![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
Déjà la première question que je me pose, c'est combien de temps cela va durer :D Comment tu as l'idée de demander à Lorenzo de te coacher? :D En plus le caractère des deux pilotes est quand même spécial. Il y a tout pour que ça parte rapidement en cacahouète. En plus Lorenzo, même s'il commente encore les courses, il vit les 3/4 de l'année à Dubai à faire l'influenceur dans les restos et hôtels. Je ne vois vraiment pas ce qu'il va faire :D |
Citation:
Elle est très bonne ! |
des nouvelles de KTM, mercredi dernier (19 nov.2025) a eu lieu un conseil d'administration exceptionnel où bajaj a racheté les parts restantes de pierer (qui ne doivent plus valoir grand chose) et acté le retrait de tous les membres de pierer mobility et pierer industries pour les remplacer par le CEO de bajaj et un avocat représentant les banques et services fiscaux autrichiens (qui sont cautionnaires du plan de redressement).
ainsi ils possèdent maintenant 74.9% de ce qu'il reste de la nébuleuse de holdings autour de pierer/KTM, 25% étant détenues par des actions cotées en bourse et le 0.1% restant par pierer en personne. à cette occasion, ils ont publié un rapport de synthèse des audits sur les tenants et aboutissants de l'effondrement du groupe : - chiffre d'affaire divisé par 2 sur le premier semestre 2025 dû à la liquidation des 200 000 motos en surproduction de 2024 accompagné du chômage technique dans les usines autrichiennes. - activité maintenue sur les 125 et 390 produites en inde qui a permis de maintenir le réseau à flot. - assise financière instable (financements extérieurs qui attendent des dividendes qui ne sont jamais arrivés et réclamant donc le remboursement de leur mise) - accroissement des coûts de production en Autriche depuis le covid. - investissements déficitaires dans les nouvelles mobilités : la branche vélo ferme définitivement, les filiales auto X-bow et MV agusta sont revendues - 70% des créances du groupe sont épurées. et le point qui nous intéresse tous : - investissement disproportionné en compétition. il y aura probablement un resserrement de l'activité autour du dakar, du cross et de l'enduro, le coeur de cible de KTM. les équipes MotoGP étant indépendantes de la holding, il leur reste leur billet d'entrée constructeur à vendre, ce qui pourrait valoir des centaines de million d'€ et des constructeurs asiatiques comme CF moto ou QJ motors seraient dans les starting blocks, ce qui permettrait au promoteur liberty media de retrouver 6 constructeurs au championnat. évidemment cette dernière partie n'est que pure spéculation de ma part mais toute la première partie et ce qui débute par un tiret vient de médias consacrés au business, pas à la moto. |
2027 va être compliqué pour KTM MotoGP...
|
Merci de ce point sur Ktm.
Citation:
Tu dis qu'un constructeur Chinois pourrait être intéressé par le rachat de Ktm, mais ça ne ferait toujours que 5 constructeurs. Sauf s'il fallait comprendre que les deux seraient partants pour intégrer le motoGP dont un dans les pantoufles de Ktm.:boutons: En parlant de constructeurs Chinois, ZX Moto participera au WSSP dès 2026 et son patron a fait une déclaration qui m'a rappelé quelque chose... Première année pour découvrir Deuxième année pour jouer devant Troisième année pour remporter le titre..............;) |
Citation:
En parlant de ZX Moto, il me semble que le patron est l'ancien patron de Kove, il est parti et a décidé de créer sa marque (ZX étant ses initiales). Kove qui a remporté le titre en SSP300. QJ Motor est en SSP depuis deux ans, l'an dernier c'était la cata, c'était mieux cette année. A voir ce que va donner ZX Moto avec l'équipe Evan Bros (donc une vraie équipe et pas une équipe créée de toute pièces), ainsi que des pilotes habitués à jouer devant avec Debise et Caricasulo. Pour KTM, avant même ce que vient d'écrire Desmolo et ce que j'avais entendu (que KTM devait moins investir en compétition, et que le MotoGP serait le premier à sauter), je me dis depuis quelques mois et l'annonce du départ de Poncharal, que s'il part si rapidement (cela s'est fait en 4 mois), ce n'est pas pour rien. Est-ce que Tech3 a compris (ou alors KTM leur a tout simplement dit) que fin 2026 (ou 2027 je ne sais plus) quand le contrat entre KTM et Tech3 devait se terminer, que ce serait la fin et pas de prolongation. Et que Poncharal n'avait pas envie ou ne voyait pas comment repartir avec une nouvelle marque? Qu'il a profité pour vendre avant que ce soit la disparition de l'équipe? Je ne me fais pas de soucis pour les repreneurs Tech3, Liberty trouvera une solution, mais je me dis qu'avec une marque chinoise, ce serait "logique". Ils commencent en Supersport, veulent aller en Superbike, pourquoi pas le MotoGP rapidement? Même si pour moi c'est aller au casse pipe de vouloir arriver en MotoGP, je me dis qu'ils ne sont pas très patients, qu'ils vont tenter d'arriver rapidement faire 2 ou 3 ans, puis comme ils ne gagneront pas (ou seront loin), ils partiront (ou feront faillite :D ) |
Citation:
Il a 68 ans, a créé Tech3 en 1989, et fait parie du bal musette depuis 45 ans. Le contrat avec Ktm s'achève fin 2026 et un autre contrat avec Ktm ou un autre constructeur c'est minimum 5 ans, soit fin 2031. Donc replonger jusqu'à 74 ans dans le truc, ce n'est pas une chose anodine. Peut être que je me trompe et que tu as raison. Xleu doit en savoir davantage et s’il veut/peut nous éclairer ce sera un bonheur. |
Citation:
Là j'ai vraiment l'impression quand on l'écoutait en début de saison (ou l'hiver dernier), qu'il était à fond derrière KTM, qu'il était confiant et tout ça. Et là, on apprend qu'il pourrait vendre et 3 mois après c'est signé. Ce n'est pas non plus comme s'il signait pour vendre fin de saison prochaine. Je trouve que c'est fait rapidement, alors qu'il restait encore un an certain avec KTM. |
Citation:
Donc je ne pense pas que ce soit réellement un critère fiable. Citation:
|
haha...
en 2024 il ne voulait pas arrêter de suite il voyait son dernier mandat 2027-31, mais la crise KTM l'a usé, l'a inquiété, l'a fait réfléchir, la lassitude à commencer à le prendre mais il ne voulait pas lâcher de suite... Puis est arrivé un gars voulant investir dans le MotoGP... Carmelo a convaincu Hervé qu'il était temps de vendre, à un bon prix... et à partir de là Hervé a lâché. Et pour l'instant il regrette pas, mais il est encore inquiet, la vente et le virement de l'argent doit être effective le 1er janvier 2026, en espérant que rien ne se passe mal... |
Dans un article consacré à la collaboration Vinales-Lorenzo dont le lien est ci-dessous, on peut lire :
Maverick : " l’autre jour, nous avons passé 5 heures ensemble, tout s’est bien passé. " Lorenzo : " oui, nous avons écrit dans le cahier, regardé des vidéos de motivation et parlé de beaucoup de choses. " Me voilà rassuré :) https://www.paddock-gp.com/motogp-vi...tout-exploser/ |
A lire leurs propos dithyrambiques de l'un envers l'autre, cette association ressemble à un mariage idyllique ! :D
A savoir s'il va le rester...:) |
Maverick est quelqu'un de mentalement pas très solide, on a tous mangés ensemble dimanche soir à Valence et il est très sympa, mais il nous a bien dit qu'il avait besoin de se sentir soutenu... ce qu'il a obtenu chez Tech3 durant cette période de blessure et il en était fort content et nous en a remercié.
|
C'est très dommage qu'il ait été victime d'une blessure aussi handicapante car il effectuait un début de saison convaincant.
Finir 2 à ce moment de la saison sur une KTM (même s'il a été déclassé) ce n'est pas rien :yes: J'aurais bien aimé voir la suite |
Citation:
Même cette année avec Tech3, il a fait quelques trucs où tu vois que le bonhomme a du talent. Lorenzo disait aujourd'hui que Vinales n'avait rien à envier à Rossi, Marquez, Stoner ou lui même (je suis surpris, je pensais qu'il ne parlerait que de lui :D ) Je ne sais pas et je ne vois pas comment ça va fonctionner et marcher pour ce duo, mais d'un autre côté, je me dis que c'est bien si un Lorenzo peut aider quelqu'un. |
Citation:
|
Bah moi je lui souhaite de la réussite, (que l'aide de Lorenzo produise des effets ou non) car cette année comme il était parti je sentais qu'il avait le potentiel de finir plus haut qu'Acosta.
|
Moi aussi je lui souhaite que ça fonctionne, car Vinales est un pilote talentueux et attachant, mais je n'imagine pas Lorenzo pouvoir l’aider réellement.
Sauf peut-être que le simple fait de mettre en place ce duo suffise à le survolter |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Car si on sait que Vinales est un pilote talentueux, dire qu'il n'a rien à envier à Rossi, Marquez, Stoner (ou lui même !:D), c'est quand même (très) exagéré ! :) |
Citation:
Mais quand tu pars dans la vie avec un prénom juste parce que ton père a aimé un film, ça explique des choses. Et heureusement que son père a flashé sur Top Gun et pas sur Les Simpson, sinon on aurait Homer Vinales ou Bart Vinales.......... |
Citation:
Eh oh, il sait faire une multiplication, c'est déjà ça. Ou alors c'est que cela lui avait été mal expliqué :D Citation:
Oh c'est petit. Je ne savais pas non plus que sa famille était dans les gens du voyage. J'avais aussi appris qu'il mangeait du hérisson, je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'avait fait rire (ou dégouter, je ne sais pas) :D |
Citation:
|
Lors de la course au ranch de Rossi, Mattia Pasini a chuté, s'est accroché avec un autre pilote et a été évité de justesse par Thomas Chareyre. Il a été héliporté à l'hosto, mais au final plus de peur que de mal.
Déjà qu'il n'a plus qu'un bras qui fonctionne correctement... Faudrait penser à arrêter les bêtises Mattia ;) Sinon c'est Pecco qui a gagné cette course, associé à Augusto Fernandez. C'est là qu'on voit comme Pecco n'est plus bien vu par Rossi, pour l'associer à Fernandez c'est qu'on lui en veut vraiment :) |
Citation:
|
Le pire c'est que cette année pour la première fois, les équipes ont été formées par tirage au sort. quand ça veut pas et bien ça veut pas :D
|
La suppression des ailerons de selle envisagée il y a peu n'a pas été finalement retenue .
https://fr.motorsport.com/motogp/new...2026/10783819/ Je m'étais posé la question sur le pourquoi de cette possible suppression non expliqué alors et en avais conclu que c'était sans doute lié à un potentiel problème de sécurité, ce qui est confirmé dans cet article . Mais comme je l'avais dit, sauf à considérer que tous les appendices aérodynamiques présents sur ces protos représentent un danger pour les pilotes en cas de chute (et dans ce cas il faudrait alors envisager et proposer de tous les supprimer et pas seulement ceux situés sur la selle...), je ne voyais pas en quoi ceux sur la selle pouvaient être considéré comme étant plus dangereux que les autres . |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41. |