![]() |
Re : Informations en Vrac
Citation:
|
Citation:
|
pffff, j'ai arrêté il y a 11 ans !!!!
|
Et alors où est le problème ?
Ça ne se perd pas, c'est comme le vélo ! :) |
Si Xleu connait Lucio Cecchinello, il peut aussi postuler pour la Honda LCR.
Jojo va se faire opérer dans plusieurs jours de ses ligaments croisés rompus. Ils ne peuvent pas opérer de suite et doivent attendre déjà un meilleur état de la jambe/genou. Bon, on va pas se mentir, ça sent pas super bon. Si ce n'était qu'une rupture simple, il n'aurait pas fait d'opération, là j'ai vu une photo, il a la jambe entière dans le plâtre jusqu'en haut de la cuisse. :bad: Bien entendu c'est pas grand chose par rapport à la chute, mais bon, ça fait chier. |
j'ai plus les ligaments croisés non plus depuis très longtemps (1988), j'ai roulé sans, le docteur Costa m'a dit un jour dans la clinique mobile que Rossi était aussi sans croisés...
|
Oui, et malheureusement Zarco va être absent sans doute pendant un bon moment .
Le seul point positif (si l'on peut dire...) c'est que Rigal va arrêter de nous saouler à longueur de weekend de courses avec son "Jojo" comme si il n'y avait presque que lui à suivre sur la piste ! |
Citation:
|
Lucio ne m'a rien demandé pour l'instant.... c'est étrange :)
|
Citation:
Citation:
|
J'ai toujours pensé que le fait qu'un pilote qui a chuté sans pouvoir repartir ensuite car moto abîmée ou dont la moto est tombée en panne puisse participer grâce à sa 2ème moto à un nouveau départ après un drapeau rouge est totalement illogique .
Le fait qu'Acosta ait pu le faire lors de ce GP a de même soulevé ce sujet après ce GP . Un pilote qui chute et dont la moto est trop endommagée ne peut continuer la course, donc il est de ce fait hors course. Idem pour celui dont la moto est tombée en panne, il est aussi de ce fait hors course . Alors permettre à un pilote qui n'aurait pu continuer la course si celle ci n'avait pas été interrompue de prendre un nouveau départ avec sa 2ème moto et de participer à la course comme s'il n'avait pas chuté ou comme si sa moto n'était pas tombée en panne est à mon avis totalement illogique ! Tant mieux pour le dit pilote, mais encore une fois, ce n'est absolument pas logique . Un pilote hors course avant une interruption de course devrait rester un pilote hors course pour le reste de la course si celle ci repart . Et vu que Liberty Media cherche à rapprocher le MotoGP de la F1 (dont les pilotes ne disposent que d'une monoplace), il y a un petit moment que je pensais que le MotoGP passerait peut être aussi à une seule moto par pilote ! Eh bien, j'avais bien pensé si on en croit cet article ! :) https://fr.motorsport.com/motogp/new...2027/10822355/ Alors si la raison principale énoncée est d'ordre économique, elle résout aussi cette partie du règlement que certains comme moi trouvent illogique . |
Citation:
Il faudrait que le règlement soit modifié dans ce sens. Pour ce qui est d'une seule moto par pilote, pourquoi pas, mais alors plus de flag to flag, retour au drapeau rouge avec second départ, ou arrêt au stand avec un temps minimum exigé pour la sécurité. :boutons: |
Comme l'adoption de cette nouvelle mesure ne peut se faire que par acceptation a l'unanimité, attendons donc voir si elle passe ;)
|
Citation:
Qu'un Di Giannantonio puisse repartir, je ne trouve pas ça illogique car le pauvre est victime d'un débris qui le fauche. Mais pour Acosta, sans ce drapeau rouge, il doit abandonner. Et il ne faudrait pas que ça fasse comme on avait vu en Supersport il y a quelques années avec Aegerter qui chute au premier virage, reste dans les graviers pendant 1'30, puis drapeau rouge et finalement il n'avait rien, il a "gagné" le droit de repartir :) Citation:
J'ai l'impression que le championnat est de plus en plus "riche", les tribunes sont pleines de partout, Liberty Media a racheté ça pour des milliards d'euros, les promoteurs de chaque GP paient de plus en plus chers pour avoir un GP, on va dans des "nouveaux" pays qui je pense mettent beaucoup d'argent pour prendre la place d'autres GP, on a plus de GP. :boutons: |
Citation:
|
Marc Marquez devrait être présent au Mugello, en tout cas, il est sur la route :)
Alex Marquez remplacé par Michele Pirro. |
Sauf s'il est à 100% de ses moyens (ce qui me parait surprenant vu le peu de temps depuis ses deux dernières opérations) , je ne vois pas l'intérêt qu'à M.Marquez a revenir si ce n'est pas le cas .
Je pense que le titre est perdu pour lui, mais sans doute que lui pense le contraire ! :) |
Cal Crutchlow devrait selon toute vraisemblance remplacer Johann Zarco.
Lucio est tellement dans la mouise, il ne trouve personne de disponible, qu'il est olbigé d'appeler un mec qui n'a pas roulé depuis deux ans et qui ne faisait déjà plus rien en tant que pilote test... Courage à LCR et à Cal!! :) |
Citation:
Encore une fois, je ne comprends pas cette obligation de remplacer un pilote blessé tout ça pour avoir une grille de départ complète . Car en course, on ne les voit quasiment jamais à l'image ces pilotes remplaçants étant donné qu'ils sont au fond du classement, sauf cas exceptionnels (Pedrosa en meilleur exemple) . Ils n'apportent de ce fait rien à l'intérêt de la course ! M.Marquez sera aussi de retour mais loin d'être à 100% : https://fr.motorsport.com/motogp/new...revu/10824765/ Là aussi, je ne comprends pas pourquoi il revient si tôt . Et si c'est dans l'espoir de garder sa couronne, ne pas se battre pour la victoire (ou peut être même pour le podium) et ne marquer que quelques petits points ne servira pas en grand chose . Avec de plus le risque de ne pas controler au mieux la moto et donc de chuter à nouveau et peut être de se blesser encore . Lui même avait affirmer que c'est son épaule non remise qui l'avait amené à chuter aussi souvent depuis le début de saison car n'ayant pas la maitrise normale de sa moto . |
Citation:
Loin d'être à 100% peut être, ou peut être pas. C'est le titre de l'article, pas Marquez qui le dit. Pas à 100% oui, mais à voir si c'est "loin". Ensuite il revient pour reprendre le rythme. Se tester. Je pense qu'il est plutôt en condition pour rouler, sinon il ne serait pas venu. Et "marquer que quelques points" ne sert pas rien ou grand chose. Cela peut justement être décisif en fin de championnat. Ne pas oublier que des titres se sont joués pour quelques points ( Rossi 2006, perdu pour 5 points, Bagnaia en 2024, perd le titre pour 10 points ) ;) On verra ( et lui encore plus ) dès la FP1 comment il est. |
Iker Lecuona remplace Alex Marquez chez Gresini pour la Hongrie.
Pourquoi pas... Mais bon, on aurait pu penser à Bulega dans ce cas là. Même si Bulega ne veut peut-être pas se blesser, et Ducati en a peut-être besoin pour tester la 850cc et ne veut pas trop lui en donner. |
Je pense que Ducati ne veut pas ajouter de risques pour Bulega.
Çà va être intéressant de voir ce que va faire Lecuona avec la Ducati parce qu'avec la Ktm il en avait bavé. Il était il y a peu en Hongrie, ça sera un petit avantage a la transition. |
Grosse info en Moto3 avec la disqualification d'Adrian Fernandez (Leopard) de 6 GP sur les 7 premiers de la saison.
Leopard a "ouvert" les moteurs, en tout cas ont enlevé les scellés sur deux moteurs (il en a utilisé 3 depuis le début de saison). Tous ces résultats effectués avec ces moteurs le font disqualifier. Seule sa 4ème au Mugello reste. :fou: Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur ces dernières années. C'est fou quand même. Lui qui était 2ème du championnat se retrouve maintenant 19ème. Il avait fait 6ème en Thailande, 8ème au Brésil, 5ème à Austin, 2ème à Jerez (Munoz passe donc 2ème et Moreilli 3ème), 2ème au Mans (Bertelle passe 2ème et Pratama 3ème) et 8ème à Barcelone. A noter que Uriarte a aussi été disqualifié hier du GP de Barcelone car il avait une huile non conforme... Il avait terminé 4ème. Ils ont donc mis 3 semaines pour faire la disqualification :) |
je me rappelle du titre de Danny Kent en 2015, la première moitié de saison il raffle quasi tout avec une moto insuivable... puis vient des soupçons de triche... à partir de là la moto n'avance plus et Danny est titré de justesse...
|
Citation:
Maintenant depuis 3-4 ans, les Honda sont quand même bien en retrait. Par contre je ne comprends pas s'il y a vraiment eu triche, pourquoi que sur la moto de Fernandez et pas Pini également? En se disant que ça allait passer si ce n'était qu'une moto sur les deux? Dire qu'ils n'ont pas fait exprès et qu'ils ne voulaient pas tricher? :boutons: |
En tout cas ils contestent avec certains arguments à faire valoir, sur la fiabilité des éléments de scellement et notamment qu'un des moteurs était repassé entre les mains de l'usine.
|
Suite à la dernière réunion de la Commission de Grand Prix, plusieurs changements vont intervenir prochainement en MotoGP dont un aussi en Moto3 et Moto2 .
https://www.motogp.com/fr/news/2026/...ermany/1074671 Sur le holeshot device, seul celui agissant sur l'avant est apparemment concerné . J'ai l'impression que ce holeshot device avant semble causer plus de problèmes cette saison que lors des saisons précédentes, mais peut être est ce qu'une impression... :boutons: |
Citation:
Sinon il y a aussi à partir de l'Allemagne la distance entre les lignes de départ qui sont augmenté. On passe de 9m à 12m. Les qualifs prennent encore un tout petit peu plus d'importance même si ça ne va pas changer grand chose (enfin si tu es 3 lignes derrières, ça fait un grand écart quand même). Par contre sur cette super idée, les pilotes qui arrivent de l'arrière arriveront encore plus vite au premier virage, donc n'est-ce pas plus dangereux? :boutons: |
Citation:
|
Pourquoi pas une ligne de départ en sortie du virage? :xcite:
|
Citation:
Si la ligne de départ se situe à la sortie du dernier virage, cela implique que les pilotes arriveront encore plus vite dans le virage n°1 :) Pour éviter tout problème on pourrait donner le départ comme en vélo lors des contre la montre, avec un intervalle de 5 secondes par exemple. Et le vainqueur ne serait pas forcément celui qui arrive le premier mais celui qui met le moins de temps à couvrir la distance. On pourrait même imaginer un bonus de points pour le style comme au patinage artistique, la déco de la moto, l'ensemble esthétique moto/pilote et également des points pour les figures lors des chutes... :sors |
Citation:
Départ toutes les 5s : les derniers seraient plus vite rattrapés. :boutons: |
Il en avait été question il y a quelques temps, puis plus personne n'en parlait.
Et voilà que c’est officiel, la catégorie moto3 comme on la connaissait vivra sa dernière saison l'année prochaine. Ensuite le plateau sera uniforme et c'est Yamaha qui fournira les motos. https://www.motogp.com/fr/news/2026/...racing/1075043 |
Citation:
|
Citation:
|
Pas bête!!
Ils étaient déjà gagnant dans le championnat féminin!! :D A voir ce que ça donnera, ça me parait trop flou pour le moment pour critiquer :) |
Flou ? :boutons:
On va avoir une coupe mono marque, baptisée "Championnat du Monde de moto3 C'est à dire que peu importe la performance des machines, ce sera un championnat de pilotes, encore plus que le moto2 puisque les châssis seront tous les mêmes. |
Citation:
Si c'est comme en championnat féminin, on a l'impression que les motos n'avancent pas. |
Citation:
|
Contrairement au championnat féminin, les motos auront un châssis proto, pèseront 120kg soit 60kg de moins que les R7 du WCR et auront en gros 10cv de plus.
Le rapport poids puissance sera donc plus favorable et l'agilité bien meilleure. Est-ce que cela va faire une différence notable par rapport au moto du championnat féminin ? Ce qui me surprend c'est qu'on va passer de 250cc à 700cc :boutons: Niveau comportement ça va se rapprocher davantage de la moto2 ce qui facilitera le changement de catégorie. |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h06. |