![]() |
Re : GP Espagne Jerez (23-24-25 mars)
merci pour ces commentaires:content:
Grand prix... un peu monotone... les 3 premiers ont assurés leur place (ne sachant pas pour leur consommation... surement) Rossi tranquille devant ca m'a rapellé un peu la F1 sans les ravitaillements:) Heureusement que ca s'est bien battue pour la 4ème place! Capirex... pas vu! ou tres loin avec les français!!!! Presque pas de chute (hopkins) J'aurai aimé voir un Collins avec plus de mordant |
D'accord avec toi HAGA 04,Capirex est vraiment un ton en dessous! et dire que tout le monde croyait que Capirex etait meilleur que Stoner(sauf moi,allez savoir
|
Clair, tout le monde disait que c'était l'année de Capi...bah pour l'instant c'est très mal parti...
|
Superbe course en 250, ca faisait longtemps que il n'y avait pas eu de si belles passe d'arme pour la MotoGp content que Valentino soit revenu a sa place au podium quant a Hayden, il y a un gros soucis pour lui, le HRC ne lui fait pas de cadeau, tout pour Pedrosa (Espagne et Repsol oblige!!)
Enfin vivement le prochain GP !! @+++ Joxx |
moi aussi j'ai trouvé le motogp un peu triste, un bon combat d'Hopkins qui si il n'avait pas chuté aurait pu faire quelque chose et une belle course de Stoner qui a attendu les 10 derniers tours pour attaquer...domage.
Quant aux Kawa, je pense qu'elles ne sont pas a la hauteur et les 2 frenchies mériteraient mieux.... Guintoli continu son apprentisage, malgré son matos... bon ben ya pu qu'a attendre le prochain:content: |
Citation:
Ce qu'il a réussi à faire sans se soucier je pense de ramener de gros points :yes: |
Slt,
Ce que j'ai vu Avant tout, un super boulot de realisation televisée. C'est a ce genre de details que l'on vois que l'espagne aime la moto. La regie qui c'est interessé aux bastons, pas trop de favoritisme national, des plans variés, un maximum de pilotes cadré dans les 10 premiers de chaque courses... Chapeau bas, c'etait vraiment agréable a regarder. En 125, une course sans trop de suspence si ce n'est un dernier tour bien chaud. Talmacsi ne c'est pas refait pecho la victoire, mais ce fut juste. Pesek qui fait 2 a 14/1000eme ,o) Je ne suis pas trop decu, parce qu'apres une magnifique remontée, il a un peu fait l'epicier durant 5 ou 6 trs. : restant derriere et attendant le dernier trs... Je suis content que ce n'est pas fonctionné ,o) Pour Pasini, ce fut tres dificile.... En 250 : la + belle course (comme au quatar). Lorenzo est vraiment un tres bon, il sera tres difficile a prendre cette année. Une course tres tactique, il a totalement mistifié ses adversaires. Trois trs a donf, il coupe voyant qu'il ne partira pas... laisse passer la course comme ca, réattaque à 3 trs, et met 1 sec à Bautista/devi qui s'embrouillent bien pendant un trs. Lorenzo gere le dernier trs comme un pro et fini avec 0.2 : C'est du baleze... mais je ne l'aime tjrs pô ;D Simoncelli qui s'en met une severe au 1er tour, je crois qu'il s'est fait mal au poignet... Une grosse pensée pour Locatelli. En GP M. Rossi en one-man-show. Quand il est comme ca, y a plus qu'a regarder. Pedrosa qui fait une magnifique course, il est comme bcp de pilotes, il n'a juste pas de chance de rouler en meme tps que E.T Edwards qui se rattrape tres bien sur celle la (j'adore ce mec : Pouvoir dire "ca allait trop vite pour moi", c'est la grande classe). Elias : magnifique remontée Stoner fait une belle course. plus en reflet avec son réel niveau. Mais ne vous meprenez pas sur mes propos, sa course est superbe. Simplement la course du quatar etait pour bcp lié a sa ducat. Cependant, il reste le plus rapide des ducat, sans discution. Checa : un grand bravo pour un pilote tres classe (la p'tite excuse à Haden sur son depassement un "virile"). Hayden : je le vois a sa place (desolé pour les fans). Melandri : semble ramer avec les bridg... Vermeulen, s'en sort plutot franchement bien... lui manque un peu de vitesse. Nakano : progresse, mais doucement, il prend quand meme 25 sec. Barros : grand pilote, dans le paquet des "8" avec une meule satelite. Il aura du mal a faire des miracles, mais pour assurer, l'experience est la. Capi ????? il a peut etre annoncé trop vite que c'etait sa derniere année ? RdP qui fini : c'est bcp mieux, mais dernier du meme paquet ;o( Ensuite, c'est la valise. Tamada de justesse devant Guinto... les pneus ne doivent pas etre au top. Roberts qui semble avoir degringolé en fin de course.... Akiyoshi pilote de dev de suz (ancien champion du japon je crois...) : pas vu. Jacque qui peut remercier Hopkins d'avoir decroché, sinon.... Hopkins : Dommage, il etait vraiement vite. Mais je suis confiant, c'etait une "limite", il prend un angle de bourrin, il roule a 100% et la ca decroche tranquillement. On a vu des pilotes avec + d'experiences remettre la machine sur les roues. Il devrait faire un podium d'ici .... Voili, bravo a tous et courage à Loca. jm |
Comme beaucoup, je suis content de la victoire de Rossi meme si c'est au detriment du "spectacle" tant il a dominé son sujet !
J'ai beaucoup aimé la prestation d'Elias aussi ! Stoner qui se bat comme un beau diable avec sa Ducat', longtemps je me suis attendu à la voir tomber mais non, il tient et il attaque, bravo ! Surtout quand on met sa course en parallele avec celle de Capi qui semble totalement largué avec sa moto :bad: La plus belle course du we fut sans conteste la course des 250, une belle baston et le Bautista en chien fou se paye une belle deuxieme place bien meritée ! Pour le classement final par contre, aller contre Lorenzo ça sera pas simple... Maintenant, un mois de pause avant la suite. |
ouai mais le week end prochain y'a de la moto avec le sbk et supersport sur eurosport et le motocross sur abmoteurs en hollande en direct et sur eurosport 2
|
oui je ne vais pas manquer ça, enfin ce qui passe sur eurosport ;)
|
Encore un beau week-end moto de passé, ça passe trop vite !!
Par contre la 125 ce n’est plus ce que c’était, y a pas si longtemps que ça, c’étais presque les grand prix que je préférais regarder tellement il y avait du spectacle. Ils se tiraient la bourre à cinq ou six et tout se jouait dans le dernier tour carénage contre carénage.:amoureux: Si il y a un Aspar-boy qui prend le large à chaque fois ça va vite être lourd à regarder !! Pour vu que ça change :bad: Mais en 250 pour vu que ça dure !!:amoureux: |
Mince alors, j'ai tout raté aujourd'hui mais apparemment il n'y aucun enthousiasme, c'etait si moribon que ca ?
J'ai juste vu le dernier tour 125cc et ca a été sympa, mais c'est certain qu'il n'y a pas l'ffervescence generée par une bagarre à plusieurs (il ne faut pas oublier que talma et pesek en sont à plusieurs saison à haut niveau ) Pour les 250, aucune idée, et les motogp, c'etait vraiment digne de la F1 ? Ah non ! Ils ne vont pas nous mettre des ravitaillements ? :) Dans le classement, je vois OJ trés loin..mauvais départ, petite erreur ou course difficile ? Phil |
Citation:
Nan, nan, il est à sa plaçe... Oups, je sent que je me suis fait des ennemis. :sors |
Citation:
Sinon, pour ce qui est de capi, il avoue publiquement sur le site de ducaticorse qu'il doit s'adapter à cette nouvelle cylindrée au vu des résultats de Casey Stoner. Apparemment, il ouvre trop les gaz, ce qu'il fait qu'il doit diminuer la puissance par réglage électronique donc du coup il est moins compétitif. Une question, Hayden était bien sur le départ puis semble s'être fait nettement distancé vers la fin (choix de gomme trop tendre ?). Par ailleurs, les BT semblaient plus compétitifs vers la fin (Elias, Stoner) puique ce dernier a aligné les chronos sur les 10 derniers tours. Là aussi, un choix de pneumatiques plus "durs" ? |
aucun entousiasme, il en faut pas exagerer non plus !
Mais coté 125, c'est la 2e fois que Pasini est hors course sans que ça soit de sa faute donc ça coupe un peu la course (moins de baston). Coté moto GP on est revenu à une course où il y avait Rossi puis plus loin Pedrosa et puis les autres, l'animation a tourné autour de la 5e place donc c'est moins excitant que la sason passée forcement Seule la 250 nous a sorti une baston de folie. Apres ça n'enleve pas l'interet, toutes les courses ne peuvent pas avoir un scenario incroyable ;) |
Citation:
Il faut tenir compte aussi que les 3 premieres places etaient acquisent et qu'ils ont du adopter un rythme plus calme pour finir. Pour Hayden en particulier je n'en sais pas plus. |
Nicky Hayden (Honda Repsol, 7e) : "J'ai pris un bon départ et les premiers tours ont été corrects. J'attaquais vraiment, même si je n'avais pas le set-up pour soutenir le rythme. J'ai probablement trop usé mes pneus dans les premiers tours à en faire trop. Nous allons essayer de faire un pas en avant lors des essais durant le break qui arrive. La question est toujours de faire mieux tourner l'avant, spécialement lorsque le pneu est un peu usé."
Le comment du pourquoi, suffit de demander :p :yes: |
Citation:
Sinon pour Roberts il est tombé en panne dans le dernier tour et il arrive quand même en roue libre à l'arrivée mais perd 3/4 places On le voit juste apres la ligne avec sa moto à l'arret:diable: |
Citation:
MAIS superbe victoire d'un rossi remonté sur du 10 000 Vlts :content: :content: !!! dépassement de Pédrosa dans le 1er tour ... pis voilà :) ... déjà qu'il est pas avare de sourrire Pédro' ben là on en a pour un moment :ange: :ange: :ange: .... |
Citation:
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je m'étonne que tu n'en parles pas Loud : n'avez vous pas remerquez que pedro disposait de 2 motos différentes ce week end ? une moto 100 % analogue (à priori) à celle d'hayden et des Sat' et une qu'il a essayéen alternance pendant les essais et qu'il a choisi pour la course. La grosse différence visible se situait à l'échappement qui (sur celle de pedro) était énorme et de forme un peu carré à droite et beaucoup plus petite et ronde à gauche ... Là ou Nicky n'avait que sa moto avec deux sorties rondes et de la même taille : faut il y voir là encore une marque de dédain envers l'américain, ou celui ci n'a t'il pas voulu faire de tests ce week end vu ses résultats de la course précédente ? Ou Pedro n'est il pas de plus pus favorisé par le HRC, qui n'hésite pas à lui refiler des pièces maximisée en premier ?? Dans le même esprit puisqu'on parlait des honda Sat, on a pu voir pendant la présentation la KR aux stands et son compte tours affiche 20 000 Trs comme les honda du HRC ... donc à priori pas de différences majeures en moteurs. Sinon belle course, même si elle était un peu morne .... |
bon c'est quand le prochain GP car je piaffe d'impatiance(DEJA!)!! Quand meme, pour Locatelli,j'ai vu le crash et la moto part comme ça sur le coté et apres elle reviens sur la piste mais elle est vraiment bonne pour la casse!
|
prochain GP istanbul dans un mois
|
perso, je voulais juste vous faire remarquer quelque chose, d habitude, le team tech3 se mange facilement 1 tour sur la durée du GP, personne n a eu 1 tour de retard, le GP a tourné vite pourtant, ca commence a etre bien homogene, et les dunlop ont l air de bien progresser... j espere qu ils vont continuer comme ca, et franchement, guintoli se débrouille super bien... pourtant, au vu des essais IRTA, c etait mal goupiller... le réalisateur de la course nous a fait bénéficier des bastons qui se passent derriere les 3ers... c etait bien sympa de voir le déhanché de élias, impressionnant son pilotage, et Stoner qui se dépouille au guidon de la ducati.... ce mec, je l adore... je l avais vu l année derniere au GP de barcelone en vrai, (oui, j y etais, mais pas cette anée...snif) et il m avait impressionné avec ses dérives de fou... et la, sur la ducati, il se donne, et en plus il ne se mets pas parterre, contrairement a l année derniere.... pour le prochain GP, on risque d avoir une donne differente... car il n y a eu aucun essai d effectuer sur ce circuit pendant l hiver... les 2ers GP, les teams avaient des données a exploiter... conso, pneus, set up moto...bref, des donnees importantes... pour le GP de turquie, ils n ont que les données des 990cc, yamaha a le meme chassis que l année derniere, mais par contre, michelin n a aucune information par rapport a son fameux 16'' avant... les conso des motos, aucune simulation de course n a été effectué pour tous les teams... ca va etre tres interessants... si un team se rate au niveau du choix de pneus, ca peut tout changer....3 semaines a tenir... heureusement que ce week end, y a du WSBK....
|
Bon j'ai vu les highlites de webamanu (merki d'ailleurs!)
Pour ce qui est d'Hayden je suis pas d'accord sur le fait qu'il n'arrive pas à bien piloter la 800 (désolé loud...) car déjà les pilotes ont dis que c'était faux ça se conduit plus comme une 1000 que comme une 250, et puis il n'y a pas qu'hayden qui vient du SBK, HOPKINS, EDWARDS (comment j'suis content qu'il est fait une bonne course!) VERMEULEN... aussi! Et puis j'vais ptêt en choquer mais j'suis un peu comme nori en plus méchant mais pour moi CapiTrex risque d'annoncer sa retraite avant la fin de ce championnat... Ce n'est que mon avis mais.... enfin wait and see... |
Hé mais y'a pas à être désolé !
Moi je continue à penser qu'il y a un énorme favoristime au HRC :diable: Je sais que j'espère un peu trop quelque chose qui n'arrivera probablement pas : un podium... Je suis réaliste, Hayden souffre avec cette bécane, j'ai juste relaté ce que j'avais lu je-ne-sais-plus-où à savoir que cette 800cc se rapprochait plus d'un 250cc. Et je sais que Vermeumeu, Edwards, Hopkins sont des pilotes SBK mais entre nous, seul Edwards arrive à tirer son épingle du jeu. Enfin, j'ai toujours été une Family Hayden Addict :D c'est pas maintenant que mon soutien va flancher :content: :) |
Citation:
|
Citation:
Il est vrai qu'au départ tous le monde disait que les 800cc se rapprochais + des 250 par leur vitesse de passage en courbe mais apparement c'est pas forcément ça je ne sais plus ou j'ai lu ça (sur ce forum assurément...) Pour Roger Lee j'aimerais bien qu'il vienne chez Kawa (ce serait le plus probable...) car ce sont les seul qui n'ont pas eu de pilote type SBK et peut être qu'il verrait les choses autrement... enfin |
Je ne pense pas qu'integrer le team Kawa pour un primo-arrivant en motoGP soit une si bonne affaire.(à moins de se réveler meilleur metteur au point de la décennie,mais çà on ne peut jamais prévoir...).
Il roule sur quoi le frangin Hayden actuellement ? |
Citation:
|
Moi j'ai vu une superbe course 250cc, j'ai cru qu'ils avaient lâché le Joe Bar Team!!! Génial les ptis gars, tout petits mais déjà des grosses ..... attaques:)
MotoGP: Rossi impérial Pedrosa très bien Edwards en forme et très honnète dans sa déclaration. Elias super, mais parti trop loin pour acccéder au podium Stoner bien mais moins à la fête avec sa Ducati Checa pas mal du tout pour un vieux,et toujours gentleman Nakano et Roberts décevants. Melandri en retrait, commence à incriminer ses pneus.... Randy sur ses roues et pas ridicule Un très bon Guintoli, qui va en s'améliorant. Un Capi pas du tout à sa place (car bientôt papa ?) Hopkins égal à lui même: belle attaque, mais rien dans la tronche. Vermeulen, je ne sais pas trop OJ j'ose pas trop, je vais me faire des ennemis, mais le team manager Kawa résume bien ce que je pense. Vivement Istanbul |
Citation:
Effectivement çà peut représenter une piste en cas d'éviction d'un pilote Kawa. Mais je suis toujours pas convaincu que c'est une bonne affaire pour quiconque integrera ce team,en l'état actuel. |
enfin une victoire de vale, sa faisiat lontemps!:)
par contre dommage pour capi. et pis quelle course en 250! dommage que bautista n'es pas gagné^^. quand a hayden, dsl, car je vais peut etre un peu méchant. pour moi la moto n'es qu'un petit facteur a problème pour lui. le plus gros souci vient de lui. l'anné dernière, il ne faut pas oubliè qu'il a eu énormément de chance(d'ailleurs, avec toutes les débordoires des autres pilotes, il n'a eu que 5points d'avance sur le deuxième...). maintenant, les autres pilotes ont trouvé leurs rythme, et du coup hayden n'arrive pas a suivre, car il est moin fort en talent pur. d'ailleurs, il y'es de fortes chance qu'on le voit souvent a cette place, bon peut etre des5/4ème place ( ou poduim au usa), car pour moi, c'est sa véritable place. dsl pour ces propos qui ne vont peut etre pas plaire. |
Citation:
|
Citation:
Il faut être cohérent et admettre que le HRC ne cherche pas à nuire à Hayden |
il faut voir aussi que HONDA a complètement refondu sa moto
Yam est repartis sur la partie cycle existante et y a incorporé le moteur 800cc (enfin c'est pas si simple mais presque) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
En tt cas pas au niveau moteur : la suz fait partie des meilleures vitesses de pointe et les observateurs afirment que du bord de piste, la motricité de la Suz est supérieure aux autres machines (tu me diras : y sont pas dessus !). Bref, je suis assez circonspect sur les prestations d'Hopper : pour moi la véritable révélation de l'équipe est Vermeulen et pourtant il n'arrive pas à progresser depuis la fin du champinnat 2006. Hopkins est trop "foufou" pour espérer un titre mondial : ça n'engage que moi. Concernant Hayden, je suis pas fan, mais dire qu'il ne fera pas de podium de l'année, ça me parait s'avancer ..... On est qu'au deuxième GP : personne n'est à l'abri d'une chute, même l'expérimenté et sûr Capi en a fait les frais : le championnat est long ...:boutons: |
Allez, je me lance pour mon premier "vrai" message sur ce forum!
Je voudrais revenir sur le GP de jerez, pour dire 2 choses: Les vrais déceptions de ce début de saison (ça fait que 2 courses mais quand même) sont capirex, qui va avoir une saison bien difficile à suivre la roue arrière de son coéquipier casey stoner et marco melandri, qui se plaint beaucoup je trouve. Un coup c'est la faute de sa moto qui n'est pas aux normes "HRC", une autre fois c'est les pneus bridge qui sont pas bons, lui qui disait l'année dernière qu'il était défavorisé par michelin qui lui refusait certains pneus en course. Marco il oubli qu'il c'est fait mettre à la rue par son coéquipier elias à jerez et que moralement c'est un pilote qui semble assez fragile, dès qu'il est pas en position de jouer la gagne ou le podium il se décourage. Deuxièmement pour dire que rossi est redevenu rossi sur ce GP de jerez, un rossi qu'on n'avait pas vu aussi fort et determiner depuis 2 saisons. En effet cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mené un GP de la sorte du 1er au dernier tour, en gagnant avec une marge confortable! Il faut dire que la yam marchait trés bien (n'est ce pas edwards!) Enfin dire également que j'aime beaucoup john hopkins, qui semble s'adapter trés bien à la 800cc. S'il n'était pas tombé il aurait terminer 4ème ou 5ème de ce GP. Vivement la turquie...:content: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11. |