![]() |
Re : Round17 Sepang/Malaisie [23-25 Octobre 2015]
rossi partant dernier, marquez va pas l'attendre, faut pas délirer non plus.
après si les 2 hrc finissent aux 2 premières places... édit : je regarde la conf de presse, c'est d'un triste :-/ sinon ? vous avez remarqué la superbe victoire de johan ? :) quel finish ! |
Appel rejeté, Rossi partira du fond de grille à Valencia.
Je trouve dommage que Marquez s'en sorte sans aucune sanction. La Direction de Course pense qu'il a volontairement réduit le rythme pour croiser le fer avec Rossi, mais ce n'est en aucun cas répréhensible d'après le règlement actuel (ça l'aurait été si les dépassements avaient été plus virils encore). Bon après, ça n'est pas plus mal qu'il ne parte pas lui aussi du fond de grille dans deux semaines :D C'est mal embarqué pour Rossi, mais rien n'est fait, ce championnat est assez fou pour nous réserver encore quelques surprises, quid s'il pleut dans 15 jours ? |
Citation:
|
La seule chance pour Rossi, à mon avis c'est Iannone, si celui est capable de faire chier Lorenzo en début de course de manière à ce que les 2 honda s'échappent, dans quel cas Lorenzo ne terminerait que 3ème, et Rossi n'aurait qu'à remonter jusqu'en 6 ème place, ce qui normalement ne devrait pas poser trop de problème.
|
Lorenzo n'a pas encore gagné le titre loin de là.
Rossi part dernier? Au premier virage il sera 15ème, à la fin du premier tour il sera 10ème, et après 3-4 tours, il sera 4 ou 5ème. Maintenant, on a un Pedrosa en forme, qui s'en fout de la gueguerre et du titre. Donc il ne laissera pas passer Lorenzo. Marquez? S'il veut montrer qu'il n'a rien contre Rossi, il fait sa course, quitte à finir devant Lorenzo. Aujourd'hui il a vraiment emmerdé Rossi, car pour lui, Rossi le méritait après ses déclarations. Bien entendu, il ne fera pas la même chose avec Lorenzo, mais s'il peut le larguer, ça me paraitrait pas bizarre de le voir comme ça. Après il faudra aussi compter sur Iannone. Lui aussi pourrait bien emmerder Lorenzo et les HRC lors des 2-3 premiers tours, et on sait que Iannone aussi peut jouer au con, comme Marquez. Bref, tout dépendra de Marquez et Pedrosa, car Rossi sera au pire 4ème. |
une nouvelle vidéo qui prouve que marquez touche volontairement la jambe de rossi :boutons:
https://mobile.twitter.com/bang10/st...312640/video/1 |
Citation:
Purée Marquez nous a fait une Zidane..... :yes: |
édit : bien sûr que marquez s'empale, rossi garde les gaz coupés.
"au pire 4è" c'est si tout se passe bien dans le premier voire le second tour. on peut supposer que ses potes iannone et petrucci ne feront pas obstacle, mais crutch ou smith ne vont pas l'attendre et si l'écart est trop grand au 3 ou 4e tour ça va être compliqué de remonter. par contre rossi 6è c'est tout à fait jouable, je vois pas les suzes ou les pramac le bloquer jusqu'à la ligne d'arrivée. lorenzo doit quand même au minimum battre une des honda. en fait la sanction retenue est celle qui a le moins d'incidence sur le championnat. |
Citation:
Marquez n'ayant pas été sanctionné, il pourra refaire ça comme bon lui semble. Très honnêtement, je ne vois pas comment Rossi peut-être titré avec un départ en fond de grille (même si effectivement il va vite remonter), un circuit qu'il n'affectionne pas et Marquez qui pourrais la jouer oupss j'ai pris large et c'est Lorenzo qui passe. (comme aujourd'hui) N'oublions pas que 2006 va revenir dans l'esprit de Rossi et devoir faire une remontée énorme va être à haut risque. Mal barré et désolé pour le spectacle..... :langueŽ: |
2006 .... ou 2000 :)
roberts titré en terminant 6e on est pas dans la tête de marquez... il pouvait avoir envie de jouer aujourd'hui pour fermer la grande gueule de rossi, mais rouler normalement pour la finale. tout est possible et on aura la réponse qu'au passage de la ligne d'arrivée. :) si marquez a l'occasion d'emporter la victoire, je pense qu'il va pas s'en priver et faudra pas compter sur pédro pour laisser sa part. ce qu'est pas pour me déplaire. |
Citation:
|
Citation:
Rien n'est effectivement joué, mais entre pouvoir se qualifier dans les 6 premiers ou partir en fond de grille, tu as quand même un sérieux handicap dès le début..... La bonne nouvelle, c'est qu'il pourra profiter de la QP pour finaliser les réglages... :) |
Citation:
Et Crutchlow, franchement, Rossi mettra deux virages pour le doubler :) Mais surtout ce que je ne comprends pas pour ceux qui disent que Marquez veut voir Lorenzo titré et pas Rossi: Pourquoi à PI Marquez gagne et ne reste pas deuxième derrière Lorenzo? Dans ce cas là, Lorenzo aurait 5 points de plus. Et là, oui Rossi aurait pu gueuler (et encore). Je suis persuadé que sans la décla de Rossi, Marquez aurait fait sa course et aurait finir 2 ou 3ème aujourd'hui. Rossi ne peut s'en prendre qu'à lui même. Et si Marquez n'a pas de sanction, là aussi c'est logique. Sinon on lui met la même sanction que Rossi, il doit aussi partir derrière avec Rossi et c'est encore plus dangereux pour Rossi. Car Marquez au départ, on l'a déjà vu par le passé, il s'amuse. |
Le résumé de la déclaration de Marquez suivant l'accrochage :
"Marc explained that he was riding his normal race waiting for the tyres to feel good and going fast when he could and slowing down when he had to" :D:D:D |
Citation:
|
rappelez-moi le résultat de Lorenzo 2014 à Valence ?
|
Bonjour à tous :yes:
J'ai vu la course des Motos GP en direct et je suis vraiment très déçu que cela se soit passé ainsi (le clash 'V.Rossi' versus 'M.Marquez') :bad:. Cela entache beaucoup la fin du championnat. En appliquant une pénalité uniquement à 'V.Rossi', à mon avis, la Direction de Course ne s'est pas montrée objective (du tout)! Quelque part même, elle 'encourage' 'M.Marquez' dans ses comportements dangereux (au guidon de sa moto)et, en sus, elle l'innocente à 100%, ce qui est inadmissible ! Alors qu'il est plus qu'évident qu'il a fait tout ce qu'il a pu pour mettre 'V.Rossi' en (très) grande difficulté (perte de distance sur 'J.Lorenzo', obligation de doubler, queues de poisson de 'M.Marquez' à gérer). La Direction de Course a traité cet accident sans tenir compte du contexte et pourtant leur décision finale, elle, aura des conséquences importantes jusqu'à la fin du championnat ! On peut rétorquer que, quelque soit la pénalité attribuée à 'M.Marquez', elle aurait été sans conséquence réelle puisqu'il est 'out' pour prétendre à la première place du championnat mais elle aurait tout de même eu le mérite de le rappeler à l'ordre! Là, c'est tout juste si on ne lui dit pas qu'il a bien fait ! (pour 'épicer' la fin du championnat). Vraiment je suis limite écœuré et j'estime cette décision / pénalité unilatérale injuste: il n'y avait pas le 'bon' et le 'méchant', il y a eu deux pilotes qui ont 'réagit' (en course): un par excès (action qui aurait pu être dangereuse), l'autre qui a fait (tout) ce qu'il fallait pour obtenir la réaction idoine ! On est pas loin du '50 / 50' quant à la responsabilité de chacun des deux propagandistes ! J'attends de voir comment va se finir ce championnat mais, pour moi, il est comme déjà fini et restera entaché par cet incident déplorable (l'incident en lui même mais aussi par la décision rendue par la Direction de Course qui ne s'est pas montrée impartiale !). |
Lorenzo avait effectivement chuté à Valence l'Année dernière, mais ça c'était avant....:D
Je ne pense pas que dans l'état de forme actuel de Lorenzo, il fasse une boulette, mais c'est vrai que on ne sait pas ce qu'il va se passer avec toute cette pression... Question : Rossi pourra t-il faire la QP ou pas ??? je ne pense pas mais bon.... |
l'an dernier les conditions étaient toutes autres.
Citation:
le soucis c'est si cal, smith et les ducati sont plus de 10s devant au moment où rossi s'extirpe du peloton, ça va être compliqué de les rattraper. il va pas leur coller 1s au tour sur un tracé comme valence. ceci dit, je n'ai aucun doute sur le fait que rossi puisse remonter au moins 6e. 2014 le 6è à 37s du vainqueur, 2013 24s, 2012 1'30, 2011 23s... c'est jouable 2014 le 4e à 16s, 2013 10s, 2011 8s, déjà plus compliqué reste qu'il soit 6 ou 4 ne change rien, à partir de 6e il faut impérativement que lorenzo double au moins 1 des pilotes honda, ce qu'est pas du tout garanti, comme le rappelle fazer : 2014 marquez rossi pédro - lorenzo DNF. 2013 lorenzo pedrosa marquez rossi 2012 pluie pedrosa, rossi 10 lorenzo out. chacun des 4 fantastiques a connu des fortunes diverses à valence, donc l'histoire reste à écrire. marquez a voulu fermer la grande gueule de rossi pour cette course, mais je le vois pas freiner lors de la finale s'il a la possibilité de jouer la gagne, d'autant plus qu'il a quand même du s'expliquer au jury et donc il sera observé à la loupe. pédro toujours podium à valence et en super forme depuis quelques courses, c'est pas gagné d'avance pour lorenzo. édit, si bien sûr qu'il roulera en qualifes |
Un qui me fait peur pour Rossi c'est Dovi... lui qui est mal en ce moment, il ne laissera pas passer une occasion de bien faire
|
Citation:
Il avait tenté un "coup" Citation:
Je suis persuadé comme je le disais plus haut qu'au premier tour il sera 15ème (voir mieux). Il aura au maxi 6 secondes de retard après 2 tours sur les leaders. Attention aux résultats de Lorenzo ces dernières années. En 2012 il est devant et c'est Ellison qui a un tour de retard qui le fait chuter en le laissant pas passer (enfin Lorenzo qui lui fait l'exter alors que la piste est humide et qu'il est en slick). 2013, il s'amuse avec Marquez et Pedrosa. 2014 il tente quelque chose de complètement foireux pour terminer devant Rossi au championnat. |
De plus ne pas oublier qu'à Valencia, le temps est marin : du vent, des nuages, de la pluie... :)
Si la pluie est de la partie, ça peut vraiment être un GP passionnant (et il le sera même sans pluie d'ailleurs) ! |
Bravo,
Marquez a obtenu ce qu'il voulait. En agissant de la sorte, il savait pertinemment que l'écart se creuserait. D'ailleurs, son attitude n'était pas du tout la même après le dépassement de Lorenzo qu'après le dépassement de Rossi... Il sait très bien aussi qu'il surpassera Lorenzo dans les années à venir et du coup le record de Rossi sera plus facilement atteignable. Un bon calculateur. Encore bravo, 2 courses qu'il fait le nécessaire pour que Rossi n'accroche pas la roue de Lorenzo, un peu moins fort à la bagarre. :diable: |
je pense que ça va se passer à peu près comme tu le dis, Danlos.
ensuite peu importe s'il se débarrasse rapidement de cal, smith et des ducati, du moment qu'il est entre 6 et 4 à l'arrivée. l'hypothèse optimum pour rossi serai qu'il remonte 4è avant que les 3 premiers aient pris de l'avance, mais pour ça il faut que valé fasse 2 ou 3 premiers tours très forts, dans ce cas si les yam sont les plus performantes ça se jouera au finish, si les hrc sont mieux valé est titré. |
Lorenzo et Pedrosa ont donné leur point de vue sur le sujet.
Très sincèrement, les déclarations de Lorenzo sont bof bof, mais cela ne m'étonne pas. Il n'allait pas se priver non plus de tacler Rossi alors qu'il a plus de la moitié de la couronne mondiale sur la tête... Pedrosa je trouve est très bien dans sa déclaration et rappelle un peu ces pilotes à l'ordre. Même si on n'en parle pas beaucoup, Pedrosa est le grand vainqueur de tout cela à la fois sur le plan résultat que sur le plan communication. Jamais d'erreur. Il aurait mérité d'être titré au moins cela calmerais tout le monde.... :) |
Pourquoi j'aime bien Twitter?
https://pbs.twimg.com/media/CSKqmRXWwAAkuQP.jpg Certains sont encore plus cons que nous ici :D:D |
|
:D excellent, :D
|
|
Citation:
Très sincèrement, lorsque l'on revoit les images d'hélicoptères, Rossi n'a pas tord, son pied sort du cale pied après que Marquez est chuté. On voit juste un mouvement de genou de sa part.... Maintenant je suis peut-être pas objectif, mais cela me laisse un sérieux goût amer pour une belle finale à Valence. Car comme il l'a dit, il a une jambe en moins et donc gagné le Championnat va relever du miracle.... Dommage pour le côté sportif..... :non::non::non: |
Marquez n'atteindra jamais le record de Rossi. D'une parce qu'il est trop dangeureux et finira par se faire mal, de deux avec les furieux qui vont arriver d'ici 2, 3 ans du Moto3, ca va etre chaud
Pour le titre quoi qu'on dise c'est Rossi qui reste en tete, et une chute de Lorenzo bah ca peut arriver. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Même s'il est jeune, il a vu cette année que ce n'était pas si facile que ça. Et qu'enchainer des titres, ce n'est pas comme enfiler des perles :) |
je ne partage pas du tout votre pessimisme.
un tel rebondissement à ce stade de la saison est incroyable, on dirai un scénario hollywoodien ! c'est qui qui a écrit le script ? Euripide ? Shakespeare ? TV novella ? Dâââllâââsse ! pour valence l'audience va être gonflée à bloc. :xcite: le titre est pas du tout perdu, rossi conserve ses points et n'en rend que 4, si marquez avait roulé normalement il en aurai perdu 3 de plus etlà rossi était quasiment obligé de battre JLo à la régulière le jour de la finale. Or c'est l'inverse, Rossi remontera forcément dans les 6 donc Lorenzo doit impérativement terminer au pire second en espérant que Rossi soit pas juste derrière. je reprends danlos : rossi dans les 15 au premier tour, en queue du peloton de tête au second tour. ensuite l'équation à 2 inconnues, c'est le temps pour se débarrasser des satellites sans que les 3 de devant se barrent, et est ce que lorenzo peu partir seul. Rossi n'a aucunement besoin de gagner à valence pour remporter le titre, ni même doubler lorenzo. à l'inverse lorenzo doit faire 1 ou 2 avec un pilote intercalé. les probabilités sont carrément en faveur de rossi à 3 contre 1. édit : Citation:
mais avec une petite variante, c'est que des grosses gamelles, il en a eu pour son compte il a un gène de travis pastrana en lui ;) , par contre cette année il a vu que ça se rattrapait pas toujours et la chaine de la victoire est brisée Citation:
"j'avais pas l'intention de le faire tomber, juste lui dire "qu'est ce que tu branle connard", il a accroché mon pied du repose pied ça lui a fait perdre l'avant, je ne lui ait pas donné de coup de pied et puis ça n'aurai pas suffit à faire tomber une motogp" |
Citation:
Tout le WE Marquez était aux avant-postes en 2'00, et là, juste après le dépassement de Lorenzo, il tourne en 2'02....Pourquoi n'a t'il pas tenté de repasser Lorenzo tout de suite comme il l'a fait pendant plusieurs tours avec Rossi. Je pense que cette course aurait dû se finir avec un super finish entre les 3 pilotes au vu des chronos. Pedrosa étant plus rapide et plus fort ce WE. Donc oui Rossi ne perd pas grand chose, mais il aurait pu aussi finir devant Lorenzo et arriver à Valence avec plus de points et surtout sans pénalité. Pour moi cela restera tout de même une volonté profonde de Marquez de tuer le championnat et de matter Rossi suite aux déclarations d'avant course. Allez comme je suis fan de Rossi, je vais allumer des cierges jusqu'à Valence et espérer qu'il est son 10ème titre..... :) |
Oui ben c'est bien dommage ces histoires... j'ai pas vu la course car mon Internet est tombé en rade après la magnifique victoire de Johann en Moto2.... qui montre que le patron cette année c'est bien lui...
Pour VR c'est tout de même lui qui a mis le feu à la mèche en conférence de presse... il aurait du fermer sa gueule et voir ce que çà aller donner à Sépang... Le Marquez qui n'a pas la lumière à tous les étages n'a pas râter l'occasion de faire payer les conneries de Assen surtout et dans une moindre mesure l'Argentine... Bref en tout cas si Lorenzo remporte le titre cette année c'est certainement pas dans ces conditions qu'il souhaitait l'acquérir... car çà restera pour tout le monde un titre perdu pour ROSSI qu'un titre remporté par LORENZO....Et je rappelle à tous les connards qui sifflent LORENZO que celui ci n'a rien demandé à personne et que c'est un excellent pilote qui mérite aussi le titre de champion du monde... C'est franchement infernal de tels comportements... çà m'énerve au moins autant que lui....Bande de connards on dirait des supporters de foot... |
Les déclarations de Rossi sont effectivement à l'origine du problème, mais je ne pense pas que cela aurait dû se régler comme cela s'est passé et comme Marquez l'a fait.
Une bataille à la régulière aurait prouver à tout le monde que Rossi psychotais.... alors que là... Pour Lorenzo, pas cool d'être sifflé surtout que lui n'était pas dans le coup, mais pas cool non plus ses déclarations disant que Rossi mérite 0 points parce que Marquez repart lui avec 0 points et qu'il devrait être plus lourdement sanctionné...... autant dire un grand Merci à Marquez tout de suite... Je persiste que lorsque l'on analyse le choc en vue haute, Rossi ne donne pas de coup de pied à Marquez, on voit nettement que son pied part après la chute, maintenant mon côté pro-Rossi ne joue pas en ma faveur, mais ce qu'il manque dans cette histoire, c'est le fait que l'on se focalise sur la chute, mais pas sur le début de l'histoire et sur les quelques tours qui ont amené à cette situation... navrant....:non::non: |
oui, je reformule la tournure "ça aurait pu être pire" si marquez avait roulé normalement.
surtout s'ils avaient fait la course à 4. lorenzo sifflé, c'est pas du tout justifié, de la connerie footballistique. ça n'a rien a voir avec les respect que se portent les pilotes sur la piste (à part rossi marquez aujourd'hui :) ) |
Citation:
D'autant plus que malheureusement, si Lorenzo est titré, on ne parlera même pas de son titre, mais toujours de ce GP de Sepang qui aura été un tournant. Sans oublier le podium et le sacre de Lorenzo, j'ose même pas imaginer comment cela va se passer.... j'ai peur que cela tourne mal et je serais vraiment déçu de cette fin de saison si cela tournais dans ce sens... Allez on va patienter jusqu'à Valence et espérer un superbe GP à rebondissement mais sans coup fourré et avec une belle baston finale entre les deux protagonistes de cette fin de saison... on peut toujours rêver... :) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h34. |