![]() |
Re : GP d'Australie Phillip Island : Topic Officiel
Course vraiment bizarre....Valé reprend quand même 5pts a Hayden mais si c'était rester sur le sec je pense que l'écart aurait été bien plus important (au vue de la remonté que Valé a fait en début de course) dans le dernier tour Gib c'est vraiment fait réamarer et je pense que s'il été resté encore un tour Vermeulen y passer aussi, mais le podium qu'il fait et vraiment bien pour suz...en tout cas belle course quand même de ces 2hommes qui ont galéré en fin de course à cause de leurs pneus(bridg)...En tout cas ça promet pour le titre quelle baston!!!!En ce qui concerne les Kawa dommage pour Shinya qui à mon avis aurait du s'arreter en même temps que les autres il aurait surement perdu moins de temps, Randy fait 11 dommage je pense que sur le sec il aurait fait mieux mais bon...Et chapeau Marco qui fait une course superbe avec un dernier virage tout en glisse en lachant la main, FABULEU!!!!Par contre je pense que Pédrosa à perdu le titre aujourd'hui on le savais pas à son aise sous la pluie et cela c'est confirmé aujourd'hui je pense qu'il vas falloir qu'il saméliore grandement...
PS: de quel drapeau jaune vous parler??? je n'en ai pas vu dans le dernier tour et pas non plus quand Valé a doublé Hayden,,surtout que pendant la course les comissaires l'aurai vu et l'aurait sanctionné (souvenez-vous de 2003, ça n'avait pas trainé pour la sanction....) |
Si Rossi venait à gagner les 3 prochaines, il suffirait à Hayden de faire deux fois 2nd et une fois 3eme pour avoir le titre… c'est jouable, surtout que rien ne dit que Rossi sera toujours devant.
Pourvu que ce soit sur le sec dans tous les cas pour pas que les courses soit faussées… c'était un peu frustrant aujourd'hui, sympa pour les outsiders mais frustrant pour le championnat ! |
|
Hayden parlait peut-être du dépassement de Rossi sur Pedrosa dans le dernier tour... Car le drapeau jaune (débris, chute...)prime sur le drapeau bleu. J'éspère que c'est pas çà pour Hayden qui risquerait de se mettre encore plus Rossi à dos.
Car malgré un départ bien foireux dont lui seul à le secret, il avait réussi à bien gérer ce GP. En profitant d'abord de l'apparition de la pluie, puis en se calant sur le rythme de Rossi: il manquait plus qu'un dépassement sur le Docteur pour en faire un GP de référence digne d'un champion du monde... Sinon je suis trop dég pour les Kawa. Randy a complétement loupé son départ (14 au 1er tour) et il a eu du mal avec Tamada dans les 1ers tours. Puis avec la pluie, il était remonté au 9ème rang avant de se faire reprendre par Elias puis Tamada dans les derniers mètres. 11ème c'est tout de même son meilleur résultat en MotoGP. Nakano a lui longtemps cru que le podium voire la victoire était possible. Un premier tour canon (2,5s d'avance) puis un rythme démoniaque (5s d'avance après 7 tours) ... puis la pluie a tout gachée. |
contrairement a flo de h je me suit pas fait chier en regardant la course MOTOGO
|
Citation:
|
info :
pour la belgique, retransmision sur club RTL à 13H30 ce dimanche . |
En tout cas ce qui est sur, c'est que maintenant de Pedrosa est quasi hors course pour le titre, il y aura certainement des consignes chez Repsol Honda, ça signifie que ça n'est plus Pedrosa qui prendra des points à Hayden ... ça va compliquer la tache de Rossi.
Ce qui est certain, c'est qu'avec 21 pts d'avance à trois courses de la fin, malgrés le fait Rossi semble bien plus fort, ça va etre difficile pour Rossi. Au passage, le changement de moto en vidéo: http://guitou.serveftp.org/index.php...id=18&Itemid=9 |
Ben moi, à part les drapeaux jaunes dans la ligne des stands lors des chamngements de moto,j'en n'ai pas vu. En plus,dépassement de Rossi sur Gib?Ben quand il est reparti des stands,Vale était derrière Sete.
Par contre, on peut bien voir la panique de Hayden quand il a du changer sa moto...il a même failli rentrer dans un autre pilote (mais j'ai pas vu qui) Pour le championnat,c'est sur que Pedrosa n'a plus grand espoir pour le titre,mais il peut toujours éventuellement se retrouver vice-champion,maigre consolation certes,mais c'est sa première année en GP.Rossi a souvent eu besoin d'une année d'écolage avant de gagner son titre.Dani l'aura probablement l'année prochaine Mais le championnat est toujours aussi incertain.Pas moyen de dire qui sera champion. Motegi n'est pas le préféré de Rossi et puis c'est le terrain de Honda. Maintenant, comme je l'ai lu aussi, Pedrosa recevra peut-être des consignes pour ne pas gêner Hayden,mais je trouve que ce ne serait pas sportif,j'ai toujours cru qu'en moto GP au moins,il n'y avait pas d'arrangements... Dommage pour Capi aussi. On verra bien,il reste encore 3 GP et les choses ne sont pas encore certaines.En tout cas,ça aura été un championnat passionnant au niveau du classement!!!! |
Très juste Guitou!
21 points, c'est à la fois beaucoup et peu... Car, si Rossi remporte les 3 dernières courses, ça voudrait dire qu'il faudrait qu'Hayden ne soit pas 2ème lors d'au moins d'eux d'entre elles. Et si on peut imaginer que Pedrosa va avoir des consignes d'équipes, qui dit que ces consignes ne seront pas appliquées à toutes les Honda??? Ca, ajouté au fait que je vois pas une Kawa ou une Suz placer un pilote devant Hayden, que ni Checa ni Edwards, n'en sont capables et que Gibernau devrait tout faire pour voir Rossi perdre son titre, le titre pourrait bien dépendre de Capirossi... Voilà pour les stratégies avant Motegi, Estoril et Valence... PS: Pas de gros bobos ce weekend finalement :ange: Des contusions au flanc droit pour Gadea, des contusions également pour Litjens (bras gauche et tête), idem pour Edwards (contusions au coude gauche et aux lombaires). Tout ce petit monde devrait tenir sa place au Motegi... Poggiali qui s'était mis une énorme gamelle samedi avait déjà recupéré pour la course tout comme Shehei Aoyama, courageux 6ème en 250. Seuls Nieto (qui s'est classé la clavicule gauche) et Cardenas (dont un passage aux rayons X a révélé une fracture mal solidifiée) sont encore incertains pour la fin de saison. Ils manqueront Motegi mais pourront peut-être courrir à Estoril et Valence. |
vous revez la rossi va leur botter le cul le week end prochain sur les terre du HRC a motegi
|
perso je suis mi content mi déçu pour Rossi car honnêtement il aurait pû gagner facile sur le sec vu sa remontée magnifique avant la pluie ...
Pour Melandri c'est super il le mérite car il se défonce aussi a fond tout comme Capirossi. Hayden finalement a toujours autant de chance car sans la pluie et vu sa position (16ème) il n'avait absolument pas le rythme pour revenir aux avant poste et finalement aprés le changement de moto il collé au fion de Rossi comme ça il ne lui reste plus qu'a finir 2 fois 2ème et une fois troisième SI Rossi gagne les 3 derniers gp pour être sacré champion donc sans une chute ou problème mécanique (ce que je ne lui souhaite pas, y en a assez eu cette année !!!) pour moi il sera champion et Rossi son dauphin. Que dire de Pedrosa, ok il était bléssé mais la pluie et décidément son GROS point noir car se faire prendre un tour par Melandri bah honnêtement il doit avoir les boules. Super aussi pour Vermeulen, il a un bel avenir je pense mais pas chez Suz'.... De Puniet bah comme d'hab' il va encore nous sortir une excuse a la c.... il me saoule a force, j'ai beau être français franchement y a des limites |
les podium ne se resumerons pas a predrosa hayden rossi
les ducat seront tres forte a montegi d'ailleurs je crois que c'est capi qui y gagné l'année derniere hayden je le vois pas sur les 3 derniers podiums vu qu'il montre actuellement :langueŽ: moi j'y crois encore beaucoup au titre pour rossi |
C'est exagéré de dire qu'on s'est ennuyé pendant cette course. Mais bon on veut voir la lutte pour le titre et aujourd'hui la pluie a tout faussé et Hayden peut aller bruler quelques cierges ;)
En tout cas ça fait super plaisir pour Melandri qui y est allé sans se poser de question et qui signe une superbe victoire et nous offre une derniere glisse de toute beauté (spectacle quand tu nous tient !) Ca fait aussi plaisir de voir une Suz' sur le podium ! Il est bien ce petit vermeulen :) Heureusement, meme sous la pluie il y a des choses qui ne changent pas : Sete s'est encore fait cramer dans le dernier virage (apres en fait !) par Rossi. C'est surtout à cause des pneus mais il doit eter bien gaché le Sete ! Meme s'il finit devant Capi ce qui en soit est tres bien pour lui ! Pour la suite, 21 pts ça fait beaucoup, Motegi ne reussit pas à Rossi, et meme si je n'espere pas voir de consigne pour que Pedrosa facilite trop la vie à Hayden, il est clair que le seul arbitre de tout ça, ça ne peut eter que Capi. Ca sent quand meme la frustration pour Rossi qui peut finir tout tout proche de Hayden mais derriere... Enfin la couse moto gp fait quand meme oublier la deception de la chutte de Guintoli, ça a difficilement la gagne un français quand meme... |
Sur qu'Hayden sur le sec était à la rue. Il a bien profité des circonstances météos. Mais c'est ça aussi la course, savoir profiter de toutes les opportunités, et c'est ce qu'il fait depuis le début de saison.
Pour en revenir au drapeau jaune, je ne me souviens pas en avoir vu lors des dépassements et comme le dit Valentino46, les chutes de checa et Edwards avaient déja eu lieu bien avant! Hayden aurait il si peur de Rossi qu'il essaie de le battre sur tapis vert???:diable: car sur la piste, il en est pas capable pour l'instant! Mais rien n'est joué pour le titre, car à Motegi, les Duc pourraient bien venir jouer les troubles fête et piquer des points à Hayden ou à Rossi aussi. Surtout que Gibernau semble bien revenu de sa blessure. |
Pour en revenir au drapeau jaune, en fait, il se passe bien quelque chose mais ce n'est pas dans le dernier tour mais quand Checa est dans les graviers. Valentino double Casey Stoner à ce moment et on voit au loin, un drapeau jaune d'agiter. Alors est ce qu'il concerne l'endroit ou sont les pilotes, j'en sais rien.
Et puis, il est quand meme 19h40 la bas, donc si il y avait eu quelque chose, on serait deja au courant je pense... |
Citation:
|
+1 avec vous souvenez-vous en 2003 pour le drapeau jaune et la pénalité (sur ce même circuit) qui lui avait été infligé, ça n'avais pâs trainé donc...
|
je viens de voir la course moto gp , et ce fut interessant quand meme , on a enfin pu voir l application de la nouvelle forumle et force est de constater que c est pas mal , cela a relancé la course. hayden s est pas démonter et s est bien battu il a réussi a rester accrocher a rossi et il a meme oser le doubler sous la pluie avant que rossi ne le repasse , mais l italien qui n arrivait pas a le distancer en fin de course a été le plus malin en doublant gibernau sur le dernier bout droit.bref ceux qui disaient que hayden jouait l épicier ont pu constater qu il s est donné a fond , n hésitant pas a prendre des risques.pareil pour gibernau , on entend depuis pas mal de temps qu il n arrive pas a s adapter a la ducat , blah , blah , ... au final il réussi une tres belle course dans des conditions tres dure , dommage que les bridgestones se soient effondrés sur la fin.grosse surprise de vermeulen qui ont le sait désormais dans ses conditions est fort tres , fort meme , quelle bonheur cela du etre pour lui de faire un podium chez lui.mélandri nous a sortis une course comme il le fait parfosi , c est a dire perfect.dommage qu il ne soit pas plus régulier , en attendant il récupere la troisieme place du championnat. championnat qui va etre des plus interessant jusqu au bout le dieu rossi va t il réussir a battre l outsider américain ? premiere partie de répons le week end prochain a motégi.
|
j'aurais bien voulu que rossi gagne pour déduire l'écart de point avec hayden... bravo à Vermeulen pour sa 2eme place ;)
qu'est ce qui est arrivé à nakano parti 2eme? |
Bien vu pour le dépassement de Stoner. Peut-être que si Hayden avait pas balancé de la sorte Rossi (il s'est presque jeté au micro de motogp.com pour crier au scandale), ça aurait été accepté...
A part çà, le titre de la mauvaise foi du GP d'Australie est attribué à ... Randy de Puniet: Voici son ITW environ 20 mns après la fin du GP avec en rouge ce qui s'est réélement passé: Je suis pas content du résultat. Sur le sec, en début de course, je me suis fait enfermé au départ. Partir 9 et être 14 à la fin du 1er tour, ya que Hayden (1>>16) et Checa (6 >>13) qui ont fait pire... Par contre, je suis bien revenu... je crois que je suis revenu en bagarre pour la 5-6ème place donc j'étais vraiment bien. Mouais... Tu es revenu 11 au moment de l'arrivée de la pluie (avec Checa qui était déjà rentré aux stands donc 12 réélement) à près de 4s de la 6ème place. On est rentré tous au box au moment de la pluie Je suis reparti et j'ai eu 2 tours où ça a pas été facile de prendre mon rythme. C'est pourtant là que tu es passé 10ème et que tu as tourné aussi vite que les leaders. :D Après j'ai pris mon rythme et j'étais pas très à l'aise... Je finis 11ème, je suis déçu, yavais moyen de faire une plus belle course que çà: c'est comme çà, c'est la course. Ce que je retiens du weekend, c'est qu'on a bien travaillé aux essais, j'étais rapide sur le sec. En début de course, j'étais rapide aussi: ça c'est le positif (14ème meilleur temps en course sur le sec à 1s de ton chrono du warm up, c'est rapide???) et il faudra travailler le négatif si les conditions dans lesquelles on a travaillé aujourd'hui reviennent. [...] C'était difficile mais c'était pareil pour tout le monde, on avait beaucoup de patinage donc c'étais vraiment, vraiment pas facile. En plus, au bout de 6 tours sous la pluie, j'avais de la terre sur la visière, je voyais plus rien. C'est pourtant à partir de là que tu as augmenté ton écart avec les pilotes derrière:re:p Le pilote qui est passé devant (C'est pas gentil de doubler not' Randy national) m'en a projeté et çà a pas été simple de rouler dans ces conditions. Ca devait être Hopkins... Tu l'as repassé et t'as tout de suite fait l'écart avec lui... Sans rancunes Randy si tu nous lis!!! |
De tooute façon, le problème est regle, voici un passage tiré du site motolive.com :
"L'après-course a été marqué par de longues discussions, Rossi étant accusé d'avoir doublé Casey Stoner sous drapeau jaune. Les explications apportées par l'intéressé ont, semble- t'il, convaincu les commissaires de ne pas le sanctionner. " On ne devrait pas tarder à avoir l'avis de tous les protagonistes... |
Je dis bravo à Mélandri, dommage qu'il ne soit pas plus régulier, dommage aussi pour Pédrosa qui perd beaucoup sur cette course, c'est vrai en plus de sa blessure la pluie ce n'est pas son fort, faudra améliorer ça, mais bon les courses sous la pluie y'en a pas beaucoup non plus.
Hayden retse bien en course et c'ets tant meiux, il a géré et s'est bien bagarré quoique disent les mauvaises langues.................et je ne reviendrais pas sur les Pro Rossi......................"si c'était resté sur le sec.......si ceci...si celà Bof bof !!!!! on le sait avec des "si" .......disons qu'il a bien limité les dégâts, on sait bien qu'il aurait voulu la gagner aussi cette course, mais y'avait plus fort que lui, donc sa 3éme place c'est déja beau non ?? |
Citation:
il n'a jamais été capable d'etre sur le podium,il s'est contenté de suivre rossi. si c'est ça le futur champion 2006,c'est sur il a géré,c'est tout ce qu'il sait faire,ben c'est un épicier,y'a pas d'autres mots. et en plus il a la meilleure moto !!!!!! |
Citation:
J'aurais pas dit mieux, je sais pas ou vous avez vu qu'Hayden s'est bagarré...il a dépassé une fois Rossi qui l'a repassé ensuite et après plus rien. De plus, avant de rentrer aux stands, il était au fin fond du classement donc je vois pas trop en quoi il a été bon. Y'a pas de quoi être fier ! |
Je suis dégoutée pour Sete, je le voyais bien en course, mais les pneus n'ont pas tenus (tout comme ceux de Vermeulen et les autres brig').. Encore une fois Rossi est passé devant.. Vraiment vraiment trop dégoutée ! Belle course de Vermeulen ( :) ) qui a vraiment montré de quoi il est capable sur la pluie ! Chapeau ! Rossi-Hayden-Capi un peu en retrait, meme si Rossi a fait le podium.. Et puis bah pedrosa a perdu gros ! Mais n'oublions pas que ce n'est pas que la pluie qui l'a fait aller a la queue du peloton, mais aussi le changement de moto !!! A voir la facon dont il est descendu la semaine passé, je n pense pas qu'il a fait mieu cette fois-ci... Après ok, avec la pluie, il a fini au fond du trou !!! Je pense pas qu'il soit encore fini pour le titre.. Il a le meme nombre de point que Melandri.. Ce qui voudrait dire que les deux seuls a pouvoir avoir le titre seraient Rossi et Hayden ?? Non, rien n'est fini.. Motegi est une piste qu'apprécie Pedrosa (il me semble), ensuite il y aura estoril et Valencia pour le dernier GP, il sera chez lui, je pense que s'il a encore l'occasion d'être titré, il donnera tout.
Cette saison est vraiment forte en emotion, j'espère qu'on aura connaissance du champion du monde lors du dernier GP a Valencia... Que se soit Hayden, Rossi, Pedrosa, Melandri, Capirossi... Ils l'auront tous mérités ! Sinon Citation:
|
bah je sais pas , je pensais qu il s était pas trop glander , hayden.certes il a fait un départ plus que pourri , et certes heureusement que les arrets aux stand ont eu lieu.du 2 eme tour au 7 eme tour il a remonté de la 16 eme place a la 10 eme place ,c est pas mal pour un épicier sous ses conditions la , non ? apres certes il y a eu l arret au stand , d ailleurs au 8 eme tour il est enregistré a la 11eme place ????tour suivant il est 9 , ç est vrai que le passage aux stands la vachement aidé !! tour 10 il est le meilleur chrono en piste et le seul en 1.42 ensuite ces chronos sont pas aussi mauvais que ça pour un mec qui gere , jusqu au tour 22 ou il est l un des plus rapide en course et avec de meilleurs chronos que le pilote qui est juste devant c est a dire rossi.il est aussi le plus rapide dans les 2 derniers tours de la course.donc certes il est pas sur le podium , certes il est derriere rossi , mais arretez de dire qu il a géré sa course et qu il s est pas battu.
je suis pas la pour créer de polémique ou me prendre le choux avec les pro rossi ou autres , mais parlons sans s énerver de notre sport favori en partant de choses fondés. |
excusez c était moi au dessus. :boutons:
|
Hayden a certes fait un départ vraiment moyen (Voir nul), mais je pense comme toi mickey... Il a quand même bien roulé a partir du moment ou il y a eu les changements de moto ! Il est remonté sur Rossi, il a tenu, bref moi je pense que en ce moment pour Hayden ca doit être très dur de géré cette remontée de rossi au championat, il a la pression, etc... Il ne devrait pas être démonté comme ca ! C'est un bon pilote !
|
Citation:
comme si c'était à lui que ce genre de circonstance arrive tout le temps et qu'il influence les comissaires souviens toi en 2003 sur ce même circuit et en 2003 a donington, il a écopé d'une pénalité pour avoir doublé sous drapeau jaune donc...si ce coup si ça avait été le cas ba il aurait été sanctionné comme les autres fois surtout que les comissaires ne perdent pas de temps pour sanctionné dans ces cas là... |
[quote=Indorae]Je suis dégoutée pour Sete, je le voyais bien en course, mais les pneus n'ont pas tenus (tout comme ceux de Vermeulen et les autres brig').. Encore une fois Rossi est passé devant.. Vraiment vraiment trop dégoutée ! Belle course de Vermeulen ( :) ) qui a vraiment montré de quoi il est capable sur la pluie ! Chapeau ! Rossi-Hayden-Capi un peu en retrait, meme si Rossi a fait le podium.. Et puis bah pedrosa a perdu gros ! Mais n'oublions pas que ce n'est pas que la pluie qui l'a fait aller a la queue du peloton, mais aussi le changement de moto !!! A voir la facon dont il est descendu la semaine passé, je n pense pas qu'il a fait mieu cette fois-ci... Après ok, avec la pluie, il a fini au fond du trou !!! Je pense pas qu'il soit encore fini pour le titre.. Il a le meme nombre de point que Melandri.. Ce qui voudrait dire que les deux seuls a pouvoir avoir le titre seraient Rossi et Hayden ?? Non, rien n'est fini.. Motegi est une piste qu'apprécie Pedrosa (il me semble), ensuite il y aura estoril et Valencia pour le dernier GP, il sera chez lui, je pense que s'il a encore l'occasion d'être titré, il donnera tout.
Cette saison est vraiment forte en emotion, j'espère qu'on aura connaissance du champion du monde lors du dernier GP a Valencia... Que se soit Hayden, Rossi, Pedrosa, Melandri, Capirossi... Ils l'auront tous mérités ! +1 et en plus le changement de moto n'a pas du etre simple pour dani |
Citation:
|
N'empeche, même si ça devient très compliqué pour Rossi concernant le championnat, Hayden nous fait une fin de championnat assez moyenne. Sur les 3 derniers grand prix, il fait 9ème à Brno, 4ème à Sepang (à 5 secondes du leader) et 5ème à Philip Island (mais si la course s'était déroulée sur le sec, je ne suis pas sûr qu'il aurait pu faire mieux que 8-9ème).
S'il est champion, je serai quand même déçu car il aura surtout bénéficié du malheur des autres pour s'imposer. Quand on voit de quoi sont capables Capirossi, Melandri ou encore Rossi sur cette fin de saison, je ne suis pas sûr que Hayden aurait fait mieux que 3ème du championnat si ces pilotes n'avaient pas eu de soucis... Je trouve aussi que cette règle en cas de pluie ne ressemble pas à grand chose. C'est la ruée dans les stands et on frôle parfois les accrochages... |
Citation:
|
Citation:
Et c'est Melandri que Hayden a failli percuter en sortant des stand |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Trop degouter qu'il est plus j'aurai tant aimer un duel Nakano-Rossi, j'espere quand 800 sa pourra se faire si kawa est pret...
|
je suis curieux de voir ce que vont nous dire les autorités qui pondent les réglements,le jour ou il va y avoir un accrochage dans les stands lors des changements de moto.
on est passé pas loin aujourd'hui. pour moi ce nouveau réglement c'est n'importe quoi:diable: |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25. |