![]() |
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
On verra en 2016 quand la grille sera que de CRT. Mais d'ici là , elles auront progressé.
|
Citation:
|
Citation:
Pour voir les pilotes rouler y a les essais et les qualifs pour les tours parfaits, mais le jour de la course bordel nous on veut du spectacle !!! << Tout le monde s'éclate, a la queue leu leu, tout le monde s'éclate, a la queue leu leu.... A a a la queu leu leu... A a a la queue leu leu... >> Nan sans déc vous me faites rire à essayer de défendre et d'argumenter le spectacle pitoyable de la catégorie reine. Je préfère de plus en plus la Moto3 et la Moto2... Parce que sinon où est l'interet de regarder la course en entière quand on connait déjà les positions dés le 1er tour. Alors autant juste regarder le 1er et le dernier tour alors. Bref... Quel course de merde... Seule chose que j'ai constaté c'est Spies qui à une nouvelle de plus déçu et qui a fini derrière Rossi... Tout le reste.... |
c'est marrant, j'ai remarqué qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de gens qui plaçaient des espoirs fous en Spies (notamment les commentateurs eurosport / NT1), il sembleraient que beaucoup l'attendaient comme le remplaçant de Rossi sur la M1
et bien il semblerai pour le moment qu'on l'aie un peu trop surestimé, car "pas dans son assiette" je veux bien, mais visiblement vu comment il se prend + de 20sec par Lorenzo avec la même machine, quand il sera "dans son assiette" il ira batailler au mieux avec les tech3 :non: |
Citation:
|
Ce ne fut pas la plus belle course mais je ne me suis pour autant pas ennuyé.
On a en effet pas eu de dépassements entre les 3 de devant, si ce n'est Stoner sur Pedrosa en début de course. Dépassement qui s'est avéré capital pour l'australien qui a ainsi pu maintenir Lorenzo derrière lui et rester hors de portée d'une attaque. J'étais pourtant persuadé que Lorenzo allait gagné cette course. Stoner était rapide dans les 3 premiers secteurs mais galérait dans la dernière section. Il aura bien su gérer ça pour gagner sa première course en motogp sur le tracé portugais. La grande force de Stoner est d'être rapide d'entrée de jeu et surtout de pouvoir s'adapter aux problèmes de sa machine (chatter) pour quand même en tirer le maximum. Les tech3 confirment leurs bonnes formes avec deux pilotes en confiance et surtout un Dovi qui a du être piqué au vif de s'être fait devancé par son coéquipier lors des deux premières courses. Ce qui doit faire longuement réfléchir Ben Spies qui continue de décevoir sur sa M1 officielle, même si il a montré un léger mieux par rapport au Quatar et Jerez. Rossi est en léger mieux mais doit surement attendre les 2 évolutions de ce lundi avec impatience, car on reste loin des attentes placées en lui! Hayden a du bien rager sur son électronnique. Je suis d'avis aussi que l'électronnique prend une place bien trop importante. Mais il s'agit du fer de lance des constructeur, car chaque évolution de l'électronnique se retrouve plus tard sur les machines de route qui contribue à une meilleure sécurité pour monsieur tout le monde. J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Ducati Panigale, et son électronnique embarquée est impressionnante, réglabe à souhait et directement dérivée du département "Ducati Corse" Puis je suis persuadé, que même si on retirait toute l'électronnique des motogp, que les mêmes pilotes seraient devant! |
Citation:
http://www.gpone.com/index.php/20120...ca-vitale.html |
Pour l’électronique faudrait la limité ça c'est sûr, mais Ducati, Honda et Yamaha ne risquent pas d'être d'accord.
|
Ce n'est en tout cas pas en modifiant le réglement à tout bout de champs que l'on va réduire les couts. Si on limite ceci, les constructeurs développeront autre chose pour y palier. Un peu de stabilité dans les règles techniques ne feraient pas de tort à cette catégorie.
|
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
Citation:
C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il est plus calculateur cette année. Je pense qu'il chutera moins cette saison. J'avoue etre hyper exigeant avec Dani. C'est que je l'attends tellement ce titre :boutons: |
apparement la météo fait des siennes ce lundi. Pas sur donc que beaucoup vont prendre la piste!
http://www.gp-inside.com/1693/07-mai...-tous-perdants |
Citation:
|
Citation:
Chez honda aussi, ils devaient avoir de nouvelles pièces pour contrer le chattering rencontré par Pedrosa et Stoner. |
Citation:
Lorenzo lui même prétend ne rien avoir pu tenter alors pourquoi remettre celà en question? Je crois sincèrement qu'il n'a de leçon à recevoir de personne en la matière. Tout celà me fait beaucoup penser au débat qu'il y a eu après Philip island 2009 lorsque Stoner à également joué à l'élastique avec le Doctor pratiquement toute la course avant de donner le dernier coup de colier dans l'avant dernier tour. Rossi lui même a déclaré tout de suite après la course qu'il était à fond tout le temps et qu'il n'avait rien pu faire pour passer Casey. Cela n'a pas empêché certains sur ce forum de déclarer qu'il avait fait l'épicier et assuré la deuxième place etc. etc..:langueŽ: Un pilote qui vient de passer une vingtaine de tours à essayer de gratter centième par centième est quand même légèrement mieux placé que nous pour évaluer la situation et croyez bien que si Lorenzo ou un Rossi qui sont quand même des référence en la matière dans une situation pareille n'ont rien tenté, c'est que celà était vraiment limite impossible!:non: |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Au final qu'on soit d'accord ou pas entre nous , les motos sont trop bourrées d'électronique et ça empêche le spectacle. Et c'est vrai quand on voit pas de dépassement comme hier , on essaye de trouver des excuses tellement la déception est grande sur ce genre de course. Ennuyer ne veut pas dire admiratif a ce que je sache. Nous en sommes arrivés qu'aujourd'hui , seule une erreur d'un pilote peut permettre un dépassement alors ?
|
J'oubliais pasky c'est pour toi :p:p:p:p:p
|
Citation:
je dis pas qu'il faut interdire l'électronique mais juste la limiter. en plus je comprend pas,les "hautes" instances dirigeantes,les constructeurs ,etc,etc sont sans arrêt (a juste titre) entrain de dire qu'il faut réduire les couts et ils prennent des décisions pour changer les réglements sur tout sauf sur l'électronique qui coute un pognon monstre,pratiquement le plus cher dans l'élaboration d'une motoGP. et vous verrez que lorsqu'il n'y auras plus que des CRT,elles auront beaucoup plus d'électronique qu'aujourd'hui et seront donc moins spectaculaires. les dirigeants,ils sont aveugles ??? ils regardent pas le moto2??? parce qu'ils verraient la différence avec le motoGP et encore on la voit à la télé la différence, mais pour ceux qui n'ont jamais les moto2 sur le bord d'un circuit et bien en "live",c'est encore plus flagrant et spectaculaire.:) |
Citation:
non non et non et non et non:D revoyez tous les GP du passé supposés magiques (et pas seulement les quelques uns qui sont restés dans l'histoire) et vous verrez qu'ils étaient très chiants eux aussi une fois sur deux si ce n'est plus dès que j'ai un peu de temps je vous en sors un par semaine de GP sans électronique ultra chiant |
apparement les tests de ce lundi on été annulés vu la météo.
Des tests au Mugello à la suite du GP du mans ont été planifié pour Rossi et Hayden. http://www.crash.net/motogp/news/179...si_hayden.html Le test officiel serait apparement remis au 6 juin sur le tracé d'Aragon |
Shane Byrne remplacera James Ellison au Mans :
http://motoquotidien.com/shane-byrne...lison-au-mans/ |
Citation:
malgré ça, je suis sûr qu'il y a des mesures pour mettre plus de spectacle, l'électronique n'est pas la seule chose en cause c'est sûr, je pense que les pneus sont aussi un point important, de même que le nombre de constructeurs.nous n'avons plus que 3 constructeurs usines, dont un qui est complètement dans les choux. on rajoute spies qui ne s'en sort pas pour l'instant, pedrosa qui je trouve manque un peu de pêche par rapport à stoner, deux pilotes tech3 rapides mais un ton en dessous... forcément il ne reste plus que le casey et le petit lorenzo pour se chamailler à la régulière... |
Citation:
|
Décidément la météo a une dent contre Ducati. Depuis l'année dernière dès qu'ils veulent tester des évolutions ça se termine sous la flotte.
|
Merci pour le lien Valent45
Paul Bird : «C’est un remplacement temporaire, pour une seule course. Je veux que Shakey essaie la moto et me donne son avis sur ce qui ne va pas. Nous verrons ce qui se passera après.» Si c'était vraiment pour avoir les impressions de Byrne, il aurait testé la machine et point ! Là, il s'agit bien de remplacer Ellison. Entre nous, je ne vois pas ce qu'ils attendaient d'Ellison...:boutons: |
Citation:
Je ne vois pas pourquoi Ellison dans ce team. En BSB, il n'a jamais été excellent, il avait fait un passage en MotoGP (en 2006) loin d'etre transcendant (même si les pneus Dunlop ne l'aidait pas). Enfin il n'y peut rien, cette équipe est un peu arrivé par hasard, ils n'ont pas roulé de l'hiver, je ne sais pas à quoi ils s'attendaient... |
Citation:
Et bien si... un reportage de Didier de Radigues sur Club RTL l'année passée portait sur le réglage des motoGP... Un pourcentage très important des réglages touche uniquement l'électronique : pour chaque virage individuellement il faut paramétrer les valeurs d'arrivée de la puissance, de régime max, de frein moteur, d'antipatinage, d'antiwheeling... Bref, sachant que les motos ont le même poids minimal, une architecture semblable (j'ai pas dit identique), une puissance similaire (vu la limitation en carburant) et surtout les mêmes pneus, et vu que cette électronique est relativement aboutie, comment pensez-vous qu'il soit possible qu'une moto ou qu'un pilote fasse réellement la différence??? des freinages catastrophe comme en faisait Schwantz, ça n'est plus possible désormais : les motos sont réglées pour flirter avec la limite, le moindre écart se paie cash. Soltion pour réduire l'électronique (ce n'est que mon humble avis) : limiter le nombre de capteurs : chaque constructeur pourra continuer à développer ses propres boitiers électroniques et ses propres cartographies, mais l'influence sur la moto restera contenue... C'est un peu comme la décision en F1 de supprimer les boîtes full auto ou les systèmes de départ full auto : le critère humain reprend de l'importance sans pour autant rendre les bolides plus dangereux... |
Citation:
Le budget qui l'accompagne??? :boutons: |
Citation:
Alors sur la piste la machine et son électronique sont l'ordre 1, mais c'est le pilote qui fait la différence en partie en réglant tous les parapètres comme il le ressant mais aussi de par son pilotage. Citation:
Il doit être possible de faire comme en moto2, un système unique qui ne permet que de gérer le traction control pour des raisons de sécurité. Ensuite à chauqe constructeur de s'adapter et de faire des choix. Ensuite aux pilotes de régler leur machine pour quelles soient le plus efficace possible tout en restant pilotable sur la durée d'une course. Je ne pense pas que ce soit pour demain, car les constructeurs sont farouchement contre.. |
A pasky : J'ai peut-être été trop direct en disant que je m'étais emmerder devant le motogp mais quand tu regardes tous les sites relatant le motogp , les divers forums , tous le monde va dans mon sens.
Donc mis a part quelques uns qui ont aimer voir les trajectoires sur ce grand-prix, tout le monde revient au même mot : ENNUYANT Quand je lis aujourd'hui : " Je pense que l'électronique n'est pas simplement "relativement aboutie", mais hyper pointue. Tout ce que tu énumères doit pouvoir se régler au "millième" près " c'est justement là le problème Pasky. Tout se règle au millième près or justement il faut laisser le pilote prendre ses responsabilités sur la piste et pas simplement devoir faire confiance a l'électronique et ouvrir la poignée. ( Pasky , j'ai pas dit que c'était facile de conduire une motogp mais c'est comme la F1 , c'est devenu trop assisté ) |
Citation:
Citation:
A noter aussi que ce que dit Adrien n'est pas faux. On se souvient tous des GP passés, et on imagine des courses de dingues tous les week end. En fait, en regardant les GP d'antan, on s'aperçoit que notre méoire nous joue des tours. Le GP où es dés étaient jetés après deux tours sont légion. |
Allez, moi m'en fout, vais militer pour la moto unique, chassis unique, moteur unique, puces uniques en catégorie reine. Vous pouvez me lyncher si vous voulez, je suis déjà mort, je suis un moudjahidin de la moto. Agoooo akbar, Agoooooooo, akbar ! :D
|
Citation:
De Radigues ne dit pas autre chose... http://www.gp-inside.com/1703/08-mai...nnui-du-motogp |
Citation:
|
c'est sur que sa serai bien le spectacle tout le monde au meme niveau avec la meme moto mais c'est pas pour autant quil y aurai plus de spectacle c'est sur en ligne droite si on met lorenzo stoner rossi cote a cote il n'y aura que tres peut de difference par rapport a ce quil y a aujourd'hui.mais ceux qui sont derriere aujourd'hui le serai tout autant si avec la meme moto que les autres.
(ce n'est que mon imble avis.) |
Rossi, sur son compte twitter, résume l'idée de certains ici, en rendant hommage à Gilles Villeneuve que l'on voit en travers de fou sur une F1 il y a plus de 30 ans.
https://twitter.com/#!/ValeYellow46/...165057/photo/1 no perfect lines.no traction control |
Citation:
Edit : Pourtant quand on y met un peu de bonne volonté on arrive à les faire glisser ces bestioles :) https://p.twimg.com/AsEnBVdCMAEztR0.jpg:large |
Bien sûr qu'ils y arrivent, mais il est clair qu'aujourd'hui on voit moins de dérives en entrée/sortie de courbe qu'il y a une dizaine d'années, lors de l'avènement des 990cc ;) Les pilotes disent qu'en faisant glisser les MotoGP, ils perdent du temps, donc fini les glisses en course, voilà tout. Après, que cette perte de temps soit due à l'électronique, ça j'avoue que je n'en sais fichtrement rien...
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31. |