Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Gp Shangai (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9719)

Cinquante 06/05/2007 16h32

Re : Gp Shangai

Citation:

Envoyé par pierminator
Je ne suis pas d'accord avec toi,hopkins a pour moi un moteur moins bon que celui de rossi

Tu as le droit de ne pas être d'accord :)
De toutes façons, ce que je disais concernait surtout les pneus.

Katoche 06/05/2007 17h22

Débile cette réaction sur Ducat, leur boulot est à saluer et puis il tire le bénéfice de leur travaux..enfin on peut même dire.

Mais attendons les virolos et des GP sans grandes ligne droite et on verra se que fait Stoner.

Pour la faute de Rossi, et bien effectivement il emmène à la limite la bécane et les pneumatiques en pilotant à l'extrême. Et comme il a attaqué quasi tout le long, la faute était quasi inévitable...

#46#RossiFumi#46# 06/05/2007 17h39

Depuis les quelques (trés peu) années qu'il sont en Gp, je trouve que les Ducati ont eu une évolution extraordinaire ! L'année derniere elle était déja trés trés bonne, quoi que trés difiicile a manier et peut etre trop agressive ! Cette année, la Desmo est toujours aussi puissante mais je trouve qu'on peut beaucoup mieux l'exploiter dans des parties dites "sinueuse".

pechos1 06/05/2007 17h41

Citation:

Envoyé par chrisgaz
si les ducati etaient archi dominantes, on aurait eu les 4 ducati devant.... la puissance de la ducati ne fait pas tout....

Biensur que Ducati archi-domine les débats. Ca te parait pas bizarre que d'antin place ses bécanes dans le Top10. Barros 4ème la denière course et au miracle hoffman 9 èmè aujourd'hui. Oui Hoffman qui finit une course dans le top 10 :fou: .

Je n'enlève rien au travail qu'a fait Ducati, ni au talent de Stoner mais il faut reconnaitre que Ducati est largement au dessus de tout le monde grace notament à cette vitesse de pointe de folie.

pechos1 06/05/2007 17h46

Citation:

Envoyé par Katoche
Débile cette réaction sur Ducat, leur boulot est à saluer et puis il tire le bénéfice de leur travaux..enfin on peut même dire.

Mais attendons les virolos et des GP sans grandes ligne droite et on verra se que fait Stoner.

Pour la faute de Rossi, et bien effectivement il emmène à la limite la bécane et les pneumatiques en pilotant à l'extrême. Et comme il a attaqué quasi tout le long, la faute était quasi inévitable...

Très bonne analyse Katoche.

Bostrom 06/05/2007 18h01

Avez vous bien regarder les vitesses de pointe de ce grand prix :boutons:

J'ai des doutes car Stoner est seulement 1 ou 2KM/H plus vite que Pedrosa et il fini ou ??????? :p donc faut arreter de dire la vitesse si la vitesse ca

Et puis c'est pas la ducati qui est ultra rapide mais plutot la Yamaha qui est ultra lente!!!!

adrien 06/05/2007 18h01

J'accélère.. tu freines:)... résumé du Grand Prix?

Sinon dommage pour De Puniet qui aurait pu accrocher la 6ème et bravo pour Guintoli

Revoir le Grand Prix un peu + qu'en entier...

#46#RossiFumi#46# 06/05/2007 18h04

Citation:

Envoyé par Bostrom
Avez vous bien regarder les vitesses de pointe de ce grand prix :boutons:

J'ai des doutes car Stoner est seulement 1 ou 2KM/H plus vite que Pedrosa et il fini ou ??????? :p donc faut arreter de dire la vitesse si la vitesse ca

Et puis c'est pas la ducati qui est ultra rapide mais plutot la Yamaha qui est ultra lente!!!!

Faut pas se fier a se classement car Rossi par exemple g vu qu'il avait 325 km/h environ mais sa a été pris pendant le phénomène d'aspiration ! Donc sa veut pas dire grand chose a part pour Stoner qui a toujours était devant !

thizabou 06/05/2007 18h37

ben moi même si c'est Rossi mon préféré,je suis très content de la victoire de Stoner parce qu'on a pas arreté de nous saouler avec Pedrosa,qu'on allait voir ce que l'on allait voir,qu'il allait balayer Rossi etc,etc ben on voit !!!!!!
et moi depuis l'année derniere j'ai toujours dit que le jour ou Stoner resterai sur ces roues ça allait faire mal.
le résultat il est là avec une bonne moto,on peut dire ce que l'on voudra ,il est devant.
j'avais dit aussi que Honda n'avait plus de bon metteur au point,ben regardez ou ils sont;)
mais bon maintenant place au Mans ou il n'y a pas de grande ligne droite:yes:

Bostrom 06/05/2007 18h44

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46#
Faut pas se fier a se classement car Rossi par exemple g vu qu'il avait 325 km/h environ mais sa a été pris pendant le phénomène d'aspiration ! Donc sa veut pas dire grand chose a part pour Stoner qui a toujours était devant !

Stoner a aussi été quelques fois derriere Rossi dans la ligne droite....

Peter44 06/05/2007 18h46

Que va faire Nakano?? :'( C'est vraiment désespérant voir dégoûtant pour lui, il est vraiment pas aidé avec cette daube d'Honda... L'aurait mieux fait de rester chez Kawa...

#46#RossiFumi#46# 06/05/2007 18h46

Trés rarement ! Et on voyait bien une fusée rouge passer a coté de vale et je ne pense pas que cela soit du a l'inspiration !

Sinon moi j'vais au Mans ! J'espere un beau grand prix et surtout le beau temps !!!!!

Bostrom 06/05/2007 19h07

Citation:

Envoyé par #46#RossiFumi#46#
Sinon moi j'vais au Mans j'espere le beau temps !!!!!

Nan demande pas trop :) :yes:

stephane 06/05/2007 19h20

bravo a randy qui a fais une belle course ! dommage qu'il n'est pas pu tenir sa 6 eme place jusqu'au bout , mais ça commence a venir est la kawa de mieux en mieux , vivement le mans !

#46#RossiFumi#46# 06/05/2007 19h32

Citation:

Envoyé par Bostrom
Nan demande pas trop :) :yes:

Si sio j'y crois !!!!! :)

GéantVert 06/05/2007 19h38

Oui vivement le mans et le beau temps avec de bonnes perf de nos français en souhaitant qu'il soit au complet :yes:

nofoot 06/05/2007 21h08

ouai bein pour avoir des perf des francais faut regarder dans les autres discipline moto le supercross le motocross l'enduro et l'endurance et pas du coté des gp vitesses:non:

psy31 06/05/2007 21h25

Citation:

Envoyé par nofoot
ouai bein pour avoir des perf des francais faut regarder dans les autres discipline moto le supercross le motocross l'enduro et l'endurance et pas du coté des gp vitesses:non:

Si Randy de Puniet continue à rester sur sa moto et à se battre comme il l'a fait aujourd'hui, il se verra proposer un guidon par une écurie avec plus de moyens que celle qui l'emploie actuellement.

pechos1 06/05/2007 21h29

Du talent il en a , il faut juste que la poisse le quitte et qu'il s'enlève des épaules la pression d'être le top pilote français en motogp. Pas facile à faire tout ça

chrisgaz 07/05/2007 06h59

Citation:

Envoyé par Peter44
Que va faire Nakano?? :'( C'est vraiment désespérant voir dégoûtant pour lui, il est vraiment pas aidé avec cette daube d'Honda... L'aurait mieux fait de rester chez Kawa...

il aurait mieux fait de rester chez kawa??? mais a l époque, a choisir entre une Honda michelin, et kawa bridgextone, il n y avait pas photo... sauf, que depuis le debut de saison, Honda n a pas produit une aussi bonne machine que les années d avant, Michelin se fait bousculer part bridgestone.... on ne s attendait pas a autant de changement.... perso, je suis ravi de voir que Honda y a perdu au change dans ce nouveau reglement, Michelin, qui domine depuis des années se fit battre par bridgestone, ca risque de donner de l envie a Dunlop.... comme quoi tout est possible...Ducati qui fournit un package tres competitif... l année prochaine, tout le monde va vouloir une ducati..... ca fait plaisir de voir ca.... c est la competition.... les suz ont progressés.... le podium de chine avec 3 marque differente.... 3 nationalité differente.... 2 manufacturiers de pneus differents.... m enfin.... j aime ce changement....ca bouscule les habitudes....

blacktwin 07/05/2007 08h53

tres belle victoire de stoner, qui a su maintenir et supporter une grosse pression de rossi. en aucun cas, je ne l'ai senti paniquer et son pilotage est resté tres propre.
bravo à ducati, ils ont construit une machine de folie cette année. c'est une veritable balle et en plus elle a l'air de pas trop mal se comporter sur le sinueux.
dommage pour capirex qui fait un debut de saison en demi teinte. il a peut etre du mal à se faire à cette 800, en tout cas c'est clair qu'il faut qu'il se ressaisisse car son coequipier prend l'ascendant.

dommage pour rossi, il a fait une tres belle course , mais le manque de puissance de sa yamaha, l'a fait aller jusqu'a la faute. en tout cas ça doit bouger aujourd'hui chez eux, car le grand patron etait present et il n'a pas du apprecier:non::)

tres belle 3 eme place de hopper. son acharnement a été enfin récompensé.
par contre les honda, ont été à la ramasse.
pedrosa s'en tire le mieux avec la 4 eme place, mais que dire de hayden qui ne pointe qu'a la 12eme place:bad:.

coconut 07/05/2007 13h32

Citation:

Envoyé par thizabou
ben moi même si c'est Rossi mon préféré,je suis très content de la victoire de Stoner parce qu'on a pas arreté de nous saouler avec Pedrosa,qu'on allait voir ce que l'on allait voir,qu'il allait balayer Rossi etc,etc ben on voit !!!!!!
et moi depuis l'année derniere j'ai toujours dit que le jour ou Stoner resterai sur ces roues ça allait faire mal.
le résultat il est là avec une bonne moto,on peut dire ce que l'on voudra ,il est devant.
j'avais dit aussi que Honda n'avait plus de bon metteur au point,ben regardez ou ils sont;)

+1:content:

Psyduck 07/05/2007 13h41

Citation:

Envoyé par blacktwin
mais que dire de hayden qui ne pointe qu'a la 12eme place:bad:.

faut pas trop tirer sur l'ambulance non plus, il est reparti bon dernier avec pas mal de retard suite a la chute d'Elias

Katoche 07/05/2007 14h44

Citation:

Envoyé par thizabou

Avec la moto la plus puissance du padock, il est devant :cadeaux: , heureusement même... cela prouve qu'il a certaines capacités. Mais si nous donnons les memes motos dans les mains des pilotes il sera derrière Rossi. Ce que Rossi a fait durant ce GP est dément.

Pour Pedrosa, je pense qu'il a de gros soucis avec la honda, et que son pilotage et ses qualités de pilotes lui permettent de se tenir 3ème tout comme Rossi avec la Yamaha.
On a beau dire, mais DUCATI a fait du gros gros travail, ca fait plaisir de voir les asiatiques battus en motoGP.
Imaginons si Rossi était aller chez Ducat' :D

Cinquante 07/05/2007 15h47

Citation:

Envoyé par Katoche
Imaginons si Rossi était aller chez Ducat' :D

Ca ne deviendrait intéressant qu'après la mi-course, lorsqu'il se dépouillerait afin de mettre un tour à tout le monde :content:

Big Horn 07/05/2007 16h09

:mdr:

1100kawa 07/05/2007 20h34

Citation:

Envoyé par Cinquante
Ca ne deviendrait intéressant qu'après la mi-course, lorsqu'il se dépouillerait afin de mettre un tour à tout le monde :content:

ou alors a galere pour revenir sur les autres car il n arriverais pas a la pilote cette bombinette rouge ....

moi je propose que rossi fasse une saison chez ducati une chez kawa et une chez suz et apres on juge les motos ....

drules

aurelien2A 07/05/2007 21h19

Citation:

Envoyé par psy31
Il a failli y passer, en fait !
Il se rabat en coupant la trajectoire de de angelis qui a été blessé au passage à la jambe droite.
C'est le problèmes des "wild card" qui ne respectent pas forcément à la lettre les consignes.

Je reviens sur l'accident de Huang,

Je ne suis pas tellement d'accord, pour moi De Angelis passe trop près, les pilotes n'ont pas tous le même rythme en séance qualif et le chinois comme les autres n'a pas de rétros. Il change de ligne certes mais De Angelis arrive de derrière, donc doit anticiper les réactions des autres. C'est un wild card mais ce n'est pas un débile pour autant.
Présenter ce pauvre Huang comme coupable n'est pas juste.

FuryShoei 07/05/2007 23h17

Citation:

Envoyé par aurelien2A
Je reviens sur l'accident de Huang,...

Quelqu'un sait où je pourrais voir la vidéo de cet incident ?

medol 08/05/2007 07h46

pour revenir sur Stoner,c'est mon pilote préf' donc pour moi c'est le pilote qui pilote la moto et pas le contraire! mais on en ai qu'au 4ème GP donc,attendons un peu!
la video du crash:
http://www.youtube.com/watch?v=yE1xjgm4crl

medol 08/05/2007 07h47

ah mince! quelqu'un pourrait-il m'aider? merci!

mickey 08/05/2007 07h51

tiens :

http://www.youtube.com/watch?v=8E6sdYxmLXA

Peter44 08/05/2007 09h14

Je suis tout à fait d'acord avec toi mais Nakano n'est pas verni parce qu'il a développé la Kawa pendant 3 ans, il part et ele se met à bien marcher et maintenant qu'il est chez Honda, elle ne marche plus ! C'était l'année où il aurait pu exploser et voilà où il en est... j'espère que ce sera pas sa dernière année en MotoGP, en tout cas, j'serais au Mans puor l'encourager même s'il est au plus mal actuellement !

Pasky 08/05/2007 11h05

Tout le monde ne voit pas les choses sous le même angle, et tant mieux quelque part.
Pour ce qui est du GP de Shangai, j'ai vu un super Valentino, seul capable de suivre et de doubler l'insolente Ducati! Hopkins 3ème intelligement pour une fois. Pedrosa limite les dégats (loin quand même) pour Honda. J'ai lu plus haut : "Hayden 12ème, pas terrible", moi je trouve ça bien pour voir d'où il arrive... Très belle course pour Randy, qui est pas très loin d'une très belle performance. Il cède en fin de course, mais c'est pas grave, il va être à bloc au Mans.
Hormis la Ducati devant, les autres semblent a peu près du même niveau, sauf Honda (je n'aurai jamais cru écrire ça un jour!!!) qui a besoin de bosser. Pedrosa tire son épingle du jeu, Melandri et Hayden avec la même moto sont à la cave, Checa et Nakano, font ce qu'ils peuvent avec leur matériel et se retrouvent à côté de la plaque. Elias semblait avoir réglé sa moto assez bien, mais le coup de "je vais tous les pourrire", ne marche pas tous les week end:)

Stoner fait débat, on l'accuse de gagner grâce à sa moto. C'est en parti vrai, mais on ne peut pas dire que c'est juste un pilote vite en ligne droite. Que fait Capi avec la même moto, lui que nombreux donnaient dans le top 3 ? Stoner a du talent, de la volonté et fait moins d'erreur que l'année 2006. Souhaitons lui de ne pas trop prendre la grosse tête, en effet son comportement en piste lors des essais semble changer....

philguerin 08/05/2007 12h28

Salut Pasky,
la bataille Stoner Rossi était splendide à voir même sur un petit morceau d'ordinateur!!! J'ai du mal à comprendre aussi l'écart qu'il y a entre Capirossi et Stoner...! mais bon je vais mettre çà sur un problème de motivation...!

Heu! Michelin à fait, encore une fois, des miracles avec Rossi...!

Bon la prochaine est chez nous....j'espère que les Français s'en tireront mieux que les années précédentes....!c'est pas gagné...en général c'est assez cata!!

FuryShoei 08/05/2007 13h10

Merci pour la vidéo !!!

pietro46 08/05/2007 14h40

Pasky88 a écrit:
Citation:

Souhaitons lui de ne pas trop prendre la grosse tête, en effet son comportement en piste lors des essais semble changer....
peux tu préciser sur ce qu'il fait lors des essais? car moi je ne les vois jamais, ou presque, donc je sais pas ce qu'il se passe^^.

Stoner27 08/05/2007 14h44

Citation:

Envoyé par pietro46
Pasky88 a écrit:

peux tu préciser sur ce qu'il fait lors des essais? car moi je ne les vois jamais, ou presque, donc je sais pas ce qu'il se passe^^.

je vois pas trop de quoi Pasky veut parler non plus, pourtant j'ai regardé les essais....

Pasky 08/05/2007 15h10

Il semble que je sois le seul à avoir vu. ?
J'ai trouvé que Casey semblait plus "agressif", avec ses petits camarades de jeu. Bras levé et agité pour signalé son mécontentement, secouage de tête, des trucs qu'il ne faisait pas jusqu'à présent. Peut être aussi que je me fais des idées, mais je crois pas... Personne n'a vu un changement d'attitude de Stoner ?

Stoner27 08/05/2007 15h18

Citation:

Envoyé par Pasky88
Il semble que je sois le seul à avoir vu. ?
J'ai trouvé que Casey semblait plus "agressif", avec ses petits camarades de jeu. Bras levé et agité pour signalé son mécontentement, secouage de tête, des trucs qu'il ne faisait pas jusqu'à présent. Peut être aussi que je me fais des idées, mais je crois pas... Personne n'a vu un changement d'attitude de Stoner ?

Oui j'ai vu aussi mais cela ne m'a pas frappé plus que ça. C'est normal pour un pilote de monter son mécontentement s'il estime avoir été gêné. Il n'est pas le seul à le faire.
Il le faisait peut être déja aussi l'année passée, mais comme il était moins montré que maintenant, on ne s'en étais pas rendu compte.
Quand on voit son attitude après course et sur le podium, je pense pas qu'on puisse dire qu'il prenne la grosse tête ou soit agressif envers ses collègues.
A mon avis, tu te fais des idées.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h16.