![]() |
Re : Informations en Vrac
J'ai longtemps eu des doutes, je me demandais si c'était possible ou pas, mais j'ai la réponse aujourd'hui.
Di Giannantonio est aussi con et imbu de sa personne que le fut et l'est encore Melandri. https://www.paddock-gp.com/motogp-ja...-de-lhistoire/ |
Citation:
A part de penser cela lorsqu'il dit ne pas savoir si M.Marquez est le plus grand pilote du monde, mais en même temps personne ne peut affirmer cela étant donné qu'on ne peut réellement comparer les champions de plusieurs époques aussi différentes les unes des autres . Il dit du bien de d'Alex Marquez et dit être content que ce dernier bénéficiera une GP26 comme lui et encense M.Marquez sur sa saison et sur le pilote qu'il est, donc je ne vois pas en quoi ses propos te font critiquer de cette façon di Giannantonio... |
Chacun peut être libre de son opinion sans pour autant passer pour un con (enfin, je l'espère pour moi aussi :) )
Le plus grand c'est chacun qui voit. J'avais lu quelque part ( je vous le livre de mémoire bien altérée ) que le plus grand pilote était un Maori né en 1601 avant JC mais on ne pouvait pas le savoir car la moto n'avait pas encore été inventée. Ce qui donne matière à réflexion.... |
Citation:
Parce que si tu es un peu intelligent, et pilote sur la même moto que M.Marquez et te mets la misère tous les GP , tu ne déclares pas ne pas savoir s'il est le plus grand pilote du monde. Et en lisant ça, j'ai immédiatement repensé à l'article où il disait qu'il ne voyait pas de différence de talent entre lui, M.Marquez et Bagnaia. Et lorsqu'il dit au sujet d'A.Marquez qui aura la même machine que lui : "En vérité, cela ne change pas grand-chose pour moi" perso j'y vois tout sauf de la gentillesse. |
Oh cela ne battra pas Bezzecchi en début de saison dernière sur le fait qu'il n'avait rien à envier à Marquez :D
|
Citation:
|
Je te cites une seconde fois Bilou, pour un ah=jout.
Citation:
Ça a tout de même une autre tenue non ? :) |
Citation:
Mais ce n'est pas pour ça que cela me fait considérer Di Giannantonio comme un con et un imbu de sa personne . Un autre qui a de la tenue, c'est Aldeguer qui aurait dit que vu les performances d'A.Marquez il trouvait que ce soit normal que ce dernier hérite de la 4ème Ducati d'usine la saison prochaine (alors que lui aurait dû en avoir une d'après son contrat) et qu'il en était content pour lui ... |
Citation:
|
Un article qui prouve bien que Xleu est clairvoyant :)
https://www.paddock-gp.com/motogp-ra...perd-patience/ |
Citation:
En tous cas, ses huit victoires lors de cette saison Moto2 en tant que rookie n'en faisait pas pour moi un futur top pilote MotoGP et encore moins le futur Marquez ! Mais ce qui est certain, c'est qu'il n'est plus considéré comme tel ! :) |
Voici un sujet intéréssant .
Je me souviens que , la saison dernière , beaucoup de doutes avaient été émis lorsque la promotion de F.Aldeguer avait été connue , alors qu'aprés de bons résultats , il avait subi une série trés mèdiocre en Moto 2 . Certains disaient que l'écurie Aprilia s'était trop précipitée pour l'engager . Si la suite leur a donné tort , rien ne paraissait garanti. En Moto GP , les véritables comparaisons ne me semblent pouvoir s'effectuer qu'entre coéquipiers ou moto équivalentes . Dés lors , sauf à que ce soit évident (Chantra par rapport à Zarco par exemple ) les différences de performances paraissent aussi dûes à des états de formes ou de moral trés variables (cf. Bagnaia...) ou même caractéristique du pilote lui-même (Viñales avant sa blessure ). Et de plus les trajectoires sont parfois contraires entre les pilotes , ascendante ou descendante (par ex. cette saison Marini et Zarco) . Donc , en résumé , hormis phénoméne type M.Marquez ou erreur patente commen on en a connue , la prévision de réussite d'un pilote en Moto GP suite à ses performances en Moto 3 et 2 s'avére bien compliquée puisque l'on s'aperçoit qu'ensuite beaucoup de pilotes, arrivés à ce sommet, ont des hauts et des bas . Comme disait A.Allais : "L'ennui avec les prédictions , c'est qu'elles concernent l'avenir." |
Citation:
Sa saison Moto3 où il "explose" sur la fin de saison, celle de Moto2 où il enchaine les podiums et victoires pour un rookie, on n'avait pas vu ça depuis Marquez justement. Alors on va dire que son adversaire était Gardner, que le niveau était plus faible, mais il a battu des Marini et Bezzecchi... Mais en un an et demi il passe de pilote quelconque à celui qui est toujours sur le podium (en Moto2, je viens de vérifier, il fait 12 podiums, 2 tops5 et 3 abandons en 18 courses). C'est quand même du gros niveau. |
Citation:
On pourrait citer comme exemples un Fabio Quartararo qui n'a pas super brillé en Moto3 et encore moins en Moto2 et qui est devenu champion du monde MotoGP et de l'avis de beaucoup le meilleur pilote actuel derrière M.Marquez et à l'inverse un Remy Gardner qui a brillé et été titré en Moto2 et qui se retrouve à galérer en WSBK ! Mais faut quand même reconnaître que la majorité des top pilotes et surtout ceux qui sont devenus champion du monde en MotoGP ont été très performants dans l'une ou dans les deux catégories infèrieures, à l'image de Rossi, Lorenzo, Bagnaia et bien entendu M.Marquez pour ne citer que les plus grands et les plus récents . Citation:
je n'ai rein contre lui, mais il fait parti de ces pilotes qui ne m'attirent pas du tout, que ce soit par leur personnalité à l'image (surtout) ou par leurs performances . Sans doute le pilote de la MotoGP qui m'intéresse le moins... |
Citation:
Le champion est champion parce qu’il a été le meilleur, mais cela ne signifie pas que le pilote est très fort. Sa dernière année de moto3 Fernandez termine 6e, entre Vietti et Mc Phee Certes il a battu Bezzechi en moto2,( Marini était déjà en motoGP) mais il a terminé derrière Gardner. En moto2, c’est 5 victoires pour Gardner, 8 victoires pour Fernandez, 3 victoires pour Sam Lowes et une pour Di Giannantonio. Alors comme tu le dis, c’est du gros niveau, mais dans l’absolu, il se battait avec des pilotes comme Lowes, Canet, Augusto Fernandez, Navarro, Schrotter, Vietti, Roberts, Vierge,…. Et puis au fil des ans, mécaniquement, la marche est devenue de plus en plus haute en accédant au motoGP. Rossi débarque en 2000, c’est Crivillé le champion en titre et c’est Roberts Jr qui sera titré en fin de saison. Quand Ferandez débarque, il y a comme camarades de jeu, Quartarro champion en titre, Bagnaia qui sera titré, Vinales, Rins, Bastianini, A.Maqruez, Bezzechi, Mir, Miller, Binder…. C’est tout de même un autre niveau que celui qu’il a eu à affronter auparavant. Donc, d’un coup, ça coince forcément. |
Je ne savais pas trop où poster cette info.:boutons:
Ici, ou dans "une chtite blagounette" ? Lorenzo pourrait devenir le conseiller de Vinales :fou: Dans le même ordre d'idée on pourrait demander à Aleix de conseiller Honda.... ha, merde, ils l'ont déjà fait :) https://www.paddock-gp.com/motogp-jo...ache-a-ducati/ |
Citation:
Mais sa période Moto2, même si les adversaires n'étaient pas des tops pilotes( on l'a vu par la suite car très peu on été plus haut), il fallait le faire d'arriver dans la catégorie et taper 8 victoires. C'est pour ça que j'avais vraiment beaucoup d'espoir. Et petit truc marrant, à l'époque, Raul devait rester en Moto3 chez AJo, et Acosta devait arriver dans une autre équipe plus petite. Puis avec ses bons résultats de fin de saison en Moto3, Raul est passé en Moto2 et donc Ajo s'est rabattu sur Acosta en Moto3 :) |
Citation:
Pour moi il perd le titre 2022 (voir 2020) a cause de ça, et si en vitesse pure je le vois au niveau d'un Márquez, sur la durée d'un championnat je ne le vois pas le battre car Marc est ultra complet et solide. Citation:
Quand tu rentres en catégorie reine, tu te retrouves avec les cracks qui ont dominé comme toi les catégorie précédentes quelques années auparavant. Il y a en a eu des futurs grands champions. Vinales, Rins, Binder, Oliviera, Mir, meme Miller, ils ont pour moi tous eu un très gros potentiel en catégorie inférieur. Quand tu rentres en motogp, avant de te frotter a Márquez, faut déjà se frotter a ceux là, et ce n'est pas du gâteau. |
Citation:
En revanche, je ne suis pas du tout d'accord en ce qui concerne 2022. La M1 était clairement en retrait, et c'est quasi un miracle qu'il ait pu terminer deuxième. Après quelques courses, son manager Eric Mahé estimait anormal que ce soit Quartarro qui mène le championnat. On a pu lire partout que Quartararo à concédé le titre alors qu'il possédait 91 points d'avance, C'est exact, mais ce n'est pas parce qu'il a été mauvais, mais simplement parce que Bagnaia a eu besoin de la moitié de la saison pour comprendre comment faire marché la GP22. Pour la GP25, une moitié de saison n'a pas été suffisante :) |
J'ajouterais même que ça s'est joué à pas grand chose car la pénalité qu'il a reçu après Assen (ou il s'en est mis une bonne en essayant de repartir donc zéro) pour avoir raté l'inter sur Aleix et qui l'a handicapé à Silverstone lui ont (à mon avis) coutés le titre. C'était l'époque ou la Yam de l'année était pire que celle de l'année précédente, 17 points avec son os contre la Ducat' :pleure:
|
Citation:
--------- Alors que ses blessures devaient se guérir par du repos, M.Marquez a du encore repasser sur la table d'opération ! https://fr.motorsport.com/motogp/new...7160/10767160/ Décidément... |
Oui, c'est surtout Bagnaia qui faisait n'importe quoi en 2022 au début de saison.
Car même fin 2021, il attend le 13ème GP pour gagner sa première course, et il en gagne 4 sur les 6 dernières courses. Donc il avait compris comment marchait la Ducati. Puis début 2022, sur les 10 premiers GP c'est deux victoires, 4 abandons et une 15ème place... Pour un futur champion du monde, on va dire que c'était pas super super :) Quartararo aurait pu remporter ce titre, mais ça aurait surtout été Bagnaia qui l'aurait perdu comme un grand :) |
Sans surprise car annoncé comme probable depuis plusieurs semaines :
https://fr.motorsport.com/motogp/new...arco/10763593/ Le fait que Moreira soit arrivé à trouver un guidon en MotoGP et pas Manuel Gonzales alors que ce dernier a été en tête du championnat depuis le début de saison (sauf erreur de ma part...) et l'est toujours malgré que son avance ait fondue (en partie à cause de sa disqualification au dernier GP , fait dont il n'est nullement responsable à priori...) me fait penser au fait que la Dorna souhaite avoir plus de nationalités différentes sur la grille et donc moins de pilotes espagnols... Cela a t'il joué sur le fait que le pilote Brésilien ait pu accéder à la MotoGP et non le pilote Espagnol ? :boutons: Car si Morerira mérite son accès en catégorie reine, Gonzales le mérite autant je pense, surtout en tant que leader du championnat au moment où les tractations pour la saison prochaines se réalisaient... |
Je pense que les critères sont aussi basé sur le potentiel, regarde Aldeguer il gagne dès sa première saison alors qu'il n'a aucun titre, et rappelle toi l'échec Gardner ou Augusto Fernandez... 2 champions du monde pourtant...
|
Oui, il doit y avoir le fait qu'un espagnol a moins de chance qu'un brésilien à même niveau de talent.
Maintenant pour Moreira, il a 21 ans, deux ans de moins que Gonzalez donc ça peut jouer Et Moreira c'est sa deuxième année, il a progressé vraiment petit à petit avec une bonne amélioration en fin de saison dernière avec son premier podium. Puis cette année, il est souvent dans le top 5. Gonzalez aurait pu avoir sa chance si vraiment tu avais des pilotes inutiles en MotoGP. Mais là, pas vraiment le cas... |
Vu que je suis lancé avec ChatGPT et ce que je dis dans l'autre sujet, voici ce ça dit.
Spoiler, ne surtout pas croire ChatGPT: Citation:
|
Autour de moi, un très grand nombre de personnes, déjà pas très enclines à ouvrir des bouquins, ne jurent plus que par ChatGPT ou autre version de l’intelligence artificielle, "parce qu'on a des réponses rapides et justes".:fou:
Alors c'est vrai qu'à la question "comment décoller un chewing-gum de mon jean" ChatGPT peut faire l'affaire, mais pas mieux qu'une recherche sur Google ou une question à sa mamie. La notion de thèse, d'antithèse et de synthèse a totalement disparue. Le pire est que l'on est devant des personnes qui utilisent cela comme une solution miracle à tout, et surtout qui font une confiance aveugle aux réponses. J'ai autour de moi des personnes qui ont recourt à l'IA, plusieurs fois par jour pour tout et n'importe quoi. Ça fait peur ! |
J'avais lu il y a quelques temps que ChatGPT avait soudainement commencé à inonder de louanges et de flatterie celles et ceux qui avaient recours à ses services .
Si c'est le cas, cette IA n'est pas la seule à faire de même, une personne de ma famille et très proche de moi utilise Claude IA (et de plus cette personne se prénomme Claude !:) ) et elle m'a montré les réponses de cette IA à ses questions, c'est impressionnant comme l'IA l'encense de façon incroyable ! Et bien entendu, cette personne en est absolument ravie et maintenant ne semble ne jurer que par elle pour avoir des réponses à ses questions ! Comme tu dis Pasky, ça fait peur ! Bon, on s'éloigne un peu du sujet de ce forum là ! :) |
Citation:
Il y en a même qui parlent de chiens et de cuisine. Il m'est venu une idée (à la con je le reconnais) :) Quelle serait la réponse des différentes IA à la question : quels politiques sont honnêtes et pour qui voter ? |
Citation:
Ce sujet serait plus pertinent dans le topic La buvette où comme tu dis on y échange sur tous les sujets (hors moto) ... chiens et cuisine y compris ! :) |
Bulega qui va tester la Ducati la semaine prochaine, allez, il va avoir ses remplacements de Marquez pour Portimao et Valencia. :)
On va voir ce que ça donne. Marquer des points serait déjà bien. |
Citation:
Bon, je plaisante ! :) |
|
Une "bonne" nouvelle. Mais on ne sait pas les séquelles qu'il peut avoir.
On espère que ça va aller pour lui, qu'il puisse reprendre une vie normale dans quelques mois. Mais quoi qu'il arrive, une grosse rééducation va arriver. |
Des news sur Rueda qui est rentré en Espagne et s'est fait opérer d'une main.
Il a aussi été victime d'un arrêt cardiaque sur la piste et a été réanimé par les secours. Dettwiler qui a lui aussi été réanimé à plusieurs reprises, on est vraiment passé proche d'un drame. Les secours qui ont en même temps pu s'occuper des deux pilotes, chapeau à eux. Comme quoi, il ne faut pas qu'un ou deux médecins... Dettwiler peut rentrer en Suisse dès demain en étant rappatrié et sera opéré de la jambe en Suisse. S'il peut prendre l'avion, c'est que niveau poumon, ça doit aller bien mieux. Tant mieux et vraiment cool!! |
Jorge Lorenzo a trouvé un nouveau job, "coach performance" de Maverick Vinales ! :)
https://fr.motorsport.com/motogp/new...ance/10778589/ Espérons pour Vinales que cette venue à ses côtés du triple champion du monde MotoGP lui apporte le bénéfice recherché au niveau de ses performances . En tous cas, il profite bien de sa vie de pilote retraité Jorge, il s'est quand même un peu empâté à voir son visage de bon vivant ! :) |
Sincèrement, tu es convaincu que ce soit une bonne idée ?
Tu imagines Lorenzo en préparateur physique, lui qui était épais comme une ablette et qui aujourd'hui est gras comme un loukoum ? Vinales est très affuté physiquement, on a vu de nombreuses vidéo de ses entraînements, que va lui apporter Lorenzo dans ce domaine ? Ensuite, que penser de Lorenzo coach tactique qui était incapable de se contrôler, les panneaux de box s'en souviennent encore, ou de Lorenzo coach technique qui disait à Foracada "la moto ne va pas" comme seul commentaire ? C'est sans doute bien pour Instagram et Tik-Tok, mais pas plus. |
Citation:
|
Mais je comptais bien sur toi ! :D
Je serai surpris que la collaboration dure toute la saison si les résultats ne sont pas là rapidement. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h33. |