![]() |
Re : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Ha, j'oubliais : Dovi a fait une belle course (c'est bon comme ça ?):)
Il est 2ème, mais grâce à la chute de Pedro et à la pénalité de Simoncelli;) |
Citation:
|
Citation:
Enfin, c'est sur qu'au final c'est injuste car 0 points pour Stoner ou 0 points pour Pedrosa, c'est exactement la même chose. Et la pénalité a été mise avant l'annonce de la fracture de Pedrosa .... Après, je pense que si Pedrosa n'avait pas freiné, Sic n'aurait pas fait l'extérieur, et Pedro aurait juste fait un tout-droit. Bref, un concours de malchance, mais tellement dommage. :langueŽ: |
Il y a deux choses à propos de l'incident Sic/Pedrosa
La première c'est la tentative de dépassement de sic : Mon avis, pedrosa est repassé devant sur la ligne droite et c'est donc simoncelli qui tente de le dépasser par l'exter. Pour moi, il lui coupe la trajectoire et pedrosa surpris de le voir arriver depuis la droite ne peut plus passer : redresse, percute sic et tombe. AMHA c'est Simoncelli qui fait une erreur et non Dani. La deuxième c'est que Pedrosa se blesse à la suite de l'incident : Simoncelli n'est pas responsable du fait que Pedrosa se soit cassé la clavicule, mais pour moi il provoque la chute. Pedrosa n'a encore une fois pas de chance en retombant (il ne pouvait pas faire autrement) et pour moi... la saison va vraiment être très difficile. Je suis déçue, on parlait dernièrement du côté agressif de sic (épisode lorenzo/sic) et pour moi sa manœuvre aujourd'hui était dangereuse. Je suis vraiment triste pour Dani, il ne méritait pas ca. :bad: |
La pénalité de marco est injuste, Pedrosa s'est figé et c'est auto-pénalisé.
Pedrosa a vraiment pas de chance, on a vu qu'il a tapé fort sur le bitume avec son épaule, le titre s'envole et laisse à Stoner le soin de le gagné (c'est pas Lorenzo et ça pauvre Yamaha de lui contesté). Pour Dovi, bien battu, deuxième en battant Rossi. Rossi : Je sais pas comment il a fait, je le voyait 6 ième (avant les incidents) mais non seulement il a gardé le rythme avec la Yam et la Honda de Dovi mais en plus, il a eu l'audace de les dépassées. Lorenzo : à la fin , il a craqué on dirait, les pneus, le physique ? je suis content pour Rossi avec une moto inférieur aux Yamaha et Honda, il a fait une superbe course, j'ai du me pincer plusieurs fois, je n'y croyais pas.:) |
Citation:
On sait si la décision de la pénalité a été décidé apres que l'on sache que Pedrosa soit blessé? J'espère pas, ce serait ridicule, encore un coup bas d'alberto "puig"? |
Quel dommage pour Pedro, de nouveau la clavicule de touchée... :bad::bad:
Pas trop de surprise pour la victoire, Stoner qui survole la course, content de revoir Rossi sur le podium, et tout de même bravo à Dovi qui accroche la 2ème place. Sic une nouvelle fois devant, mais podium gaché par cette pénalité que je trouve moi aussi bien sévére :boutons: Les Yam en difficulté, dommage pour Tech 3:langueŽ: Sinon que dire de RdP... 4 courses, 3 abandons:non: Là j'ai beau être supporter de ce pilote, je peux plus lui trouver d'excuse, il a quand même de l'expérience en MGP, je ne sais plus quoi penser de lui. Qu'il continue comme ça et il se retrouvera sans guidon la saison prochaine... :bad: |
Citation:
Perso, je ne te souhaiterai pas une bienvenue sur le forum.... :langueŽ: :langueŽ: :langueŽ: Citation:
|
Moi aussi je pense la pénalité de Sic un peu sévère ils sont quand meme cote a cote en rentrant dans le virage, a ce moment la fallait sanctionner Lorenzo pour son depassement sur Dovi en debut de gp et Rossi pour avoir sorti Stoner à l'autre GP
|
Citation:
Tu ne l'a peut-être pas vu mais au virage, Sic était sur la bonne trajectoire, Pedrosa aurait du produire un virage plus serré mais c'est figé et n'a pas fait en sorte de continuer, il s'est loupé et on voit bien sur la caméra de devant que Sic était largement devant Pedrosa qui venait de le percuter sur la roue arrière. :p |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h03. |