![]() |
Re : Les premières rumeurs pour 2009
Le team JIR de Montiron ne sera pas en MotoGP en 2009, Honda ayant refusé de lui fournir une machine. Pour mémoire, le team JIR contait prendre Ben Spies comme pilote.
Il devrait resté donc le team Scot avec Takahashi comme pilote. source mcn - Ducati Alice : Canepa - Kallio? - Ducati Marlboro : Stoner - Hayden - Ducati Onde 2000 : Gibernau ? - Honda Gresini San Carlo : De Angelis - Toni Elias - Honda LCR : De Puniet - Honda Repsol : Pedrosa - Dovizioso - Honda Scot : Takahashi ? - Kawasaki Monster : Melandri - Hopkins - Kawasaki Aspar : Carlos Checa ? - Suzuki Rizla+ : Capirossi - Vermeulen - Yamaha Fiat : Rossi - Lorenzo - Yamaha Tech 3 : Edwards - Toseland Pilotes dans l'inconnue en 2009 - Nakano, testeur HRC ??? - West ??? |
Bridgestone l an prochain!!!
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...yres-for-2009/ avec quelques details sur le reglement mais putin toujours pas un mot sur la reduction de l electronique :s pas de honda pour montiron, a+ spies http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...rt-with-honda/ Gibernau drama http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...sete-gibernau/ en gros il veut son mecano, mais il boss chez kawa, donc il part chez kawa mais kawa veut pas de 3eme moto sans elias... au final on aura peut etre pas de 5eme ducati ni de 3eme kawa, SUPER :s |
dommage! Et donc plus que probablement Spies chez Yamaha Italia en SBK et exit Guintoli chez Yamaha GMT....
Mais pou rSpies, je pense que ce n'est qu'une questio n de temps, Capirossi ne devrait plus courrir longtemps en MGP, Spies pourrait alors reprendre sa place en 2010 si les dirigeants de Suzuki ont l'intelligence de ne pas le laisser filer ailleurs... Gibernau me semble bien exigeant pour son retour en MGP, il devrait s'estimer heureux qu'il puisse deja revenir... |
Citation:
pour moi, les deux mérite leurs places en gp. entièrement d'accord avec ta remarque sur gibernau... |
J'y crois pas Gibernau qui revient en GP;:D Le pauvre il vas se prendre combien de tours dans une course vu a l'allure où roule des gars comme Rossi, Stoner, Lorenzo.
Je veux pas dire qu'il est pas bon mais depuis 2 ans qu'il a pas fait de compet, il doit etre à la rue . Sinon j'espere vraiment que Guintolli vas trouver un guidon, perso je préfèrerai garder Sylvain plutot que Randy. Le problème de Randy c'est qu'il fait toujours de rès bon essai mais n'importe quoi pendant la course. Si Sylvain aurait une moto "plus facile à conduire" il serait surement au avant poste. |
concernant le pneu unique, Ezpeleta declare bien que l'absence de competition entre manufacturier va freiner le developpement et donc diminuer l'augmentation de vitesse en courbe.
Si bridgesdtone (et meme Michelin) a le marche, ils seront au moins au meme niveau que maintenant, et donc a lui seul le manufacturier unique n'est pas la solution... On parle de fournir les pneus gratuitement, mais qu'il faudrait payer pour des pneus de developpement, donc j'ai des doutes quant a l'egalite de tous les teams.... |
s il y a pneu unique, c est pour que tout le monde soit chausser de la meme maniere.... s il n y a pas dégalité aux niveaux pneus, ca ne sert a rien de faire un manufacturier unique.. autant garder plusieurs manufacturiers... ca serait ridicule...
|
Citation:
|
C'est quand meme dommage qu'on passe en pneumatique unique. La question est pourquoi faire cela ?
La limitation de developpement, non pas possible si vraiment il voudrait l'arreter il le ferai de suite. Ressembler de plus en plus à la formule 1, oui surement !!! C'st simplement une histoire de politique et de pognon. Juste pour info, nous les Français on devrait se poser des questions tout de meme, Michelin a perdu la F1, le WRC et maintenant les GP, mais que ce passe t il avec les Français !!!! Du meme on perd Bourdais et Guintolli heureusement que Seb Loeb est là pour avoir un Français en tete de liste :content::content: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h16. |