Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13461)

Pasky 20/06/2010 12h52

Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?

Mc Coy ou Mladin...c'est juste histoire de parler, parce que sincèrement, ils n'ont pas leur place sur la M1.
Quitte à prendre un "vieux", je prendrai plutôt Gibernau ou Barros.

danlos 20/06/2010 12h53

Ce serait beau de reprendre Kenny Roberts:):):)
Bon j'ai rien contre McCoy ou Mladin mais franchement ont-ils le niveau?

vince 20/06/2010 14h11

Autre rumeur dans le paddock (Rapporté par Didier de Radigues) :

Yamaha engagerait un pilote d'essai Japonais avec comme consigne de ne pas stresser la machine (le moteur en fait), histoire de laisser à Rossi deux ou trois moteurs bien frais pour la fin de saison.

Ce ne serait effectivement pas un mauvais calcul car :
- le championnat est plié pour Rossi, mais des coups d'éclat en fin de saison sont évidemment le but à atteindre.
- un pilote ad interim pour Yamaha peu-il permettre de garder des chances raisonnables pour le titre constructeur? Faut-il vraiment viser des perf en l'absence de Rossi?
- il semble que plusieurs pilotes (Edwards notamment) se plaignent des chutes de performance des moteurs lorsqu'ils ont déjà 2 ou 3 courses --> ménager les moteurs, c'est peut-être le bon calcul...

steph26 20/06/2010 14h15

En tout cas, hier sur eurosport, Tissier et cie ont clairement dit que ça ne serait pas possible de prendre ou Spies ou Edwards pour remplacer Rossi à cause du sponsor Monster.

Herve Poncharal a vendu 2 pilotes Texans à son sponsor principal qui est Monter et il voit pas comment il justifierait l'absence d'un des 2.

Voila ce qui a été dit hier. Maintenant, ils disent aussi bcp de connerie sur eurosport :D

Pasky 20/06/2010 14h20

Citation:

Envoyé par vince (Message 396430)

Yamaha engagerait un pilote d'essai Japonais avec comme consigne de ne pas stresser la machine (le moteur en fait), histoire de laisser à Rossi deux ou trois moteurs bien frais pour la fin de saison....

Les gens du paddock et de Radigues savent que le pilote remplaçant doit avoir neuf GP mini à son actif ....?
Citation:

Envoyé par steph26 (Message 396434)
...Voila ce qui a été dit hier. Maintenant, ils disent aussi bcp de connerie sur eurosport :D

Ha bon ?:)

danlos 20/06/2010 14h25

Citation:

Envoyé par vince (Message 396430)

Yamaha engagerait un pilote d'essai Japonais avec comme consigne de ne pas stresser la machine (le moteur en fait), histoire de laisser à Rossi deux ou trois moteurs bien frais pour la fin de saison.

Bon alors je vais envoyer ma candidature, je fais le premier tour et après j'abandonne.
Et franchement les pilotes de développement, même pas sur qu'ils arrivent à se qualifier.
Et s'ils font ça c'est vraiment ridicule de la part de Yamaha, à quoi ça sert de faire de la compétition s'il ne veule pas casser de moteur?

manu94600 20/06/2010 14h28

Il abandonne alors l'espoir de jouer le titre constructeur également.

Pasky 20/06/2010 15h00

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 396446)
Il abandonne alors l'espoir de jouer le titre constructeur également.

:non:

Pour le championnat constructeur, seule la machine la mieux placée marque. Donc sauf problème, je ne vois pas un quelconque remplaçnat terminer devant Lorenzo.

Jaya 20/06/2010 15h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396462)
:non:

Pour le championnat constructeur, seule la machine la mieux placée marque. Donc sauf problème, je ne vois pas un quelconque remplaçnat terminer devant Lorenzo.

En effet Yamaha sera seulement pénalisé dans le championnat des teams, même si par exemple sur cette course Honda Repsol ne marque que 28 points, soit 3 de plus que Fiat Yamaha avec un seul pilote!

vince 21/06/2010 20h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396438)
Les gens du paddock et de Radigues savent que le pilote remplaçant doit avoir neuf GP mini à son actif ....?
Ha bon ?

Ben oui, je suis d'accord. Mais si c'est pour piquer un pilotre actif dans une autre écurie (genre Tech3) et que cette autre écurie doive également trouver ce même pilote ayant déjà 9 courses... Tout ça alors que ça n'a pas d'impact sur le championnat constructeur...
Bref, tout est bon dans le cochon.

manu94600 21/06/2010 20h03

Je voulais plutôt parler du titre team, moi j'attends car Crutchlow été présent à Silverstone...

Pasky 21/06/2010 20h25

Citation:

Envoyé par vince (Message 396656)
...Mais si c'est pour piquer un pilotre actif dans une autre écurie (genre Tech3) et que cette autre écurie doive également trouver ce même pilote ayant déjà 9 courses....

Je suis d'accord avec toi, ce règlement est assez idiot, on en voit la limite. Cela empêche Yamaha de tester un petit jeune...:bad:
Pour ce qui est des 9 courses minimum, ce n'est valable que pour un team officiel.(exepté Suzuki...;))

Pour ce qui est du titre team, c'est bien, cela permet aux clients de rêver, mais tout le monde s'en tappe.

malin 21/06/2010 23h59

contrairement à honda ,il y a quelques années,yamaha sait tres bien que le retour de rossi,serat plus important que les points au championnat constructeur,vous vous souvenez tous sur quelle machine rouler,schantz,raney,sarron,lawson,ago,spencer.... .......etc!mais qui a gagnée le championnat constructeur????
donc je continue à penser que le doctor ne serat pas remplacer,d'ailleur tout le monde a vue la moto n°46 attendre son pilote à sylverstonne;).

danlos 22/06/2010 08h32

Il me semble avoir entendu sur Eurosport (bon oui je sais la source:p:p) qu'une équipe était obligé de remplacer un pilote après 3 GP sinon l'équipe devait payer une amende à la DORNA.
Yam' ne préfererait-il pas payer l'amende plutôt que de mettre un pilote inconnu (genre un des japonais de 40 ans) qui risquerait de casser un moteur ou détruire les motos, ou ridiculiser la marque??
Rien ne serait surprenant dans ce business...

Pasky 22/06/2010 12h13

Citation:

Envoyé par danlos (Message 396688)
...équipe était obligé de remplacer un pilote après 3 GP sinon l'équipe devait payer une amende à la DORNA.
Yam' ne préfererait-il pas payer l'amende plutôt que de mettre un pilote inconnu (genre un des japonais de 40 ans) qui risquerait de casser un moteur ou détruire les motos, ou ridiculiser la marque??
Rien ne serait surprenant dans ce business...

Ce ne sera pas un pilote inconnu ou un pilote d'essai japonais, puisque le remplaçant devra avoir 9GP mini à son actif.......A moins que Yamaha arrive à avoir une dérrogation...C'est peut être parce que Yamaha est en train de négocier une dérrogation, qu'il n'a pas été annoncé de remplaçant (comme promis) durant le GP de Silverstone...;)

danlos 22/06/2010 12h41

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396726)
Ce ne sera pas un pilote inconnu ou un pilote d'essai japonais, puisque le remplaçant devra avoir 9GP mini à son actif.......A moins que Yamaha arrive à avoir une dérrogation...C'est peut être parce que Yamaha est en train de négocier une dérrogation, qu'il n'a pas été annoncé de remplaçant (comme promis) durant le GP de Silverstone...;)

un de leur pilote test a déjà couru en GP: c'est Nohiriko Fujiwara qui a déjà 15 départs en 500cc (de 87 à 98:D:D:D) donc il n'est plus rookie et bon un rookie de 44ans on n'en a jamais vu:)

Pasky 22/06/2010 12h46

Citation:

Envoyé par danlos (Message 396736)
un de leur pilote test a déjà couru en GP: c'est Nohiriko Fujiwara qui a déjà 15 départs en 500cc (de 87 à 98:D:D:D) donc il n'est plus rookie et bon un rookie de 44ans on n'en a jamais vu:)

Ho misère !!:fou::fou:
Ago, il fait quoi en ce moment ?:boutons:

Sans déconner, rien que pour le fun, si Yamaha s'en fout du championnat, pourquoi ne pas faire rouler Ago sur un GP, Mamola sur un autre, Barros etc...jusqu'au retour de Vale ?

totolamoto 23/06/2010 11h20

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396740)

Sans déconner, rien que pour le fun, si Yamaha s'en fout du championnat, pourquoi ne pas faire rouler Ago sur un GP, Mamola sur un autre, Barros etc...jusqu'au retour de Vale ?

Je trouve ton idée excellente! Franchement ce serait trop beau de revoir ces grands pilotes rouler mais vu qu'ils n'ont surement plus le niveau je ne pense pas qu'ils voudraient rouler pour être derrière! ces mecs là quand ils roulent c'est pour être devant!
pourtant ce serait extra!:thumbleft:

Jaya 23/06/2010 13h27

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396740)

Je crois qu'il faut avoir moins de 50 ans pour rouler en GP, ça réduit en grande partie ce vivier de jeunes talents:)

Red Bull 23/06/2010 15h41

D'après BikeRacing.it, ce serait Wataru Yoshikawa :

http://www.bikeracing.it/topnews/351...ituisce-rossi/

Au niveau de son palmarès, il a été le premier champion du "All Japan Superbike" de l'histoire en 1994, puis en 1999. Il a aussi terminé deuxième des Huit Heures de Suzuka en 2003 sur une Yamaha officielle du team YSP (le site italien affirme qu'il était aux côtés de Fujiwara, mais sur Racing Memories, j'ai trouvé le nom de Shin'ichi Nakatomi, http://racingmemo.free.fr/M%20COURSE...20SUZUKA8H.htm).

Edit : Pour l'instant, Yoshikawa serait au départ d'Assen, Barcelone et Laguna Seca (http://www.bikeracing.it/mgp/35118_m...-per-tre-gare/).

danlos 23/06/2010 15h49

Bon c'est annoncé sur a peu près tout les sites, ce serait donc ce japonais, seulement 42 ans, ça va ils auraient pu prendre plus vieux. Franchement c'est grave de ne pas trouver de pilotes plus jeunes et lui aussi est rookie:)

Red Bull 23/06/2010 15h53

"Si tratta di Wataru Yoshikawa, ex-pilota ufficiale Yamaha nei campionati motociclistici nazionali, qualche volta in Europa come wild card anche in MotoGP (l’ultima volta nel 2002)."

Peut-être qu'il a réussi à atteindre le nombre de GP requis.

pechos1 23/06/2010 16h51

Ouaih un peu dommage de pas avoir testé un pti jeunot !

danlos 23/06/2010 17h00

Citation:

Envoyé par Red Bull (Message 396914)
"Si tratta di Wataru Yoshikawa, ex-pilota ufficiale Yamaha nei campionati motociclistici nazionali, qualche volta in Europa come wild card anche in MotoGP (l’ultima volta nel 2002)."

Peut-être qu'il a réussi à atteindre le nombre de GP requis.

nan nan il n'a qu'un seul GP à son actif en 2002 lors du GP du Pacifique (Motegi je crois)

manu94600 23/06/2010 17h16

Il fera les 3 prochain grand prix.

freelancer 23/06/2010 17h41

Comme quoi la logique d'un pilote qui "ménagera" le moteur en ne cherchant à rien prouver, bref un bon pilote bien discipliné obéissant à la lettre aux consignes de l'usine semble être la priorité de la marque aux trois diapasons.

manu94600 23/06/2010 17h43

La faute au nouveau réglement, dommage parce que serait pas mal de voir un rookie dessus.

ZEN66 23/06/2010 17h44

Yam ne se mouille pas beaucoup sur ce coup, c'est loupé pour les mini-transferts en cours de saison.

(je vais mettre les news du jour, excusé pour les doublons).

Pasky 23/06/2010 18h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 396924)
nan nan il n'a qu'un seul GP à son actif en 2002 lors du GP du Pacifique (Motegi je crois)

:boutons::boutons:Comment peut il être remplaçant dans un team officiel si il n'a qu'un GP à son actif ?

Citation:

Envoyé par freelancer (Message 396934)
Comme quoi la logique d'un pilote qui "ménagera" le moteur en ne cherchant à rien prouver, bref un bon pilote bien discipliné obéissant à la lettre aux consignes de l'usine semble être la priorité de la marque aux trois diapasons.

C'est possible, il se peut qu'il ne prenne pas tous les départs...;)
Imaginons que Yamaha soit aussi tordu que moi. Si Yamaha l'embauche juste pour ne pa payer de pénalité, il suffit qu''il fasse une seule séance sur chaque GP, et le tour est joué !!!
Il se peut également que Yamaha profite de se remplacement pour essayer des trucs impossibles à essayer en course avec les deux pilotes officiels. Genre, un nouveau sytème de gestion de la conso, faire prendre plus de tours voir si ça tient, ou encore, n'utiliser qu'un moteur pour voir jusqu'où ça peut effectivemlent tenir en configuration course...

vince 23/06/2010 18h45

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396945)

Il se peut également que Yamaha profite de se remplacement pour essayer des trucs impossibles à essayer en course avec les deux pilotes officiels. Genre, un nouveau sytème de gestion de la conso, faire prendre plus de tours voir si ça tient, ou encore, n'utiliser qu'un moteur pour voir jusqu'où ça peut effectivemlent tenir en configuration course...

ça par contre ça me paraît bien probable... Se limiter à juste faire une séance histoire de dire "j'y étais", ça fait vraiment épicier... Image que Yamaha ne voudra pas laisser de la saison 2010, même si certains ne seront pas dupe... Mais effectivement pouvoir disposer des plusieurs GP grandeur nature pour paufiner ledéveloppement de la moto, en ces temps de crise et de restrictions à tout va... Moi je trouve ça fortiche --> d'une pierre trois coups : on remplit ses obligations, on préserve la machine (les moteurs) et en plus on continue le développement dans les meilleures conditions qui soient, la réalité.

danlos 23/06/2010 18h55

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396945)
:boutons::boutons:Comment peut il être remplaçant dans un team officiel si il n'a qu'un GP à son actif ?

nan mais cette règle c'est pour ne pas avoir un rookie qui arrive dans une équipe pour une saison entière et qui peut gagner d'entrée genre Spies, Lorenzo, Dovi, Pedrosa.
C'est pour que les nouveaux pilotes commencent dans des équipe satellites.

Pasky 23/06/2010 20h30

Citation:

Envoyé par vince (Message 396953)
...pouvoir disposer des plusieurs GP grandeur nature pour paufiner ledéveloppement de la moto, en ces temps de crise et de restrictions à tout va... Moi je trouve ça fortiche --> d'une pierre trois coups : on remplit ses obligations, on préserve la machine (les moteurs) et en plus on continue le développement dans les meilleures conditions qui soient, la réalité.

Je pense que c'est dans cette optique qu'est fait le remplacement.
Citation:

Envoyé par danlos (Message 396957)
nan mais cette règle c'est pour ne pas avoir un rookie qui arrive dans une équipe pour une saison entière et qui peut gagner d'entrée genre Spies, Lorenzo, Dovi, Pedrosa.
C'est pour que les nouveaux pilotes commencent dans des équipe satellites.

Cette règle est donc contournée pour Yamaha :langueŽ:
Le pire c'est que personne ne dira rien, car le pilote n'est pas dangereux pour le podium....
Vive le sport..!!!

Jaya 23/06/2010 20h38

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396966)
Je pense que c'est dans cette optique qu'est fait le remplacement.Cette règle est donc contournée pour Yamaha :langueŽ:
Le pire c'est que personne ne dira rien, car le pilote n'est pas dangereux pour le podium....
Vive le sport..!!!

En même temps, je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette règle, alors le fait que Yam la contourne ne me fait ni chaud ni froid

Qu'est-ce qu'on en a à faire qu'un rookie prenne d'entrée de jeu un guidon officiel? Ca aurait pénalisé la saison de Pedrosa en 2006 et celle de Lorenzo en 2008, même si leurs bons résultats d'alors ne sont pas du qu'à leur bécane.

Pasky 23/06/2010 20h42

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 396970)
En même temps, je n'ai toujours pas compris l'utilité de cette règle, alors le fait que Yam la contourne ne me fait ni chaud ni froid.

C'est une règle édictée par la DORNA, à la demande des teams privés..;)
Peu importe qu'elle soit con ou pas. C'est une règle, et dans ce cas tout le monde doit l'appliquer.
Il existe peut être un alinéa qui permet en cas de remplacement de mettre un pilote "rookie". Si cet alinéa existe, l'encre n'est peut être pas encore sèche..;)

Jaya 23/06/2010 20h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 396974)
C'est une règle édictée par la DORNA, à la demande des teams privés..;)
Peu importe qu'elle soit con ou pas. C'est une règle, et dans ce cas tout le monde doit l'appliquer.
Il existe peut être un alinéa qui permet en cas de remplacement de mettre un pilote "rookie". Si cet alinéa existe, l'encre n'est peut être pas encore sèche..;)

L'esprit de cette règle serait donc que les teams satellites profitent un minimum des jeunes talents avant qu'ils soient recrutés par les teams officiels.
Ok, mais à mon avis Cecchinello préfère la saison actuelle de RdP à celle avec Stoner comme pilote en 2006, alors que Stoner était un rookie des plus talentueux

Yoshikawa n'est pas vraiment non plus le jeune talent qui va éclore au plus haut niveau:), donc en fait cette règle contraint Yam dans un cadre plus important que celui voulu

Et puis on s'en fout, que le pilote qui se fait prendre un tour soit chez Fiat Yamaha ou chez Tech 3 (si Edwards remplaçait Rossi) ne change pas grand chose:)

Gaz&Slide 23/06/2010 21h46

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 396978)
Ok, mais à mon avis Cecchinello préfère la saison actuelle de RdP à celle avec Stoner comme pilote en 2006, alors que Stoner était un rookie des plus talentueux

C'est là que je vois que le temps altère les souvenirs. Après 5 GPs, RdP compte 46 pts (trois 6ème places, une 7ème et une 9ème). Les 5 premiers GPs de Stoner en MotoGP, c'est 6-5-2-5-4 soit 65 pts (5ème place provisoire à seulement 18 pts du leader Hayden). Il était même un candidat au titre crédible lors de la course suivante au Mugello où il suivait aisément le groupe de tête. Ce n'est qu'après qu'il a enchainé les chutes...

Jaya 23/06/2010 21h57

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 396986)
C'est là que je vois que le temps altère les souvenirs. Après 5 GPs, RdP compte 46 pts (trois 6ème places, une 7ème et une 9ème). Les 5 premiers GPs de Stoner en MotoGP, c'est 6-5-2-5-4 soit 65 pts (5ème place provisoire à seulement 18 pts du leader Hayden). Il était même un candidat au titre crédible lors de la course suivante au Mugello où il suivait aisément le groupe de tête. Ce n'est qu'après qu'il a enchainé les chutes...

En effet Stoner avait démarré très fort, faisant la pole au Qatar et jouant la gagne jusque dans le dernier tour en Turquie.

Mais ensuite Stoner finit la saison avec 119 points, c'est-à-dire qu'il a marqué 54 points en 12 GPs (moins de 5pts par GP ce n'est pas beaucoup), et je ne pense pas me tromper en disant qu'à la fin de la saison Randy , avec plus de 9 points par GP en ce moment aura plus de 119 points (9*18=162).

Même avec un léger moins bien, il marquera AMHA plus de points que Stoner, et Cecchinello aura moins de carénages à payer:)

pechos1 23/06/2010 22h12

J'suis désolé mais c'est bien beau cette règle des rookies.
Certains sur ce fofo on dit que les barbera, bautista, Espargaro devraient être virés de la motgp ( pas le niveau ) . Mais c'est bien sympa de mettre les rookies dans les pti teams. Mais avec une ducati client ( en sachant que l'officel n'est déjà pas au top ) et une suzuki ( qui est largué depuis le passage en 800cc ) ils peuvent faire quoi ces pauvres rookies qui se battaient tous les we en 250 pour la victoire. Ah oui j'ai oublié ils sont pistonnés parcequ'ils ont la bonne nationalité :sors

malin 23/06/2010 22h13

Citation:

Envoyé par vince (Message 396953)
ça par contre ça me paraît bien probable... Se limiter à juste faire une séance histoire de dire "j'y étais", ça fait vraiment épicier... Image que Yamaha ne voudra pas laisser de la saison 2010, même si certains ne seront pas dupe... Mais effectivement pouvoir disposer des plusieurs GP grandeur nature pour paufiner ledéveloppement de la moto, en ces temps de crise et de restrictions à tout va... Moi je trouve ça fortiche --> d'une pierre trois coups : on remplit ses obligations, on préserve la machine (les moteurs) et en plus on continue le développement dans les meilleures conditions qui soient, la réalité.

pourquoi pas,c'est assez tordu mais pourquoi pas:langueŽ:
en tout cas ,je me pose la question suivante:qu'a decidé rossi?je pense qu'il a pris sa decision..alors ducati,come le dernier defi,ou sur 4 roues comme un nouveau defi?

danlos 23/06/2010 23h38

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 396987)

Même avec un léger moins bien, il marquera AMHA plus de points que Stoner, et Cecchinello aura moins de carénages à payer:)

Randy fait sa 5ème saison chez Lucio, donc des carénages il en a détruit plus que tout les autres pilotes que Lucio a eu, et pourtant il a eu Stoner et De Angelis pour casser du matos :):):)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h41.