![]() |
Re : Informations en Vrac
Personne ne les forcera à mettre à fond :)
|
Citation:
- le crash c'est certainement produit en dessous de la vitesse maxi. - en aucun cas un problème de freins (des problèmes de frein récurrents chez Honda ?:boutons:) Citation:
|
Surtout que c'est Brembo qui fourni les freins pour quasi tout le monde,avec Nissin aussi(Pour Simoncelli par ex),difficile d'accuser Honda pour des probleme de freins.
|
Citation:
oops, je voulais parler d'accélerateur, dsl, dans mes souvenirs, lors de l'accident de Katoh, on avait évoqués un problème de poignée d'accélérateur qui restait à fond, problème récurrent qui aurait également touché Rossi, Hayden et je crois aussi Pedrosa qq saisons plus tard. avis à ceux qui ont de la mémoire ;) quoi qu'il en soit ce n'était pas un pb de puissance moteur ou de vitesse max. sur ce lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Daijiro_Kato ils évoquent une vitesse d'environ 200km/h sur ce lien : http://www.moto-net.com/actualites-m...t-de-Kato.html ils parlent d'un high side avec un choc à moins de 200km/h, le problème d'alors était certainement la trop grande proximité du mur. |
Citation:
Citation:
Edit : Ton second lien est le rapport des enquêteurs nommés par Honda . Il est question d'un high side, mais en phase de freinage, c'est assez rare.. ;) Ils parlent d'un choc à 150KM/h PS: Oui, je sais, je crois à la théorie du complot et Elvis est vivant:p |
Citation:
c'est vrai que je ne comprends pas trop l'explication du rapport, c'est la roue arrière qui aurait décollé puis pivoter pour retomber et provoquer un highside? |
Citation:
Un genre de highside au freins ça m'est deja arrivé,et ça surprend grave,la roue arriere decolle se fout méchamment en travers et a l'instant ou elle a reposé je me suis retrouvé éjecté de la moto sans rien comprendre. Bon je dis pas que l'explication de Honda est bonne par rapport a Kato,mais le type de crash est bien réel :) |
Citation:
j'ai revu une video du crash sur youtube, c'est assez effrayant mais je pense que si le mur avait été plus loin Katoh ne serait pas mort. |
Une grosse info qui est sortie aujourd'hui sur le site espagnol motocuatro.com
D'après la Fox Sports Australia, Stoner pourrait ne pas courrir à Brno . La cause ..... une blessure au cou. Les medecins lui ont fait une batterie d'examen et lui on dit que ce problème au cou sera réglé d'ici 2mois et demi soit à peu près Philipp Island. L'info reste encore à confirmer . |
Rien trouvé sur le site de Fox Australia mais ce serait une sacrée info;)
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h58. |