Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Rumeurs transferts 2008 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9841)

56evenakano 17/07/2007 09h28

Re : Rumeurs transferts 2008

+ 10000000000000 avec toi!!!
je voudrais pas le voir partir aprés tout ce qu'il a fait!!!
Citation:

Envoyé par Peter44
Si y'en a un qui doit avoir un guidon chez Kawa c'est Nakano, ils doivent le reprendre après cette saison noire ! Il a qd même apporté 2 podiums à Kawa et pour l'instant cette année De Puniet et West (Jacque non plus) n'ont encore apporté qu'une 5ème place au mieux ;)

Alors Vive Shinya :p

ca_roule 17/07/2007 10h05

Moi, je ne trouverais pas normal que Kawa reprenne Nakano, alors que l'an dernier il lui ont proposé une prolongation de contrat qu'il a refusé, les mettant au passage un peu (beaucoup) dans la panade, ceci aboutissant au retour d'Olivier Jacque avec le succès que l'on connait!:D
De plus ses résultats de 2007, c'est pas folichon!!

Maintenant même si il n'as pas encore eu les résultats escomptés, ce serait logique que RdP soit être prolongé. Il est maintenant régulièrement dans les 8 premiers dans toutes les courses, mis à part quand il se sort (ce qui arrive encore trop souvent) ou que sa pétoire rend l'ame!

Quand aux essais, il est quand même 4ème au BMW award, derrière le trio magique, sans commentaire....

On lui demande plein de résultats, on lui demande de faire podium, lorsqu'il n'a qu'une vingtaine de courses en motogp derrière lui, bon pourquoi pas, m'enfin les verts viennent de faire un pont d'or à John Hopkins, qui viens de réaliser son premier podium AU BOUT DE 80 COURSES!!!

Enfin quand à l'arrivée de Capi, moi je ne suis pas team manager, mais ça me parait bizarre de vouloir prendre un pilote de 34 ans pour construire l'avenir, même si il est bon metteur au point! En plus il viens d'être papa, ça va pas le motiver à prendre des risques (cf OJ)

Pasky 17/07/2007 13h04

Reste 8 GP et pour certain pilotes,cela fait 8 occasions de se rappeler au bon souvenir des team. Je ne serais pas surpris de voir West piquer la place de Randy. Il est effectivement 4ème au classement BMW, mais cela ne fait pas tout. Lors du dernier GP, West a prouver que Kawa avait eu raison de lui faire confiance. Je trouve qu'il s'adapte vite, et semble ne pas commètre trop d'erreurs. il porrait bien être le pilote de la troisième Kawa si 3ème Kawa il y a. Capi chez Kawa, c'est pas idiot, si il retrouve le mordant qu'on lui connaît. Il avait bien failli signer chez Kawa l'année ou finalement il était parti de chez Honda pour aller chez Ducati.
Ducati serai bien inspiré, à mon avis, de miser sur Dovizioso (quelqu'un sait où il irait ?) plutôt que sur Melandri, que je vois mal supporter d'être pilote N°2 chez Ducati à l'ombre de Stoner...

ca_roule 17/07/2007 13h48

Pour répondre à Pasky...

Pour West c'est sur que pour l'instant il impressionne, m'enfin on ne l'a pas encore vu prendre l'ascendant sur RdP, il débute sur la kawa et ne s'en sors quand même pas trop mal! mais n'est pas encore au niveau de son coéquipier.

Quand au trophée BMW même si cela ne fait pas tout, les 3 premiers sont les mêmes qu'au championnat, le trio magique, RdP juste derrière, c'est quand même très significatif du niveau d'un pilote.

J'imagine moi aussi assez mal Melandri accepter d'être N°2... Il aura du mal à mettre en cause le matériel avec un coéquipier en passe de devenir champion du monde, c'est plus facile dans une équipe satellite. Je suis persuadé qu'il va rester ou il est...

Pour revenir à ce week-end on sens bien quand même que 2 pilotes ont une très grosse pression sur leur contrats pour l'an prochain, et hop miracle l'un finis 2ème et l'autre 6ème...
C'est déjà arrivé avec d'autres comme Barros, Biaggi ou bien Roberts Jr, hop dès que l'avenir s'assombrit un peu ils reviennent aux avant-postes...
Dès qu'il auront un guidon pour 2008 ça va redescendre dans le milieu du peloton, c'est un peu dommage comme attitude...

Dovi moi je le vois bien monter en GP chez D'antin, histoire de se faire un peu la main, sur une machine avec moins de pression qu'une moto 100% officielle...

Quand à Nakano ou Checa, leur avenir ne me parait pas assuré en motogp....

Imeian 17/07/2007 14h01

Dovi chez Repsol et Dani chez Scot..

(nonon c'est pas une rumeur non.. juste une bêtise)

Serieusement, je vois pas trop ou peut atterir Dovizioso l'an prochain... Repsol, non. Ducati, avec un pilote de pointe tel que Stoner, il n'a pas vraiment sa place, car je le vois pas monter pour assumer un rôle de 2ème pilote, et les guerres au sein du même team ne sont jamais vraiment souhaitables. Je le vois plutôt chez Honda, cela fait quand même 2 ans qu'il se plaint de sa moto en 250 sans pour autant chercher ailleurs, et il ne supporte pas cette situation pour rien.. Chez Gresini peut être ?

Imeian 17/07/2007 15h00

Lu dans Solo Moto :

Ducati aurait offert un contrat de 3 ans a Dovizioso, les 2 premieres années dans l'équipe Pramac D'Antin, et la suivante au sein du team factory. L'offre a été refusée pas Dovizioso, qui prefere rester chez Honda.

Dyst 17/07/2007 15h03

euh question peut etre bete mais : chez honda en motogp ??

Imeian 17/07/2007 15h08

Euh, c'est pas precisé, mais oui jusqu'aux dernieres nouvelles ses ambitions sont de monter en MotoGP l'an prochain.

ca_roule 17/07/2007 15h09

Refuser un contrat de 3 ans chez Ducat aujourd'hui pour atterir chez Honda LCR ou Gresini, cela me semble bien surprenant pour le petit Dovi, surtout qu'il est italien en plus!!!
Ou alors il est doté d'un amour inconsidéré pour le blason ailé?
Franchement si c'est vrai c'est un peu con (oups ça c'est pas très poli mais c'est mon opinion)

Dyst 17/07/2007 15h29

A priori comme ça, ça à l'air nul, surtout aux vues des perfs de la Ducat' (avec Stoner dessus quand meme...), mais il y a peut etre un contrat equivalent qui l'attend chez Honda (gresini, puis repsol) ou un truc dans le style, avec un beau contrat et le pari que Honda finira toujours par reprendre le dessus coté machine ?

Imeian 17/07/2007 15h31

Je sais pas... C'est sur cette année les Ducati vont vraiment bien, mais Dovi connait le potenciel de Honda, on le connait tous d'ailleurs.. Honda c'est la reference. Et Andrea ne monte pas en MotoGP pour faire des chichis, "un italien avec une moto italienne" bla bla.. Il pilote pour gagner. Il fera le choix qu'il croira valable pour pouvoir gagner.

Imeian 17/07/2007 15h33

Enfin, ce que Dyst vient d'ecrire pendant que j'ecrivais quoi :)

nono_le_robot 17/07/2007 15h34

rhooo mais il va pas nous faire ses choix à la melandri çui là aussi... :boutons:

Si cette année DUCAT' est champion du monde il va falloir se mettre dans le crane que HONDA n'est plus LA référence...

Dyst 17/07/2007 15h40

Les habitudes ont la vie dure comme on dit.
Si Ducati est champion du monde cette année, ça veut dire que c'etait les meilleurs cette année (avec Stoner, j'insiste mais bon ;) ). Restera ensuite à confirmer pour ne pas etre l'equipe "d'une saison".
On peut imaginer que Honda ne se fera pas planter deux ans d'affilée et qu'ils cherchent aussi des top pilotes parmi les jeunes recrues (un moyen comme un autre de lutter contre les adversaires : on les prive de talent)

Donc meme apres cette saison, meme si Ducati explose tout, ça ne fera pas de Honda une moins bonne reference.

C'est deja beau d'etre un pilote qui a le choix ;)

ca_roule 17/07/2007 15h41

Pourquoi pas un contrat Honda sur plusieurs années effectivement...

N'empèche quand on voit les perfs des Ducati de chez Luis D'antin, il y a de quoi se poser des questions!!
Barros et hoffman quasiment dans les 10 premiers du championnat, l'équipe Honda gresini qui a se rythme là va bientôt se faire dépasser par la paire germano-bresilenne, ça donne à réfléchir non?:boutons: surtout pour un pilote italien!
On est loin de l'époque du trio cardoso ducati dunlop à 5 secondes au tour....:yes:

Pour moi cette écurie est une excelente opportunité pour les jeunes loups de la 2 1/2

viriginie 17/07/2007 22h03

"Marco Melandri aurait signé un précontrat avec Ducati selon l'Equipe. Actuellement chez Honda Gresini, le vice-champion du monde 2005 avait pourtant refusé les avances de Ducati la saison passée. D'après les rumeurs, Le pilote âgé de 24 ans serait le choix prioritaire des Rouges à condition qu'il occupe le top 6 du Championnat après le Grand Prix des Etats-Unis prévu ce dimanche. L'Italien est actuellement 5e avec dix-neuf points d'avance sur le 7e. Le transfert de Melandri serait déjà acquis d'après les rumeurs circulant à Sachsenring, le week-end dernier."

Pasky 17/07/2007 22h06

Citation:

Envoyé par ca_roule
Pour répondre à Pasky...

Pour West c'est sur que pour l'instant il impressionne, m'enfin on ne l'a pas encore vu prendre l'ascendant sur RdP, il débute sur la kawa et ne s'en sors quand même pas trop mal! mais n'est pas encore au niveau de son coéquipier.

Quand au trophée BMW même si cela ne fait pas tout, les 3 premiers sont les mêmes qu'au championnat, le trio magique, RdP juste derrière, c'est quand même très significatif du niveau d'un pilote.

On ne l'a pas vu prendre l'ascendant, mais l'aspi oui!! Où était West avant que RdP casse ?:)
Pour ce qui est de la position de Randy au trophée BMW, c'est vrai que cela veut dire qu'il va vite, c'est incontestable. Il va même très vite. Mais encore une fois, il ne doit pas se contenter d'aller vite, il doit conclure!

ca_roule 18/07/2007 15h58

C'est sur qu'il doit conclure! On ne sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher... arf arf arf!:D
Plus sérieusement, sur MCN aujourd'hui, ils annoncent que si Kawa alligne une 3ème moto l'an prochain ce sera une spécification 2007, avec l'electronique de 2008... Annonce qui devrait se faire à Brno ou au plus tard a Misano Adriatico...
Spec 2007 avec gestion 2008, ça me fait un peu penser à la Honda de Marco Melandri cette année...
Cette 3ème Kawa pourrait être confié au jeune RL Hayden, à Randy ou à Anthony West, tout dépendra surement de ce que fera CapiTrex l'an prochain.

De plus ils sont (bien?) informés que des contacts existent entre Randy et Le team officiel Suz'
Après l'aller Hopper vers les verts va t'on voir le retour Randy vers les bleus?

ca_roule 18/07/2007 20h29

Finalement c'est CapiTrex qui va rouler chez Suz l'an prochain, tout ça se précise....

Psyduck 18/07/2007 20h46

T'as vu ça ou?

mickey 18/07/2007 20h52

je pense que l info vient de caradisiac , ceux la meme qui annoncaient il y a pas longtemps que randy avait resigné chez kawa.donc wait and see ;)

pechos1 18/07/2007 21h12

Citation:

Envoyé par Pasky88
On ne l'a pas vu prendre l'ascendant, mais l'aspi oui!! Où était West avant que RdP casse ?:)
Pour ce qui est de la position de Randy au trophée BMW, c'est vrai que cela veut dire qu'il va vite, c'est incontestable. Il va même très vite. Mais encore une fois, il ne doit pas se contenter d'aller vite, il doit conclure!

Pour moi Rdp souffre de plusieurs choses typique pour les pilotes français :
le manque de soutien
le manque de confiance
et la dernière peut être la plus importantes , la schoumoun.

Le potentiel il l'a , c'est obligé, vu les courses qu'il faisaient en 250 .

larticho 18/07/2007 21h36

En effet sur caradisiac ils annoncent Capirossi chez Suzuki, et Melandri chez Ducati (où ils expliquent notamment que si le deal avait été fait l'année dernière, cela nécessitait beaucoup de sousous à donner à Gresini, ce qui a certainement pesé très lourd dans la balance...)
Bref, marrant ce jeu de chaises musicales !

larticho 18/07/2007 21h38

Citation:

Envoyé par pechos1
le manque de soutien
le manque de confiance

D'accord avec toi, et j'ajouterai que RdP est très loin d'être ridicule lors des free practices et des QP.
Ce qui d'autant plus frustrant d'assister à ses échecs en course...

guigue 18/07/2007 22h30

capi chez suz , miam , ca va etre bon ca l annee prochaine:diable:

webamanu 18/07/2007 22h42

Citation:

Envoyé par ca_roule
Finalement c'est CapiTrex qui va rouler chez Suz l'an prochain, tout ça se précise....

Alors la, c'est vraiment une rumeur. J'ai fait le tour du web des sites motos et personne n'en parle. Soit caradisiac à une taupe chez Capirex, soit ils mythonent. ;)

Par contre pour Melandri ca se précise, il verra rouge l'année prochaine. :yes:

Et y'a aussi Biaggi qui a un contact pour retourné en MotoGP. ;)

ishi 18/07/2007 22h43

Citation:

Envoyé par larticho
D'accord avec toi, et j'ajouterai que RdP est très loin d'être ridicule lors des free practices et des QP.
Ce qui d'autant plus frustrant d'assister à ses échecs en course...

Oui ca doit etre un peu minant tout ces gars de ton pays qui prennent un malin plaisir a te casser pour faire les fiers.
J'espere que ca lui vient pas aux oreilles.

Concernant Capi chez suz meme si il y va j'y crois pas trop... Il a un peu trop de bouteille non ? Ca me fait penser a une fin a la Giber. J'espere que ce sera sans les chutes ni les accrochages de frein ! :diable:
Sur Ducati ca marchait bien pourtant, a cette annee 2006 si on pouvait la recommencer avant la carambolages Gibernesque.

Sinon Marco chez Ducat ca va dechirer !
Pour la news de capi chez Suz voila l'original en engliche :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...ocksuzukimove/

dottore46 18/07/2007 22h57

le plus important c'est que rossi reste cez yamaha

Pasky 20/07/2007 02h12

Citation:

Envoyé par pechos1
le manque de soutien
le manque de confiance

Le soutien des spectateurs, il l'a je crois, ce qu'il lui manque c'est le soutien de la presse française et des "décideurs" qui tienent les budgets. Pour ce qui est du potentiel, pas de doute la dessus, il l'a aussi! Lui maque à trouver le juste milieu entre attaque et "patatraque". Il va finir par trouver.
Pour Melandri, c'est son contrat 2005, qui a fait qu'il n'est pas allé chez Ducati. Une option existait qui disait qu'a proposition égale, il devait rester chez Grésini. Ducati n'a pas voulu surencherir sur leur prmière proposition, et Marco est resté là où il était. Capi chez Suz ou Kawa, cela est bien possible. Par contre on ne parle plus de lui chez Ducati,ni d'un éventuel départ ?

Imeian 20/07/2007 09h15

Citation:

Envoyé par Pasky88
Lui maque à trouver le juste milieu entre attaque et "patatraque". Il va finir par trouver.

Je pense qu'il l'à trouvé le juste milieu, mais autant le doute d'avoir une moto pour la saison suivante peut-être une motivation extra pour certains pilotes, pour d'autres ça signifie un stress qu'ils n'arrivent pas à gerer.. Comme tu l'as dit précedement :

Citation:

Envoyé par Pasky88
Mais encore une fois, il ne doit pas se contenter d'aller vite, il doit conclure!

C'est cette necessité de conclure qui le fait piloter trop au-dessus des moyens de sa Ninja.

Il mérite sa place chez Kawasaki, et un meilleur traitement, dans le sens où ils devraient lui laisser un peu d'air, un peu plus de marge. Il a trop de pression.

ishi 20/07/2007 10h24

Citation:

Envoyé par Imeian
J
C'est cette necessité de conclure qui le fait piloter trop au-dessus des moyens de sa Ninja.
Il mérite sa place chez Kawasaki, et un meilleur traitement, dans le sens où ils devraient lui laisser un peu d'air, un peu plus de marge. Il a trop de pression.

Le probleme c'est que le motogp c'est pouvoir tenir la pression. C'est le plus important meme, ce qui fait la difference entre un gars qui a de l'avenir et un second couteau.
Si les mecs sont payés des millions pour rouler c'est pour être au maxi top, les meilleurs des meilleurs, y a pas de place pour les gens qui doutent.
le motogp y a pas de syndicat c'est resultat ou creve, c'est le jeu.
Sinon je lisais recement un interview de Biaggi, qui disait que en SBK l'ambiance était cool et que il n'avait pas besoin de "se protéger" (en disant ceci ou cela),.
Au final c'est ca la difference. Pourquoi (appel aux anciens !) Bayliss explose tout en SBK, fini 1er l'année dernière au dernier GP mais n'a pas de guidon en motogp ? Peut-être finalement que c'est un des meilleurs pilotes mais ne resiste pas assez à la pression.

FuryShoei 22/07/2007 22h56

Sur Eurosport, il viennent de dire que RdP serait en contact avec Cecchinello, au cas où il ne serait pas repris chez Kawa.

FuryShoei 23/07/2007 00h04

Vermeulen aurait annoncé qu'il resterait chez Suzuki ! :content:
(entendu sur Eurosport)

ca_roule 23/07/2007 08h27

Oui c'est confirmé, Chris Vermeulen a annoncé hier soir après la course avoir resigné chez Suzuki pour une année supplémentaire. Et ducati a aussi annoncé la signatuire de super marco melandri pour 2 saisons chez les rouges!
Tout ça se met en place...

Vanjey 23/07/2007 08h33

L'autre information importante de ce WE est la re- signature pour Stoner (bon ça on le savait) et la signature pour 2 ans de Melandi chez Ducati, et peut-être une 3ème moto pour Capi !

rossi59 23/07/2007 08h35

MELANDRI va pouvoir enfin etre champion du monde.
Car il arrete pas de se plaindre qu'il est defavorisé par rapport au team HONDA repsol.
Maintenant qu'il a signé dans un team usine il faut qu'il nous montre qu'il est capable d'etre champion..

pool 23/07/2007 08h48

Citation:

Envoyé par rossi59
Car il arrete pas de se plaindre qu'il est defavorisé par rapport au team HONDA repsol.
Maintenant qu'il a signé dans un team usine il faut qu'il nous montre qu'il est capable d'etre champion..

ça me rappele un autre italien ça, pour moi il est trop inconstant le petit marco

ca_roule 23/07/2007 08h59

C'est surtout que ça va le changer de ne plus être le pilote numéro 1 de son équipe, et en plus son coéquipier sera surement champion du monde, ça va lui mettre une sacrée pression!
Sera t'il le premier italien champion du monde sur une Ducati, ça doit être son objectif!
Capi aurait pu sans doute pu l'avoir ce titre en 2006, sans son super coéquipier Gibernau! Il doit avoir beaucoup de regrets, espérons qu'il y ai 3 ducat' officielles en 2008, Capi mérite son guidon rouge, Ducati n'en serais surement pas là aujourd'hui sans son petit pilote fétiche..

chrisgaz 23/07/2007 09h01

Citation:

Envoyé par rossi59

oui, mais face a stoner, il aura du boulot... mais pour une fois depuis longtemps, on aura 2 top pilote dans le meme team... ca va me rappeller l époque de Doohan et Criville tout ca...

pechos1 23/07/2007 09h18

Alors c'est fait, Ducati a signé Melandri. Ils annonçaient ça en espagne et je voulais avoir la confirmation sur le forum.
Et bah ça va faire un sacré team de pointe. Une 3ème moto avec Capi, ça serai de la folie. Je le vois bien chez Kawa.
Par contre une Ducat championne du monde 2007 ça va avoir de le gueule !!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h51.