Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=13512)

roadrider 20/07/2010 23h56

Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !

:DC'est de plus en plus portnawak cette histoire !!! :D

Maintenant que Rossi a clairement dit : pas d'annonce avant Brno, les journalistes italiens se mettent à pérorer sur Jeremy Burgess !!!
Ils sont vraiment en panne de sensationnalisme ces journaleux...:langueŽ:

Z1000 21/07/2010 21h05

Et ben j'ai encore mieux....
Si vous allez sur le site de Yamaha Racing, ce n'est plus Rossi en représentant du MotoGP (les photos qui représentent la catégorie), mais .... Lorenzo....
Donc c'est fait, Rossi ne sera pluss chez Yam l'année prochaine....

Ca c'est un scoop .... :D:D:D

Bib 22/07/2010 19h39

Petite réflexion :

A l'époque où Yamaha était sponso par un cigaretier bleu et jaune, Rossi avait déclaré ne plus vouloir courir sous ces couleurs... et maintenant que Malbich lui fait de l'œil, un contrat serait possible...
ça me rappelle une chanson: l'opportu... ah oui ...niste, l'opportuniste c'est ça !
sur ce coup là Mr Rossi me décevrait beaucoup

Tigroon46 22/07/2010 20h44

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 402709)
Et ben j'ai encore mieux....
Si vous allez sur le site de Yamaha Racing, ce n'est plus Rossi en représentant du MotoGP (les photos qui représentent la catégorie), mais .... Lorenzo....
Donc c'est fait, Rossi ne sera pluss chez Yam l'année prochaine....

Ca c'est un scoop .... :D:D:D

Ca fait un p'tit bout de temps que le 99 trône sur le site !!
Mauvaise idée d'aller chez Ducati !!:non::non::non:

Stoner27 23/07/2010 09h21

Citation:

Envoyé par Tigroon46 (Message 402885)

pour une fois que je suis d'accord avec toi! :p:D

webamanu 23/07/2010 09h32

Citation:

Envoyé par Tigroon46 (Message 402885)

A qu'elle point de vu, sportif ou financier ? ;) Sportivement je ne sais pas ce que ca va donné, mais financièrement, c'est un jolie coup je trouve. Parce que Rossi c'est pas seulement le plus grand pilote, c'est aussi un business man avisé.

LE pilote, italien de surcroit sur une Ducati, rien qu'en Italie ca va rapporté son paquet de € au toub. J'imagine déjà la futur Desmocedici RRossi ou la série limitée de la 1198 dont Mr achetera un exemplaire
flanqué d'un superbe 46 jaune. :)

philguerin 23/07/2010 10h39

Il se pourrait aussi que FIAT vienne parfaire le tableau... ROSSI + FIAT + DUCATI et le tout champion du monde en 2011... si çà çà n'a pas de gueule dites moi ce qu'il vous faut????

en plus comme çà ROSSI pourrait dire qu'il ne courra pas pour un cigarettier... moi je dis c'est jouable...

Stoner27 23/07/2010 10h45

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 402974)
J'imagine déjà la futur Desmocedici RRossi ou la série limitée de la 1198 dont Mr achetera un exemplaire flanqué d'un superbe 46 jaune. :)

je les rachètes toutes, et à la grosse masse avant d'y mettre le feu:p:D:D

roadrider 23/07/2010 14h36

Rossi chez Ducati, je suis pour, car ça fait rêver forcément !!!:content:

Mais quand on a fini de s'enflammer, que l'on analyse froidement les choses : c'est un énorme coup marketing et financier, pour sûr... Mais ça ressemble aussi a une impasse sportive... :bad:

Je m'explique :
- la Ducati est actuellement à des années lumière de ce que Valentino a fait de la Yamaha
- se lancer dans l'aventure à 32 ans, alors qu'il espère rouler au top combien... 2, 3 ans grand max ??? Ca ressemble à une mission impossible au regard du travail titanesque que cela représente...
- n'oublions pas, à cet égard, qu'il va devoir se séparer de la majorité de son équipe technique et découvrir de nouvelles méthodes de travail à une époque où les essais privés sont réduits à leur portion la plus congrue :bad:
- il va devoir s'échiner à transformer une 800cc en 2011, pour repartir quasiment à zéro en 2012 avec une 1000cc
- tout cela pour espérer une dernier titre à 33 ou 34 ans ???
Cela réclamerait, AMHA, une motivation monstrueuse qu'il est d'autant plus difficile de posséder quand on a la trentaine, des wagons de victoires et de titres derrière soi, qu'on est riche à millions et surtout qu'on a déjà réussi ce genre de challenge 7 ans auparavant pour une autre marque...

Son idée de départ était de finir chez Yam et de partir sur un titre, au sommet de sa carrière ?? C'était la bonne idée !!!
2010 ressemble furieusement à l'année de trop, celle qui fait faire des conneries...
Peut-être que son idée de départ était de terminer 2010 comme il a fini 2009, de piner une dernière fois Lorenzo avant de se retirer en vainqueur ??? Moi j'aurais trouvé ça grand !!!
Pour sûr, le scénario ne s'est pas du tout déroulé dans ce sens là...
Lorenzo est toujours plus fort, il a su absorber la pression pour finir par la rejeter sur Rossi. Et puis cet accident, laissant Jorge prendre quasiment 50 points d'avance au championnat à tout mis par-terre...

Voici donc venu le temps pour Rossi (du moins à ce qu'il paraît au jour d'aujourd'hui) de sacrifier sa fin de carrière contre des millions... D'abandonner son affrontement à matériel égal contre LA star montante et de se cacher derrière un pseudo-challenge "bling-bling" chez Ducati...

De quoi apporter crédit aux assertions de Marco Masetti (journaliste italien) qui déclarait il y a peu : "Valentino aime trop l'argent... Je crains qu'il ne finisse comme Marco Lucchiunelli chez Cagiva."
Dans ce cas, ce ne serait pas forcément une mauvaise opération pour l'homme, mais à coup sûr une belle déception pour les fans :( :( :(

Indorae 23/07/2010 14h45

Pour moi il y un point sur lequel tu te trompe : la ducati n'est pas larguée; c'est une moto performante même s'il est clair qu'elle n'est pas non plus au top niveau. Auqnd Rossi est allé chez Yam... là oui, la yam était a des années lumières d'être une moto performante !

roadrider 23/07/2010 15h07

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 403134)
Pour moi il y un point sur lequel tu te trompe : la ducati n'est pas larguée; c'est une moto performante même s'il est clair qu'elle n'est pas non plus au top niveau. Auqnd Rossi est allé chez Yam... là oui, la yam était a des années lumières d'être une moto performante !

Je n'ai jamais dit que la Ducati est larguée, et encore moins "à des années lumières d'être une moto performante"...:non:

Je déclare, et je maintiens (toujours AMHA ;) ), que la Ducati est "à des années-lumières de ce que Rossi a fait de la Yam" !!!
Comprends par là : "très, mais vraiment très loin de ce que Rossi aime et pilote si efficacement" ;)

gecko 24/07/2010 15h02

Bien sur que c est tres risqué, pour Ducati, qui va payer des milions sans etre sur d accrocher quoique ce soit, pour Rossi, qui un peu comme s il passait dans fort boyard, s il se loupe, laissera une bien triste image sur sa fin de carriere, et pour les sponsors, évidement.
Mais quand tu prend les choses à l envers, imagine... Lorenzo à désormais la meilleure moto, et à l aube de son premier titre, ne voudra pas la lacher!!! Pedrosa alors? Le roi chez Honda avec Puig, jamais titré, et pas le plus apprécié chez Ducati. Stoner part chez Honda, reste qui parmis les 4 ? La meilleure solution pour moi aurais été de prolonger Stoner, mais bon c est comme ca. Rossi lui, ne veut plus de Lorenzo à ses cotés, Ducati pour des raisons marketing évidentes, veut absolument un des 4, et si possible celui qui fait vendre des motos et saura se servir de la desmo le plus rapidement possible. Y a pas 36 solutions pour les uns comme pour les autres finalement.
Et que dire, malgré que ton avis roadrider, soit extrement réaliste et convaincant, si Rossi gagnait un titre avec la Ducati? Pourquoi pas? Quand je voit Hayden finir à de belles 4eme places avec cette moto, sans critiquer le niveau de Hayden, que j adore bien sur, Rossi ne serait il pas capable de faire mieux que Hayden ou Stoner avec la meme moto?!
Meme si la yam est bien meilleure, c est évident, je vois mal Rossi se trainer ou rester en retrait, meme avec la Ducati.
Et la question de savoir si Rossi aime l argent, ben forcement qu il aime l argent, pourquoi se priverait il?! Nous on le ferai pas, alors pourquoi lui devrait il le faire? Je pense surtout que la lassitude s installe chez Yam, que Lorenzo devient tres tres fort et que Yam commence à préparer l avenir avec lui, ce qui est normal. L histoire, qui reste à confirmer cependant, comme quoi Rossi devrait baisser son salaire pour augmenter Lorenzo en cas de titre, est surement l élément déclencheur, et ca manquerait de classe de la part de Yam au vu de ce qu a fait Vale de cette moto!!!!
Et pour terminer, je pense que Rossi aussi,se prépare sa retraite, il va aller sur la moto de son pote Preciozi, dans une écurie italienne, et faire ce qu il peut pour prendre du plaisir avec ses potes. C est pas un mauvais programme non plus...

Cinquante 24/07/2010 15h14

L'analyse de Geco me plait bien :)

Enigma211081 24/07/2010 18h44

http://resources.motogp.com/files/im....slideshow.jpg

Rossi : Alors Nicky, elle est comment cette Desmo ? Y a moyen que j'en fasse quelque chose avec ?

Hayden : Ben écoute Vale, franchement je pense que tu peux en tirer quelque chose...

:)

gecko 25/07/2010 11h45

Mdr enigma!!! Me suis fait la meme remarque en voyant cette photo hier!!!:):):)

pechos1 25/07/2010 11h47

Et Nicky Hayden, il doit en penser quoi de cette possible arrivée de Rossi ?:boutons:

Z1000 25/07/2010 11h52

Je pense pas que cela soit mauvais pour Hayden.
Il me semble qu'ils s'entendent bien tous les deux et Nicky n'est pas un danger potentiel pour Rossi .. enfin à mon avis.....

Cela pourrais faire un beau duo...

pechos1 25/07/2010 11h54

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 403590)
Je pense pas que cela soit mauvais pour Hayden.
Il me semble qu'ils s'entendent bien tous les deux et Nicky n'est pas un danger potentiel pour Rossi .. enfin à mon avis.....

Cela pourrais faire un beau duo...

Oui mais Rossi est un grand danger pour Hayden. Bien plus que Stoner, non ?

gecko 25/07/2010 12h03

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 403591)
Oui mais Rossi est un grand danger pour Hayden. Bien plus que Stoner, non ?

Tu sais Hayden, il à eu des Biaggi, Pedrosa et autres Rossi comme coéquipier, et je pense pas que Rossi ai été le plus enbetant!!!
Qui ne s entend pas avec Hayden à part Pedrosa?!
Hayden, c est la quintesence de la coolitude ce mec, pas de soucis avec Rossi pour lui!!!:)

Z1000 25/07/2010 12h12

Citation:

Envoyé par gecko (Message 403592)
Tu sais Hayden, il à eu des Biaggi, Pedrosa et autres Rossi comme coéquipier, et je pense pas que Rossi ai été le plus enbetant!!!
Qui ne s entend pas avec Hayden à part Pedrosa?!
Hayden, c est la quintesence de la coolitude ce mec, pas de soucis avec Rossi pour lui!!!:)

+1000

Et puis franchement, avec Stoner Lorenzo Pedrosa et Rossi, je crois que Hayden n'est pas fou non plus, je ne pense pas qu'il puisse rêver d'un seconf titre, mais plus d'une place dans le top 3 ou 5....
Enfin encore AMHA.....

webamanu 25/07/2010 12h14

Le problème pour Hayden sera médiatique, pas sportif.

Il n'existera plus ! :bad:

gecko 25/07/2010 12h59

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 403595)
Le problème pour Hayden sera médiatique, pas sportif.

Il n'existera plus ! :bad:

Ben un peu meme chose quand meme. Hayden n est pas le plus médiatique des pilotes, et il est habitué à etre le N°2, ca ne l a jamais dérangé!!!
Il est honnete le mec, il sait tres bien que c est pas le pilote le plus médiatique, mais surement l un des plus appréciés, ca c est sur.
C est en quelque sorte le coéquipier parfait...

nono_le_robot 25/07/2010 13h16

Vous rigolez Hayden c'est le roi au states!!! et franchement ce qui doit le plus l'inquiéter c'est pas ROSSI avec lui mais bien SPIES sur l'officielle YAM!!!

danlos 25/07/2010 13h47

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 403605)
Vous rigolez Hayden c'est le roi au states!!!

euh:boutons::boutons::boutons::boutons:
le roi américain jusqu'à maintenant des MotoGP pour les américains car il n'y avait pas d'autre pilote mais déjà avec Spies ça risque de changer et c'est pas la reconnaissance des pilotes aux US qui peut faire quelque chose à Hayden.
Les US sont au fond du trou au niveau de la moto, il y a eu hier dans l'Equipe un très bon article de M.Turco sur les pilotes US et le problème pour le championnat AMA SBK alors que les US dominaient les GP dans les 80'

gecko 25/07/2010 14h51

Citation:

Envoyé par danlos (Message 403608)
le roi américain jusqu'à maintenant des MotoGP pour les américains car il n'y avait pas d'autre pilote mais déjà avec Spies ça risque de changer et c'est pas la reconnaissance des pilotes aux US qui peut faire quelque chose à Hayden.
Les US sont au fond du trou au niveau de la moto, il y a eu hier dans l'Equipe un très bon article de M.Turco sur les pilotes US et le problème pour le championnat AMA SBK alors que les US dominaient les GP dans les 80'

Oui les pilotes ricains n ont plus vraiment la cote désormais, c est plutot les espagnols, voire les italiens.
Mais pour en revenir à Hayden, je le vois pas trop se prendre la tete avec l arrivée de Rossi ou autre...
C est pas une starlette lui, il s adapte, et c est ce qui fait qu il est apprécié dans le paddock!!! (Sauf dans le box n°26 :yes:)

Indorae 25/07/2010 15h41

Citation:

Envoyé par gecko (Message 403613)
C est pas une starlette lui, il s adapte, et c est ce qui fait qu il est apprécié dans le paddock!!! (Sauf dans le box n°26 :yes:)

Et puis Hayden a déjà été le coéquipier de Rossi.. donc je ne vois pas en quoi cela lui poserait problème d'être à nouveau avec lui dans la même équipe.

pechos1 25/07/2010 20h24

Citation:

Envoyé par gecko (Message 403613)

:langueŽ::D

nono_le_robot 27/07/2010 00h20

Citation:

Envoyé par danlos (Message 403608)

hummmm.... relis ce que j'ai mit tu dis la même chose d'une façon différente ;)

et j'ai pas parlé du passé mais bien du présent et à ce jour et pour ce que sont les ricains en motogp HAYDEN EST LE ROI

après j'ai dis : "ce qui doit l'inquiéter le plus c'est SPIES sur une yam factory" ce qui veut dire que je crois bien également que SPIES est en marge de prendre la place de nicky dans le coeur des ricains

(hey putains arrêtez de vouloir tout le temps critiquer tout ce qui est dit ouvrez vos esgourdes et tournez votre langue mince!!!)

xleu 27/07/2010 01h01

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 404031)
....
(hey putains arrêtez de vouloir tout le temps critiquer tout ce qui est dit ouvrez vos esgourdes et tournez votre langue mince!!!)

tu es le fils spirituel de Phil.... tu ronchonnes tout le temps nono :p

philguerin 27/07/2010 08h03

Enfin j'ai un fils.... moi qui croyait n'avoir que 4 filles.... génial... enfin un héritier (pour le ronchonnage en tout cas...):D:D

danlos 27/07/2010 10h21

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 404031)
hummmm.... relis ce que j'ai mit tu dis la même chose d'une façon différente ;)

et j'ai pas parlé du passé mais bien du présent et à ce jour et pour ce que sont les ricains en motogp HAYDEN EST LE ROI

après j'ai dis : "ce qui doit l'inquiéter le plus c'est SPIES sur une yam factory" ce qui veut dire que je crois bien également que SPIES est en marge de prendre la place de nicky dans le coeur des ricains

désolé mais je comprends que Hayden est le roi des MotoGP aux USA et je ne le pense pas du tout. C'est le roi américain pour les américains, un peu comme RDP qui est le roi français pour les français tout simplement parce qu'il n'y a que lui.:) mais le vrai roi, il n'y en a qu'un, c'est Rossi

oOours 27/07/2010 12h42

Allez, pour tous ceux à qui ca fait plaisir

http://img299.imageshack.us/img299/2...i2010small.jpg

Si vous la voulez en grand (3000 x2000) demandez-moi

Je précise que c'est évidemment un photomontage (Ha ouai ?)

pechos1 27/07/2010 12h56

Citation:

Envoyé par danlos (Message 404077)
désolé mais je comprends que Hayden est le roi des MotoGP aux USA et je ne le pense pas du tout. C'est le roi américain pour les américains, un peu comme RDP qui est le roi français pour les français tout simplement parce qu'il n'y a que lui.:) mais le vrai roi, il n'y en a qu'un, c'est Rossi

A catalunya le roi des français c'est ...... Rossi :)

steph26 27/07/2010 13h05

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 404132)
A catalunya le roi des français c'est ...... Rossi :)

Bah au Mans, pareil :D

pechos1 27/07/2010 13h15

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 404136)
Bah au Mans, pareil :D

Donc Rdp n'est pas le roi pour les supporters français .
Par contre Steph, j'aime beaucoup ton nouvel avatar ;):thumbleft:

steph26 27/07/2010 13h23

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 404137)
Donc Rdp n'est pas le roi pour les supporters français .
Par contre Steph, j'aime beaucoup ton nouvel avatar ;):thumbleft:

Ouais moi aussi j'aime beaucoup mon nouvel avatar :amoureux::amoureux:
Mais je me doutais bien que tu aimerais aussi :)

Stoner27 27/07/2010 13h29

Citation:

Envoyé par oOours (Message 404130)

quel cauchemar:p:)

danlos 27/07/2010 13h30

J'ai du mal à me faire comprendre: je veux dire que RDP est en France le roi des pilotes français, donc le roi devant Cluzel, Guintoli, Dim', Lagrive...
Donc aux US, Hayden est le roi américain devant Edwards, Spies, Hopkins, RL...
En Thailande, le roi c'est Wilairot devant ben personne au fait (enfin si ses frères):):)

oOours 27/07/2010 13h34

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 404140)
quel cauchemar:p:)

:D Bizarrement ca m'étonne pas plus que ca de toi

ZEN66 27/07/2010 18h34

Citation:

Envoyé par oOours (Message 404130)

Le sauveur des rouges, le messie, dieu (entité suprême, unique, immatérielle, dotée d'une puissance surnaturelle et d'une perfection absolue) :hihi::hihi::hihi:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h54.