Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Essais Intersaison 2014/2015 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16494)

Enigma211081 18/02/2015 07h27

Re : Essais Intersaison 2014/2015

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615615)
Tout dépend de ce que chacun attend d'une course moto.
Certains (la majorité) préfèrent avoir 50 changements de leader avec un rythme yoyo.
Perso (quand çà n'est pas à chaque GP), j'aime beaucoup quand le rythme est super élevé et que les 2-3 pilotes de devant soient pendus pour gratter le dernier dixième, quitte à ce qu'il n'y ait que 4-5 changements de leaders (et que la course soit ouverte dans le dernier tour).

MOTEGI 2014...

Cette course à marqué beaucoup d'esprit tellement le rythme était élevé en les 4 fantastiques...
Je crois qu'avec le chrono total de fin de course, Pedrosa qui n'a fini que 4ème aurait gagné la courses les années précédentes tellement le rythme était soutenu.

Il n'y a pas eu beaucoup de dépassement ce jour-là, mais voir les 4 fantastiques se tirer la bourre à coup de dixièmes avec une régularité au tour dépassant tout entendement humain c'était juste énorme...

Enigma211081 18/02/2015 07h32

Citation:

Envoyé par Joebarteam46 (Message 615617)
Zarco et Fabio confirment leurs performances de Valences,Masbou me déçois un peu par contre:boutons: 1s5!

Rins je le vois bien faire une saison à la Vinales, par contre que fait Aegerter!! :fou: Depuis fin de saison dernière on ne le voit plus:bad:

Aegerter... C'est un BON pilote, mais ça sera jamais un TOP pilote. L'année dernière et un peu celle d'avant je pense qu'il était en sur-régime. Pour rester devant tu vois quand même qu'il doit plus forcer que les Rabat, Vinales et autres Rins....

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 615639)
Zarco est en forme, moi çà me fait bien plaisir! maintenant c'est les courses qu'il faut gagner, pas les essais!!!

Fabio va leur poser beaucoup de problème sur les 4 circuits espagnols qui vont recevoir les 4 GP cette année encore! Il les connait par cœur, par contre çà sera différent pour les autres circuits qu'il devra découvrir! mais bon, rien ne dit qu'il ne sera pas performant aussi sur ces derniers... la MOTO3 va certainement revêtir un attrait particulier pour le public français ... Pour MASBOU il n'a jamais été constant c'est bien le problème!

Pour ce qui est de Zarco, encore une fois premier, ce n'est pas du hasard.
Je l'ai déjà dit et je le répète, les essais d'avant saison ne sont pas la vérité absolue, mais c'est souvent très très révélateur pour la suite...

Zarco jouera le podium chaque week-end pour cette saison. (dixit ma boule de cristal... ^^)

Quand à notre pépite, notre futur chouchou, le p'tit Fabio, je ne m'inquiète pas pour son manque de connaissance sur les circuits qu'il n'a jamais roulé. Il à l'air d'apprendre très vite le garçon...

philguerin 18/02/2015 10h15

Deux français champion du monde en 2015.... moi j'achète tout de suite...!

Cinquante 18/02/2015 10h18

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 615639)
Zarco est en forme, moi çà me fait bien plaisir! maintenant c'est les courses qu'il faut gagner, pas les essais!!!

Il se pourrait que cette phrase soit près de la vérité:)

Souvent, Randy de Puniet faisait de super temps aux essais hivernaux et en course...

danlos 18/02/2015 10h32

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 615662)

Souvent, Randy de Puniet faisait de super temps aux essais hivernaux et en course...

Bah oui mais il y avait Pedrosa à l'époque face à lui. :)
Non mais vraiment Zarco, je ne vois pas ce qu'il a à envier à un Rabat. Rabat ne sera jamais un grand pilote en MotoGP.

Enigma211081 18/02/2015 10h58

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 615662)

Hummmm RDP n'avait quand même pas la même régularité que mon homonyne...

Citation:

Envoyé par danlos (Message 615664)
Bah oui mais il y avait Pedrosa à l'époque face à lui. :)

Dire qu'à cette époque RDP était même souvent devant Stoner... Et qui aurait cru que le Casey deviendrait le champion qu'il a été plus tard...

Citation:

Non mais vraiment Zarco, je ne vois pas ce qu'il a à envier à un Rabat. Rabat ne sera jamais un grand pilote en MotoGP.

Je suis de ton avis. Rabat est un excellent pilote, mais je pense qu'il ne fera pas mieux qu'un Barbera en MotoGP par exemple...
Et pis mine de rien, il n'est plus tout jeune non plus hein le Esteve... Malgré son air juvénile il a quand même 26 ans... soit un an de moins qu'un certain Jorge L. en MotoGP....

Gaz&Slide 18/02/2015 12h39

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 615669)
Hummmm RDP n'avait quand même pas la même régularité que mon homonyne...

Oui et souvent çà qui départage un grand pilote d'un bon pilote. La régularité et les derniers tours. Je me souviens d'un Randy qui buttait tout le temps à la fin de la course sur Pedrosa (le 1er GP250 de Pedrosa à Welkom en 2004, le GP de France 2005, ...). Çà tournait -presque- toujours à l'avantage de Dani. Et une fois monté en MotoGP, Dani a -souvent- dû subir la même dure loi des derniers tours.

Citation:

Dire qu'à cette époque RDP était même souvent devant Stoner... Et qui aurait cru que le Casey deviendrait le champion qu'il a été plus tard...

Stoner a quand même une trajectoire particulière: moyen en 125, moyen en 250, retrouvé après sa redescente en 125, météorique lors de sa 1ère saison MotoGP avec LCR, souverain avec la Ducati, déclinant lorsque la Desmo16 ne lui permettait plus de briller puis à nouveau impérial avec la RCV.
Tout çà me rappelle une phrase que j'emploie souvent: "la vérité du moment n'est quasiment jamais celle du lendemain."

Citation:

Je suis de ton avis. Rabat est un excellent pilote, mais je pense qu'il ne fera pas mieux qu'un Barbera en MotoGP par exemple...
Et pis mine de rien, il n'est plus tout jeune non plus hein le Esteve... Malgré son air juvénile il a quand même 26 ans... soit un an de moins qu'un certain Jorge L. en MotoGP....

Prendre le même raisonnement que quelques lignes plus haut (RdP/Pedrosa/MotoGP) pour Rabat.

Gaz&Slide 18/02/2015 14h21

La 2ème session de la journée Moto3 vient de se terminer.
On peut dire que c'est allé très vite pour Fabio Quartararo (6 dixièmes plus vite que la pole 2014 de Miller: 1.46.1, une seconde pleine plus vite que le meilleur tour en course 2014 de Rins: 1.47.0).
Avec le 2ème Antonelli à près de 0.3s, le 3ème Kent déjà à 0.6s et le 6ème à plus d'une seconde, on peut dire qu'il a -encore- frappé un grand coup.
Il est difficile de ne partager l'avis selon lequel il va jouer la gagne -au moins- sur les 4 GPs espagnols...

http://img11.hostingpics.net/pics/51...JerezMoto3.jpg

Enigma211081 18/02/2015 14h26

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615697)
La 2ème session de la journée Moto3 vient de se terminer.
On peut dire que c'est allé très vite pour Fabio Quartararo (6 dixièmes plus vite que la pole 2014 de Miller: 1.46.1, une seconde pleine plus vite que le meilleur tour en course 2014 de Rins: 1.47.0).
Avec le 2ème Antonelli à près de 0.3s, le 3ème Kent déjà à 0.6s et le 6ème à plus d'une seconde, on peut dire qu'il a -encore- frappé un grand coup.
Il est difficile de ne partager l'avis selon lequel il va jouer la gagne -au moins- sur les 4 GPs espagnols...

http://img11.hostingpics.net/pics/51...JerezMoto3.jpg

:fou:

Et surtout c'est le seul en 1"45. Tous les autres sont au mieux en 1"46. Certes c'est un petit 1"45, mais c'est symbolique et ça frappe tout de même les esprits...

Après Doohan, après Rossi, après Marquez; Quartararo ? :content:

(oui je m'emballe mais ça fait plaisir ^^)

kikimike 18/02/2015 14h27

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615697)

sachant qu'il ne devrait pas être mauvais au Mans qu'il connait déjà :content:

Gaz&Slide 18/02/2015 14h34

Bon pour faire 1.45.9, il s'est craché dans les mains car si on analyse le tout par tour, son 2ème meilleur tour est 0.8s plus lent.
Mais quand même...

Place à la 3ème session de la journée en Moto2 maintenant:
Lowes place sa Speed Up 0.5s devant l'armada Kalex (Zarco et Rabat étant encore et toujours dans le top 3).

danlos 18/02/2015 14h39

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615685)
Oui et souvent çà qui départage un grand pilote d'un bon pilote. La régularité et les derniers tours. Je me souviens d'un Randy qui buttait tout le temps à la fin de la course sur Pedrosa (le 1er GP250 de Pedrosa à Welkom en 2004, le GP de France 2005, ...). Çà tournait -presque- toujours à l'avantage de Dani. Et une fois monté en MotoGP, Dani a -souvent- dû subir la même dure loi des derniers tours.

Ouai ces deux courses là sont je crois les plus grosses déceptions. Welkom, il se fait battre pour la première course par un rookie qui revient de blessure et qui n'avait quasi aucun essais sur une 250cc. C'est là que Pedrosa prend le dessus mentalement. On ne pensais pas à ce moment que Pedrosa serait aussi rapidement au top et prendrait le titre.
Et pour le GP de France, il avait voulu jouer avec Pedrosa, pas de pot, Pedrosa voulait pas jouer et avait fermé les portes :D:D
Mais au final, il s'est souvent fait critiquer pour ses chutes, mais sur les 25-30 dernières années, à part OJ, aucun autre français n'a eu autant de podiums que lui en Mondial je pense.

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615685)
Stoner a quand même une trajectoire particulière: moyen en 125, moyen en 250, retrouvé après sa redescente en 125, météorique lors de sa 1ère saison MotoGP avec LCR, souverain avec la Ducati, déclinant lorsque la Desmo16 ne lui permettait plus de briller puis à nouveau impérial avec la RCV.
Tout çà me rappelle une phrase que j'emploie souvent: "la vérité du moment n'est quasiment jamais celle du lendemain."

Même son année 125cc sur KTM, ce n'était pas non plus un grand pilote. Il avait remporté quelques courses, mais on aurait jamais cru qu'il deviendrait champion MotoGP 3 ans plus tard!
Le tournant est 2005 en 250cc où il finit vice champion!

Citation:

C'est pour ça qu'il est toujours en Moto2 et que personne ne lui a proposé de contrat en MotoGP. Et ne pas oublier qu'avant 2013, il n'avait remporté aucune course dans sa carrière il me semble.

Sinon pour les essais, je crois que Fabio est rapide :)
Et je suis persuadé qu'il ne sera pas devant que sur les circuits espagnols. Déjà l'Argentine, il n'y a eu qu'une année, donc personne ne connait le circuit par coeur, les USA deux GP...
Et puis dans cette catégorie, à part Masbou et Vazquez, ils sont tous jeunes, ils n'ont pas beaucoup d'expérience, donc ce n'est pas comme un Baz qui arrive en MotoGP et qui est face à des garçons qui sont sur les circuits du 125/250/Moto2/MotoGP depuis 10 ans ou plus.

Gaz&Slide 18/02/2015 14h53

Citation:

Envoyé par danlos (Message 615706)
Et pour le GP de France, il avait voulu jouer avec Pedrosa, pas de pot, Pedrosa voulait pas jouer et avait fermé les portes :D:D
Mais au final, il s'est souvent fait critiquer pour ses chutes, mais sur les 25-30 dernières années, à part OJ, aucun autre français n'a eu autant de podiums que lui en Mondial je pense.

Et bizarrement, cette défaite à domicile est presque sa meilleure course en carrière (je retiens aussi Sepang 2007 où il finit 4ème à la regulière... à 4s de Stoner/Melandri/Pedrosa mais devant Rossi).
Puisqu'il bat Dovizioso (3ème de la course) Stoner (4ème au Mans et vice-champion cette année là) et Lorenzo (5ème ... bien que rookie).
C'est tout le paradoxe (mais aussi la limite) d'un pilote qui a gagné 7 GPs

danlos 18/02/2015 15h12

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615707)
Et bizarrement, cette défaite à domicile est presque sa meilleure course en carrière (je retiens aussi Sepang 2007 où il finit 4ème à la regulière... à 4s de Stoner/Melandri/Pedrosa mais devant Rossi).
Puisqu'il bat Dovizioso (3ème de la course) Stoner (4ème au Mans et vice-champion cette année là) et Lorenzo (5ème ... bien que rookie).
C'est tout le paradoxe (mais aussi la limite) d'un pilote qui a gagné 7 GPs

On sait que le prochain français qui fera plus de podiums et plus de victoires que lui est actuellement en Moto3 et il va tous les tordre cette année :yes:

Gaz&Slide 18/02/2015 15h36

Pour la dernière séance Moto2 du jour, Sam Lowes a conservé le leadership en 1.42.443 mais Johann Zarco s'est rapproché -grignotant au fil des tours- à 0.1s. C'est tout bon pour notre avignonnais car il a réalisé 8 tours dans cette session qui se rapprochent à moins de 2 dixièmes de son 1.42.559. Luis Salom est venu s'intercaler en 2ème position en tout fin de fin de session. Les écarts entre les 4 premiers sont faibles puisque Tito Rabat est 4ème à seulement 0.15s.

Si Axel Pons et Jonas Folger ne sont pas si loins (0.32s et 0.56s), il a un énorme bouchon de pilotes aux alentours de la seconde: entre Simeon (7ème à 0.7s) et Cardus (21ème à 1.7s), il y a moins d'une seconde.

Parmi les pilotes qui ont le moins roulé (entre 20 et 30 tours pour la plupart), on retrouve Kallio (9ème, seulement 9 tours) et Lüthi (20ème, seulement 11 tours). Louis Rossi est loin 23ème (à moins de 2s).

Gaz&Slide 18/02/2015 17h13

Et enfin lors de la dernière session Moto3 du jour, c'est Danny Kent qui a réalisé le meilleur chrono (en 1.46.491 donc sensiblement moins vite que FQ lors de la session précédente). Il devance les 2 Mahindra (Juanfran Guevara et Jorge Martin). Les 3 hommes sont dans un mouchoir puisqu'ils se tiennent en 0.045s.

Toujours bien placé, Fabio Quartararo est 4ème de la session à moins de 2 dixièmes. A noter qu'il a été le plus assidu en piste avec 33 tours réalisés. Toujours en matière de temps passé en piste, les 2 féminines Maria Herrera (12ème) et Ana Carrasco (18ème) sont les 2 autres pilotes à avoir bouclé au moins 30 tours dans cette séance.

Cette séance a semble t-il été axée sur le rythme de course puisque les écarts ne sont pas très importants: le 25ème, Mateo Ferrari est à moins d'1.8s!!!

Parmi les pilotes que je ne connaissais pas: Hiroki Ono fait un étonnant 8ème temps. Déjà âgé de 23 ans, il a déjà fait quelques wildcards entre 2008 et 2014 mais n'est rentré que 2 fois dans les points (8ème en 125 2011... à Jerez déjà et 11ème en Moto3 2014, toujours en Espagne mais à Aragon cette fois-ci).

Jaya 18/02/2015 18h55

Citation:

Ouai ces deux courses là sont je crois les plus grosses déceptions. Welkom, il se fait battre pour la première course par un rookie qui revient de blessure et qui n'avait quasi aucun essais sur une 250cc. C'est là que Pedrosa prend le dessus mentalement. On ne pensais pas à ce moment que Pedrosa serait aussi rapidement au top et prendrait le titre.

Juste retour des choses après le GP de Barcelone 2004 où Randy avait rendu la monnaie de sa pièce à Pedrosa en remportant la course après une lutte sympa dans les derniers tours.

Citation:

Même son année 125cc sur KTM, ce n'était pas non plus un grand pilote. Il avait remporté quelques courses, mais on aurait jamais cru qu'il deviendrait champion MotoGP 3 ans plus tard!
Le tournant est 2005 en 250cc où il finit vice champion!

A moitié d'accord, Stoner en 2004 c'est pas souvent sur ses roues mais c'est devant (8 top 5 en 9 courses terminées), alors que la KTM n'en était qu'à sa 2ème saison en mondial (l'année d'avant c'était avec le champion en titre Arnaud Vincent et Kallio, et les résultats n'étaient pas pharamineux).

Après oui il fait une grosse saison 2005 chez Lucio mais la révélation du "celui-là là il peut faire un truc en MotoGP" c'est quand il fait la pôle pour son 2ème GP en étant en plein jet lag et qu'il mène le GP pendant 9 tours

Pasky 18/02/2015 19h23

Citation:

.Non mais vraiment Zarco, je ne vois pas ce qu'il a à envier à un Rabat. Rabat ne sera jamais un grand pilote en MotoGP.

Parce que Zarco lui sera un grand pilote en MotoGP ? Sera t il seulement un jour pilote de MotoGP ? :boutons:

2012
Rabat 7ème avec 113 points, pas de victoire et 1 podium
Zarco 10ème avec 94 points pas de victoire non-plus mais pas de podium

2013
Rabat 3ème avec 215 points 6 victoires et 10 podiums
Zarco 9ème avec 139 points pas de victoires et 2 podiums

2014
Champion avec 306 points 7 victoires et 14 podiums
Zarco 6ème avec 130 points zéro victoire et 4 podiums

Alors si en regardant ces chiffres tu penses toujours que Zarco n'a rien à envier à Rabat, c'est que nous ne voyons pas les choses sous le même angle.

Gaz&Slide 18/02/2015 19h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 615735)
Parce que Zarco lui sera un grand pilote en MotoGP ? Sera t il seulement un jour pilote de MotoGP ? :boutons:

2012

2013

2014

Alors si en regardant ces chiffres tu penses toujours que Zarco n'a rien à envier à Rabat, c'est que nous ne voyons pas les choses sous le même angle.

Ouais mais nous, on est chauvin (comme Tissier :p ) alors Johann va être champion Moto2 puis dans la foulée en MotoGP, il va botter les fesses de Marquez, Lorenzo, Pedrosa et mettre Rossi à la retraite.

Cinquante 18/02/2015 19h33

C'est triste mais j’ai presque envie de donner raison à mon Matou préféré :)

desmolo 18/02/2015 19h33

je sais pas ce qu'il vous faut, Rabat a un incroyable capacité à rouler vite, longtemps et à encore hausser le rythme quand ça s'avère nécessaire.

Gaz&Slide 18/02/2015 19h38

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 615741)
C'est triste mais j’ai presque envie de donner raison à mon Matou préféré :)

Plus sérieusement, je suis globalement d'accord, Johann a le profil pour faire une carrière à la Dovi (la nationalité et les propositions qui vont avec en moins). Sans être le plus brillant, mais bosseur et vaillant.

Pasky 18/02/2015 19h46

Bien sûr que c'est triste, et Zarco mériterait de briller, car il donne toujours une très belle image de lui même et de son sport. Il attire les sympathies et donne envie de le supporter, mais cela ne suffit pas à en faire un champion.
Il est forcément un "bon" pour se battre à ce niveau, mais je le mettrai à unj niveau inférieur à Randy qui ici ne fait pas l'unanimité...
Alors le prédestiner à une carrière à la Dovi......

Joebarteam46 18/02/2015 20h14

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615743)
Plus sérieusement, je suis globalement d'accord, Johann a le profil pour faire une carrière à la Dovi (la nationalité et les propositions qui vont avec en moins). Sans être le plus brillant, mais bosseur et vaillant.

Dovi je pense pas, en 3 ans de 250cc, il a tout de même 4 victoires et 26 podiums dont 5 dès la première année! Et je vois mal Zarco être capable de finir dans le top 5 au championnat motogp.

danlos 18/02/2015 20h21

Citation:

Ah non!!! Je n'ai jamais dit que Zarco était un grand pilote. Déjà à l'époque de la 125cc je disais qu'il n'irait jamais en MotoGP dans une vraie équipe. Il a tout de même confirmé sa saison de vice champion du monde, ce que je ne pensais pas.
Pour moi, il a tout simplement le même niveau que Rabat.
Alors oui les stats sont en faveur de Rabat, mais il y a aussi l'équipe. En 2013, il est chez Pons qui est la meilleure équipe du plateau et l'an passé chez VDS, l'autre meilleure équipe du plateau.
Pendant ce temps Zarco est dans des équipes où il est seul pilote, qui ont des problèmes d'argent, refuse d'aller chez VDS et choisit toujours une moto avec un an de retard.
On peut simplement dire que la carrière de Rabat est mieux gérée que celle de Zarco...

Et non, ne comparez pas Dovi à Zarco svp. Vous voulez que je saute par la fenêtre en disant ça :)
Dovi était le meilleur des non extraterrestres quand il était chez Honda et Yamaha (et même l'an passé chez Ducati).

Gaz&Slide 18/02/2015 20h33

Quand je dis Dovi, c'est évidemment toutes proportions gardées.
Quand il était en 125, 250 (même avec un titre), on sentait qu'il ne serait pas un pilote capable de jouer le titre MotoGp (contrairement à Rossi, Biaggi, Pedrosa et Lorenzo.) Mais il n'a rien lâché, s' est réfugié dans le travail sans sourciller. Et c'est en çà que je trouve que Zarco se rapproche de son profil.
Après les époques changent...
Et dans le cas où Zarco continuerait sa progression, il est encore difficilement envisageable de le voir sur une moto satellite (une officielle j'en parle pas). Une Open pourquoi pas... (mais qui a réussi en débutant sur une Crt/open? Personne pour l'instant)

danlos 18/02/2015 20h42

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615757)
Quand je dis Dovi, c'est évidemment toutes proportions gardées.
Quand il était en 125, 250 (même avec un titre), on sentait qu'il ne serait pas un pilote capable de jouer le titre MotoGp (contrairement à Rossi, Biaggi, Pedrosa et Lorenzo.) Mais il n'a rien lâché, s' est réfugié dans le travail sans sourciller. Et c'est en çà que je trouve que Zarco se rapproche de son profil.
Après les époques changent...
Et dans le cas où Zarco continuerait sa progression, il est encore difficilement envisageable de le voir sur une moto satellite (une officielle j'en parle pas). Une Open pourquoi pas... (mais qui a réussi en débutant sur une Crt/open? Personne pour l'instant)

Honnêtement avec Dovi, je pensais lors de ses deux premières années en 250cc (2005 et 2006) qu'il était meilleur que Lorenzo.
Après c'est vrai qu'on se posait à chaque fois la question de la différence entre l'Aprilia et la Honda qui n'évoluait plus. Beaucoup (moi le premier) pensaient que Dovi avec une Aprilia aurait été devant Lorenzo.
Et même lors de sa première année en MotoGP sur la Honda privée, il fait 5ème du championnat, en faisant une super saison. C'est ensuite en devenant pilote officiel qu'il a stagné.

Pour Zarco, il pourrait prendre au mieux une Forward ou une Honda Aspar pour les motos d'aujourd'hui.
Aucune équipe satellite ne prendra un pilote de 25 ans qui n'a qu'une victoire en 6 saisons. Même s'il gagne le titre cette année.
Surtout qu'on a maintenant Loris Baz en MotoGP (22 ans), et que la France sera représentée par Quartararo comme futur et probable pilote français qu'il faut pour la MotoGP. Même si on doit attendre encore 4 ans pour le voir en MotoGP.

Pasky 18/02/2015 20h49

Citation:

Envoyé par danlos (Message 615755)
Pour moi, il [Zarco] a tout simplement le même niveau que Rabat.
Alors oui les stats sont en faveur de Rabat, mais il y a aussi l'équipe.

Il y a l'équipe, je veux bien, mais tu ne peux pas nier l'évidence des statistiques à ce point.:boutons:

Les Français fans de compétition que nous sommes veulent toujours voir nos pilotes comme des stars en devenir, on parle toujours d'année prometteuse mais on ne voit rien arriver. Vincent, Cluzel, Dimeglio, Masbou, Rossi, Zarco... depuis combien d'années sommes nous en attente de vrais résultats ? Je ne dénigre pas nos piloes couronnés, mais ensuite, qu'ont ils fait ?
J'espère que Baz et Quatararo vont arrêter cette spirale de l'espoir qui se transforme en pleure.

danlos 18/02/2015 21h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 615761)
Il y a l'équipe, je veux bien, mais tu ne peux pas nier l'évidence des statistiques à ce point.:boutons:

Les Français fans de compétition que nous sommes veulent toujours voir nos pilotes comme des stars en devenir, on parle toujours d'année prometteuse mais on ne voit rien arriver. Vincent, Cluzel, Dimeglio, Masbou, Rossi, Zarco... depuis combien d'années sommes nous en attente de vrais résultats ? Je ne dénigre pas nos piloes couronnés, mais ensuite, qu'ont ils fait ?
J'espère que Baz et Quatararo vont arrêter cette spirale de l'espoir qui se transforme en pleure.

Rabat va entamer sa 10ème saison, il a eu seulement 5 podiums en 7 ans, c'était loin d'être un cador. Il vient de réaliser deux très bonnes saisons, mais avant on aurait jamais cru le voir champion du monde.

Faut arrêter sur les français, Vincent a été champion du Monde mais était très inconstant avant (et c'était une autre période donc je ne le compte pas).
Les Di Meglio, Masbou, Rossi, ils ont quasiment toujours eu des motos moyennes mais n'ont jamais été des futurs pilotes de MotoGP. Excepté une saison de temps en temps, on savait très bien que ce ne serait pas des futurs vainqueurs MotoGP.

Baz est notre premier pilote qui arrive jeune (22 ans) en MotoGP et qui a un vrai potentiel. Meme un De Puniet avait déjà 25 ans quand il est arrivé en motogp.

Joebarteam46 18/02/2015 21h15

Citation:

2012

2013

2014

Oui mais Rabat une année de plus, j'aurais plutôt comparé ses 3 premières années(2011-2013) aux 3 premières années de Zarco(2012-2014), En 2011 Rabat c'est 10ème avec 79 points, 0 victoire et 1 podium;)

Il a une grosse progression entre l'année 2012 et 2013, et je pense que Zarco a eu à peu près la même en milieu d'année dernière.
Nous verrons cette année si il confirme, mais je le vois vraiment jouait le titre avec Rabat.:thumbleft:

philguerin 19/02/2015 07h25

Un point sur lequel on peut attribuer une meilleure note à Johan c'est son évolution par rapport à celui qui lui avait taxé le titre en 125, à savoir Nico TEROL... Nico TEROL aujourd'hui est plus proche de Mike DIMEGLIO qui lui non plus n'a rien fait, ni en MOTO2 ni en MOTOGP. Johan a une rage qui devrait pouvoir le faire encore progresser cette année et peut-être batailler avec RABAT qui intrinsèquement est meilleur que lui comme l'a magistralement démontré notre Matou... que je bise au passage... non! il n'y a pas de "a" à bise
Bonne journée mes amis...

Enigma211081 19/02/2015 10h27

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 615775)
Un point sur lequel on peut attribuer une meilleure note à Johan c'est son évolution par rapport à celui qui lui avait taxé le titre en 125, à savoir Nico TEROL... Nico TEROL aujourd'hui est plus proche de Mike DIMEGLIO qui lui non plus n'a rien fait, ni en MOTO2 ni en MOTOGP. Johan a une rage qui devrait pouvoir le faire encore progresser cette année et peut-être batailler avec RABAT qui intrinsèquement est meilleur que lui comme l'a magistralement démontré notre Matou... que je bise au passage... non! il n'y a pas de "a" à bise
Bonne journée mes amis...

Je suis d'accord avec toi ! (pas pour la bise au matou avec ou sans A, faite c'que vous voulez je ne m'en mêle pas...:))

Mais par rapport à Terol il est vrai que Terol n'a plus jamais rien fait depuis son titre en 125cc... Titre qu'il a eu d'ailleurs selon moi pour faute de réèls concurrents cette année-là et surtout il possédait LA meilleure moto du plateau...

Je me souviens encore cette année là, à Misano, ou Zarco était en tête dans les virages et sur la ligne droite Terol le redoublait à chaque fois grâce au moteur de sa moto... C'était tellement injuste qu'à la fin de la course Zarco s'est retourné et à sorti sa main et a presque touché la roue avant de Terol... Vous vous souvenez...?

Xor 19/02/2015 11h30

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 615777)
Mais par rapport à Terol il est vrai que Terol n'a plus jamais rien fait depuis son titre en 125cc... Titre qu'il a eu d'ailleurs selon moi pour faute de réèls concurrents cette année-là et surtout il possédait LA meilleure moto du plateau...

Je me souviens encore cette année là, à Misano, ou Zarco était en tête dans les virages et sur la ligne droite Terol le redoublait à chaque fois grâce au moteur de sa moto... C'était tellement injuste qu'à la fin de la course Zarco s'est retourné et à sorti sa main et a presque touché la roue avant de Terol... Vous vous souvenez...?

Terol est très inconstant, voire incompréhensible.
Mais... que dirait on d'un Français qui gagnerait 3 courses en Moto2 la même saison (2013) ?
On l'encenserait, je pense, on ne dirait pas qu'il n'a plus jamais rien fait ces dernières années ;)
Essayez de ne pas être injustes quand même...

Quand au comportement de Zarco à ce GP là, comment ne pas s'en souvenir ? Il a perdu ce jour-là à cause de sa bétise, il avait justement une chance de gagner et l'a gachée.
Au point de faire réagir (à raison) Jacky Hutteau qui a dit qu'il venait de montrer qu'il ne serait jamais champion du monde.
Quand on finit une course, on fait tout, absolument tout, jusqu'au passage de la ligne d'arrivée pour finir le mieux possible.
Même (et justement) si l'adversaire dispose de la machine la plus rapide.

fazer72 19/02/2015 12h08

quel plaisir de vous voir si bavards :yes:

juste le temps de vous lire et de vous dire qu'une saison moto2 avec une baston à chaque course entre Rabat et Zarco, çà me va :content:

Enigma211081 19/02/2015 13h10

Citation:

Envoyé par Xor (Message 615779)
Terol est très inconstant, voire incompréhensible.
Mais... que dirait on d'un Français qui gagnerait 3 courses en Moto2 la même saison (2013) ?
On l'encenserait, je pense, on ne dirait pas qu'il n'a plus jamais rien fait ces dernières années ;)
Essayez de ne pas être injustes quand même...

C'est justement ça qui est paradoxal, le mec est capable de gagner une course, et le grand prix d'après il est aussi capable de finir 25ème...
Je ne connais aucun autre pilote aussi irrégulier...
Bizarre...

Mais cela dit c'est vrai, il a plus gagné que Zarco.... Pour l'instant.... :diable:

Quand au comportement de Zarco à ce GP là, comment ne pas s'en souvenir ? Il a perdu ce jour-là à cause de sa bétise, il avait justement une chance de gagner et l'a gachée.
Au point de faire réagir (à raison) Jacky Hutteau qui a dit qu'il venait de montrer qu'il ne serait jamais champion du monde.
Quand on finit une course, on fait tout, absolument tout, jusqu'au passage de la ligne d'arrivée pour finir le mieux possible.
Même (et justement) si l'adversaire dispose de la machine la plus rapide.[/QUOTE]

Effectivement c'était une sacré boulette qu'il a fait ce jour là. On va dire que c'était une grosse erreur de jeunesse... Il a mûri depuis...

Citation:

Envoyé par fazer72 (Message 615781)
quel plaisir de vous voir si bavards :yes:

juste le temps de vous lire et de vous dire qu'une saison moto2 avec une baston à chaque course entre Rabat et Zarco, çà me va :content:

Un duel Zarco / Rabat oui moi aussi je signe de suite...^^

desmolo 19/02/2015 13h16

au vu de la saison dernière, la clef pour Johan sera de bien s'extraire de la grille et se mettre tout de suite dans le rythme... sans se mettre au tas, car il a la vitesse et la constance nécessaire.

Gaz&Slide 19/02/2015 14h12

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 615785)
au vu de la saison dernière, la clef pour Johan sera de bien s'extraire de la grille et se mettre tout de suite dans le rythme... sans se mettre au tas, car il a la vitesse et la constance nécessaire.

En tout cas, il fait ce qu'il faut pour avoir le moins de distance à couvrir entre le départ et le 1er virage.

Alors qu'il reste encore une séance aujourd'hui, il vient de réaliser le record de la piste en 1.42.1.

Les résultats de la séance 2 du jour 3:
1 ZARCO J.Ajo Motorsport 1:42.121
2 PONS A.AGR Team +0.289
3 RABAT T.Estrella Galicia 0.0 Marc VDS +0.294
4 LOWES S.Speed Up Racing +0.316
5 CORTESE S.Dynavolt Intact GP +0.445
6 SALOM L.Paginas Amarillas HP 40 +0.531
7 RINS A.Paginas Amarillas HP 40 +0.808
8 FOLGER J.AGR Team +1.012
9 SIMEON X.Federal Oil Gresini Moto2 +1.070
10 LUTHI T.Derendinger Racing Interwetten +1.081

danlos 19/02/2015 15h47

Sur la comparaison Terol/Zarco, il y a aussi le fait que Zarco a toujours galéré pour obtenir une moto et un bon guidon. Il a la rage en lui et fait tout pour réussir.
Terol est arrivé à 16 ans en 125cc, a quasiment toujours eu des motos officielles, très souvent dans les meilleurs teams. Il a fait quelques années à très haut niveau (par exemple 2010, il se bat pendant quasi toute la saison avec Marquez, Espargaro et Smith) donc il avait quand même le niveau. Il a voulu rester en 125cc pour obtenir le titre qu'il a obtenu faute de réels concurrents.
Puis les résultats en Moto2, c'est comme s'il ne se remettait pas en question et abandonnait trop rapidement en baissant les bras.
2012 il est pas trop mauvais pour sa saison de rookie, mais dès 2013, c'est soit podium soit 20ème. Et l'an passé, il était pas bien en début de saison et a complètement laché (car marquer 2 points, franchement il n'a pas d'excuse).

Pour dire que les essais ne veulent vraiment rien dire Axel Pons est 2ème. Mais Pasky ne t'inquiètes pas, il a aussi chuté! :)
On ne perd pas les bonnes habitudes! :)

Gaz&Slide 19/02/2015 16h28

Pour les Moto3, les 3 jours de Jerez, c'est fini.
Pour les résultats combinés, c'est ici.
Fabio a finalement réalisé le meilleur temps (et le record de la piste) un souffle devant Jorge Martin, preuve que les rookies devraient secouer le cocotier cette année. D'ailleurs, c'est bien le but de cette catégorie Moto3, non?

Pour l'anecdote, son 1.45.580, il l'a réalisé ... 2 fois dans la séance 2 aujourd'hui! Au millième près!

Çà confirme tout ce qui a été dit au cours de ces 3 jours, à savoir qu'il a toutes les cartes en main pour écrire une -belle-page de la moto française. Mais une h(H?)istoire, çà ne se rêve pas, çà se vit.

danlos 19/02/2015 17h31

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 615807)
Çà confirme tout ce qui a été dit au cours de ces 3 jours, à savoir qu'il a toutes les cartes en main pour écrire une -belle-page de la moto française. Mais une h(H?)istoire, çà ne se rêve pas, çà se vit.

Et même une belle page de l'Histoire de la moto mondiale.
On a déjà vu un pilote champion dès son année de rookie en 125?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35.