Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP des Etats-Unis : Topic Officiel (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=8076)

Domi646 25/07/2006 09h34

Re : GP des Etats-Unis : Topic Officiel

quelqu'un sais ce qui a laché sur la yam?

Stoner27 25/07/2006 09h46

Rossi a déclaré ceci dans son interview:
un problème avec le système de refroidissement d'eau du moteur, qui a surchauffé.

flo de h 25/07/2006 10h04

Belle course d'Hayden qui fait taire ses detracteurs en gagnant avec merite.

Pedrosa m'impressionne de plus en plus, je ne serais pas surpris de le voir faire la nique à Nicky en fin de saison et remporter le titre...

Decu pour Rossi qui aurai merité de faire un podium...

Encore plus pour les Ducat' qu'on a pas vu a un seul moment.
D'ailleurs ce qui vraiment me surprend, c'est la perf' de Sete (pas forcement sur cette course, plutot en general cette saison..), ou plutot devrais je dire: "toujours derrière Loris", voilà un pilote qui, s'il reste la saison prochaine chez les Rouges, me fera me poser des questions sur l'elimination des Bayliss et Checa les saisons precedentes...Vivement un vrai deuxième pilote chez les italiens!!!

Vivement le prochain GP :content:

FenneK 25/07/2006 10h46

Dingue comment Gibernau est un pilote qui peut s'attirer les foudres.
A rappeler tout de même à sa décharge qu'il réalisait jusqu'à sa lourde chute à Barcelone une bien bonne entame du Championnat alors même qu'il découvrait la Ducati et les Bridgestone.
Dès son arrivée et les premiers tours de circuit l'hiver dernier il avait même par plusieurs fois réalisé de meilleurs chronos que Loris et personne n'aurait pu dire avant le début de la saison lequel des 2 allait vraiment éclater au devant de la scène.

Malheureusement depuis, il y a eu cet accrochage à Barcelone, les 2 pilotes Ducati se rentrant dedans et on connaît la suite malheureuse pour les Rouges (et pour de nombreux autres).

Sete est revenu à la compétition au Sachsenring (donc une semaine avant Laguna Seca).
Là-bas il y a tout de même obtenu la 8ème place à 16 secondes de Rossi et seulement 8 secondes de Capirossi 5ème.

A Laguna, Sete a beaucoup plus souffert de son épaule gauche qu'en Allemagne et ceci l'a pénalisé durant les essais pour trouver un bon set-up. En course il a vraiment pris sur lui pour aller au bout de la course car il avait vraiment très mal dans les phases de freinages.

Maintenant il a 4 semaines pour se remettre au top niveau physique, faire le vide et repartir pour les 6 dernières courses avec les meilleures armes possibles.

A noter concernant Sete qu'il a obtenu les places suivantes en qualifs cette saison:
2 (Jer) - 7 (Qat) - 3 (Tur) - 6 (Chi) - 8 (Fra) - Pole (Ita) - 13 (Bar) -...-...- 7 (All) - 16 (USA)
Pas mal non?

En course il lui manque certes un podium, mais il pouvait largement le réaliser dès sa première course sur la GP6 à Jerez mais malheureusement il y avait eu un problème mécanique...

Sete peut vraiment faire encore de belles choses cette saison et comme je l'avais annoncé plus haut, les 4 GP à venir seront assez favorables aux Rouges. Donc reste à attendre et voir ce qu'il y fera.

Margotte 25/07/2006 10h53

C'est à espérer ... j'ai été suprise qd même de les voir derrière dimanche ... surtout de Capi' qui s'est néanmoins et apparement +/- remis de cette satanée chutte. Mais bon, vous avez raison, 4 semaines de récup' pour tt le monde et on risque d'avoir un superbe course avec surement qlq rebondissements !

Thraxas 25/07/2006 11h05

Citation:

Envoyé par Dyst
C'est beau tout ça, vive les legendes ! :content: :D
oncernant la perf de Randy, c'etait plutot bon ou plutot mauvais ?
Parce que j'ai vu qu'il a finit 12eme, ce qui n'est pas si mal surtout en decouvrant le circuit, mais qu'il etait assez nettement derriere son coequipier et qu'il n'a pas trop brillé. Et puis Vanjey dit qu'on ne voyait pas les pilotes apres la 10eme place. Du coup quelles sont vont impressions par rapport à Randy à Laguna Seca ?

Bah d'après le petit compte rendu en page d'accueil, Randy en a bien chier et s'est battu jusqu'au bout avec sa becane! Donc c'est tout a son honneur de se dépouiller pour gagner quelques dixième!

Il finit donc 12 eme, mais faut voir qu'il y'a eut 2 abandon sur casse mécanique (Rossi et Nakano)! et que le 4 pilote derriere lui ne font pas parti de l'élite et leur moto non plus!

Disons qu'il a assuré, qu'il n'est pas tombé et a engrengé de l'experience, et ca c'est plutot positif!

Normalement a Brno le prochain GP il s'y sent pas trop mal, on pourra peut etre le voir un peu plus au avant poste!!

flo de h 25/07/2006 11h14

Oui Fenneck, Sete realise toujours de bonnes prestations lors des essais, mais manque toujours de reussite en course...

Mettons de coté les deux dernières courses puisqu'il est vrai, il était de retour après sa chute, je serais tout de meme surpris qu'il passe une saison de plus dans cette ecurie alors que ses resultats sont a la hauteur d'un Checa qui lui fut ecarté et moins qu'un Bayliss lui aussi ecarté...

De plus, si l'on regarde le début de saison (avant l'acrochage), Sete était toujours, en course, derrière Capirossi...

Thraxas 25/07/2006 11h29

D'apres ce que j'ai lu dans MCN, le tema manager de Ducati Livio Suppo souhaiterai garde le duo Capirossi et Giberneau l'année prochaine.

Ducati a fait des avance a Casey Stoner apres le refus de Yamaha, mais ca serait pour le mettre dans le team satellite. Le probleme c'ets que lors de négociation avec Yamaha, Stoner a demander a etre dans le team officiel sinon rien, donc ca m'étonnerai qu'il accepte d'aller dans un team B Ducati!

Pour en revenir a Giberneau, on peut pas lui reprocher de finir derrière Capirossi, ca reviendrai a reprocher a Edwards de finir derrière Rossi. La Ducati a été développé par Capirossi depuis 3 ans, hormis Bayliss, Checa, n'a que rarement brillé dessus!

Et quand je li tous les essais des motoGP en fin de saison, la Ducati fait topujours office d'extra terrestre d'après tous les pilotes essayeurs! De plus il passe de michelin a Bridgestone! Pour moi Giberneau fait du bon boulot, d'ailleurs il a fait un belle pole cette année, mais il joue souvent de malchance, dommage!!!

CAPIREX 25/07/2006 11h41

Citation:

Envoyé par Thraxas
Bah d'après le petit compte rendu en page d'accueil, Randy en a bien chier et s'est battu jusqu'au bout avec sa becane! Donc c'est tout a son honneur de se dépouiller pour gagner quelques dixième!

Il finit donc 12 eme, mais faut voir qu'il y'a eut 2 abandon sur casse mécanique (Rossi et Nakano)! et que le 4 pilote derriere lui ne font pas parti de l'élite et leur moto non plus!

Disons qu'il a assuré, qu'il n'est pas tombé et a engrengé de l'experience, et ca c'est plutot positif!

Normalement a Brno le prochain GP il s'y sent pas trop mal, on pourra peut etre le voir un peu plus au avant poste!!

Randy a encore une fois foiré son départ, il est parti bon dernier, c'est vrai que apparement le circuit ne lui plait pas plus que ca.

Mais pour les GP restant, il va falloir qu'il fasse quelques coups d'éclats pour rassurer son employeur sur son potentiel. Il a fait de bons essais hivernaux et là en course plus rien. La faute à pas de chance et beaucoup de poisse.

Allez Randy fait nous de bons résultats pour faire taire tes détracteurs.

Indorae 25/07/2006 11h41

Citation:

De plus, si l'on regarde le début de saison (avant l'acrochage), Sete était toujours, en course, derrière Capirossi...
Depuis combien de temps capirossi est chez ducati ?? Qui disait l'année passé au moment des transfert que Gibernau se casserais les dents chez ducati ?? Qui pensait que l'apprentissage de la moto serait très difficile ??
Moi je pense que Gibernau a fait une bonne saison, et comme l'a dit thraxas, il a souvent manqué de chance. Pourtant, son apprentissage ne fut pas si difficile que ca, il a su s'adapter. Il lui manque encore l'experience "ducati" pour être aux avants posts, je pense. Mais finalement, il s'en sort plutôt bien face aux dires de certains aux moment des transferts...
Contente qu'il reste chez ducati l'année prochaine.

Dyst 25/07/2006 11h47

Merci Thraxas, j'ai lu ce qu'il y avait dans les news en effet et ça fait plaisir s'il arrive à s'en sortir malgré les difficultés (meme si je ne pense pas que ça lui serve vraiment pour aller beaucoup plus haut).

Pour Sete, on a peut etre tendance un peu trop dur avec lui, j'avoue que je fais parti de ses detracteurs et que dans ces cas là il est bon de regarder les faits concrets (merci Fennek ;) ). A voir donc dans les prochaines courses qui seraient favorables aux ducat' (aux Ducat' en general ou seulement à Ducat+Capi ?). Mais je reste sceptique... la reussité et la malchance font aussi partie des "qualités" d'un pilote même si ça parait injuste.

Stoner27 25/07/2006 11h52

Suis aussi d'avis que Gibernau réalise une saison convenable. La GP6 n'est pas la moto la plus facile à apprivoiser(surtout qd on vient d'une Honda!). Non seulement il a du s'habituer à la moto, mais aussi aux pneumatiques Bridgestone. Capirossi est dans l'écurie Ducati depuis sa création. Normal qu'il soit régulièrement devant Sete. Maintenant, Sete doit revenir au top de sa forme physique (il a 4 semaines pour le faire) et sur qu'il prouvera qu'i la sa place dans ce team.
Suis content qu'il reste aussi chez Duc l'année prochaine.

FenneK 25/07/2006 14h49

Citation:

Envoyé par banditmaniak600
J'ai regardé la course sur Eurosport en anglais (comme d'hab'). Mais je ne maîtrise pas parfaitement cette langue. Avant la casse moteur de Rossi, il me semble que le commentateur a parlé d'un problème de pneu arrière sur sa moto. D'ailleurs, j'avais l'impression que Rossi avait perdu des morceaux de gomme sur le côté gauche de son pneu. Quelqu'un l'a remarqué ?

Rossi a effectivement eu des problèmes de pneus à quelques tours de l'arrivée qui l''ont contraint à ralentir (en tournant en 1.28, 1.29) afin de ne pas chuter et ainsi sauver des points précieux. Edwards a d'ailleurs rencontré des problèmes similaires et annonce qu'à un moment il s'est même retourné afin de constater les dégâts et que l'état de son pneu arrière lui a fait peur...

Citation:

Au fait, il me semble que Vale n'était pas 4e au moment de sa casse moteur mais 6e, probablement dû à ce problème de pneu arrière. Cela serait confirmé par ses temps au tour qui ont fortement augmenté avant son abandon.

Exact, il s'est fait passer par Melandri et Roberts et occupait la 6ème place avant que son moteur ne parte en fumée.
Il a tout fait pour terminer sa course... (ou alors pour répandre le plus d'huile possible sur la piste et ainsi espérer faire chuter les leaders :mrgreen:)
Il a passé la ligne à 2 tours de l'arrivée (30ème tour) en 11ème position après avoir tourné en plus de 2 minutes. Mais le moteur n'a voulu continuer à tourner que pendant quelques centaines de mètres encore avant de contraindre Vale à l'abandon.

little rossi 25/07/2006 16h33

Il a tout fait pour terminer sa course... Ou alors pour répandre le plus d'huile possible sur la piste et ainsi espérer faire chuter les leaders

bravo les administrateurs bel exemple de mauvaise foi et de coup bas sur les pilotes ....:D :D

FenneK 25/07/2006 17h09

Ah bon, je suis de mauvaise foi ?
Dingue ça... c'est la première fois qu'on me le dit :mrgreen:

Non, ce n'était en aucun cas pour lancer une polémique, mais j'avoue que quand j'ai vu toute cette fumée sortir du pot de la M1 n°46, je me suis dit "Pourvu que ce ne soit pas de l'huile qui en sorte et surtout si c'est ça, pourvu qu'aucun pilote ne se mette au tas..."

FuryShoei 25/07/2006 18h46

Citation:

Envoyé par FenneK
Il a tout fait pour terminer sa course... (ou alors pour répandre le plus d'huile possible sur la piste et ainsi espérer faire chuter les leaders :mrgreen:)

J'avais pas osé la faire, par peur de représailles de certains !!! :D

En tout cas, merci Fennek pour ces précisions.

Et j'ai oublié de dire que j'ai vraiment adoré Hayden pendant ce GP ! Il m'a épaté ! Son pilotage est vraiment superbe sur ce circuit. Dommage qu'il ne me fasse pas vibrer comme ça à tous les GP.

pool 25/07/2006 19h28

si gib reste chez ducati la saison prochaine il va falloir se mefier des deux vieux croutons en rouge et pourquoi pas un stoner en team B vu que se sera de nouvelles machines se sera presque des officiels sauf peut etre evolution.
moi c'est vermulen qui m'a fait le plus plaisir et honte a moi pedrosa il m'a scie et hayden va se faire taxer pas le nain pour le titre

Thraxas 25/07/2006 20h02

D'un autre coté le seul probleme des Ducati de D'antiin, c'ets surotut les pneux Dunlop, et les pilotes plus ou moins hors du coup!

Si le team B de Ducati 2007 (D'Antin ou Fogarty d'après les rumeurs) est équipé aussi de Bridgestone, vu que ce sera de 800 aussi donc les meme models que le team officiel ( et pas un modele des années antérieur comme cette année et l'année dernière), y'aura grande chance de faire quelque chose de bien pour les pilotes qui y seront!!!

theophil 26/07/2006 19h35

Citation:

Envoyé par flo de h
Belle course d'Hayden qui fait taire ses detracteurs en gagnant avec merite.

Pedrosa m'impressionne de plus en plus, je ne serais pas surpris de le voir faire la nique à Nicky en fin de saison et remporter le titre...

Decu pour Rossi qui aurai merité de faire un podium...

Encore plus pour les Ducat' qu'on a pas vu a un seul moment.
D'ailleurs ce qui vraiment me surprend, c'est la perf' de Sete (pas forcement sur cette course, plutot en general cette saison..), ou plutot devrais je dire: "toujours derrière Loris", voilà un pilote qui, s'il reste la saison prochaine chez les Rouges, me fera me poser des questions sur l'elimination des Bayliss et Checa les saisons precedentes...Vivement un vrai deuxième pilote chez les italiens!!!

Vivement le prochain GP :content:

ben heuu ... nan je ne vois pas en quoi gagner un seul GP uniquement par son talent sur une saison pourrait en faire de lui un grand champion.

Gibernau a fait une tres bonne saison, s'il n'avait pas été blessé il serait peut etre devant Capirossi régulièrement .... (je sais, avec des si ...)

Indorae 27/07/2006 13h06

Citation:

J'avais pas osé la faire, par peur de représailles de certains !!! :D

Pareil, j'ai pas osé la faire non plus, mais il était limite.. ;)

Dyst 29/07/2006 16h02

Ca y est j'ai enfin pu regarder le GP (mieux vaut tard que jamais :p)

Decidement le "tire bouchon" donne des images vraiment belles des motos en changements d'angles dans les virages en devers les unes à la suite des autres ! Des images impressionantes aussi vu comment elles peuvent bouger ces motos sur les bosses !

J'ai regardé le GP en faisant attention aux differents elements qui ont été discutés ici concernant l'usure des pneus, les moteurs etc mais en fait on ne voyait que le devant de la course et même Rossi n'a pas eu beaucoup de temps d'antenne ! Je n'ai pas vu Randy, presqu'aucune Ducat', etc. Dommage.

Je ne vais pas m'etendre sur ce qui a deja été dit ici mais beau GP d'Hayden et de Pedrosa qui m'a encore impressioné et dommage pour Vermeulen qui meritait mieux !

larticho 01/08/2006 12h04

Pas grand chose à ajouter, tant a déjà été dit ! Néanmoins encore bravo à Hayden qui cloue le bec à ses détracteurs :diable:, chapeau à Pedrosa, même sur un circuit qu'il découvre il est devant.

En revanche, c'était très intéressant de voir un Vermeulen sur une suz qu'il finit par très bien connaitre, et sur un circuit qu'il maîtrise. Il sera sympa à voir dans les prochaines saisons lui aussi !

Stoner27 03/08/2006 13h42

Une petite tof du pneu arrière de Rossi qui lui a causé problème lors du GP de Laguna Seca:

http://img140.imageshack.us/img140/7...eurossiwf6.jpg

tyouxik 03/08/2006 15h31

:pleure2: Pauvre Petit Pneu Arrière qui a tant souffert :pleure2:
1 min de silence s'il vous plaît

Dyst 03/08/2006 17h06

gulp ça c'est du pneu tout massacré ! :fou:

Au sachsenring, tout le monde attend une sur-usure du coté gauche à cause des nombreux virages à gauche et Rossi nous sort le problème 8 jours plus tard sur un autre circuit :)

On sait ce qui a causé cette usure ?

(au fait sur le pneu, l'usure, on dirait qu'il y a ecrit un truc en langage bizarre, style le truc ecrit dans l'anneau du seigneur des anneaux :sors )

FuryShoei 04/08/2006 19h49

Citation:

Envoyé par Mr Ducati
Une petite tof du pneu arrière de Rossi qui lui a causé problème lors du GP de Laguna Seca:

http://img140.imageshack.us/img140/7...eurossiwf6.jpg

Merci Mr Ducati !!! J'étais surpris que presque personne n'avait évoqué ce problème !

tyouxik 04/08/2006 22h00

on peut dire que pendant la course le plus voyant était la casse moteur c'est peut être pour çà que presque personne en parle
de plus on était beaucoup à être en colère contre yam puisse que c'est la 2ème casse de rossi

FenneK 07/08/2006 14h33

Si on en avait déjà parlé...

La preuve:
http://www.forum-motogp.com/Les_News...l_20060724366/

:mrgreen:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38.