Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=15634)

bySR 07/05/2012 00h09

Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]

On verra en 2016 quand la grille sera que de CRT. Mais d'ici là , elles auront progressé.

thizabou 07/05/2012 00h18

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536491)
On verra en 2016 quand la grille sera que de CRT. Mais d'ici là , elles auront progressé.

elles auront progressé en électronique malheureusement :boutons:

Enigma211081 07/05/2012 00h40

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536472)
Justement non apparemment. J'en ai fais de la course et je sais que rouler derrière un mec , même a 110% , ça me fait chier de pas pouvoir le doubler alors je réfléchis comme Rossi a fait , a son point faible car on a toujours un point faible. Et de + , je suis pas le pilote , je suis le spectateur qui fait partie des gens qui les font vivres ces pilotes en regardant et me déplaçant pour les voir alors moi j'attends qu'ils se doublent et pas qu'ils fassent la queuleuleu Mr Pasky. Les Essais Libres sont là justement pour me donner ce plaisir de voir les trajectoires , les freinages. On est pas en F1 , moi je veux de l'attaque et de la bagarre :p:p:p:p

Et PAN ! Ca c'est bien dit !! Entièrement d'accord avec toi BySR.
Pour voir les pilotes rouler y a les essais et les qualifs pour les tours parfaits, mais le jour de la course bordel nous on veut du spectacle !!!

<< Tout le monde s'éclate, a la queue leu leu, tout le monde s'éclate, a la queue leu leu.... A a a la queu leu leu... A a a la queue leu leu... >>

Nan sans déc vous me faites rire à essayer de défendre et d'argumenter le spectacle pitoyable de la catégorie reine.

Je préfère de plus en plus la Moto3 et la Moto2...

Parce que sinon où est l'interet de regarder la course en entière quand on connait déjà les positions dés le 1er tour. Alors autant juste regarder le 1er et le dernier tour alors.

Bref... Quel course de merde...

Seule chose que j'ai constaté c'est Spies qui à une nouvelle de plus déçu et qui a fini derrière Rossi... Tout le reste....

tobalsan 07/05/2012 03h11

c'est marrant, j'ai remarqué qu'il y a l'air d'avoir beaucoup de gens qui plaçaient des espoirs fous en Spies (notamment les commentateurs eurosport / NT1), il sembleraient que beaucoup l'attendaient comme le remplaçant de Rossi sur la M1

et bien il semblerai pour le moment qu'on l'aie un peu trop surestimé, car "pas dans son assiette" je veux bien, mais visiblement vu comment il se prend + de 20sec par Lorenzo avec la même machine, quand il sera "dans son assiette" il ira batailler au mieux avec les tech3 :non:

danlos 07/05/2012 07h38

Citation:

On est pas en F1 , moi je veux de l'attaque et de la bagarre :p:p:p:p

Depuis 3 ans, c'est marrant mais la F1 est bien mieux que la MotoGP (enfin sauf l'an passé avec Vettel)... Mais bon les préjugés sont durs:):)

Stoner27 07/05/2012 07h54

Ce ne fut pas la plus belle course mais je ne me suis pour autant pas ennuyé.
On a en effet pas eu de dépassements entre les 3 de devant, si ce n'est Stoner sur Pedrosa en début de course. Dépassement qui s'est avéré capital pour l'australien qui a ainsi pu maintenir Lorenzo derrière lui et rester hors de portée d'une attaque.
J'étais pourtant persuadé que Lorenzo allait gagné cette course. Stoner était rapide dans les 3 premiers secteurs mais galérait dans la dernière section. Il aura bien su gérer ça pour gagner sa première course en motogp sur le tracé portugais.
La grande force de Stoner est d'être rapide d'entrée de jeu et surtout de pouvoir s'adapter aux problèmes de sa machine (chatter) pour quand même en tirer le maximum.

Les tech3 confirment leurs bonnes formes avec deux pilotes en confiance et surtout un Dovi qui a du être piqué au vif de s'être fait devancé par son coéquipier lors des deux premières courses.
Ce qui doit faire longuement réfléchir Ben Spies qui continue de décevoir sur sa M1 officielle, même si il a montré un léger mieux par rapport au Quatar et Jerez.

Rossi est en léger mieux mais doit surement attendre les 2 évolutions de ce lundi avec impatience, car on reste loin des attentes placées en lui!
Hayden a du bien rager sur son électronnique.
Je suis d'avis aussi que l'électronnique prend une place bien trop importante. Mais il s'agit du fer de lance des constructeur, car chaque évolution de l'électronnique se retrouve plus tard sur les machines de route qui contribue à une meilleure sécurité pour monsieur tout le monde.
J'ai eu l'occasion d'essayer la nouvelle Ducati Panigale, et son électronnique embarquée est impressionnante, réglabe à souhait et directement dérivée du département "Ducati Corse"
Puis je suis persuadé, que même si on retirait toute l'électronnique des motogp, que les mêmes pilotes seraient devant!

Rebellix 07/05/2012 09h07

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 536486)
L'interdire non, je ne pense pas que cela soit possible avec autant de chevaux, la limiter oui et y'a urgence !

exact !!! J'ai lu un article ou stoner disait que sans électronique et 285cv c'est un highside assuré qui t'envoie sur la lune...

http://www.gpone.com/index.php/20120...ca-vitale.html

valent45 07/05/2012 09h13

Pour l’électronique faudrait la limité ça c'est sûr, mais Ducati, Honda et Yamaha ne risquent pas d'être d'accord.

Stoner27 07/05/2012 09h27

Ce n'est en tout cas pas en modifiant le réglement à tout bout de champs que l'on va réduire les couts. Si on limite ceci, les constructeurs développeront autre chose pour y palier. Un peu de stabilité dans les règles techniques ne feraient pas de tort à cette catégorie.

ZEN66 07/05/2012 10h22

Citation:

Envoyé par kikimike (Message 536489)
je suis aussi de l'avis de limiter la gestion de "conduite", "pilotage" "assistance" , "aide" :p:p:p

Les pilotes dignes de ce nom n'ont certainement pas besoin de ça pour relancer un championnat qui cherche des solutions économiques mais qui n'est pas forcement sur la bonne voie !!!

on gardent deux motos, mais on supprime l'assistance

Citation:

Envoyé par Jaya (Message 536475)
Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour. Stoner a réalisé absolument tous ses chronos entre 1:37:0 et 1:37:8, et 21 d'entre eux entre 1:37:2 et 1:37:7, une pendule vivante.

Il y a quelques années, au gré des gouttes d'eau, petites glisses, erreurs d'appréciation, les temps pouvaient varier de près d'une demie-seconde d'un tour sur l'autre. Bien plus facile dans ces conditions de s'accrocher à quelqu'un intrinsèquement plus rapide que soi ou de porter une attaque.

Maintenant, les motos sont trop "parfaites" et/ou les pilotes roulent trop "parfaitement". Va t'en reprendre ne serait-ce qu'une demi-seconde à quelqu'un roulant au même rythme que toi en ne faisant aucune erreur. Alors imagine pour le dépasser.

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 536481)
et tout ça a cause de quoi ???
l'électronique !!!
pourquoi y'a de la glisse,des dépassements etc,etc en moto 2 ???
parce que les motos ne sont pas bourrées d'électronique qui gomme tout et ellesfont la part belle au pilotage.
tant que les "hautes" instances dirigeantes ne feront rien pour réglementer cela , on aura malheureusement des courses comme aujourd'hui.
et ce n'est pas le retour des 1000 et je ne sais quelle autre conneries qui changeront les choses.
y'a plus qu'a espérer que si un jour il n'y a plus que des CRT, qu'ils interdiront cette saloperie d'électronique qui tue le spectacle sinon on en sera toujours au même point.

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 536486)
L'interdire non, je ne pense pas que cela soit possible avec autant de chevaux, la limiter oui et y'a urgence !

Citation:

Envoyé par adrien (Message 536487)
Justement les «instances dirigeantes» veulent À TOUT PRIX une électronique unique...

Ce sont certains (gros) constructeurs qui ne veulent pas (encore) de cette électronique unique mais peut-être que cela viendra un jour...

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 536501)
Et PAN ! Ca c'est bien dit !! Entièrement d'accord avec toi BySR.
Pour voir les pilotes rouler y a les essais et les qualifs pour les tours parfaits, mais le jour de la course bordel nous on veut du spectacle !!!

<< Tout le monde s'éclate, a la queue leu leu, tout le monde s'éclate, a la queue leu leu.... A a a la queu leu leu... A a a la queue leu leu... >>

Nan sans déc vous me faites rire à essayer de défendre et d'argumenter le spectacle pitoyable de la catégorie reine.

Je préfère de plus en plus la Moto3 et la Moto2...

Parce que sinon où est l'interet de regarder la course en entière quand on connait déjà les positions dés le 1er tour. Alors autant juste regarder le 1er et le dernier tour alors.

Bref... Quel course de merde...

Seule chose que j'ai constaté c'est Spies qui à une nouvelle de plus déçu et qui a fini derrière Rossi... Tout le reste....

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour dire qu'il est grand temps de voir un changement arriver dans la catégorie MotoGP en limitant les aides électronique et aussi la puissance des motos pour revenir à des courses plus animées.

pechos1 07/05/2012 10h54

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536351)
Vous croyez sincèrement que les pilotes "se contentent" de suivre ? Non, ils sont tous aux taquets, et Pedro est je pense un de ceux qui se donne toujours tout le temps à fond !
Je suis surpris d'apprendre que Pedrosa cherche à faire la coquette :):)

Il a dit qu'il a été à fond pendant toute la course

Citation:

Envoyé par steph26 (Message 536355)
Pour Dani autant je pense que sur les 2 premières courses, il aurait pu mieux faire autant là, je pense qu'il ne pouvait rien faire de plus et qu'il s'est donné à fond.

+1
C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il est plus calculateur cette année. Je pense qu'il chutera moins cette saison. J'avoue etre hyper exigeant avec Dani. C'est que je l'attends tellement ce titre :boutons:

Stoner27 07/05/2012 10h57

apparement la météo fait des siennes ce lundi. Pas sur donc que beaucoup vont prendre la piste!
http://www.gp-inside.com/1693/07-mai...-tous-perdants

pechos1 07/05/2012 11h10

Citation:

Envoyé par Stoner27 (Message 536542)
apparement la météo fait des siennes ce lundi. Pas sur donc que beaucoup vont prendre la piste!
http://www.gp-inside.com/1693/07-mai...-tous-perdants

Puff quelle misère :bad:

Stoner27 07/05/2012 11h13

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 536546)
Puff quelle misère :bad:

c'est clair que chez Ducati on doit se ronger les ongles de ne pouvoir tourner et essayer les évolutions!
Chez honda aussi, ils devaient avoir de nouvelles pièces pour contrer le chattering rencontré par Pedrosa et Stoner.

FRANCESCO 07/05/2012 12h18

Citation:

Le truc, c'est que lors de la course d'aujourd'hui aucun des leaders ne s'est trouvé en position favorable pour dépasser celui devant lui.

Lorenzo a un moment été juste derrière Stoner, mais Stoner rentrait bien plus fort dans le 1er virage du circuit, où l'Espagnol a rencontré des problèmes tout le week-end. Or, il s'agit du meilleur endroit pour dépasser.
Lorenzo devait donc passer ailleurs. Le meilleur candidat ? La chicane (il l'a dit en itw d'après course). Mais comme on a pu le voir lors du dernier tour de la Moto2, dépasser à la chicane c'est plutôt risqué.
Qu'aurait-on dit si Lorenzo avait mis la cabane sur le chien en se mettant par terre (et Stoner avec) à la mi-course ?

Lorenzo n'a du faire que ça de se demander où il pourrait dépasser Casey (il a passé 28 tours derrière lui, et on connait ses talents en bagarre), c'est juste qu'il était tellement pendu à 2-3 dixièmes de l'Australien qu'essayer de dépasser aurait été rouler au-dessus de ses pompes et commettre une erreur.

Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour. Stoner a réalisé absolument tous ses chronos entre 1:37:0 et 1:37:8, et 21 d'entre eux entre 1:37:2 et 1:37:7, une pendule vivante.

Il y a quelques années, au gré des gouttes d'eau, petites glisses, erreurs d'appréciation, les temps pouvaient varier de près d'une demie-seconde d'un tour sur l'autre. Bien plus facile dans ces conditions de s'accrocher à quelqu'un intrinsèquement plus rapide que soi ou de porter une attaque.

Maintenant, les motos sont trop "parfaites" et/ou les pilotes roulent trop "parfaitement". Va t'en reprendre ne serait-ce qu'une demi-seconde à quelqu'un roulant au même rythme que toi en ne faisant aucune erreur. Alors imagine pour le dépasser.

+1000

Lorenzo lui même prétend ne rien avoir pu tenter alors pourquoi remettre celà en question?

Je crois sincèrement qu'il n'a de leçon à recevoir de personne en la matière.

Tout celà me fait beaucoup penser au débat qu'il y a eu après Philip island 2009 lorsque Stoner à également joué à l'élastique avec le Doctor pratiquement toute la course avant de donner le dernier coup de colier dans l'avant dernier tour.

Rossi lui même a déclaré tout de suite après la course qu'il était à fond tout le temps et qu'il n'avait rien pu faire pour passer Casey.

Cela n'a pas empêché certains sur ce forum de déclarer qu'il avait fait l'épicier et assuré la deuxième place etc. etc..:langueŽ:

Un pilote qui vient de passer une vingtaine de tours à essayer de gratter centième par centième est quand même légèrement mieux placé que nous pour évaluer la situation et croyez bien que si Lorenzo ou un Rossi qui sont quand même des référence en la matière dans une situation pareille n'ont rien tenté, c'est que celà était vraiment limite impossible!:non:

Pasky 07/05/2012 12h29

Citation:

Pasky: Justement parce que la moto le lui permettait.

Sacré marrant Pasky ... Tu crois alors que Rossi sait dit dans son casque avant de doubler dans le corskcrew .. je suis confiant , ma moto me le permet donc pas de soucis , je coupe dans la terre...:D:D

Je ne parle pas spécialement de Laguna, je disais que les motos permettaient plus de spectacle, et que Rossi à lui seule ne changerai rien si il avait uen M1 ou RCV 2012.

Citation:

..J'adore comme tu essayes de tourner l'avis des gens dans ton sens :D

Je n'essaye rien, j'argumente seulement ce que je dis.

Citation:

Pasky: Pas pour moi. Ils se défoncent tour après tour, et ne récoltent malheureusement que critiques et commentaires négatifs... je serai curieux de connaître la réaction de ces pilotes, quand ils lisent que certains disent : " on s'est fait chier devant le GP, il ne c'est rien passé".

Alors là c'est tout toi. Prendre mon commentaire pour le résumer à ça. Je te voyais plus objectif que ça mais en faite , juste tu attaques pour le plaisir , à ton âge l'ancien.:p

Je ne résume pas ton commentaire:non: je le commente et argumente, rien de plus.
Citation:

... alors moi j'attends qu'ils se doublent et pas qu'ils fassent la queuleuleu Mr Pasky. Les Essais Libres sont là justement pour me donner ce plaisir de voir les trajectoires , les freinages. On est pas en F1 , moi je veux de l'attaque et de la bagarre :p:p:p:p

Je suis d'accord pour plus de spectacle, de la baston, de l'arsouille, tout comme toi. Cependant, quand il n'y en a pas, je ne suis pas pour autant à dormir devant l'écran comme certains le disent. J'aime le spectacle des motos qui roulent.
Citation:

Le truc, c'est que lors de la course d'aujourd'hui aucun des leaders ne s'est trouvé en position favorable pour dépasser celui devant lui.
Qu'aurait-on dit si Lorenzo avait mis la cabane sur le chien en se mettant par terre (et Stoner avec) à la mi-course ?
[...] Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour.

+1
Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 536587)
+1000

Lorenzo lui même prétend ne rien avoir pu tenter alors pourquoi remettre celà en question?

Je crois sincèrement qu'il n'a de leçon à recevoir de personne en la matière.

Tout celà me fait beaucoup penser au débat qu'il y a eu après Philip island 2009 lorsque Stoner à également joué à l'élastique avec le Doctor pratiquement toute la course avant de donner le dernier coup de colier dans l'avant dernier tour.

Rossi lui même a déclaré tout de suite après la course qu'il était à fond tout le temps et qu'il n'avait rien pu faire pour passer Casey.

Cela n'a pas empêché certains sur ce forum de déclarer qu'il avait fait l'épicier et assuré la deuxième place etc. etc..:langueŽ:

Tout à fait d'accord, mais certain préfère se souvenir de Laguna @ bySR :p:p:)

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 536587)
Un pilote qui vient de passer une vingtaine de tours à essayer de gratter centième par centième est quand même légèrement mieux placé que nous pour évaluer la situation et croyez bien que si Lorenzo ou un Rossi qui sont quand même des référence en la matière dans une situation pareille n'ont rien tenté, c'est que celà était vraiment limite impossible!:non:

Ou que c'est un épicier, et la c'est moche :)

Pasky 07/05/2012 12h35

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 536501)
....Nan sans déc vous me faites rire à essayer de défendre et d'argumenter le spectacle pitoyable de la catégorie reine.

Pitoyable là, tu y vas fort !! Commentaire très curieux pour un type qui sait ce que sait que de piloter. Je n'ai trouvé aucun pilote pitoyable dimanche dernier.

bySR 07/05/2012 12h44

Au final qu'on soit d'accord ou pas entre nous , les motos sont trop bourrées d'électronique et ça empêche le spectacle. Et c'est vrai quand on voit pas de dépassement comme hier , on essaye de trouver des excuses tellement la déception est grande sur ce genre de course. Ennuyer ne veut pas dire admiratif a ce que je sache. Nous en sommes arrivés qu'aujourd'hui , seule une erreur d'un pilote peut permettre un dépassement alors ?

bySR 07/05/2012 12h46

J'oubliais pasky c'est pour toi :p:p:p:p:p

thizabou 07/05/2012 13h08

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536599)
Au final qu'on soit d'accord ou pas entre nous , les motos sont trop bourrées d'électronique et ça empêche le spectacle

+10000, tu as tout résumé,malheureusement je crois que c'est pas près de changer.:non:
je dis pas qu'il faut interdire l'électronique mais juste la limiter.
en plus je comprend pas,les "hautes" instances dirigeantes,les constructeurs ,etc,etc sont sans arrêt (a juste titre) entrain de dire qu'il faut réduire les couts et ils prennent des décisions pour changer les réglements sur tout sauf sur l'électronique qui coute un pognon monstre,pratiquement le plus cher dans l'élaboration d'une motoGP.
et vous verrez que lorsqu'il n'y auras plus que des CRT,elles auront beaucoup plus d'électronique qu'aujourd'hui et seront donc moins spectaculaires.
les dirigeants,ils sont aveugles ???
ils regardent pas le moto2???
parce qu'ils verraient la différence avec le motoGP
et encore on la voit à la télé la différence, mais pour ceux qui n'ont jamais les moto2 sur le bord d'un circuit et bien en "live",c'est encore plus flagrant et spectaculaire.:)

adrien 07/05/2012 13h19

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536599)
Au final qu'on soit d'accord ou pas entre nous , les motos sont trop bourrées d'électronique et ça empêche le spectacle.

non non et non et non et non:D

revoyez tous les GP du passé supposés magiques (et pas seulement les quelques uns qui sont restés dans l'histoire) et vous verrez qu'ils étaient très chiants eux aussi une fois sur deux si ce n'est plus

dès que j'ai un peu de temps je vous en sors un par semaine de GP sans électronique ultra chiant

Stoner27 07/05/2012 13h52

apparement les tests de ce lundi on été annulés vu la météo.
Des tests au Mugello à la suite du GP du mans ont été planifié pour Rossi et Hayden.
http://www.crash.net/motogp/news/179...si_hayden.html

Le test officiel serait apparement remis au 6 juin sur le tracé d'Aragon

valent45 07/05/2012 16h11

Shane Byrne remplacera James Ellison au Mans :

http://motoquotidien.com/shane-byrne...lison-au-mans/

karel 07/05/2012 16h32

Citation:

Envoyé par adrien (Message 536618)
non non et non et non et non:D

revoyez tous les GP du passé supposés magiques (et pas seulement les quelques uns qui sont restés dans l'histoire) et vous verrez qu'ils étaient très chiants eux aussi une fois sur deux si ce n'est plus

dès que j'ai un peu de temps je vous en sors un par semaine de GP sans électronique ultra chiant

je pense qu'une bonne partie de l'explication se situe simplement dans le niveau exceptionnel des pilotes motoGP (et 500cc avant) qui mette la barre plus haut que dans les petites catégories.
malgré ça, je suis sûr qu'il y a des mesures pour mettre plus de spectacle, l'électronique n'est pas la seule chose en cause c'est sûr, je pense que les pneus sont aussi un point important, de même que le nombre de constructeurs.nous n'avons plus que 3 constructeurs usines, dont un qui est complètement dans les choux. on rajoute spies qui ne s'en sort pas pour l'instant, pedrosa qui je trouve manque un peu de pêche par rapport à stoner, deux pilotes tech3 rapides mais un ton en dessous... forcément il ne reste plus que le casey et le petit lorenzo pour se chamailler à la régulière...

pechos1 07/05/2012 16h41

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 536642)
Shane Byrne remplacera James Ellison au Mans :

http://motoquotidien.com/shane-byrne...lison-au-mans/

Merci Valentin :thumbleft:

Mog27 07/05/2012 17h18

Décidément la météo a une dent contre Ducati. Depuis l'année dernière dès qu'ils veulent tester des évolutions ça se termine sous la flotte.

Pasky 07/05/2012 20h54

Merci pour le lien Valent45

Paul Bird : «C’est un remplacement temporaire, pour une seule course. Je veux que Shakey essaie la moto et me donne son avis sur ce qui ne va pas. Nous verrons ce qui se passera après

Si c'était vraiment pour avoir les impressions de Byrne, il aurait testé la machine et point !
Là, il s'agit bien de remplacer Ellison.
Entre nous, je ne vois pas ce qu'ils attendaient d'Ellison...:boutons:

danlos 07/05/2012 21h25

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536711)

Paul Bird : «C’est un remplacement temporaire, pour une seule course. Je veux que Shakey essaie la moto et me donne son avis sur ce qui ne va pas. Nous verrons ce qui se passera après

Si c'était vraiment pour avoir les impressions de Byrne, il aurait testé la machine et point !

+1
Je ne vois pas pourquoi Ellison dans ce team. En BSB, il n'a jamais été excellent, il avait fait un passage en MotoGP (en 2006) loin d'etre transcendant (même si les pneus Dunlop ne l'aidait pas). Enfin il n'y peut rien, cette équipe est un peu arrivé par hasard, ils n'ont pas roulé de l'hiver, je ne sais pas à quoi ils s'attendaient...

vince 07/05/2012 23h08

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 536483)
+1
La déclaration d'Hayden est pour moi, impressionnante. Je n'imaginais pas à quel point l'électronique avait pris tant de place dans le pilotage. Elle est réglée pour chaque mètre du circuit :fou:

.

Et bien si... un reportage de Didier de Radigues sur Club RTL l'année passée portait sur le réglage des motoGP... Un pourcentage très important des réglages touche uniquement l'électronique : pour chaque virage individuellement il faut paramétrer les valeurs d'arrivée de la puissance, de régime max, de frein moteur, d'antipatinage, d'antiwheeling...

Bref, sachant que les motos ont le même poids minimal, une architecture semblable (j'ai pas dit identique), une puissance similaire (vu la limitation en carburant) et surtout les mêmes pneus, et vu que cette électronique est relativement aboutie, comment pensez-vous qu'il soit possible qu'une moto ou qu'un pilote fasse réellement la différence??? des freinages catastrophe comme en faisait Schwantz, ça n'est plus possible désormais : les motos sont réglées pour flirter avec la limite, le moindre écart se paie cash.

Soltion pour réduire l'électronique (ce n'est que mon humble avis) : limiter le nombre de capteurs : chaque constructeur pourra continuer à développer ses propres boitiers électroniques et ses propres cartographies, mais l'influence sur la moto restera contenue...

C'est un peu comme la décision en F1 de supprimer les boîtes full auto ou les systèmes de départ full auto : le critère humain reprend de l'importance sans pour autant rendre les bolides plus dangereux...

GéantVert 08/05/2012 02h22

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 536711)

Le budget qui l'accompagne??? :boutons:

Pasky 08/05/2012 13h50

Citation:

Envoyé par vince (Message 536736)
.....Bref, sachant que les motos ont le même poids minimal, une architecture semblable (j'ai pas dit identique), une puissance similaire (vu la limitation en carburant) et surtout les mêmes pneus, et vu que cette électronique est relativement aboutie, comment pensez-vous qu'il soit possible qu'une moto ou qu'un pilote fasse réellement la différence??? des freinages catastrophe comme en faisait Schwantz, ça n'est plus possible désormais : les motos sont réglées pour flirter avec la limite, le moindre écart se paie cash.

Je pense que l'électronique n'est pas simplement "relativement aboutie", mais hyper pointue. Tout ce que tu énumères doit pouvoir se régler au "millième" près. Chaque pilote demande ses propres réglages pour chaque paramètre et donc aucune machine n'est réglée pareille.
Alors sur la piste la machine et son électronique sont l'ordre 1, mais c'est le pilote qui fait la différence en partie en réglant tous les parapètres comme il le ressant mais aussi de par son pilotage.

Citation:

Envoyé par vince (Message 536736)
Solution pour réduire l'électronique (ce n'est que mon humble avis) : limiter le nombre de capteurs : chaque constructeur pourra continuer à développer ses propres boitiers électroniques et ses propres cartographies, mais l'influence sur la moto restera contenue......

L'idée est séduisante, mais fatalement, il y aura suspicion de tricherie, (souvenez vous de Ferrarien F1) et aucun moyen de contôle par l'organisateur, les constructeurs ne voulant certainement pas donné les "clés" de leur système.
Il doit être possible de faire comme en moto2, un système unique qui ne permet que de gérer le traction control pour des raisons de sécurité. Ensuite à chauqe constructeur de s'adapter et de faire des choix. Ensuite aux pilotes de régler leur machine pour quelles soient le plus efficace possible tout en restant pilotable sur la durée d'une course.
Je ne pense pas que ce soit pour demain, car les constructeurs sont farouchement contre..

bySR 08/05/2012 17h16

A pasky : J'ai peut-être été trop direct en disant que je m'étais emmerder devant le motogp mais quand tu regardes tous les sites relatant le motogp , les divers forums , tous le monde va dans mon sens.
Donc mis a part quelques uns qui ont aimer voir les trajectoires sur ce grand-prix, tout le monde revient au même mot : ENNUYANT

Quand je lis aujourd'hui : " Je pense que l'électronique n'est pas simplement "relativement aboutie", mais hyper pointue. Tout ce que tu énumères doit pouvoir se régler au "millième" près " c'est justement là le problème Pasky. Tout se règle au millième près or justement il faut laisser le pilote prendre ses responsabilités sur la piste et pas simplement devoir faire confiance a l'électronique et ouvrir la poignée. ( Pasky , j'ai pas dit que c'était facile de conduire une motogp mais c'est comme la F1 , c'est devenu trop assisté )

Pasky 08/05/2012 17h48

Citation:

Envoyé par bySR (Message 536916)
A pasky : J'ai peut-être été trop direct en disant que je m'étais emmerder devant le motogp mais quand tu regardes tous les sites relatant le motogp , les divers forums , tous le monde va dans mon sens.
Donc mis a part quelques uns qui ont aimer voir les trajectoires sur ce grand-prix, tout le monde revient au même mot : ENNUYANT

Je ne dis pas que tu as (vous avez) tort:non: Je suis de ceux qui aiment voir des motos rouler à ce niveau, même si ça n'arsouille pas tous es tours. Cependant entre lire que ce n'est pas super intéressant,ce que je peux comprendre ou lire que l'on s'endort ou que c'est un spectacle pitoyable, il y a une différence...

Citation:

.......Tout se règle au millième près or justement il faut laisser le pilote prendre ses responsabilités sur la piste et pas simplement devoir faire confiance a l'électronique et ouvrir la poignée.

De ce côté je te rejoins, mais il ne faut pas perdre de vue que les réglages par le biais de l'électronique sont décidés par les pilotes, et pas par un quelconque logiciel tout de même.

A noter aussi que ce que dit Adrien n'est pas faux. On se souvient tous des GP passés, et on imagine des courses de dingues tous les week end. En fait, en regardant les GP d'antan, on s'aperçoit que notre méoire nous joue des tours. Le GP où es dés étaient jetés après deux tours sont légion.

webamanu 08/05/2012 17h54

Allez, moi m'en fout, vais militer pour la moto unique, chassis unique, moteur unique, puces uniques en catégorie reine. Vous pouvez me lyncher si vous voulez, je suis déjà mort, je suis un moudjahidin de la moto. Agoooo akbar, Agoooooooo, akbar ! :D

vince 08/05/2012 18h01

Citation:

De Radigues ne dit pas autre chose...
http://www.gp-inside.com/1703/08-mai...nnui-du-motogp

Mog27 08/05/2012 18h03

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 536932)
Allez, moi m'en fout, vais militer pour la moto unique, chassis unique, moteur unique, puces uniques en catégorie reine. Vous pouvez me lyncher si vous voulez, je suis déjà mort, je suis un moudjahidin de la moto. Agoooo akbar, Agoooooooo, akbar ! :D

Moi ça ne me dérange pas, on verra juste Rossi gagner toutes les courses :yes:

porfuera99 08/05/2012 18h17

c'est sur que sa serai bien le spectacle tout le monde au meme niveau avec la meme moto mais c'est pas pour autant quil y aurai plus de spectacle c'est sur en ligne droite si on met lorenzo stoner rossi cote a cote il n'y aura que tres peut de difference par rapport a ce quil y a aujourd'hui.mais ceux qui sont derriere aujourd'hui le serai tout autant si avec la meme moto que les autres.

(ce n'est que mon imble avis.)

karel 08/05/2012 18h21

Rossi, sur son compte twitter, résume l'idée de certains ici, en rendant hommage à Gilles Villeneuve que l'on voit en travers de fou sur une F1 il y a plus de 30 ans.

https://twitter.com/#!/ValeYellow46/...165057/photo/1

no perfect lines.no traction control

Jaya 08/05/2012 18h56

Citation:

Envoyé par karel (Message 536939)
Rossi, sur son compte twitter, résume l'idée de certains ici, en rendant hommage à Gilles Villeneuve que l'on voit en travers de fou sur une F1 il y a plus de 30 ans.

https://twitter.com/#!/ValeYellow46/status/199848444293165057/photo/1

no perfect lines.no traction control

Il faut savoir que Rossi a toujours été fan de la famille Villeneuve en F1, sur son compte twitter il dit aussi un truc du genre "Gilles Villeneuve est un mythe pour presque tous les pilotes de course parce que l'on aimerait tous avoir la paire de c******* qu'il avait"

Edit : Pourtant quand on y met un peu de bonne volonté on arrive à les faire glisser ces bestioles :)

https://p.twimg.com/AsEnBVdCMAEztR0.jpg:large

SebCaro 08/05/2012 19h07

Bien sûr qu'ils y arrivent, mais il est clair qu'aujourd'hui on voit moins de dérives en entrée/sortie de courbe qu'il y a une dizaine d'années, lors de l'avènement des 990cc ;) Les pilotes disent qu'en faisant glisser les MotoGP, ils perdent du temps, donc fini les glisses en course, voilà tout. Après, que cette perte de temps soit due à l'électronique, ça j'avoue que je n'en sais fichtrement rien...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.