Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=16714)

HAGA 04 08/11/2015 18h08

Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 628946)
Pour reparler de l'argument "si Rossi était parti avec ses copains", voici l'écart des chronos Lorenzo/Vale une fois Valé avec une piste claire devant lui;
C'est à dire au 13ème tour.
0,309
0,319
0,446
0,427
0,626
0,307
0,666
0,341
0,120
0,280
0,238
0,652
0,423
0,452
0,329
0,159
0,171
0,749

Donc pas de remord à avoir sur la place de Rossi sur la grille :)

Bon, paski, je t'invite a faire du circuit et encore des tours de circuit avec un chrono ...et tu verras :yes:

j'ai roulé sur circuit et je ne suis pas pas Lorenzo, a pouvoir me taper des top chronos à chaque tour, si je roule seul, je prend souvent un faux rythme :bad: croyant être bon, mais si j'ai un lièvre devant je m'accroche et je me surpasse :ange:
Donc tu ne peux pas comme depuis le début comparer un pilote qui roule seul avec un pilote qui a dans sa ligne de mire d'autres pilotes devant lui ... il aurait bien pu faire comme Pédrosa vers la fin de la course
il l'a déjà fait, donc stp Arrète !!!
Les chronos tour par tour ne peuvent pas tout dire !!

#46#RossiFumi#46# 08/11/2015 18h10

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 628955)
Plus que probable, qu'est ce qui te fait dire ça ? L'arrivée est conforme aux essais je pense;

Et oui, forcément, Rossi n'allit pas féliciter Jorge :).
Il va même jusqu'à dire que les Honda étaient mieux que les Yamaha, pas certain que ses patrons apprécient.
Il dit que tout le monde peut voir qu'il disait vrai en Australie, et moi je dis tout le monde peut voir que je disais vrai suite aux déclarations de Rossi en Australie, quand je disais qu'il préparait sa sortie en cas de perte du titre.
Il conclut en disant que le titre de Lorezno ne vaut rien, c'est très exactement ce que j'avais pronostiqué.

Le déferlement des fans de tout bord et le parti pris des medias qui aiment à jeter de l'huile sur le feu, va finir de ternir ce championnat et ce sport... dommage

Rossi est calculateur, après encore une fois, à mon humble avis, il dit juste ce qu'il pense et ce qu'il a sur le coeur, il vient de perdre le titre, il regarde la course avec son équipe et voit Pedro revenir comme une balle et Marquez mieux que Jorge en fin de course etc et voilà, pour le coup je veux bien qu'il ne soit pas "l'ange" qu'on nous présente à la longueur d'année, mais je pense surtout qu'il est humain et qu'il sort la sulfateuse parce qu'il a pris un énorme coup par le casque et voilà, il dit juste ce qu'il pense.

Bilou 08/11/2015 18h11

Citation:

Envoyé par pool (Message 628941)
pour moi c'est rossi qui a pourri cette fin de saison en prétendant que marquez aidait lorenzo a gagner le titre, si tel avait été le cas il n'aurait pas gagner la course en australie mais aurait laissé passe lorenzo.
il a joué au con avec marquez et comme c'est un jeune branleur il lui a montré ce que c’était d’empêcher de roule (chose que je n'approuve pas, mais faut pas chercher la merde et ensuite aller pleurer)

Tout à fait d'accord .
Rossi pour une fois s'est complètement planté dans sa stratégie hors course, comment avec son immense expérience, lui le plus fort sur ce plan là, comment a t'il pu penser que ses déclarations calmeraient un jeune fougueux comme Marquez (qu'il aie raison ou pas) ?

Rossi a commencé à perdre son titre lors de cette conférence post-course, et je pense cela depuis ce Jeudi là .

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 628957)

Je reste persuadé qu'en situation normale de course, sans les polémiques, Marquez et Pedrosa aurait, aujourd'hui, fait le doublet.

Persuadé, peut être pas, mais c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'il en aurait été ainsi, particulièrement sur le fait que Marquez aurait sans aucun doute attaqué Lorenzo .
Mais avec toutes les caméras braquées sur lui, il ne pouvait se permettre le moindre accrochage envers Lorenzo suite aux précédents événements .

kikimike 08/11/2015 18h15

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 628959)

+ 1

surtout ceux la, après la remonté qu'il vient de faire et la distance qu'il y a avec les trois autres, c'est mort mais en partant avec eux, peut être que ça aurai été autrement car connaissant la bête de course qu'est val le dimanche
on peut légitimement se poser la question non ??? ;)

Pasky 08/11/2015 18h20

Citation:

Envoyé par Rebellix (Message 628958)
On aura tous un avis différent la dessus. Je le trouvais assez à l'aise et assez prompt à revenir sur Lorenzo. Et c'est systématiquement quand il était très proche de Lorenzo qu'il t'en faisait une.
Pour la victoire il le dit lui même... Pedrosa est venu l'emmerder. Sa stratégie ? La même qu'à PI... En fait. si il dépasse Lorenzo trop tôt c'est prendre le risque que pedrosa ne joue le jeu et dépasse Lorenzo...

ça c'est l'interprétation d'une personne croyant au complot, je n'en fais pas partie, sans dire pour autant que j'ai raison.
Ne croyant pas une seconde que Marquez veut que Lorenzo ait le titre, je n'interprète pas les images comme toi, ni sa stratégie du jour. Il attend la fin de course pour passer Lorezno, comme il le fait très souvent, mais pour une raison ou une autre (pas assez de vitesse, Pedro qui le le gêne) il ne le fait pas.

Citation:

Bon, paski, je t'invite a faire du circuit et encore des tours de circuit avec un chrono ...et tu verras :yes:

j'ai roulé sur circuit et je ne suis pas pas Lorenzo, a pouvoir me taper des top chronos à chaque tour, si je roule seul, je prend souvent un faux rythme :bad: croyant être bon, mais si j'ai un lièvre devant je m'accroche et je me surpasse :ange:!!

C'est pa faux ce que tu dis, mais quel lièvre avait Lorenzo ?;)
Citation:

Envoyé par kikimike (Message 628962)
+ 1

surtout ceux la, après la remonté qu'il vient de faire et la distance qu'il y a avec les trois autres, c'est mort mais en partant avec eux, peut être que ça aurai été autrement car connaissant la bête de course qu'est val le dimanche
on peut légitimement se poser la question non ??? ;)

Peut être, mais en regardant les courses de Valence des dernières années (hors période Ducati) on voit bien que ce circuit n'est pas la tasse de thé de Vale contrairement aux trois espagnols.

Z1000 08/11/2015 18h23

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 628961)

Persuadé, peut être pas, mais c'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'il en aurait été ainsi, particulièrement sur le fait que Marquez aurait sans aucun doute attaqué Lorenzo .
Mais avec toutes les caméras braquées sur lui, il ne pouvait se permettre le moindre accrochage envers Lorenzo suite aux précédents événements .

Je pense qu'il aurait eu de la pression si Rossi avait été avec lui en baston pour la seconde place et que là toutes les caméras auraient été braquées sur eux deux et sur leur comportements en course.

Mais là, il n'y avait aucun conflit avec Lorenzo alors pourquoi faire une course d'attente sans rien tenter.... je reste perplexe....

Z1000 08/11/2015 18h28

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 628963)
Peut être, mais en regardant les courses de Valence des dernières années (hors période Ducati) on voit bien que ce circuit n'est pas la tasse de thé de Vale contrairement aux trois espagnols.

Effectivement pas un de ces circuit préféré, mais par contre un circuit pas favoris non plus pour Yamaha en général.
3 victoires en .... 10 ans sur ce circuit. :)

Cinquante 08/11/2015 18h30

J'aurais bien aimé assister au debriefing chez Honda :p

Pas vous ? :D

danlos 08/11/2015 18h32

Citation:

j'ai roulé sur circuit et je ne suis pas pas Lorenzo, a pouvoir me taper des top chronos à chaque tour, si je roule seul, je prend souvent un faux rythme :bad: croyant être bon, mais si j'ai un lièvre devant je m'accroche et je me surpasse :ange:
Donc tu ne peux pas comme depuis le début comparer un pilote qui roule seul avec un pilote qui a dans sa ligne de mire d'autres pilotes devant lui ... il aurait bien pu faire comme Pédrosa vers la fin de la course
il l'a déjà fait, donc stp Arrète !!!

Non mais là je ne peux pas être d'accord. Ces mecs arrivent à enchainer des tours à quelques centièmes à chaque fois. Tu ne peux pas te comparer toi avec un pilote pro.
Souvent les pilotes quand ils roulent seuls arrivent encore mieux à faire des tours constants.
Et Lorenzo a toujours été seul avec personne devant lui. Marquez n'était pas loin, mais le lièvre était Lorenzo.

Bilou 08/11/2015 18h32

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 628965)
Mais là, il n'y avait aucun conflit avec Lorenzo alors pourquoi faire une course d'attente sans rien tenter.... je reste perplexe....

Pourquoi Marquez a fait une course d'attente sans rien tenter ?

La réponse, je pense que c'est peut être danlos qui l'a :

Citation:

Envoyé par danlos (Message 628934)
Marquez n'a rien tenté, mais peut-on lui reprocher? On lui a demandé après Sepang de ne pas se mêler de la lutte pour le titre. Il n'a donc pas voulu gêner Lorenzo. Marquez a joué à l'idiot du village "Ok vous voulez pas que je me mêle à la lutte pour le titre, je ne doublerais donc pas le pilote qui joue le titre, Pedrosa ne joue rien, je peux donc m'amuser avec lui".Tout ça avec son petit sourire en coin sous son casque. :)
Là encore, il joue avec ce qu'on lui a dit. A Sepang, il a montré à Rossi ce que c'était quand il voulait vraiment le ralentir, là il suit ce que la FIM/DORNA lui a dit.

#46#RossiFumi#46# 08/11/2015 18h40

https://www.youtube.com/watch?v=VjaztcjeENo Un traducteur italien dans le coin ? Car Carmelo à l'air un peu embarrassé haha

danlos 08/11/2015 18h46

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 628971)
https://www.youtube.com/watch?v=VjaztcjeENo Un traducteur italien dans le coin ? Car Carmelo à l'air un peu embarrassé haha

Qu'est ce que je t'avais dit Carmelo? C'est pas ce que je t'avais dit Jeudi? C'est dégueulasse, ça craint (enfin un truc du genre). On parlera plus tard. Plus tard, passe dans mon motorhome.

Traduction que j'ai trouvé en anglais.

HAGA 04 08/11/2015 18h50

Citation:

C'est pa faux ce que tu dis, mais quel lièvre avait Lorenzo ?;)

la réponse est dans mon texte, Lorenzo est lui, capable de faire des tops chronos (surtout) lorsque il est tout seul

Citation:

Envoyé par danlos (Message 628968)
Non mais là je ne peux pas être d'accord. Ces mecs arrivent à enchainer des tours à quelques centièmes à chaque fois. Tu ne peux pas te comparer toi avec un pilote pro.
Souvent les pilotes quand ils roulent seuls arrivent encore mieux à faire des tours constants.
Et Lorenzo a toujours été seul avec personne devant lui. Marquez n'était pas loin, mais le lièvre était Lorenzo.

on a souvent vu Lorenzo partir seul devant en course sans que personne ne puisse le rattraper ... donc je ne parle pas ni de lorenzo, ni de marquez dans mon message, vous comprenez tous de travers :fou: ...
Pis tous les pilotes ne sont pas comme ça, et oui, je suis très loin d'être un top pilote, c'est pour cela que j'ai arrêté (lol)

bon, je vous dis à l'année prochaine, je lirai dans mon coin en essayant de ne pas répondre même si pasky ne dit (presque) que des conneries :D
espece d'anti Rossi ;) :p

Pasky 08/11/2015 18h59

Rossi est encore extra plus balaise que je pensais, très très fort :D

Ce n'est pas parce qu'il pose cette question à Ezpeleta que cela lui donne raison...;) Mais il le fait pour ainsi dire prouver sa bonne foi, et comme par hasard, devant les caméras

De la même façon je peux dire (oui, ok, ça porte moins) hein ? vous avez vu le comportement de Rossi ? Qu'est ce que je vous avais dit hein ? Que la déclaration d'Australie était la première étape d'un stratagème visant à décrédibiliser Marquez et dévaloriser le titre de Lorenzo... hein? hein ? qu'est ce que j'avais dit ? On en parle plus tard passez me voir... enfin non, venez pas, ou alors pas tous en même temps :):)

Oui je caricature parce que Vale me fait vraiment rire de bon cœur. Perso je l'aime bien, et je reste admiratif de ce qu'il est capable de faire en dehors de la piste (sur la piste aussi d'ailleurs)
Là il a réussi a retourner la situation, n'oublions pas tout de même que le mauvais geste c'est lui l'auteur. On ne va pas recommencer avec il avait raison car l'autre petit con le méritait etc... Ce que je veux dire, officiellement, il est le fautif, il est puni et au final ce sont Marquez et Lorenzo qui souffrent de la situation... Certains diront "bien fait", je ne dis pas le contraire, mais avouez que Valentino maîtrise la communication :)

sims46 08/11/2015 19h00

saluts

Course de Moto3 pas mal Oliveira assure, Kent champion mais pas impressionnant sur la deuxieme partie de la saison. Comme je l'ai dit l'annee prochaine ce sera loin d'etre facile pour lui

Moto 2... zzzzz

Moto GP : du vol pur et simple. A croire que Marquez avait une moto bridee pour aller chercher Lorenzo, et quand Pedrosa essaye de le doubler, il le bloque. Bravo, ca donne envie.

Pasky 08/11/2015 19h01

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 628973)
...bon, je vous dis à l'année prochaine, je lirai dans mon coin en essayant de ne pas répondre même si pasky ne dit (presque) que des conneries :D
espece d'anti Rossi ;) :p

Ho non alors !!
Si tu viens pas me reprendre, à quoi ça sert que je dise des conneries :p

danlos 08/11/2015 19h08

Citation:

Envoyé par sims46 (Message 628976)

Moto GP : du vol pur et simple. A croire que Marquez avait une moto bridee pour aller chercher Lorenzo, et quand Pedrosa essaye de le doubler, il le bloque. Bravo, ca donne envie.

Mais en quoi il le bloque?? Vous êtes sérieux?? Pedrosa fait une attaque sur Marquez, le double mais élargit, Marquez repasse devant.
Faut arrêter avec Pedrosa qui devait gagner, qui est le plus fort et de l'enfoiré de Marquez qui ne veut pas le laisser passer.
C'est marrant, ça fait 10 ans qu'on entend de partout que Pedrosa est nul en baston, qu'il perd toujours, qu'il ne mérite pas le titre et encore moins une machine officielle, et là aujourd'hui ça devient le meilleur pilote du plateau.
Pourquoi on ne pourrait pas dire que Pedrosa une fois de plus n'a pas réussi à gagner un duel? Comme souvent il passe 5 secondes devant mais au final ne gagne pas le duel.
Ah non, ça c'est seulement quand ce n'est pas face à Marquez. :)

Z1000 08/11/2015 19h14

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 628971)

Il est quand même trop fort ce Rossi.
Il vient de perdre le titre, et tout sourire il chope le Carmelo pour bien lui faire rapidement comprendre son point de vue.....

Enorme.... mais je crois aussi que c'est pour ça qu'il est aussi populaire... sa manière de faire... (bon peut-être pas pour tout le monde après PI :p) :D

desmolo 08/11/2015 19h19

il lui dit :
"je te l'avais dit jeudi, que de la merde"

ils sont beaux :
http://nsm08.casimages.com/img/2015/...9613733946.jpg

#46#RossiFumi#46# 08/11/2015 19h26

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 628982)
Il vient de perdre le titre, et tout sourire il chope le Carmelo pour bien lui faire rapidement comprendre son point de vue.....

Enorme.... mais je crois aussi que c'est pour ça qu'il est aussi populaire... sa manière de faire... (bon peut-être pas pour tout le monde après PI :p) :D

La vidéo illustre aussi bien la main mise qu'à Vale sur le MotoGP :)

Et merci Danlos pour la trad !

Z1000 08/11/2015 19h30

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46# (Message 628984)
La vidéo illustre aussi bien la main mise qu'à Vale sur le MotoGP :)

Et merci Danlos pour la trad !

Par contre la tête de Carmelo...
Je pense qu'ils vont annuler les essais cette semaine.... Sinon ça va être OK CORRAL :D

Z1000 08/11/2015 19h35

Vous voyez que Dani est dans le complot, même Lorenzo le dit ::D
"Le fait qu'ils (Marquez et Pedrosa) savaient que j'étais déterminé et qu'ils sont espagnols m'a aidé. Dans une autre course, ils auraient peut-être tout essayé pour doubler. Dani a bien fait car il aurait pu tenter une manoeuvre délirante."

Source Eurosport....

Pauvre Dani, lui qui n'a rien demandé :fou:

Et Lorenzo toujours aussi fort en com.... :boutons:

sims46 08/11/2015 19h37

Non il le bloque pas , c'est une reaction un peu hative certes. On peut tout de meme s'etonner qu'aucun depassement n'ait ete tente pendant toute la course devant, je veux bien que Lorenzo soit un metronome, ok soit, il merite son titre pas de probleme, mais des "courses'" de motoGP comme ca donne pas envie de regarder.

roadrider 08/11/2015 19h37

Citation:

Envoyé par roadrider (Message 628872)
Lorenzo va partir comme une fusée devant, et Marquez va rester sagement derrière au cas où... et déclarera finalement : "Jorge était trop fort aujourd'hui" :langueŽ:

Bah voilà... Moi qui d'habitude ne suis pas fort en pronostics...
Preuve que là, c'était plus que limpide et prévisible.

En résumé, de cette fin de saison, on va retenir que Marquez a tué le sport.
La marque d'un grand champion assurément :bad:

Les gros malins vont décortiquer la course, les chronos, le tour par tour... pour nier l'évidence : mais il n'en reste pas moins que Marquez est bel et bien resté en bouclier juste derrière Lorenzo.

En même temps, je ne pleure pas un titre perdu pour Valentino. Il aurait pu (dû ??) se mettre à l'abri quand il en avait l'occasion, à Misano par exemple.

Maintenant la page se tourne, mais il faut savoir que désormais, tout a changé. Les titres pourront se jouer avec des jeux d'alliances, sorte de Kho Lanta immonde que ce sport que j'aime tant n'aurait jamais dû connaître.

Demain est un autre jour, adieu les Bridge T77, adieu les logiciels "maison". Une petite bouffée d'air frais qui, gageons-le, sera sûrement viciée plus vite qu'on ne saurait l'imaginer.

Indorae 08/11/2015 19h39

Hé Danlos ! Tu vas rester poli avec mon Pedrosa ??? :)

... au fait, une fin de saison très mouvementée, non ?
Bon ben je vais vous faire part de mon avis, hein ? Ca serait con que je le garde pour moi.... ^^

Premièrement, Bravo à Jorge. Encore un titre !
Mais quand même... j'aurai bien aimé que Rossi obtienne son 10è. A mon avis, tout à effectivement commencé à Motegi avec les déclarations pré-gp. Rossi n'aurait jamais déclarer ceci en conférence de presse, même s'il le pensait.

Bref.... résultat motegi, dernière place à Valence etc... et puis... cette course.
Marquez joue carrément le jeu de Lorenzo. En début de course il arrive à garder le contact avec Lorenzo mais ne peut rien faire face au métronome (... les temps de Jorge étaient justes impressionnants), et puis, viens cette fin de course. Marquez est de plus en plus à l'aise derrière Lorenzo mais ne fait AUCUNE tentative pour passer, pour gagner cette course, alors qu'à la course précédente, on ne peut pas dire qu'il s'est retenu de dépasser Rossi à maintes reprises.

Pour moi, lorenzo n'a pas gagné un nouveau supporter, c'est bien Rossi qui s'est fait un nouvel ennemi. Marquez n'a certainement pas apprécié les déclarations de rossi à motegi et a tout fait pour l'emmerder. Dommage, je ne trouve pas cela fair play. Je n'ai pas reconnu Marquez sur cette course, dans d'autres circonstances il n'aurait jamais attendu derrière un adversaire. Il l'aurait passé coûte que coûte.

Enfin, je suis contente, Dani fait une fin de saison plus qu'honorable. Il est revenu au plus haut niveau. J'espère que 2016 une belle saison.

bruno40 08/11/2015 19h41

Je pense qu'on est à peu près tous d'accord pour dire que l'un comme l'autre (Lorenzo et Rossi) méritait ce titre tellement ils ont été fort.

Il est juste dommageable (encore plus aujourd'hui) que Marquez ai autant joué en faveur de Lorenzo. J'ai envie de dire qu'à "chaud", on pouvait presque comprendre qu'il "emmerde" Rossi, mais sans reproduire ce qu'il a fait en connaissance de cause à Rossi sur la piste, ne même pas tenter un seul dépassement face à Lorenzo alors que lors des 10 derniers tours, il était tout à fait en mesure de faire la belle à Lorenzo, je trouve ça simplement minable. Et avec un Pedrosa plus rapide, sait on jamais.
Par contre, ce dernier n'a vraiment rien à se reprocher...

MM n'a pas fini de se faire des amis...

:bad:

Bilou 08/11/2015 19h55

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 628982)
...

Oui, comme tu dis, plus pour tout le monde depuis PI ou plutot Sepang .
Nombre d'admirateurs n'ont plus tout à fait la même appréciation sur Rossi depuis ses déclarations et son attitude en Malaisie , excepté les fanatiques purs et durs .

#46#RossiFumi#46# 08/11/2015 19h57

D'ailleurs ce soir il y a la classique soirée de fin de saison à Valence, ca va être la grande ambiance haha

Cinquante 08/11/2015 20h01

Citation:

Envoyé par Indorae (Message 628991)
Hé Danlos ! Tu vas rester poli avec mon Pedrosa ??? :)

... au fait, une fin de saison très mouvementée, non ?
Bon ben je vais vous faire part de mon avis, hein ? Ca serait con que je le garde pour moi.... ^^

Mais quand même... j'aurai bien aimé que Rossi obtienne son 10è. A mon avis, tout à effectivement commencé à Motegi avec les déclarations pré-gp. Rossi n'aurait jamais déclarer ceci en conférence de presse, même s'il le pensait.

Bref.... résultat motegi, dernière place à Valence etc... et puis... cette course.
Marquez joue carrément le jeu de Lorenzo. En début de course il arrive à garder le contact avec Lorenzo mais ne peut rien faire face au métronome (... les temps de Jorge étaient justes impressionnants), et puis, viens cette fin de course. Marquez est de plus en plus à l'aise derrière Lorenzo mais ne fait AUCUNE tentative pour passer, pour gagner cette course, alors qu'à la course précédente, on ne peut pas dire qu'il s'est retenu de dépasser Rossi à maintes reprises.

Pour moi, lorenzo n'a pas gagné un nouveau supporter, c'est bien Rossi qui s'est fait un nouvel ennemi. Marquez n'a certainement pas apprécié les déclarations de rossi à motegi et a tout fait pour l'emmerder. Dommage, je ne trouve pas cela fair play. Je n'ai pas reconnu Marquez sur cette course, dans d'autres circonstances il n'aurait jamais attendu derrière un adversaire. Il l'aurait passé coûte que coûte.

Enfin, je suis contente, Dani fait une fin de saison plus qu'honorable. Il est revenu au plus haut niveau. J'espère que 2016 une belle saison.

Voilà une bonne analyse... manque juste mes bises :D

Z1000 08/11/2015 20h05

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 628993)
Oui, comme tu dis, plus pour tout le monde depuis PI ou plutot Sepang .
Nombre d'admirateurs n'ont plus tout à fait la même appréciation sur Rossi depuis ses déclarations et son attitude en Malaisie , excepté les fanatiques purs et durs .

Ah ben merci pour le terme Fanatique pur et dur.... :p

J'aime Rossi et je le revendique.... Ce qui me fait un peu rire, c'est qu'après les déclarations de Rossi sur PI, tout le monde à crié au scandale comme si on découvrait que Rossi n'était l'ange du MotoGP.

Mais les gars, Rossi a toujours été comme ça. La seule chose c'est qu'il a passé 3 ans à ne pas jouer le titre... Cette année retour aux affaires et donc retour du Rossi de l'époque.

Après sur son attitude, c'est encore subjectif, chacun a son avis.
Le mien est et restera que la seule erreur de Rossi a été d'écarter le trajectoire et de bouger le genou au moment ou Marquez vient le taper avec le casque ou autre... Mais ça c'est une autre histoire...

Allez je suis un fanatique alors VIVA VALENTINOOOOO.... :D:D:p

Rebellix 08/11/2015 20h10

Citation:

ça c'est l'interprétation d'une personne croyant au complot, je n'en fais pas partie, sans dire pour autant que j'ai raison.
Ne croyant pas une seconde que Marquez veut que Lorenzo ait le titre, je n'interprète pas les images comme toi, ni sa stratégie du jour. Il attend la fin de course pour passer Lorezno, comme il le fait très souvent, mais pour une raison ou une autre (pas assez de vitesse, Pedro qui le le gêne) il ne le fait pas.

C'est de fait mon interprétation, mais pas celle de qlq qui croit à un complot espagnol et encore moins que MM veuille que Lorenzo gagne le titre. je me suis déjà exprimé sur le sujet. Vouloir que Rossi le perde, ce n'est pas pareil :)

Cinquante 08/11/2015 20h16

Est-ce vraiment rationnel de nous traiter de fanatiques ?
Vous êtes au moins aussi stupides que nous qui aimons bien les gens qui se servent autant de leur cerveau que de leur talent de pilote :p

Gaz&Slide 08/11/2015 20h18

Citation:

Envoyé par danlos (Message 628972)
Qu'est ce que je t'avais dit Carmelo? C'est pas ce que je t'avais dit Jeudi? C'est dégueulasse, ça craint (enfin un truc du genre). On parlera plus tard. Plus tard, passe dans mon motorhome.

Traduction que j'ai trouvé en anglais.

C'est exactement ça.

Rossi: "Eh! Qu'est ce que je t'avais dit, Carmelo? (pointant le doigt vers Ezpeleta) Hein, je te l'avais dit le jeudi ou pas? (cherchant le regard d'Ezpeleta) Eh, je te l'avais dit le jeudi ou pas? (hilare en faisant une accolade insincère et cherchant l'approbation d'Ezpeleta) Hein? (Re accolade) C'est répugnant.
Ezpeleta: "on en reparlera plus tard."
Rossi: (plus sérieux, répondant à la rapide interjonction d'Ezpeleta) "Volontiers, volontiers. passes à mon motorhome après."

PS: la vidéo a déjà été supprimée depuis. (Dorna?)

Gaz&Slide 08/11/2015 20h32

Tout ça en dit long sur la rancœur de Rossi (qui risque de l'avoir encore mauvaise pendant des mois, voire des années). Heureusement que la trêve est longue pour pouvoir apaiser tout ça mais je pense que rien ne sera plus jamais comme avant.

Je pense que tant que Marquez ne lui dira pas en face à face qu'il n'a pas joué le jeu à 100%, Rossi ne lui pardonnera jamais totalement. Et comme Marquez est aussi un champion (donc à l'ego démesuré), ça n'arrivera jamais. Du moins, tant que les 2 seront en piste. J'ai même du mal à imaginer la saison 2016 où chacun des 2 adoptera une attitude de méfiance envers l'autre. Lorenzo et Pedrosa pourraient en profiter sur le plan sportif.

Mais j'ai surtout peur que le vase ne déborde à nouveau. Par une attaque trop virile, par des actes dangereux en piste, par la possibilité qu'un des 2 n'ait plus envie de passer ne serait-ce que quelques secondes côte à côte, ...

Gaz&Slide 08/11/2015 20h39

Citation:

Envoyé par Z1000 (Message 628985)
Par contre la tête de Carmelo...
Je pense qu'ils vont annuler les essais cette semaine.... Sinon ça va être OK CORRAL :D

A tous les coups, il va y avoir une blessure diplomatique de l'un ou de l'autre. Ou du moins, ils (Rossi/Marquez) vont faire exprès de ne pas se retrouver en piste en même temps.

sims46 08/11/2015 20h47

A ce jeu la Marquez a plus a perdre, sa carriere est encore longue, et celle de Rossi va se terminer dans 2,3 ans max. Donc si Marquez est pas trop con, ce dont malheureusement je doute, il fera profil bas, dans le cas contraire ca le grandira pas.

Allez en route pour 2016, j'attends beaucoup de la moto3 et surtout 2 avec Oliveira pour le titre :) Ou Antonelli

Gaz&Slide 08/11/2015 20h52

Citation:

+1. Pour des raisons expliquées plus tôt dans le topic, c'est lui qui le mérite le plus. Même en dehors: lors qu'il a baissé le pouce sur le podium à Sepang, il a compris après coup qu'il avait fait une erreur et s'en est excusé. Pas comme Marquez et Rossi qui restent campés sur leur position.

Citation:

+1 aussi après avoir revu le GP. Si dans les virages 1, 2, 4, 8 ou 14, je comprends l'argument "c'était trop risqué de dépasser", je trouve qu'il était à chaque fois capable de passer dans le virage 7. L'argument "je préfère attendre les 2 derniers tours" est recevable mais j'y crois pas vraiment. D'autant que dans le dernier tour aussi, à cet endroit, il était bien placé...

Citation:

Son calme l'honore. Il aurait pu avoir les boules et en vouloir à la Terre entière avec ses difficultés, son syndrome des loges, etc, ... il n'a rien dit, il s'est renfermé dans le travail et au final, sur la fin de saison, il a été l'homme fort (avec Lorenzo).

danlos 08/11/2015 20h55

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 629000)

PS: la vidéo a déjà été supprimée depuis. (Dorna?)

Comme toujours avec la DORNA. Ils censurent tout dès que ce ne sont pas eux qui mettent les vidéos. Et si tu ne retires pas ce qu'ils demandent, ils veulent te mettre au tribunal, même si tu es un forum français avec 20 personnes dessus :)

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 629001)
Tout ça en dit long sur la rancœur de Rossi (qui risque de l'avoir encore mauvaise pendant des mois, voire des années). Heureusement que la trêve est longue pour pouvoir apaiser tout ça mais je pense que rien ne sera plus jamais comme avant.

Je pense que tant que Marquez ne lui dira pas en face à face qu'il n'a pas joué le jeu à 100%, Rossi ne lui pardonnera jamais totalement. Et comme Marquez est aussi un champion (donc à l'ego démesuré), ça n'arrivera jamais. Du moins, tant que les 2 seront en piste. J'ai même du mal à imaginer la saison 2016 où chacun des 2 adoptera une attitude de méfiance envers l'autre. Lorenzo et Pedrosa pourraient en profiter sur le plan sportif.

Mais j'ai surtout peur que le vase ne déborde à nouveau. Par une attaque trop virile, par des actes dangereux en piste, par la possibilité qu'un des 2 n'ait plus envie de passer ne serait-ce que quelques secondes côte à côte, ...

+1
Moi aussi j'ai peu des actes dangereux en piste. Mais ce n'est pas faute de Pedrosa ou Lorenzo de prévenir depuis de nombreuses années...

Sinon, Eurosport a fait un petit sujet sur la carrière de Lorenzo et ils ont remontré la fois où il emporte De Angelis (je crois) au Japon en 2005 ce qui lui donne une course de suspension. Sérieusement, si c'est vraiment pour cette action, c'est honteux de le suspendre pour ça. Il tente de dépasser, mais perd l'avant et emmène le pilote qui était à l'extérieur. Un peu comme Antonelli en Moto3 ce matin. Tu m'étonnes que 10 ans après il est toujours énervé :D

#46#RossiFumi#46# 08/11/2015 21h06

http://www.gp-inside.com/14783/08-no...ec-sans-limite L'interview à la presse de Vale plus ou moins retranscrite, il a une énorme rancœur et on n'a pas fini d'en entendre parler, paye l'ambiance sur les podiums et les conférences de presse etc l'année prochaine...

Cycy 08/11/2015 21h37

Aujourd'hui, je pense que Lorenzo était plus fort en première partie de course mais qu'en conditions "normales", Marquez aurait passé Lorenzo a 10 tours de la fin pour s'échapper et qu'à 2-3 tours de la fin, Pedrosa aurait passé Lorenzo.

On connaît tous le style de Marquez lorsqu'il attaque et aujourd'hui, il a clairement attendu derrière Lorenzo en ne prenant aucun risque. A mon avis, il avait clairement l'intention de passer Lorenzo sur la fin (histoire de faire croire, comme à PI, qu'il ne faisait pas le jeu de Lorenzo) car de toute façon si Lorenzo était 2ème il était quand même titré. Avec le retour de Pedrosa, les plans de Marquez ont toutefois été contrecarrés, ce qui a laissé le champ libre à Lorenzo.

En ce qui concerne les temps au tour de Rossi, je pense qu'on ne saura jamais s'il aurait pu jouer le podium ou pas en partant d'une place normale sur la grille. Personnellement, à la place de Rossi je n'aurais pas attaqué outre mesure lorsque je passe 4ème vu qu'à ce moment-là j'ai déjà 8 secondes de retard. Il aurait pris des risques inconsidérés pour éventuellement reprendre quoi ? 2 secondes ? 3 secondes ? Je pense qu'il valait mieux assurer et espérer que, devant, les Honda passent Lorenzo.

Maintenant, Rossi admet lui-même qu'il n'avait peut-être pas le rythme pour se battre avec les trois espagnols mais cela ne change rien au fait qu'aujourd'hui je pense qu'un résultat logique c'était Lorenzo derrière les deux Honda tout comme je pense qu'à PI le podium aurait dû être Marquez, Rossi, Iannone et qu'à Sepang Lorenzo et Rossi aurait dû se battre pour la 3ème place derrière les Honda.

Quoi qu'il en soit, chacun aura son opinion mais ce qui est certain c'est qu'il y aura un avant et un après 2015 et, perso, je crains déjà la prochaine saison pour ce qui risque de se passer sur et en-dehors de la piste...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30.