Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17493)

Pierre Kirool 08/04/2021 17h44

Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021

Bon, en tout cas, les muscles sont revenus,
Après travailler ses muscles et pouvoir supporter des G positifs/négatifs, des vibrations (sonores/mécaniques) dans les os tout un week-end, c'est pas tout a fait pareil.

(Photo postée par le compte Twitter de MMarquez aujourd'hui à 14h)

https://pbs.twimg.com/media/Eycy440XMAM-Sjk.jpg

Bilou 08/04/2021 18h20

Si il a l'aval des docteurs, je pense que Marquez sera de retour à Portimao sans prétention de podium ou victoire (quoiqu'avec lui, rien n'est moins sur ! :)), mais juste pour retrouver ses sensations sur la moto et s'assurer que tout est OK pour ensuite aller à Jerez dans l'intention là d'y jouer podium ou victoire .

danlos 08/04/2021 18h35

J'aimerais connaitre les heures d'entrainements qu'il fait!!

S'il peut, il doit revenir à Portimao. Même s'il est dernier, il aura l'excuse qu'il ne connait pas le circuit en MotoGP, qu'il n'a pas piloté depuis 9 mois, que c'est un circuit physique. Au moins il pourrait savoir où il en est. :)
Par contre niveau psychologique, s'il finit dernier, ça va faire mal :D

Bilou 08/04/2021 18h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668508)
...

Comme ça ferait aussi mal à tous ses adversaires s'il joue la victoire (même s'il ne fait que 2 ou 3) dès son retour ! :)

Cinquante 08/04/2021 18h40

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668508)
J'aimerais connaitre les heures d'entrainements qu'il fait!!

S'il peut, il doit revenir à Portimao. Même s'il est dernier, il aura l'excuse qu'il ne connait pas le circuit en MotoGP, qu'il n'a pas piloté depuis 9 mois, que c'est un circuit physique. Au moins il pourrait savoir où il en est. :)

Un duel Rossi Marques pour la dernière place ? :)

Pasky 08/04/2021 19h09

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668415)
Sur les 22 pilotes du plateau, il sont pas loin d'être 21 à pouvoir finir sur un podium que ce ne serait pas surprenant...

Tu t'emballes, tu t'emballes :D
A l'heure actuelle avec les forces en présence je pense plutôt la moitié du plateau, ce qui est déjà pas mal !
4 Ducati, 2 Suz, 3 Yamaha (désolé), 2 KTM, et 2 Honda voir 3 si les planètes sont alignées.
Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 668511)

L'avant dernière tant que Savadori sera là :)

Pour le retour de Marquez, personne ne sait, faut juste attendre.

danlos 08/04/2021 21h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668512)
Tu t'emballes, tu t'emballes :D
A l'heure actuelle avec les forces en présence je pense plutôt la moitié du plateau, ce qui est déjà pas mal !
4 Ducati, 2 Suz, 3 Yamaha (désolé), 2 KTM, et 2 Honda voir 3 si les planètes sont alignées.L'avant dernière tant que Savadori sera là :)

Pour le retour de Marquez, personne ne sait, faut juste attendre.

S'il pleut, on peut rajouter des pilotes! Petrucci par exemple, Bradl, Bastianini, Rossi...

xleu 09/04/2021 00h07

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668514)
S'il pleut, on peut rajouter des pilotes! Petrucci par exemple, Bradl, Bastianini, Rossi...

pas de pluie, j'y serais ...:bad:

Pégase 09/04/2021 00h42

Citation:

Envoyé par Cinquante (Message 668511)

Ou alors incapable de finir une course comme son frère...

:sors

Plus sérieusement, nous étions plusieurs à penser que M.M. ne reviendrait sur la piste que s'il pouvait se donner à 100% et se battre pour la victoire, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure stratégie à adopter après une absence aussi longue. Ce serait plus prudent qu'il fasse au moins un GP sans pression, sans forcer, pour se remettre dans le bain et s'assurer que tout se passe bien niveau médical. Mais serait-il au moins capable de résister à la tentation de tout donner ? Pas sûr...

danlos 09/04/2021 07h05

Quoi qu'il arrive, il faudra bien reprendre un jour :)
Et malheureusement, vu le niveau relevé du moment, s'il attend d'être à 100% et d'être sûr de jouer la victoire dès sa première course, il peut rester dans son canapé avec son pop corn encore longtemps :)

danlos 10/04/2021 10h03

IL EST DE RETOUR POUR PORTIMAO!!!
Voilà l'info qui fait plaisir de bon matin :)

Big Horn 10/04/2021 10h51

Pas sur que cette nouvelle soit accueillie avec pareil enthousiasme par certains sur la grille ;)

pool 10/04/2021 12h18

Préparez les carénages de rechange, ça va bastonner

Pasky 10/04/2021 13h26

Finie la rigolade, les vacances sont terminées pour l'ensemble du plateau !

Pol Espargaro qui appelait de ses vœux le retour de Marc Marquez va pleurer sa mère rapidement je pense :)

Xor 10/04/2021 17h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668537)
Pol Espargaro qui appelait de ses vœux le retour de Marc Marquez va pleurer sa mère rapidement je pense :)

Bah... parce qu'il risque d'être 14ème au lieu de 13ème ? :ange:

criducati 10/04/2021 17h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668537)
....Pol Espargaro qui appelait de ses vœux le retour de Marc Marquez va pleurer sa mère rapidement je pense :)

J’espère! Non pas que je déteste Pol Espargaro à ce point. Je ne l'apprécie pas, c'est touthttps://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
C'est surtout que j’espère voir M.Marquez en pleine forme à Portimao. Mais au top je pense que ça va être un peu tôt. Quoiqu’avec Marquez il faut s'attendre à tout!https://forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/rire.gif.
Je l'ai déjà dit et je le répète: Je serai complétement admiratif s'il retrouve vite son niveau d'avant l'accident.

Pasky 10/04/2021 17h15

Effectivement si Marquez se place devant Pol ce dernier ne perdra qu'une seule place, c'est peu :)
Le vrai problème de Pol sera l'écart qui le séparera de la moto de Marquez , dès que celui ci retrouvera 100% de ses capacités.
Cela pourrait se produire dès le premier GP auquel Marc Marquez participera...

Bilou 10/04/2021 18h23

Citation:

Envoyé par criducati (Message 668542)
...
Je l'ai déjà dit et je le répète: Je serai complétement admiratif s'il retrouve vite son niveau d'avant l'accident.

Admiratif, je l'ai toujours été envers ce pilote exceptionnel, comme la grande majorité (si ce n'est la totalité) des passionnés de MotoGP .

J'espère avant tout qu'il a effectivement retrouvé ses immenses capacités, physiques, mentales et de pilotage et si c'est le cas, je n'ai aucun doute au fait qu'il retrouvera très rapidement son niveau d'avant l'accident .

Et si c'est le cas, comme son niveau était largement supérieur à celui de ses adversaires, il jouera encore devant, même si l'écart entre lui et les autres se sera (sans doute ou peut être...) réduit.

Finit de rigoler tous ceux qui se voyaient champions ! :)

Pégase 10/04/2021 20h27

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668534)
IL EST DE RETOUR POUR PORTIMAO!!!
Voilà l'info qui fait plaisir de bon matin :)

Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais je suis heureux que Marc Marquez soit enfin de retour. J'espère surtout qu'on le regrettera pas !

Sur ce, je vous propose deux sondages :

Pasky 10/04/2021 20h36

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 668544)
.. comme son niveau était largement supérieur à celui de ses adversaires

Je ne vais pas dire le contraire, mais juste pondérer.
Il est indiscutable que Marc Marquez est très fort ! Il est presque "trop" fort.
Mais le Marc Marquez 2021 est-il l même que celui de 2019ou de 2014 ?

xleu 10/04/2021 21h59

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668552)
Je ne vais pas dire le contraire, mais juste pondérer.
Il est indiscutable que Marc Marquez est très fort ! Il est presque "trop" fort.
Mais le Marc Marquez 2021 est-il l même que celui de 2019ou de 2014 ?

un premier élément de réponse à Portimao :)

pool 10/04/2021 22h58

quelque part j'espère que la différence de niveau avec les autres s'est au moins atténué, par ce qu'il va y avoir une vague de suicide dans la paddock si a peine revenu il les atomise:D:D

Pégase 11/04/2021 00h04

Citation:

Envoyé par pool (Message 668559)
quelque part j'espère que la différence de niveau avec les autres s'est au moins atténué, par ce qu'il va y avoir une vague de suicide dans la paddock si a peine revenu il les atomise:D:D

C'est bien ce qui me fait peur ! D'un côté j'ai hâte qu'il revienne, tandis que de l'autre je crains qu'il redevienne ultra dominant.

criducati 11/04/2021 03h12

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 668544)
Admiratif, je l'ai toujours été envers ce pilote exceptionnel....
J'espère avant tout qu'il a effectivement retrouvé ses immenses capacités, physiques, mentales et de pilotage et si c'est le cas, je n'ai aucun doute au fait qu'il retrouvera très rapidement son niveau d'avant l'accident.... :)

Pour ma part, ce sont surtout ses capacités mentales sur lesquelles j'aurais un petit doute. Dans son cas il ne faut absolument pas qu'il se recasse le bras droit (l'humérus) car ça risquerait d’être vraiment problématique. Dans ce cas l'ostéite risquerait de se réveiller. Et si il en est conscient il peut être gêné par l'appréhension. C'est pour ça que je serai admiratif s'il arrive à rouler au top sans aucune crainte.
Comme le dit Xleu on aura un premier élément de réponse à Portimao.

Pasky 11/04/2021 09h50

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668561)
D'un côté j'ai hâte qu'il revienne, tandis que de l'autre je crains qu'il redevienne ultra dominant.

C'est ce que doit se dire chacun des pilotes :D

romain46 11/04/2021 11h11

Un Marquez plus prudent et encore plus calculateur peut être encore plus redoutable sur un championnat entier :)

Pégase 11/04/2021 13h36

Je doute qu'il soit capable de vraiment changer sa personnalité, mais espère quand même que cette "pause" lui a permis de prendre du recul et devenir plus charismatique, si vous voyez ce que je veux dire...

:)

Leonard 11/04/2021 15h33

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668570)
Je doute qu'il soit capable de vraiment changer sa personnalité, mais espère quand même que cette "pause" lui a permis de prendre du recul et devenir plus charismatique, si vous voyez ce que je veux dire...

:)

Charismatique il l'est déjà pas mal ;)

danlos 11/04/2021 15h47

Je ne pense pas qu'il va tous les atomiser. Car déjà par le passé, même s'il gagnait, il n'était pas non plus si facile que ça. Il devait s'employer très régulièrement pour gagner.

Pasky 11/04/2021 17h33

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668577)
Je ne pense pas qu'il va tous les atomiser. Car déjà par le passé, même s'il gagnait, il n'était pas non plus si facile que ça. Il devait s'employer très régulièrement pour gagner.

On a pas du regarder les mêmes courses :boutons:

Les duels dans les deux derniers tours, doit pas y en avoir plus de 5 ou 6 depuis son arrivée en 2013.
Pour la dernière saison qu'il a fait, en dehors des US où il tombe, il est soit 1er soit 2ème et sans s'employer plus que ça je trouve.
Et que dire de sa seule course de 2020...?
Pol qui dit sur motosport.com qu'il peut être titré cette année à du oublier les résultats de Marquez

danlos 11/04/2021 18h08

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668580)
On a pas du regarder les mêmes courses :boutons:

Les duels dans les deux derniers tours, doit pas y en avoir plus de 5 ou 6 depuis son arrivée en 2013.
Pour la dernière saison qu'il a fait, en dehors des US où il tombe, il est soit 1er soit 2ème et sans s'employer plus que ça je trouve.
Et que dire de sa seule course de 2020...?
Pol qui dit sur motosport.com qu'il peut être titré cette année à du oublier les résultats de Marquez

Que sur l'année 2019, il se fait battre par Dovi au Qatar sur la ligne, par Rins en Angleterre, par Petrucci au Mugello, par Dovi encore en Autriche, il gagne face à Fabio à Misano dans le dernier tour, et dans le dernier virage en Thailande :)
Après oui, il y a eu plusieurs courses où il a gagné avec 3 secondes d'avance, je ne dis pas le contraire. Mais ce n'est pas non plus comme s'il dominait toute les courses facilement. Vinales aussi plusieurs fois il gagnait face à Marquez en lui mettant 3 ou 4 secondes (Assen 2019 de mémoire).

Là où il a toujours été plus fort que les autres sur les 3-4 dernières années, c'est que quand il voyait qu'il ne pouvait pas gagner, il terminait deuxième. Et qu'il ne chutait quasiment jamais en course.

Pégase 11/04/2021 19h26

Citation:

Envoyé par Leonard (Message 668575)
Charismatique il l'est déjà pas mal ;)

Malgré ses huit titres, Marc Marquez ne suscite pas autant d'enthousiasme que Vale auprès du public.

Pasky 11/04/2021 19h42

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668586)
Malgré ses huit titres, Marc Marquez ne suscite pas autant d'enthousiasme que Vale auprès du public.

Je n'en suis pas persuadé.
Selon moi, il faut différencier le nombre de personnes qui "suivent" un pilote sur les réseaux sociaux et la "qualité" des personnes qui suivent.
A ce petit jeu, je ne suis pas certain que Rossi sorte vainqueur..:boutons:

romain46 11/04/2021 20h22

Hum, si il y avait bien une chose que je n'avais pas aimé chez le Marquez 2019, c'est son manque de faire play. Il suçait des roues tout le temps alors qu'il en a pas besoin. Toujours a essayé de déranger ses adversaires. C'est efficace, c'est sur, mais peu classe.

pool 12/04/2021 17h10

Citation:

par ce que tu crois que l'autre suscite tant d'enthousiasme? il a surtout attiré et mis en avant un public de type foot (au mans quand pedro se casse a gueule aux chemins aux bœuf et qu'en se relevant avec la clavicule casse il n'y avait que du mongol a casquette jaune pour en être ravi, je cite cet exemple par ce que j'y étais dans ce virage)
qu'il se casse et laisse les vrai amoureux de la moto entre eux ( des fois que tu ne l'ai pas remarqué je ne l'aime pas :yes:)

Pasky 12/04/2021 18h55

Tu ne peux pas rendre responsable Rossi de la connerie de ses "supporters".
C'est vrai pour lui comme pour tous les sportifs quel que soit le sport.

Alors tu vas me dire que pour tel évènement,t ou telle histoire, il n'a pas fait de déclaration pour calmer les abrutis de son camp.

Aucun pilote n'a jamais ouvertement parlé à ses fans pour leur dire comment réagir, Rossi pas plus et pas moins qu'un autre.

danlos 12/04/2021 19h16

Citation:

Mais personne ne fera mieux que Rossi en terme d'engouement. Des centaines de milliers de personnes ont commencé à suivre les GP grâce à Rossi, au changement qu'il apportait dans le sport. Donc beaucoup ont adoré, voir adulé, Rossi. Il est là depuis 25 ans.
C'est comme ceux qui ont suivi les courses dans les années 70, ils vont te parler d'Agostini, de Sheene.
Dans les années 80, c'était aussi avec les ricains.
Sauf que Rossi, ça dure depuis 25 ans :)

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 668587)
Je n'en suis pas persuadé.
Selon moi, il faut différencier le nombre de personnes qui "suivent" un pilote sur les réseaux sociaux et la "qualité" des personnes qui suivent.
A ce petit jeu, je ne suis pas certain que Rossi sorte vainqueur..:boutons:

Marquez est surtout apprécié par les "jeunes", les enfants ou les ados/jeunes adultes. Cela fait 10 ans qu'il est au plus haut niveau (125/Moto2 et MotoGP depuis 2013). Donc ceux qui ont grandi avec Marquez sont fan de lui.
Et comme Rossi en son temps, Marquez est très souvent souriant. L'un comme l'autre, ils ont un truc qui fait que tu les apprécies, même si tu ne les connais pas du tout, si tu les vois seulement en interviews ou sur le podium.

Citation:

Envoyé par romain46 (Message 668589)
Hum, si il y avait bien une chose que je n'avais pas aimé chez le Marquez 2019, c'est son manque de faire play. Il suçait des roues tout le temps alors qu'il en a pas besoin. Toujours a essayé de déranger ses adversaires. C'est efficace, c'est sur, mais peu classe.

Mouais, il a fait ce que tout le monde fait. Comme quoi, il ne dominait pas tant que ça.

Citation:

Envoyé par pool (Message 668598)
par ce que tu crois que l'autre suscite tant d'enthousiasme? il a surtout attiré et mis en avant un public de type foot (au mans quand pedro se casse a gueule aux chemins aux bœuf et qu'en se relevant avec la clavicule casse il n'y avait que du mongol a casquette jaune pour en être ravi, je cite cet exemple par ce que j'y étais dans ce virage)
qu'il se casse et laisse les vrai amoureux de la moto entre eux ( des fois que tu ne l'ai pas remarqué je ne l'aime pas :yes:)

:D
Franchement, même si ce que tu dis est vrai, j'ai trouvé lors des deux dernières années où j'avais été au GP de France que les gens étaient plutôt respectueux des pilotes. Enfin sauf quand Marquez et Dovi avaient chuté, ça hurlait (et même dans la tribune Honda/Marquez) :D

Pégase 13/04/2021 00h15

Il est certain que la longévité de Vale contribue à entretenir sa popularité. Même ceux qui ne s'intéressent pas au MotoGP connaissent son nom.

Au départ, je pense que c'est surtout sa personnalité joviale et sympathique qui a conquis le public. Ça le rend plus attachant. C'est ce qui fait défaut à Marc Marquez, qui renvoie une image plus orgueilleuse.

Marc Marquez travaille cet aspect, il s'améliore. C'est dans ce sens-là que je disais espérer que cette "pause" lui ait permis de prendre du recul et devenir plus charismatique.

J'essaie de mettre dans sa tête. Avant Marc Marquez était jeune, c'était le champion et il se fichait probablement du reste. Puis il a accumulé les titres et a commencé à penser de plus en plus à son image. A notre époque, c'est devenu quasiment impossible d'y échapper.

danlos 13/04/2021 07h16

Citation:

Envoyé par Pégase (Message 668614)
Il est certain que la longévité de Vale contribue à entretenir sa popularité. Même ceux qui ne s'intéressent pas au MotoGP connaissent son nom.

Au départ, je pense que c'est surtout sa personnalité joviale et sympathique qui a conquis le public. Ça le rend plus attachant. C'est ce qui fait défaut à Marc Marquez, qui renvoie une image plus orgueilleuse.

Marc Marquez travaille cet aspect, il s'améliore. C'est dans ce sens-là que je disais espérer que cette "pause" lui ait permis de prendre du recul et devenir plus charismatique.

J'essaie de mettre dans sa tête. Avant Marc Marquez était jeune, c'était le champion et il se fichait probablement du reste. Puis il a accumulé les titres et a commencé à penser de plus en plus à son image. A notre époque, c'est devenu quasiment impossible d'y échapper.

Tu n'avais pas plus souriant que Marquez en 2013 et 2014.
Puis est arrivé 2015... Et depuis, oui il n'est plus pareil. Mais vu ce qu'il s'est pris dans la tête pendant plus de 6 mois, voir un an ou deux, tu peux comprendre.
Quand tu reçois des menaces chaque jour, que tu te fais huer et insulter quand tu es sur un podium, tu n'es plus pareil... :)

Pégase 15/04/2021 23h25

Citation:

Envoyé par danlos (Message 668617)
Tu n'avais pas plus souriant que Marquez en 2013 et 2014.
Puis est arrivé 2015... Et depuis, oui il n'est plus pareil. Mais vu ce qu'il s'est pris dans la tête pendant plus de 6 mois, voir un an ou deux, tu peux comprendre.
Quand tu reçois des menaces chaque jour, que tu te fais huer et insulter quand tu es sur un podium, tu n'es plus pareil... :)

Je ne m'intéressais pas autant au MotoGP à ce moment-là. Je vois qu'en 2015, Marc Marquez a fini le championnat derrière Jorge Lorenzo et Vale. Pourquoi a-t-il chuté de la première marche ? Il n'était pas encore devenu aussi dominant ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h00.