Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison? (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15043)

Jaya 24/06/2011 19h54

Re : Le tandem GP11/Rossi peut-il remporter une victoire cette saison?

Citation:

Envoyé par karel (Message 477122)
enfin bon quoi qu'il en soit j'aimerais bien qu'il arrive à japoniser ses chronos moi rossi... :D

Euh pas trop non plus, Aoyama et Akiyoshi sont derrière lui :D

karel 25/06/2011 16h02

une belle quatrième place de Rossi mais qui rappelle la troisième du Mans, cette fois c'est Lorenzo et Simoncelli qui se sont mis par terre mais le principe reste le même il semble peu probable que Rossi eut pu se battre pour la 4eme place à la régulière. espérons que la gp11.1 tienne ses promesses d'ici peu... :boutons: moi j'aime pas les courses soporifiques comme ce samedi...

angeus 25/06/2011 19h51

Citation:

Envoyé par karel (Message 477729)
une belle quatrième place de Rossi mais qui rappelle la troisième du Mans, cette fois c'est Lorenzo et Simoncelli qui se sont mis par terre mais le principe reste le même il semble peu probable que Rossi eut pu se battre pour la 4eme place à la régulière. espérons que la gp11.1 tienne ses promesses d'ici peu... :boutons: moi j'aime pas les courses soporifiques comme ce samedi...

Faudrait déjà qu'il arrête de pleuvoir, comment voulez-vous que Rossi règle sa moto si il pleut tous le temps.

:bad:

FRANCESCO 25/06/2011 20h39

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 476967)
+1 En fait, on dit "japonisation", mais il faudrait plutôt assimiler ça à de la "standardisation".
Ce que je veux dire, c'est que depuis le nombres d'années que les constructeurs japonais développent des machines de course, ils connaissent et utilisent les mêmes recettes de base. Certes les motos évoluent, mais il n'y a guère de révolution.
Ducati, au même titre que les autres, n'est pas là pour faire de la figuration, et est donc bien obligé d'adopter ce qui fonctionne.
Adieu le bi pour un 4 cylindres, adieu le chassis tubulaire...
C'est le bons sens, et ce n'est pas "japoniser" sa machine, c'est juste la rendre plus performantre en reprenant les bases des recettes qui fonctionnent.

Pour moi, le seul moyen pour Ducati de battre les japonaises est de faire différemment car en plus de l'expérience en la matière, ils n'ont pas les moyens aussi bien techniques que financiers de battre les japonais à leur propre jeu.

La seule année ou ils ont réussi à battre les Japs, rappelez vous avec la GP 7, ils se sont uniquement concentrés sur l'objectif de faire la moto la plus rapide possible et heureusement qu'ils sont tombés sur un pilote qui a été capable de lui faire prendre les virages...

Rossifumi_46 26/06/2011 03h13

Oui mais, que choisir entre un etron qui ne marche qu'avec un seul pilote sur les 6 engagés avec la marque, et une moto qui marche avec tous les pilotes de la marque ?

Alaisiagae 26/06/2011 10h14

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 477839)
Oui mais, que choisir entre un etron qui ne marche qu'avec un seul pilote sur les 6 engagés avec la marque, et une moto qui marche avec tous les pilotes de la marque ?

L'année derniere les 2 pilotes officiels Ducati étaient mieux classés que cette année .... Hayden enchainait les 4e places, et Stoner :D il faisait mieux que Rossi.

Cette année les pilotes Ducati privés finissent à 1tour, ou par terre.

Reste à voir la suite de la saison, et surtout les progrès des autres pilotes Ducati .... ah ben non ils auront pas droit à la gp11.1 avant longtemps. :non:
On vera bien en 2012 si Ducati et Rossi ont su faire une moto super rapide pour tout le monde ou seulement pour lui. Mais pour 2011, je ne pense pas qu'ils feront mieux qu'en 2010. :D

Rossifumi_46 26/06/2011 10h25

Ho mais pour cette année c'est foutu depuis longtemps ;). Les améliorations font gagner, mais trop peu pour etre devant.

Alaisiagae 26/06/2011 22h13

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 477857)
Ho mais pour cette année c'est foutu depuis longtemps ;). Les améliorations font gagner, mais trop peu pour etre devant.

En 2010 Pedrosa avait démontré le contraire. Perso, je pense que Rossi peut être devant avant la fin de saison lui aussi.
Ptet pas à chaque course, mais revenir plus ou moins au niveau des autres fantastiques sur certaines courses. En gros être à moins de 10sec du vainqueur quelque soit les conditions. ;)

Psyduck 27/06/2011 18h07

Après est-ce que Ducati va dépenser sans compter pour apporter une victoire cette année? Comme ça a été précisé plus haut, Ducati c'est pas les mêmes moyens financiers qu'un géant comme Honda.
En plus, cette GP 11.1 reste une hybride et dévelloper sans compter sur cette moto ne garanti pas totalement que tout ce travail puisse être apporté sur la moto de 2012

Mais après on sais jamais, sur un malentendu, ça peut marcher

chrisgaz 28/06/2011 08h18

Ducati a le mérite d essayer de trouver des solutions. C est peut etre l une des premieres fois que je vois une moto changer (visuellement). Ils n ont certainement pas les memes moyens financiers que la concurence. Du coup, ils compensent en démarrant tres tot leur programme 2012, et en plus, ils arrivent a faire une machine hybrides entre 2011 et 2012. Ca ne payera peut etre pas sur cette année, mais ils ont quand meme fait une course entiere, avec toutes les datas enregistrées avec un chassis prévu pour l année prochaine. Actuellement, Yamaha ne peut pas s en venter

webamanu 28/06/2011 08h53

Citation:

Envoyé par karel (Message 477729)
moi j'aime pas les courses soporifiques comme ce samedi...

Tu verras, lorsque Simoncelli sera seul en tête d'une course soporifique, tu l'a trouvera moins soporifique ! :D

Cinquante 28/06/2011 09h07

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 478330)
Tu verras, lorsque Simoncelli sera seul en tête d'une course soporifique, tu l'a trouvera moins soporifique ! :D

Quand il aura fait tomber tout le monde ? :p

webamanu 28/06/2011 12h35

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 478336)
Quand il aura fait tomber tout le monde ? :p

:non: Pas possible qu'il fasse tombé tout le monde puisque Randy ce sera deja fait tombé tout seul. :lol:

Randy si tu me lit. :rose:

karel 04/07/2011 08h26

encore une course (La course de Rossi en plus...) ettoujours pas le début d'une amélioration. Rossi finit 6 finalement sa place à la régulière depuis le début de l'année Sic n'ayant pas chuté en entrainant quelqu'un.
je sais qu'il faudra être patient mais je vois mal la desmo gagner 30s en course à la régulière...

malin 18/07/2011 09h47

autant j'y croyais en debut de saison,autant à mi-saison,je n'y croit plus...et je me pose même des questions sur l’intérêt de rossi de rester chez ducati...
1 seul podium!
la rigidité du cadre carbone ne semble pas convenir au champion.
si preziozi s'enferme dans cette direction,ça va mal se terminer cette histoire...dommage!

webamanu 18/07/2011 09h53

La question que l'ont peux légitiment ce poser, c'est Rossi sera t'il chez Ducati en 2012 ?

Jaya 18/07/2011 09h57

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 483660)
La question que l'ont peux légitiment ce poser, c'est Rossi sera t'il chez Ducati en 2012 ?

Autant pour la question initiale de ce topic ça semble de plus en plus mal embarqué, mais je ne vois pas Rossi quitter le navire en cours de route. Et puis, ce serait pour aller où ?:)

valentinette76 18/07/2011 10h03

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483662)
Autant pour la question initiale de ce topic ça semble de plus en plus mal embarqué, mais je ne vois pas Rossi quitter le navire en cours de route. Et puis, ce serait pour aller où ?:)

Je suis d accord avec toi Yann, pour cette année c est mal barré, quoique certains faits de course lui on permis de monter sur le podium, alors une victoire mon obtimisme me laisse penser que tout est possible!!!
Mais je suis sur qu il restera chez ducati pour l année prochaine et le retour des 1000 par contre la si ca se passe mal (ce qui m etonnerais) je pense qu il partira...mais on y est pas encore!

webamanu 18/07/2011 10h13

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483662)

La retraite ! Je ne vois pas ou Rossi pourrait aller ?

Rossi n'a plus rien a prouvé, mais tout a perdre et puis il ne faut pas oublié que Rossi c'est un nom, mais aussi une marque et je suis sur que le directeur marketing de VR46 s'inquiète deja d’éventuel retombé négative d'un échec avec Ducati.

Jaya 18/07/2011 10h15

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 483671)
La retraite ! Je ne vois pas ou Rossi pourrait aller ?

Rossi n'a plus rien a prouvé, mais tout a perdre et puis il ne faut pas oublié que Rossi c'est un nom, mais aussi une marque et je suis sur que le directeur marketing de VR46 s'inquiète deja d’éventuel retombé négative d'un échec avec Ducati.

AMHA, les retombées négatives sont bien plus à craindre pour Ducati que pour Rossi :)

webamanu 18/07/2011 10h17

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483673)
AMHA, les retombées négatives sont bien plus à craindre pour Ducati que pour Rossi :)

Ah bon et pourquoi cela ?

Rossi n'avait il pas toujours déclaré que c'était lui qui faisait la différence, pas la moto ?

Jaya 18/07/2011 10h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 483674)
Ah bon et pourquoi cela ?

Rossi n'avait il pas toujours déclaré que c'était lui qui faisait la différence, pas la moto ?

Bah comme lors de son passage chez Yamaha, en terme d'image il ne prenait pas de risques, si ça marchait il montrait qu'il était le meilleur pilote du monde, s'il échouait c'était de la faute à la moto.

Nous sommes ici dans le même schéma, enfin il me semble :)

Autant Rossi lors de son passage chez Yamaha a voulu montrer que le pilote faisait la différence, aujourd'hui j'en suis moins convaincu. La part de la moto a pris pas mal d'ampleur, enfin surtout les réglages, car les écarts que l'on observe tous les dimanche (sauf hier) ne sont pas représentatifs de la différence de niveau entre les différents pilotes

webamanu 18/07/2011 10h25

Faut aussi reconnaitre que les challenges Honda et Yamaha était moins dur que le Ducati.

danlos 18/07/2011 10h35

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483676)
Bah comme lors de son passage chez Yamaha, en terme d'image il ne prenait pas de risques, si ça marchait il montrait qu'il était le meilleur pilote du monde, s'il échouait c'était de la faute à la moto.

Nous sommes ici dans le même schéma, enfin il me semble :)

+1
Suffit de lire la plupart des messages ici, qui est critiqué? Rossi ou la Ducati??
Pour beaucoup ce n'est pas Rossi qui n'est pas dans le coup mais Ducati. Et comme les autres pilotes Ducati (enfin Hayden car les autres ne sont pas des pilotes pouvant viser les victoires ou les podiums) ne fait pas mieux que Rossi, l'excuse est toute trouvée.

ZEN66 18/07/2011 10h50

son heure n'a pas encore sonnée lol, Ducati n'a plus le choix il faut repartir sur une bonne base et ne pas s'entêter avec cette machine qui ne fonctionne pas. après faut voir s'ils peuvent se le permettre au niveau budget...

Enigma211081 18/07/2011 11h24

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 483660)

Ouep, c'est ce que j'ai déjà dit dans le topic Sachsering...

Moi perso je dis que si Rossi ne gagne toujours pas après la course de Misano, je pense vraiment qu'il se pourrait qu'il quitte le navire... Il reste 4 courses d'ici Misano...
Imaginez si chez lui à Misano il ne fait pas de podium ? Hummmm.... :diable:

Après la question que les gens se posent, où irait-il ?

Et admettons, truc de ouf, il créé sa propre team ?!! Avec des M1 d'usines qu'il acheterait à Yamaha...?!

Il aurait largement les moyens le Valentino non ?! ;)

PS : et c'est là qu'il gagne le prochain GP à Laguna Seca et tout sera remis à zéro... :)

Mog27 18/07/2011 14h37

Ah moi je dis que si il ne joue pas la victoire pour le GP de Malaisie, là ça va sentir pas bon.

De ce que je comprends (merci traducteur google), Ducati Officiel devrait arriver à Laguna Seca avec 8 motos xD

http://www.gpone.com/index.php/20110...la-GP11.1.html

Hayden et Rossi auront chacun deux exemplaire de la GP11 et GP11.1.

karel 18/07/2011 15h14

autant je m'inquiète quant à la possibilité pour Rossi de gagner une course cette saison, autant je pense qu'il est encore hasardeux d'imaginer un départ de Rossi de chez Ducati voire pire d'imaginer sa retraite.

je crois qu'il y a un point de son caractère (en dehors de son talent) qui est incontestable c'est que comme tous les grands champions, ROSSI NE LACHE RIEN.

il va se battre bec et ongle avec son orgueil de champion pour nous montrer qu'il peut encore battre les 3 autres f et les Sic et Spies en devenir.

sa marge de manoeuvre sur la 800 sera peut-être trop mince, mais je ne doute pas que le tandem Rossi Preziosi peut être incroyable. d'ici un an la situation sera peut-être complètement inversée, ça va vite en motoGP.

quoi qu'il en soit, Ducati met les bouchées doubles et ça fait plaisir. le travail va finir par payer. :)

ced29 18/07/2011 15h22

Citation:

Envoyé par karel (Message 483728)
autant je m'inquiète quant à la possibilité pour Rossi de gagner une course cette saison, autant je pense qu'il est encore hasardeux d'imaginer un départ de Rossi de chez Ducati voire pire d'imaginer sa retraite.

je crois qu'il y a un point de son caractère (en dehors de son talent) qui est incontestable c'est que comme tous les grands champions, ROSSI NE LACHE RIEN.

il va se battre bec et ongle avec son orgueil de champion pour nous montrer qu'il peut encore battre les 3 autres f et les Sic et Spies en devenir.

sa marge de manoeuvre sur la 800 sera peut-être trop mince, mais je ne doute pas que le tandem Rossi Preziosi peut être incroyable. d'ici un an la situation sera peut-être complètement inversée, ça va vite en motoGP.

quoi qu'il en soit, Ducati met les bouchées doubles et ça fait plaisir. le travail va finir par payer. :)

+1
Je ne pense sincèrement pas que Rossi puisse lâcher Ducati en cours ou en fin de saison. Comme dit maintes fois, en 2012 ce sera une toute autre histoire.
Pour ce qui est de gagner une course cette année, contrairement à ce que je pensais il y a qques gp, à moins d'un miracle ou de circonstances incroyables, je ne le vois pas gagner :bad:
Mais j'espère vivement me tromper :)

Alaisiagae 18/07/2011 20h12

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 483694)
Ouep, c'est ce que j'ai déjà dit dans le topic Sachsering...

Moi perso je dis que si Rossi ne gagne toujours pas après la course de Misano, je pense vraiment qu'il se pourrait qu'il quitte le navire... Il reste 4 courses d'ici Misano...
Imaginez si chez lui à Misano il ne fait pas de podium ? Hummmm.... :diable:

Après la question que les gens se posent, où irait-il ?

Et admettons, truc de ouf, il créé sa propre team ?!! Avec des M1 d'usines qu'il acheterait à Yamaha...?!

Il aurait largement les moyens le Valentino non ?! ;)

PS : et c'est là qu'il gagne le prochain GP à Laguna Seca et tout sera remis à zéro... :)

Rossi peut se passer d'un podium, même chez lui à Misano. Au Mugello aussi on le disait " chez lui " , je l'imaginais jouer la victoire dans une acte de bravoure et pourtant ....

Quand au retour de Pedrosa qui va jouer les épouventails cherchant à gagner à chaque course dans le futur, ce ne sera qu'un adversaire de plus pour Rossi pour gagner, un adversaire qui (pour le moment) ne pense plus au CdM. Donc dans les prochaines courses, il ne faut pas rever, sauf conditions exceptionnelles Rossi ne gagnera pas, et il le sait. Si une occasion comme Jerez se présente il sautera dessus comme un mort de faim avec toute sa hargne et son talent, mais il ne peut qu'esperer des coups du destin.

Rossi de part son niveau peut aller n'importe ou. Le seul frein la dedans est son orgueil. Par contre la ou Rossi ira, AMHA il voudra être écouté et reconnu. Avoir un team privé, en plus d'être completement insensé en ce moment, ne lui permettrait pas de développer la moto selon ses gouts, et je ne pense pas qu'il se contente de récuperer APRES Lorenzo les nouvelles pièces Yamaha que son adversaire à choisi... :)
Aller chez Ducati, c'etait associer deux noms italiens l'un à l'autre, mais aussi la certitude d'avoir une marque de moto compétitive completement dévoué à son pilote, cherchant à le satisfaire ce qu'il n'avait plus chez Yamaha. Et Rossi veut absolument être au centre de l'attention.

loicalex 18/07/2011 21h00

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 483680)
Faut aussi reconnaitre que les challenges Honda et Yamaha était moins dur que le Ducati.

Ca c'est ce qu'on dit maintenant après 8 ou 9 courses...

Comparer 2004 et aujourd'hui est une erreur à mon avis, c'est pas le meme contexte, pas les memes réglements (pneus sur-mesures, essais hivernaux par exemple) et surtout, surtout, c'est pas la même concurrence.

Je veux froisser personne, mais si le mariage Rossi/Ducati finit mal, Valentino y perdra, beaucoup moins que Ducati c'est clair, mais il y laissera aussi quelques plumes de son aura.

jujsp2 18/07/2011 21h14

il restera jusqu’à la fin de son contrat car personne ne lui proposera le même salaire que lui donne Ducati!
Si Ducati ne décide pas de se remettre en question et lui faire une moto à sa demande, ça sera comme ça jusqu'a fin 2012 à se battre pour être entre 4 et 10 suivant les fais de courses.
Ensuite face à cette échec sa sera la retraite car les team usines jap ne paierons plus un prix exorbitant alors que d'autre bien plus jeune, plus fort et nettement moins onéreux sont déjà en place.

Pour moi et je le dis depuis le début (à son retour de blessure en 2010)
cette décision d'aller chez Ducati c'était un sucide!!!

Il avait fuit Yamaha car Lorenzo avait réussi à prendre le dessus sur lui en pensant que Ducati est une bonne moto en regardant les résultat de Stoner

et aujourd’hui il s’aperçoit que Stoner à quelque chose de plus que lui pour aller vite avec n'importe quel machine!!!!

au final les petit jeunes ont dépasser le maître!

Mais il restera le plus grand champion des années 2000

Pasky 18/07/2011 21h20

Je pense que quoi qu'il arrive, Rossi ne perdra rien de son image !
Il a prouvé pleins de fois qu'avec son talent son orgueil et ses couilles il pouvait se sortir de bien mauvaises situations.
Si cette fois, il n'y arrive pas, ce ne sera pas faute d'avoir essayé, mais bien de la faute de sa machine.
J'avoue que je pesnais (et je l'ai écrit ici), que le challenge Ducati n'en était pas un, par rapport à celui de Yamaha.
En effet, vu ce que Casey Stoner faisait avec la Ducati, Rossi devait rapidement (3-4 GP) lutter pour la victoire.
Je me suis trompé comme beaucoup.
Le fautif est Stoner, qui par son talent nous a laissé croire que la Ducati était supérieure.
On a vite oublié les galères vécues par les autres pilotes Ducati.
On s'imaginait Rossi régler ses problèmes rapidement. Certains disaient même que cela serait fait en 80 secondes..;).
Si la sauce ne prend pas entre Valentino et sa Ducati, je prends le pari que mes amis journalistes tireront à bolet rouges sur la moto avant de faire endosser la responsabilité de la contre performance de Rossi à .....Stoner...on pari ?:)

Le seul qui perdra de sa crédibilité sera (est déjà) Burgess qui aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.D'un autre côté, il s'en tappe car il prendra sa retraite très prochainement.

danlos 18/07/2011 21h21

Je pense que Rossi restera jusqu'à la fin de son contrat. Ce n'est pas dans son style d'abandonner mais par contre il y a une bonne chance que si en 2012 il a toujours du mal, il arrête fin 2012 et parte ensuite sur 4 roues que ce soit WRC, ou des épreuves style Dakar, 24h du Mans (auto ou moto).

titou 18/07/2011 21h31

J'ai quand même du mal a concevoir que Rossi ne fasse pas mieux en 2012. Une année a en chier ok mais deux j'en doute fort. Il ce passera quelque chose d'ici là.
Et si vraiment c'est le cas alors ce sera sa derniere année. ce n'est que mon point de vue.
Pour cette année, je pensais le voir gagné vers la mi-saison, mais là, je pense que c'est mort. Ca ne doit pas être facile pour lui. Le voir casi dernier ça fou bien les boules quand même.
Il ne reste plus qu'a esperer que 2012 soit bien meilleur.

loicalex 18/07/2011 21h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 483808)
Le fautif est Stoner, qui par son talent nous a laissé croire que la Ducati était supérieure.
On a vite oublié les galères vécues par les autres pilotes Ducati.
On s'imaginait Rossi régler ses problèmes rapidement. Certains disaient même que cela serait fait en 80 secondes..;).

Tu dis tout dans cette phrase, si Rossi n'arrive pas à faire ce que Stoner faisait comment veux tu qu'il passe à travers les gouttes d'une critique encore pire d'une attaque complètement biaisé ?
(qui commence à pointer son nez un peu partout sur la toile d'ailleurs) :diable:

Stoner est unique...
Rossi ne devrait-il pas l'être également ?

Valé est impliqué dans cette aventure avant même Burgess, Rossi représente la domination humaine sur le materiel, il représente le développement au sens le plus noble du terme, il est un héros pour des millions de gens (je n'exagère absolument pas)... Quand il a gagné son 1er gp sur la M1 à Welkom, j'y étais allé moi aussi de ma petite larme, c'est dire qu'il a véhiculé quelque chose le type.

Voilà; tout ça c'est Rossi...

& Je cherche pas à enfoncer Il dottore, je sais qu'il a beaucoup de fans ici & qu'il faut faire attention à ce qu'on dit sur lui, mais j'ai simplement émis un avis personnel & le plus objectif possible...

Jaya 18/07/2011 22h05

Oui c'est sur que l'aura de Rossi va un peu pâtir de cet échec (s'il avait échoué avec Yamaha il se serait passé un peu la même chose).

Mais si la leçon à retenir de tout ça c'était qu'en 2004 l'homme primait sur le matériel et que désormais ce n'est plus le cas ?

Ce n'est ici qu'une impression personnelle, mais AMHA le setting de la machine occupe une place de plus en plus importante en MotoGP. Gagner un GP sans une moto réglée aux petits oignons semble impossible. Les capacités extraordinaires des pilotes s'estompent (Rossi finit 1s plus proche de la victoire au Mugello qu'au Sachsenring).

Les pilotes sont aujourd'hui tellement des métronomes dans leurs chronos (regardez les analyses au tour par tour des derniers GPs sur le sec et comparez à celles d'un GP de 2004), que le rythme de course devient absolument crucial.

En 2004, à plus d'une reprise Rossi s'est accroché derrière un pilote qui avait un rythme plus élevé que le sien de 2 dixièmes (Gibernau à Assen et à d'autres reprises, Biaggi à Welkom), et s'arrachait dans les derniers tours pour finir devant son adversaire. La même situation aujourd'hui, Rossi se prend deux dixièmes au tour x le nombre de tours et se retrouve à 4-5s du type devant lui.

Cela est dû à la prolifération de l'électronique (les machines sont plus prévisibles, du coup tu as plus tendance à reproduire les mêmes chronos), l'évolution des pneus (qui permettent de réaliser les mêmes chronos du début à la fin).

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Rossi et la concurrence qui ont changé en 7 ans, c'est la catégorie tout court qui est complètement différente, et si Rossi parvient à l'emporter un jour, il montrera sa formidable capacité d'adaptation (que n'a pas Schumacher par exemple, qui ne s'est pas acclimaté au nouveau règlement de la F1)

Alaisiagae 18/07/2011 23h30

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483821)
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Rossi et la concurrence qui ont changé en 7 ans, c'est la catégorie tout court qui est complètement différente, et si Rossi parvient à l'emporter un jour, il montrera sa formidable capacité d'adaptation (que n'a pas Schumacher par exemple, qui ne s'est pas acclimaté au nouveau règlement de la F1)

Pour le détail, Schumacher ne s'est pas adapté à son retour à la fin, mais faire une pause de 2/3 ans, c'est un peu prévisible. Entre 1992 ou environs pour ses débuts et 2006 il s'était bien adapté aux changements :yes:

Tous ces grands champions ont une excellente capacité d'adaptation.

Enigma211081 18/07/2011 23h51

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 483821)

Arf l'insulte, oser comparer THE GOAT à Schoumaker ! :):):)

Nan sans blagues, pour moi Rossi à déjà démontré depuis longtemps sa capacité d'adaptation. Dans la catégorie reine, il a gagné des titres en 500cc, en 1000cc et en 800cc bardée d'electronique...
Que doit-il encore prouver ce mec ? Pfff, plus rien...

Fast'keyser 19/07/2011 06h16

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 483808)

Je ne suis pas tout a fait d'accord.
Même si je ne vais pas me faire des copains.
Ce qui n'enlève rien à l'immense talent de Stoner du reste.

Souvenez vous quand même que l'année de son titre, Stoner et la ducati avait un véritable avantage sur la conccurence. Beaucoup ont dit avantage de puissance, perso je ne crois pas, il s'agissait de consommation.
La distribution desmo des ducat est moins consommatrice d'énergie que les rappel pneumatique de soupapes des japonaises (qui n'ont était définitvement adopté qu'à la mi-saison du fait de la surconsommation. En attendant il leur fallait faire prendre moins de tours à leurs moulins.)

Donc oui la ducati était supérieur à ce moment là.

Et à moins avis, Preciosi s'est entêté à ne pas vouloir se remettre en question, arguant que Stoner gagnait avec cette moto, sans accepter de voir les problèmes et la vérité en face.

Le cadre carbone est une belle connerie, qui coute une fortune, et ne permet pas de modifier le chassis rapidement (temps de fabrication) etc....

2011 c'est mort, On verra 2012.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h43.