![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Citation:
Remarque qu'à la vitesse où les choses vont, ce n'est pas impossible. cependant ce serait surprenant, Aprilia n'ayant pas validé les négociations avec Pernat l'année dernière. |
Et c'est Razgatlioglu qui passe chez les bleus, enfin chez Pramac je présume, reste à savoir qui va se faire éjecter de sa selle pour lui faire la place.
Ils ont les poches profondes chez Yam :fou: car ils seraient intéressés par Pecco aussi au cas ou. |
:fou::fou:et:fou:
Tech3 passerait sous contrôle Américain dès l'année prochaine avec séparation de KTM ( pour quelle monte ?? ) apparemment Poncharal aurait rendu la main ou du moins co-diriger. |
J'ai lu quelque part (?) Honda avec Jorgé et j'sais plus qui avec RedBull...je n'avais pas pris l'article au sérieux mais maintenant que t'aurais toi aussi trouvé l'info :boutons:
|
Trouvé sur Paddock GP site dont le taulier sort parfois (parfois...) des infos de première main.
https://www.paddock-gp.com/motogp-gu...ne-se-precise/ Ils anticipent peut être la reprise du barnum par les Ricains qui tiennent la F1 ?? C'est tellement surprenant que j'ai mis au conditionnel le post précédent. |
Si ça se passe comme ça, ça me ferait vraiment chier... :bad:
|
La semaine dernière Hervé réfléchissait pour signer de 2027 à 2031 avec Dorna...
Cette semaine je sais pas, ce qui est sure c'est que les contrats Dorna et KTM s'arrêtent fin 2026 ... je lui en parle ce week-end à Aragon... |
Citation:
|
On en parle ici aussi https://sports.auto-moto.com/moto-gp...n-motogp-18714
J'avais du mal à y croire moi même mais il semble qu'il y ait du fond dans cette histoire. |
Le patron s'exprime sur le sujet :
https://www.paddock-gp.com/motogp-in...-mais-pas-que/ A l'horizon de la fin du contrat actuel, Hervé Poncharal s'approchera des 70 ans. De nombreuses saison dans les paddocks, ça peut user, et plus mercantilement parlant , c'est le début d'une nouvelle ère, et il est toujours mieux de vendre lorsqu'on en a la demande. |
Citation:
|
interview sur GPone qui est claire sur les intentions d'Hervé
https://www.gpone.com/en/2025/06/05/...-just-him.html |
Merci pour le lien.
je trouve que Poncharal est très clair dans ce qu'il dit et j'aime sa façon de le dire. Il faut bien reconnaître que ce n'est pas si souvent qu'il parle autrement qu’au conditionnel :) |
Manuel Gonzalez va tester l'Aprilia lundi.
Cela ne sent pas très bon pour l'ex futur champion du Monde MotoGP :D :D |
Citation:
|
Chez Aprilia ils ont toujours été réglos derrière leurs pilotes, voir avec Iannone qu'ils ont toujours soutenu, et avec Jorge en portant des accusations tendancieuses envers Michelin pour le dédouaner mais... faut pas pousser le bouchon trop loin :non:
|
Citation:
S'il est vrai qu'Aprilia a toujours communiqué en soutenant Iannone, j'y vois une façon de se montrer sous un beau jour. Le public dans son ensemble soutenait Iannone, le paddock également et même les constructeurs en général. Mais tout le monde savait qu'on allait pas le revoir de si tôt. Donc le soutenir était, selon moi bien entendu, une façon intelligente de se valoriser sans prendre le risque de le voir débarquer dans le garage avec ses casseroles. Parce qu'il fallait aussi, en soutenant Iannone, tenter de faire oublier les épisodes Lowes et Redding ;) En ce qui concerne Manuel Gonzalez je suis surpris que son team le laisse faire ces tests alors qu'il est en tête du championnat. |
Essais du jour sur le circuit d'Aragon toujours
https://pbs.twimg.com/media/GtA_DeDX...jpg&name=small Maverick bat le record de la piste à la fin de la journée, juste devant Bezzecchi Pas de grosses surprises sinon. Sauf que Manuel Gonzalez n'est qu'à 2 secondes du premier, qu'à 1 dixième de Savadori, et devant Chantra... Je crois qu'il a gagné sa place pour l'an prochain. RIP petit Raul :) |
Et bien ça y est, c'est officiel, Razgatlioglu sera chez Pramac en 2026.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...2026/10731324/ Bulega de son côté prend un chemin plus sinueux au premier abord. https://www.paddock-gp.com/wsbk-nico...are-pour-2027/ |
Citation:
Les motos et le niveau sont tellement différents entre les deux championnats ! A savoir qui sera la victime de sa venue, perso je pense sur Oliveira... Quand à Bulega, exactement la même réflexion qu'envers Razgatlioglu, et même encore plus sceptique sur ses performances en MotoGP vu que je considère qu'il a beaucoup moins de talent que Toprak . |
A voir ce que ça va donner. Je ne me fais pas d'illusion pour le voir jouer devant. Mais s'il arrive à être régulièrement vers la 10ème place, ce sera pas trop mal. Il ne devrait pas être au niveau de Fabio, mais pas non plus au niveau de Raul :)
|
Les temps des essais à Barcelone
Jour 1 Pos No Rider Bike Time Diff Prev 1 41 Aleix Espargaro Honda RC213V 1:39.073 2 88 Miguel Oliveira Yamaha M1 1:39.168 0.095 0.095 3 44 Pol Espargaro KTM RC16 1:39.235 0.162 0.067 4 43 Jack Miller Yamaha M1 1:39.532 0.459 0.297 5 26 Dani Pedrosa KTM RC16 1:40.524 1.451 0.992 6 51 Michele Pirro Ducati GP25 1:40.781 1.708 0.257 7 96 Andrea Dovizioso/ Augusto Fernandez Yamaha 1:41.080 2.007 0.299 8 96 Andrea Dovizioso/ Augusto Fernandez Yamaha 1:41.454 2.381 0.374 Jour 2 Pos No Rider Bike Time Diff Prev 1 41 Aleix Espargaro Honda RC213V 1:39.073 2 88 Miguel Oliveira Yamaha M1 1:39.168 0.095 0.095 3 44 Pol Espargaro KTM RC16 1:39.235 0.162 0.067 4 43 Jack Miller Yamaha M1 1:39.532 0.459 0.297 5 26 Dani Pedrosa KTM RC16 1:40.524 1.451 0.992 6 51 Michele Pirro Ducati GP25 1:40.781 1.708 0.257 7 96 Andrea Dovizioso/ Augusto Fernandez Yamaha 1:41.080 2.007 0.299 8 96 Andrea Dovizioso/ Augusto Fernandez Yamaha 1:41.454 2.381 0.374 Difficile de savoir ce qui était derrière le carénage des Yam mais si la 96 est le V4 c'est encourageant pour une première sortie |
Citation:
|
Et j'ai beau fureter partout, rien ne transpire à ce sujet :boutons:
Maverick était présent avec une moto de série il parait mais ils n'y avait pas d'info sur la marque. |
Citation:
Mais je vais me faire l'avocat du diable, 2 secondes entre la M1 d'Oliveira et la moto de Fernandez/Dovi c'est bine, mais le plus rapide est Aleix sur la RCV. ;) Donc comme d'habitude tout est relatif parce qu'on n'a pas de chrono avec le m^me pilote sur les deux machines; Quel serait l'écart entre le L4 et le V4 si Quartararo était au guidon ? Difficile à savoir :boutons: |
D'une manière générale Fabio est une demi seconde plus rapide que ses collègues sur la L4 pour ce qui est du futur sur le V4 c'est effectivement boule de cristal (en plus il n'a jamais piloté de V4 mais je ne me fais pas de souci de ce côté la)
|
J'aime bien l'ami Dovi, mais si c'était lui sur la moto qui a réalisé le meilleur chrono, je pense que Fabio peut aller 1 seconde plus vite largement :D
|
Citation:
En 2021, Dovi rend 1"112 en qualif à Quaratararo et 1"402 en course. On ne saura ce que vaut le V4 par rapport au L4 que lorsque Quartararo fera des essais comparatifs. |
Citation:
Je qualifierai son temps sur Honda à moins d'une seconde de son record sur l'Aprilia de très performant. Il n'est pas rincé l'ancêtre Et les temps de ceux derrière montrent qu'ils n'étaient pas la pour faire du tourisme, même si ce n'étaient que des tests et que la piste était bien gommée. ;) Malgré le flou entourant cette 96 la logique voudrait que juste déballée elle soit à grosso modo 4/5 secondes avant d'être peaufinée niveau châssis et électronique ou alors c'est un druide qui a rempli le réservoir. Je suis curieux d'en savoir plus. |
Citation:
C'est le sens de mon message, surtout si on considère que le deuxième est Oliveira qui n'est pas encore à 100%. |
C'est Nakagami qui remplace Marini pour le prochain GP.
Qu'est-ce qu'il faut en penser faute de ne rien pouvoir en conclure ? :) Moi, j'ai ma petite idée, mais on va encore dire que je suis méchant :ange: https://fr.motorsport.com/motogp/new...alie/10732564/ |
Il y a eu également des tests avec des essais radio ... ;)
je me demande si c'est une bonne idée ... ;) je vois cela plus perturbant et avec des risques de déconcentration non ? |
Citation:
A voir si cette possible introduction de la radio sera mise en place ou non suivant l'appréciation d'une majorité de pilote ou si elle leur sera imposée ... |
Si c'est pour ensuite entendre comme en F1 les pilotes chouiner que X l'a doublé trop fort, est sorti trop large de la piste ou je sais pas quoi, je préfère ne rien entendre :D
Même si pour le moment ce serait seulement équipe vers pilote et pas l'inverse. |
Citation:
Si cela pouvait apporter une quelconque amélioration dans le domaine de la sécurité ou de la performance, il y a longtemps que ce serait adopté. Il y a plus de 20 ans que les pilotes refusent de l'adopter, ce n’est pas pour rien. |
Les premiers essais pour les Pirelli de MotoGP auront lieu en septembre à Misano. Comme les machines 2027 n'existeront pas encore, ils seront menés par les pilotes de tests des constructeurs sur des bécanes dépouillées des ride height machins, à l'aéro minimale et à la puissance réduite de 40/50 chevaux.
|
Je pense que ça va être compliqué pour Pirelli de développer des pneus sur des machines qui ne seront pas celles utilisées en 2027.
Parce que supprimer les devices, et diminuer la puissance ça reste du bricolage. Ça leur permettra de dégrossir, mais il va rester du boulot ! Pirelli n'est pas Auvergnat comme le Bib, mais la première séance d'essai a été repoussée parce Pirelli ne voulait pas prendre à sa charge les frais pas plus que les constructeurs. On apprend aujourd'hui que Michelin équipera les catégories du championnat WSBK dès 2027 https://www.paddock-gp.com/wsbk-brea...artir-de-2027/ |
Citation:
|
Effectivement, c'est dans le titre, mais as tu lu l'article ?
La déclaration d'Acosta est claire :) |
Citation:
Comme quasi toujours et quasi dans toute chose, il y a du positif et du négatif... |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h15. |