Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Grille MotoGP 2012 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14488)

Enigma211081 12/10/2011 11h27

Re : Grille MotoGP 2012

Citation:

Envoyé par larticho (Message 505400)
Ce qui serait surtout marrant, ce n'est pas que Dovi torde Spies, mais que Dovi torde Spies ET Lorenzo :diable:

(on peut réver, mais ça serait intéressant...)

Avec les 1000cc tout peut arriver.
J'ai l'impression que le style de pilotage de Dovi irait mieux sur des 1000cc avec des gros freinages de bûcherons que plutôt les 800c avec leurs vitesses élevées dans les courbes...
D'ailleurs les 800c conviennent bien mieux au style de pilotage de Lorenzo...

Donc au final ça risque d'être intéressant...

Pareil pour Speez, je pense qu'il s'en sortira mieux avec les 1000cc...

J'espère que ces nouvelles MotoGP auront de la puissance qui déborde de partout afin de voir quel sera le pilote qui la maîtrisera le mieux...
Et j'espère aussi que ces 1000cc boufferont du gommard pour que les pneus soient morts en fin de course... Comme ça on pourrait avoir du spectacle...

C'est beau de rêver non...? :)

webamanu 12/10/2011 11h39

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 505291)
spies est clairement le meilleur "jeune" américain en lice et tant qu'il n'y en aura pas un autre, il continuera à rouler en GP. je suis près à miser un demi à la buvette qu'il sera toujours là dans 10 ans.

Je tiens le pari ! :) ( archiviste archivez svp )

Attention, je boit de la bière bière, pas de l’ersatz gazeux Belge.:p

Ben ne voudra pas devenir vieux garçon en MotoGP, il a d'autres trucs a faire.

daftduke 12/10/2011 11h44

Repsol va continuer, espere et attend la venue de Marquez, apres 2012 quitte a ne le supporter que lui !

Bon autre info, si la premiere en est une :D , c'est que ça vient d'italie et on annonce Bautista proche proche de signer avec LCR.

source motoblog.it

http://www.motoblog.it/post/32411/mo...ino-alla-honda

thizabou 12/10/2011 11h46

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 505416)
J'espère que ces nouvelles MotoGP auront de la puissance qui déborde de partout afin de voir quel sera le pilote qui la maîtrisera le mieux...
Et j'espère aussi que ces 1000cc boufferont du gommard pour que les pneus soient morts en fin de course... Comme ça on pourrait avoir du spectacle...

C'est beau de rêver non...? :)

effectivement comme tu le dis ,c'est beau de rêver :)
parce qu'il y aura malheureusement toujours autant voir plus d'électronique qu'a l'heure actuelle, ce qui fait que les glisses avec les gommards morts,la puissance incontrolable.....etc,etc :non:
et ben on oublie :pleure2:
ce qui vas surtout changer, c'est que les 1000 iront moins vite en virage et plus vite en ligne droite,c'est tout et cela tant qu'il y aura cette maudite électronique qui nivelle le pilotage.
aujourd'hui il est beaucoup plus facile de maitriser une motogp pour un débutant qu'a l'époque des 500 ou au début des 4 temps et ceci grâce à l'électronique:langueŽ:
mais bon il ne faut pas désespérer même en F1 ils ont commencés a faire machine arrière et réduire les assistances électroniques alors pourquoi un jour aussi en motogp:)

Pasky 12/10/2011 11h58

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 505421)
..il y aura malheureusement toujours autant voir plus d'électronique qu'a l'heure actuelle,......
ce qui vas surtout changer, c'est que les 1000 iront moins vite en virage et plus vite en ligne droite,c'est tout et cela tant qu'il y aura cette maudite électronique qui nivelle le pilotage.

Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'électronique, mais je ne vois pas pourquoi les 1000cc devraient aller moins vite en courbe ...:boutons:

thizabou 12/10/2011 12h01

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 505423)
Je suis bien d'accord avec toi au sujet de l'électronique, mais je ne vois pas pourquoi les 1000cc devraient aller moins vite en courbe ...:boutons:

parce que c'était le cas avant les 800 et a cause de la puissance

pool 12/10/2011 12h07

Citation:

Envoyé par thizabou (Message 505424)
parce que c'était le cas avant les 800 et a cause de la puissance

possible mais avant les 800 l’électronique n’était pas aussi perforante

webamanu 12/10/2011 12h12

Les pilotes qui ont testé les 1000 sont plutôt enthousiastes. Je ne vois pas pourquoi ils seraient de 800 a 1000 pour avoir la même chose ?

thizabou 12/10/2011 12h13

Citation:

Envoyé par pool (Message 505427)

oui je suis d'accord avec toi mais elle était déjà assez avancée lors du passage au 800
de toute façon quoi que l'on en disent tant qu'il y aura autant d'électronique , il n'y aura pas de spectacle
en moto 2 il y a du spectacle et bien je prend les paris que si ils mettent de l'électronique ,on vas se faire chier comme en motogp

Pasky 12/10/2011 12h18

Citation:

Envoyé par pool (Message 505427)

C'est bien ça ! L'électronique a progressé en 5 ans.
Citation:

Envoyé par webamanu (Message 505432)
Les pilotes qui ont testé les 1000 sont plutôt enthousiastes. Je ne vois pas pourquoi ils passeraient de 800 a 1000 pour avoir la même chose ?

Pas la même chose à cause de la puissance sûrement, mais si les poids mini restent les mêmes, il n'y a guère de raison que les machines aillent moins vite en courbe. Au bémol près, que Bridgestone travail dans le bon sens.
Plus de puissance donnera vraisemblablement une meilleure sortie de courbe, et l'atteinte de la vitesse maxi un peu plus tôt.
Il sera intéressant de voir si cette vitesse de pointe sera beaucoup plus élevée ou pas..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h57.