tel qu'elle est !!! :content:

+1 pareil, elle est vraiment canon la déco de tech 3.

Et puis je suis pas trop pressé qu'ils changent car comme j'ai acheté le

gilet cette année j'ai pas envie qu'ils modifient leur livrée :)

danlos 11/03/2010 17h33

Comme prévu la Ducati Aspar sera Jaune avec comme sponsor les Pages Jaunes. Je la trouve pas super belle mais au moins, on la verra de loin:):):).

http://img641.imageshack.us/img641/7...parducati2.jpg
http://img294.imageshack.us/img294/2...parducati1.jpg

Et est ce que quelqu'un connait la signification du numéro 40, il me semble que c'est une radio en Espagne, mais après Barbera, il y a Terol qui aura ce numéro en 125cc et Gadea en Moto2, c'est leur sponsor qui les oblige à prendre ce numéro?

Pasky 11/03/2010 18h12

Assez réussie la déco
Par contre, heureusement que tu m'as dit qu'il s'agissait du n°40, sinon c'est illisible:bad:

pechos1 11/03/2010 18h20

Moi j'la trouve sympa. C'est sympa de voir Mapfre s'investir aussi en motogp. A quand une motogp LA MAAF :D
Pour le n°40, il s'agit de : Los40.com

ZEN66 11/03/2010 18h38

Citation:

Envoyé par danlos (Message 374628)
Comme prévu la Ducati Aspar sera Jaune avec comme sponsor les Pages Jaunes. Je la trouve pas super belle mais au moins, on la verra de loin:):):).

Et est ce que quelqu'un connait la signification du numéro 40, il me semble que c'est une radio en Espagne, mais après Barbera, il y a Terol qui aura ce numéro en 125cc et Gadea en Moto2, c'est leur sponsor qui les oblige à prendre ce numéro?

arf j'avais pas vu que tu avais mis l'info, désolé Danlos.

manu94600 14/03/2010 11h53

Présentation du team Repsol Honda à Madrid !

Plus qu'une présentation du team, une présentation pour le sponsor Repsol.

Au "Palacio de Deportes" de Madrid le géant pétrolier ibérique a décidé, pour la deuxième année consécutive, de divulguer publiquement à Madrid les couleurs Repsol Honda Team MotoGP 2010.

Déjà vu pendant les essais de Sepang, Repsol a voulu cette présentation pour inviter le public, présent à Madrid à assister à l'avant-dernière manche du Championnat du Monde de Trial Indoor 2010.

L'invité d'honneur de l'événement était, bien sûr, Dani Pedrosa. Alors qu'Andrea Dovizioso était absent, restée en Italie pour une grippe qui n'affectera pas sa participation à la prochaine test MotoGP sur le circuit de Losail le 18 et 19 Mars.

Un retour pour Dani Pedrosa qui été absent en 2009 pour récupérer de sa blessure à la main, le triple champion du monde n'a pas manqué l'événement, où il a rencontré des journalistes lors d'une longue conférence de presse avant d'enlever les voiles de sa Honda RC212V, sur la grande scène du Palais des Sports de Madrid.

Par la suite, le pilote catalan a suivi l'étape du Trial Indoor, remporté par le dominateur de la spécialité Toni Bou, sponsorisé également par (Repsol).

Pedrosa, troisième du championnat du monde en 2009 a dit qu'il était prêt pour la prochaine épreuve où il espère résoudre les derniers problèmes à sa RC212V, convaincu que cette année il y aura une véritable chance de se battre pour le titre mondial.

Texas Terror 14/03/2010 12h51

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 375185)

C'est qui la fille qui fait le double de Dani ?:lol::lol:

J'ai l'impression qu'il a pas l'air rassuré.:D

Pasky 14/03/2010 13h23

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 375191)
C'est qui la fille qui fait le double de Dani ?:lol::lol:

J'ai l'impression qu'il a pas l'air rassuré.:D

T'as raison, il se dit " je vais faire mine de rien comme si elle n'était pas là, et j'espère qu'elle ne m'a pas vu":D:D

Sinon, dans l'article il est écrit : "......Andrea Dovizioso était absent, restée en Italie pour une influence qui n'affectera pas sa participation à la prochaine test MotoGP " Quelqu'un sait que ça veut dire une "influence" ?:boutons:

webamanu 14/03/2010 13h34

La fille s'appelle Laia Sanz et c'est une pilote de trail.

Pour influence, il s'agit peut-être d'une mauvaise traduction de la grippe, je pense.

Pasky 14/03/2010 13h39

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 375202)
...Pour influence, il s'agit peut-être d'une mauvaise traduction de la grippe, je pense.

Bien vu Manu :content: En cherchant un peu suite à ton message j'ai trouvé que "grippal" est traduit par "influenzal"

manu94600 14/03/2010 13h58

Oup's c'est corrigé :ange:

Texas Terror 16/03/2010 19h13

Pour les fan de Dani(ou de honda),j'ai trouvé la video de la presentation a Madrid (13min52): http://v.youku.com/v_show/id_XMTU4MTE2NTEy.html

Gaz&Slide 17/03/2010 17h25

Après la Ducati Aspar, la Yamaha FIAT et la Honda Repsol, voici la Ducati Pramac...

http://resources.motogp.com/files/im...3.original.jpg

Perso, j'accroche pas du tout... Si le vert vomi/bile ne suffit pas pour vous donner une indigestion, vous pouvez remarquer la disharmonie entre les différentes couleurs (vert vomi/bile, blanc, rouge et noir) et la pauvreté de l'imagination du graphiste...

ZEN66 17/03/2010 17h56

en effet c'est pas jojo surtout sur une Ducat je préfère largement le bottin de chez Aspar.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.