![]() |
Re : Plateau MotoGP 2017 - Contrats et contacts
Citation:
Citation:
Citation:
Comme tu le dis, Bradl était là pour sa nationalité. Citation:
Après il a été assez malchanceux en début de saison, on a l'impression que sa saison n'a pas vraiment débuté alors qu'on est quasiment à mi saison. C'est terrible des fois! |
1ère page remise à jour.
Pour résumer: - les officielles et les bonnes motos: ne reste plus que la 2ème Tech3 (pour Zarco à priori) et la 2ème Aprilia (c'est encore un peu flou). - les autres (celles qui complètent la grille diront les mauvaises langues): on n'en sait rien!!! |
Pour Aprilia, il n'y en a pas de libre. Ce sera Alexi Espargaro et Lowes.
|
donc bradl va essayer de se caser sur une des autres.
j'espère que Baz va vite trouver une solution avec ses pneus. |
Baz risque de se retrouver en mauvaise posture pour garder son guidon ou en trouver un autre au moins équivalent vu ses résultats très moyens s'y ajoutant de plus cette blessure .
Parmi les pilotes aux performances en deçà de celles attendues, il y a Miller et Crutchlow Le premier n'a fait que démontrer l'absurdité de passer du Moto3 au MotoGP et il ne serait pas étonnant qu'il s'y retrouve pour de bon en Moto2 . Quant à Crutchlow, depuis qu'il a quitté La M1 et (ou) le team Tech3, il accumule résultats décevants et nombreuses chutes . A la décharge de ces 2 pilotes, ils roulent sur une RCV loin d'être facile à mener, de l'avis de tous les pilotes Honda, Marquez y compris... |
Pour Miller, c'est clair qu'un retour en Moto2 pourrait être une bonne chose. Mais il risque aussi de devenir un pilote de 2ème zone (genre Takahashi, Talmacsi, Elias) après...
Crutchlow, c'est assez particulier. En vitesse pure, il est toujours bon (notamment en qualifs) mais il finit de moins en moins de courses. Il pourrait être un bon choix pour des équipes comme Avintia, Octo mais j'ai l'impression que si on lui donne un bon guidon, il pourrait jouer les 1ers rôles (pourquoi pas en WSBK?) Baz, j'ai peur que le temps qu'il a passé blessé a joué contre lui. Et comme les contrats ont été signé très tôt cette année, ça risque d'être trop tard (même s'il revient fort)... |
Pour Baz, cela va être très compliqué de garder un guidon, sauf si Avintia ne trouve personne à mettre sur la moto. C'est peut être cela qui va le sauver, car des pilotes des catégories inférieures, en manque de guidon il n'y en à pas de tonnes.
En revanche, Bradl et Bautista sont 2 clients pour les Ducati satellite. En ce qui concerne Miller il a une 3ème année de contrat Honda, donc sauf clause il sera encore sur une Honda (probablement VDS) en 2017. Pour Cal, selon moi, malgré l'absence de résultat en début de saison, il va resigner chez LCR, car il n'a nulle part où aller et LCR n'a pas d'autre pilote ne vue. Cela risque de se aire au détriment de son salaire, mais on ne peut pas tout avoir. |
Apparemment, Cecchinello aime beaucoup son pilote, malgrès les décevants résultats de ce dernier .
En effet, Crutchlow a annoncé qu'il restait chez LCR la saison prochaine et qu'il négociait de plus un contrat pour 2018 . Etonnant que les sponsors n'émettent pas un avis négatif sur le maintient de Crutchlow, des pilotes se sont fait virer pour des résultats moins catastrophiques... Enfin, tant mieux pour Cal, pilote extrêmement apprécié du paddock, donc sans aucun doute très sympa ! |
Le matou avait raison.
http://www.paddock-gp.com/transferts...c-le-team-lcr/ Il doiT lire dans le marc de café. Pas Cal, LE Matou, bien sûr :) |
C'est pas terminé :
http://www.paddock-gp.com/assen-moto...-chez-aprilia/ en gros, Bradl annonce qu'il est sur le marché, vu qu'Espargaro a/va signer. par conséquent, Bautista est aussi en recherche de guidon. |
Les places MotoGP 2017 étant quasi toutes attribuées, Bradl et Bautista n'ont que trés peu d'options .
Stefan se dirige peut être vers le Superbike alors que Alvaro dit avoir une option sur une Ducati satellite...à la place de Baz qui est bien mal parti pour garder son guidon ? :boutons: |
Citation:
Pol Espargaro >> à 90% sûr que ce sera pour Zarco Miller >> peut-être reconduit grâce à un contrat en béton Rabat >> 1ère année en MotoGP donc surement reconduit Barbera >> début d'année irréprochable donc reconduit Baz >> ça va être dur.... Eugene Laverty >> super début d'année mais potentiel limité Hernandez >> risque de sauter Redding >> à voir Petrucci >> à voir |
Citation:
|
officiel A.espargaro chez aprilia
http://www.motogp.com/en/news/2016/0...nd-2018/204572 |
Citation:
Vous allez voir ce que vous allez voir disaient ils. Si on cherche un peu, il y a eu de nombreuses discussions là dessus. Et bien on a vu, Alvaro va vite, parfois, mais ne sait pas très bien comment reproduire. Sur la Suzuki, il n'était pas aux avant postes, et accusait le constructeur d'écouter Capirossi pour le développement. Une fois Capi parti, la moto n'a pas mieux fonctionné. Il y a eu la période RCV soutien officiel, chez Gresini... qu'a -t-il prouvé ? Pas grand chose... c'était de la faute des suspensions Showa (plusieurs fois champion du monde avec le HRC) si sa moto ne fonctionnait pas... Et malgré tout cela, je ne pense pas que Loris soit meilleur que Baustista. Alvaro est tout de même un pilote plus complet, plus adaptable et plus rapide que Loris. Je pense que Bautista va récupérer une Ducati, mais je la verrai plutôt chez Aspar, avec qui il a travaillé par le passé. Pourquoi pas comme il a eu la RCV "soutenue HRC", n'aurait il pas une GP15 ou GP16 "soutenue" Ducati ? C'est juste une histoire de moyen, et je reste persuadé qu'Alvaro participe aufrais pour pouvoir rouler depuis au moins 4 ans |
Citation:
On ne peut pas vraiment comparer les 2 pilotes, leurs carrières étant beaucoup trop différentes, ne serait ce que par leur longueur . Mais actuellement, rien ne peut faire affirmer que Loris Baz est meilleur que Bautista . Ce n'est pas parce qu'un pilote est français qu'il faut le considérer meilleur que ce qu'il a démontré jusqu'à présent... Ceci dit, sans rien enlever au talent qu'à assurément Loris Baz ! |
Citation:
Il ne faut jamais oublier qu'être pilote de motoGP à moins de 30 secondes sur un tour du pilote le plus rapide, n'est pas donné à tout le monde. Les meilleurs d'entre nous, sont ridicules face aux meilleurs pilotes CIV / CEV / BSB / IDM qui eux mêmes n'ont aucune chance en GP. Loris Baz est selon moi un bon pilote, sinon il n'aurait jamais accédé à la catégorie reine, mais malgré son talent, il reste loin du top 10 régulier à la régulière. Toujours selon moi, nous n'avons jamais (en MotoGP) eu un français capable de faire briller nos couleurs, et même OJ n'a pas été au niveau. J'espère et je crois, que Zarco va conjurer le mauvais sort, et va régulièrement marquer des points. Non, je ne suis pas un doux rêveur, je sais que Johan ne sera pas champion du monde dans les deux années qui viennent, ni même dans les années suivantes, mais je reste persuadé (jusqu'à preuve du contraire) qu'il fera mieux que Dimeglio et Baz. |
Citation:
La présence inférieure des français explique en partie ce fait, mais pas seulement (les Australiens ne sont pas plus nombreux), culture moto, mentalité, approche de la course y font pour le plus, et les pilotes tricolores semblent être trop souvent en deçà de leurs adversaires sur ces points là... Quand à Diméglio, ce ne sera pas difficile de faire mieux que lui, que ce soit pour Zarco ou tout autre pilote...:boutons: Par rapport à Baz, la carrière de Zarco (parcours et performances) laisse penser que Johan sera plus performant que Loris, sans aucun doute. |
2018... ça fait un bail depuis 1996.
mébon il a de la marge, la limite doit être vers 50/60 ans. |
Pour Baz, cette année, il a le problème avec les Michelin dont il est le seul à se plaindre. Et en plus il a sa blessure au pied. Il a été assez malchanceux quoi qu'on dise en ce début d'année. On a l'impression que rien ne va pour lui. Ce qui risquerait de le faire sauter.
Zarco>Baz, je ne sais pas. Mais aujourd'hui, j'ai envie de dire que la moto fait quand même beaucoup. Si Zarco est sur la Tech3, pour moi ce serait normal de finir devant les pilotes Aspar ou Avintia par exemple. J'ai envie de dire qu'aujourd'hui, tu peux terminer 7ème comme 15ème. Il n'y a pas de gros écarts entre ces pilotes. Un français qui réussira en MotoGP, ce sera difficile, car il faut avoir la moto et réussir à signer des contrats à la Crutchlow :D Franchement un Crutchlow, il aurait très bien pu prendre la porte en fin de saison dernière ou n'aurait pas signer un nouveau contrat pour l'an prochain. Il n'y aurait rien eu à dire. |
Citation:
Citation:
La meilleur Ducati est la GP16, sans aucun doute, mais qui est la première Ducati ? Celle de Barbera qui est une GP14.2.... Donc le facteur moto est peut être moins prépondérant qu'on pourrait le penser. Pour en revenir à Barbera, je ne vois guère de commentaire disant qu'il fait un très bon début de saison :p:p Gazzzzzzzzzzzz Hector ! :content: |
Citation:
Après pour les RCV, tu as les deux VDS qui ne sont pas supers, Crutchlow qui est toujours par terre et Pedrosa qui c'est vrai est plus loin. La Honda n'est pas parfaite, loin de là. Marquez est l'arbre qui cache la forêt. |
[QUOTE=danlos;636389]
Un français qui réussira en MotoGP, ce sera difficile, car il faut avoir la moto et réussir à signer des contrats à la Crutchlow :D Alors si les pilotes français n'arrivent pas à faire comme un Crutchlow ou autre, c'est qu'ils n'arrivent pas à se vendre... ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas ! Je ne sais pas quelle en est la raison, mais il y a vraiment un problème "français" en catégorie reine, et ce depuis toujours, mis à part Christian Sarron qui a fait plusieurs saisons à haut niveau en 500 (3ème en 1985 et 1989, 4ème en 1988) . Je ne vois aucunement un pilote français prétendre à rentrer dans le top 5 en MotoGP dans les années à venir... Citation:
Un pilote a besoin d'une part de chance pour être performant, aussi doué soit il, même les top pilotes le disent, mais la chance ça se provoque aussi, à commencer par faire de bonnes qualif's et aussi de bons départs... |
Citation:
ou qu'ils sont considérés comme moins performants...ou moins fiables dans la durée...ou parce qu'être français est un handicap...ou...je ne sais pas ! Je ne sais pas quelle en est la raison, mais il y a vraiment un problème "français" en catégorie reine, et ce depuis toujours, mis à part Christian Sarron qui a fait plusieurs saisons à haut niveau en 500 (3ème en 1985 et 1989, 4ème en 1988) . Je ne vois aucunement un pilote français prétendre à rentrer dans le top 5 en MotoGP dans les années à venir... Citation:
Tout à fait . Tous les pilotes le disent, il faut aussi de la chance pour réussir, aussi doué que soit le pilote . Mais la chance ça se provoque aussi, à commencer par de bonnes qualif's et de bons départs... |
Citation:
|
Citation:
Et puis à l'époque, la Honda satellite n'était pas du même niveau que les Honda de maintenant. Ils disent tous que les officiels sont quasiment égales aux satellites, on ne peut pas comparer les époques surtout que c'était il y a 8 ans déjà! |
Citation:
Reste à savoir pourquoi, car il n'y a aucune raison "naturelle" à ce qu'un pilote français soit moins performant qu'un pilote d'une autre nationalité . |
la détection, la formation, les infrastructures....
en Italie et en Espagne les fédés et leurs partenaires permettent de faire rouler beaucoup de gamins dans de bonnes conditions quand t'as des centaines de mômes qui arrivent à 8/10 ans en 25cv avec déjà un bon bagage en pocket, t'as plus de chances de trouver un bon que sur quelques dizaines à 14 ans dans une filière bénévole (malgré toute la meilleure volonté) |
Citation:
Quand tu as 100 gamins, c'est plus simple d'en trouver un douer que quand tu en as 10... Mais après, quand tu es nombreux de la même nationalité, on peut te jeter au bout de 2 ans quand tu n'es pas bon, car on trouve meilleur que toi. Et puis, quand tu as aussi la moto, ça aide. Quand tu galères avec une moto très moyenne pendant 2 ans, tu ne vas pas te faire repérer comme un Aron Caneet, Jorge Navarro (ou Fabio Quartararo) qui arrivent directement en Mondial dans la meilleure équipe. |
D'accord sur la détection des pilotes plus performante en Italie, ce pays ayant une culture de la moto et des sports mécaniques en général nettement plus importante (les immenses veinards !) que les autres pays européens, Espagne y compris .
Cette dernière pourtant, qui compte actuellement le plus grand nombre de pilotes performants, n'a pourtant pas cette culture des sports mécaniques comme l'a l'Italie dans ses gênes pourrait on dire . Pas de grands constructeurs "sportifs" comme Ferrari, ou Ducati par exemple . Et pourtant, l'Espagne a réussi à se hisser au niveau de l'Italie et même à la dépasser, alors pourquoi en France ça ne marche pas ? Manque de volonté, de moyens, sponsors trop frileux, autres raisons ? |
Citation:
Pour ce qui est de la moto,qu'est ce qui est préférable ? Une moto "facile" pas tout à fait du même niveau que l'officielle, ou une machine proche de l'officielle mais qui est plus que délicate ? ;) Citation:
Il faut selon moi énormément de chance pour détecter le bon pilote au bon moment. Du talent, un sixième sens et l’œil aiguisé, mais aussi de la chance. Regarde Alberto Puig, il a découvert, révélé et aidé, Toni Elias, Dani Pedrosa et Casey Stoner, en même temps :fou: Mais depuis ? Il a soufflé le nom de Miller à l'oreille du HRC il ya 2 ans, mais rien de plus; Qui en FRance écume les paddocks qui vont des piste de karting au FSBK en passant par la mini motoi ou le supermotard ? Personne ! Donc quand personne ne cherche, et bien personne ne trouve. Donc on en arrive à avoir des pilotes Français en GP dans les 3 catégories, qui ont soit les moyens, soit une volonté de fer, soit de la chance d'être français, mais pas forcément un niveau extraordinaire. On peut penser que d'autres bien plus talentueux roulent en France pour leur plaisir, dans le plus complet anonymat. |
pas de constructeur, mais l'organisateur du mondial.
ça aide à monter des structures d'apprentissage, canaliser des budgets... on ne parle même pas de la concomitance de l'entrée de l’Espagne dans la CEE, la création de la dorna, les mic mac autour de la construction des circuits ou de l'organisation de 3 épreuves d'un même championnat la même année dans ce même pays :) edit à Pasky : oui c'est un ensemble, pas de structures pour permettre aux momes de rouler tous les week end, peu de formateurs/détecteurs, pas de budgets. en france il faut que les parents payent à plein tube jusqu'au niveau international. on peu faire le rapprochement avec le cross où la filière minivert puis 85cc qui nous a donné une dizaine de champions du monde et des vainqueurs de GP par pleines poignées. (en ce moment Fevre, Ferrandis, Paturel, Paulin, Tixier, pour ne citer que les meilleurs). on a oublié que la france fut un des acteurs majeur de la moto jusqu'à ce qu'on décide de donner la priorité à la bagnole. une marque en particulier a racheté et liquidé toutes les entreprises moto et par la suite, un cadre de cette marque est devenu président de la fédé moto. |
Citation:
|
Citation:
Mais je suis d'accord avec toi. Quand on voit ce que fait un Mahias depuis 2-3 ans, qui galère à trouver des guidons alors qu'il fait toujours de très bons résultats lors de ses piges, c'est sur que chacun se démerde... |
Bon,c'est vrai qu'on déplore qu'aucun pilote tricolore ne parvienne à égaler les Espagnols ou Italiens en MotoGP et à jouer le titre mondial .
A la décharge de la France, force est de constater que les 2 autres grandes nations européennes, l'Angleterre et l'Allemagne, ne font pas mieux . La 1ère cherche toujours un successeur à Barry Sheene, donc depuis pratiquement 4 décénnies, et la seconde n'a jamais eu de champion du monde en catégorie reine, comme la France. Et pourtant ces 2 pays ont une culture moto beaucoup plus importante qu'en France, en particulier l'Angleterre... |
a défaut, l'Allemagne a eu un plombier rapide :D
|
Citation:
|
Citation:
Mais c'est vrai que les anglais, ça fait 40 ans qu'ils ne gagnent plus rien... Nous au moins, on a de temps en temps un champion du Monde dans les petites catégories. |
si on ne regarde que le motogp, c'est sûr que ça fait mal.
5 nationalités représentées sur les tablettes depuis 1949 : italie, espagne, australie, angleterre et usa. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h03. |