![]() |
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Je ne vois pas pourquoi il blufferait. A quoi ça sert?
Il a pas besoin de ça, le gars est champion du monde, s'il y en a bien un qui n'a rien à prouver c'est lui. Je pense qu'il n'a pas cherché le chrono, qu'il a fait ses séances comme il le voulait, en testant certaines choses. Il aurait pu claquer une pendule et faire dans les 3 premiers, et alors, ça change quoi. Ce n'est pas comme les qualifs. Je prends les paris qu'il sera sur la première ligne Samedi soir. |
Citation:
Si c'est un souci de mise au point, c'est très surprenant car il n'en a pas rencontré en 2010 à la différence de Rossi, et d'ici la course, il reste 4 séances d'essais.;) |
Citation:
Aucune d'entre elles ne se déroule à l'heure de la course ;) |
Citation:
Si tu as raison, pourquoi se plaindrait il de sa machine, si ce n'est pour "endormir" la concurence ? Ainsi les hommes à battre sont les autres...;) Je suis tordu vous croyez ? :boutons: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
je miserais pas un copec sur lorenzo en pole par contre! je pense bien qu'il se reserve un plus pour la course mais la pole j y crois pas..... |
Citation:
Donc Lorenzo , qui a été champion du monde 2010 ( maxi respect pour ça) sur une moto que Rossi a modelé doit prouver maintenant qu'il n'a pas été champion du monde par hasard ( bien qu'il n'y ai jamais du hasard, car du talent il en a ).... donc oui il a la pression. |
Citation:
|
Et sinon ducoup....Elias vous pensez qu'il bluff aussi....:mrgreen:
:sors |
Citation:
Mais bon qui sait.... |
Citation:
Mais il faut absolument qu'il trouve la répartition du poids qui lui va car s'ils ont pris le setting de Randy, vu la différence de pilotage entre les 2...:boutons: Mais bon entre la Honda 2009 et 2011, il y a tant de différences que ça?? |
Le vent et le sable je l'ai lu plusieurs fois, et hier apparemment c'etait assez violent,Lorenzo s'en ai plaint aussi,et il me semble tous les pilotes Honda ont démarré avec la meme moto (qq details prés)l'année derniere donc un chassis 2010 pour Randy.
|
Citation:
Mon raisonnement est simple (mais n'engage que moi) : - Lorenzo, en performance pure, est plus rapide que Spies. - La M1 marche car Spies est bien - Donc si Lorenzo est derrière Spies, ce n'est pas la faute de la M1. Donc deux cliques par ci et trois cliques par là, et Lorenzo sera sur le devant de la scène. Il a choisit de communiquer "modeste". Plutôt que de dire comme d'autres après les tests : " j'aurais pu aller plus vite si ceci ou si celà (si je n'étais pas tombé, si j'avais pas mal à l'épaule, si j'avais eu le temps de passer les pneus softs...;)), il préfère dire, qu'il n'a pas commis d'erreur, mais que la M1 n'est pas au top niveau. Et c'est là que je dis qu'il s'agit de bluff, car si la M1 n'était pas au niveau, Spies ne serait pas devant lui... Donc, AMHA, Lorenzo nous fait le coup du type qui doute, mais il va nous faire une belle course. |
bonjour à tous, content de revenir sur le forum après une longue période d'absence.
Je suis également ravis que les grand prix revienne. Et cette année pourrai être intéressant en terme de spectacle! Après avoir lu toute ces pages et suivi un peu les essais je constate que les honda boys donnent l'impression dêtre les épouvantails 2011. les yam eux sont toujours très bien placé. Spies continue à progressé à pas de géant. Je pense aussi que Lorenzo cache bien son jeu et sera la au moment voulue. Concernant les modestes performances de Valentino? J'attend de voir en course ce ne sont que des essais! Cache t'il sont jeu ? Nous le serons très bientôt. Mais avec la terrible tragédie qu'a subi le Japon pourrai bien plombé les usines Japonaises dans un avenir très proche. Et ça pourrai bien profiter à l'usine italienne pour comblé son retard. en tous cas vivement jeudi soir!!! |
Citation:
“The bike is very heavy to change direction and I don’t feel comfortable in braking and the traction is s**t.” http://www.motorcyclenews.com/MCN/sp...e-been-faster/ Perso je pense qu'il n'est ni largué,ni qu'il bluff,simplement que sa journée dhier n'a pas été bonne,par contre son test de dimanche a été trés probant voir meme excellent en régularité,12 tours en dessous des 1'57 ;) |
Citation:
On apprend ce soir que les unités de production Nissan et Toyota sont à l'arrêt, car leurs fournisseurs ont subit le Tsunami. A quel niveau vont être impactés les constructeurs moto japonais et leur département compétition ?:boutons: Cela va peut être tout simplement empêcher les compétitions moto de se dérouler normalement... |
Citation:
|
Citation:
J'ai vu que le HRC pourrait être short sur les pièces de rechanges http://motogp.automoto365.com/news/i...news_type_id=1 |
Citation:
Et cela ne concerne pas que les constructeurs japonais, qu'en pourrait être-ils du manufacturier Bridgestone ? Certes ils ont plusieurs usines situés dans le monde, pour des pneus de monsieur tout le monde, mais qu'en est-il des slicks de MotoGP ? Où sont'ils fabriqués...? Bref, j'espère que ça ne se répercutera pas sur la compétition... Quoique, dans ces moments-là, il y a quand même des choses plus grave... Surtout en pleine alerte nucléaire.... |
Citation:
Je préfère la deuxième hypothèse..:) |
Pour moi,Lorenzo a clairement garder une petite marge sous le coude pour bien faire comprendre à Yamaha qu'il faut travailler, surtout sur la puissance. Les japonais ont déclarer que cela ne viendrait pas tout de suite et Lorenzo lui déclarait qu'il espérait ne pas devoir attendre trop de courses. Mais on verra cela dès ce week end.
Pour ce qui est des usines japonaises, en effet on peut se poser la question pour la suite des développements. Au niveau du HRC, le patron explique un peu la situation: http://www.crash.net/motogp/news/167...president.html Ils ont les pièces jusque Jerez compris, pour la suite il faudra être prudent déclare t'il. Le gros problème provient en effet des fournisseurs. |
Ouai donc en gros Rossi sera champion du monde devant Hayden, RDP, Barbera, Capi et Abraham:):)
|
Voici 2 tableau chopé sur motomatters.
Day 1 : |
un début de réponse demain a partir de 16h15 sur eurosport. (enfin 18h )
Et là, ne me dites pas qu'il en garde aussi sous le coude parce que ce sont les essais en vu du grand prix donc on garde rien sous le coude, on soude... |
interessant le tableau :)
Perso je ne pense pas que Lorenzo en garde sous le coude, ça ne lui sert pas à grand chose de le faire surtout qu'il pourrait eventuellement "perdre" du temps vis à vis des ces petits camarades qui eu n'en garde pas sous le coude et donne tout.... et vu la force du HRC et de ces 2 pilotes de pointes (Stoner et Pédrosa) ce serait prendre un très gros risque amha... Pour moi il a clairement galéré et le dit en faisant passer un petit message au japonais (pour la puissance etc etc).... Bizarrement quand je vois le tableau et les déclarations de Valé c'est assez coincident, 2ème jour de la galère à cause des condiitons et de son épaule, car au 2ème jour seulement 14tours en 57 alors que durant le premier il en a fait 26... Mais malgrès tout je pense qu'il peut faire un GP plus que sympa :) Celui qui est impressionant mais on le savait déjà, c'est Casey 7tours en 55 là ou Dani n'en a fait qu'un seul... ça cause ;) |
Citation:
:sors Oh faut bien rigoler un peu dans ce triste monde ! |
Citation:
L'air de rien, ses stats sont très impressionantes. Stoner par exemple a de meilleurs chronos, mais quand on regarde la proportion de tours en moins de 1'57, Lorenzo n'a pas grand chose a envié de Stoner. Cela ne sera peut être pas suffisant pour battre Pedrosa ou Stoner dimanche : ceux-ci pourraient sans doute prendre le large, mais un podium est clairement possible. Bref, Lorenzo me semble bel et bien dans la place ! Pour les mêmes raisons, les Rossi, Dovi, Simoncelli m'ont l'air d'en avoir sous le coude également, davantage qu'un Edwards ou un Hayden par exemple... Mais bon, cela reste néanmoins difficile de bien appréhender ces stats : bcp de runs courts, ou peu de runs longs ? Bref, de toute façon, le verdict sera la course ! |
Citation:
Des chiffres bruts sont toujours délicats à interpréter. Comme tu dis, réponse ce dimanche. |
Citation:
oui, enfin, vivement dimanche:content::content::content: |
Citation:
Nan sans déc, on verra jeudi, vendredi, samedi ! Et surtout dimanche.... je me réjouis de voir de la BASTON ! :yes: |
Citation:
|
Citation:
Enfin ,vivement que ça commence :xcite: |
Citation:
|
Citation:
on verra bien d'ici 3 4 courses. à mon avis la M1 fait moins la différence par rapport à avant surtout comparé aux Honda, Lorenzo pose un petit coup de gueule. je vois pas trop le bluff là dedans.. |
Citation:
Les tableaux confortes mes obsevations. En cumul des deux jours on a Dani 19 tours en 57' 13 tours en 56' et 1 en 55' Casey 11 tours en 57' 28 tours en 56' et 7 en 55' Duel HRC, vainqueur Stoner ! Ben 11 tours en 57' 09 tours en 56' et 0 en 55' Jorge 48 tours en 57' 18 tours en 56' et 0 en 55' Duel Yamaha, vainqueur Lorenzo, et pas d'une paille !! Après, reste à savoir sur la durée de la course, si 48 tours en 57', amène plus facilement sur la plus haute marche du podium que 28 tours en 56'... Je pense que le couple Lorenzo/M1 sera le plus efficace pour gérer l'usure des pneus, mais cela suffira t il ? |
alors quoi?lorenzo reste une interrogation!je m'etonne de voir spies devant lui regulierement.je doute de plus en plus sur les capacités de metteur au point de lorenzo,quoique je pense qu'il bluffe toujours...j'espere pour lui que c'est en "accord" avec yamaha...on connait la fietré nipponne,il va de soit que critiquer sa moto,donc le constructeur n'a rien de positif,surtout en ce moment,même si les propos sont postariori ,vu les evenements.....
là,je pense que lorenzo,c'est prit les pieds dans le tapis..... il est tres mal venue denigrer un constructeur,alors que tu as étè champion du monde avec lui,l'année precedente. reponse ;dimanche soir, |
Citation:
C'est comme Ferrari et Schumacher, il a été poussé vers la sortie discrètement car ils ne voulaient surtout pas perdre Raikkonnen |
Pas trop d'accord non plus sur le fait que Lorenzo en garde sous le coude pour faire réagir Yamaha...
Tout d'abord Spies montre effectivement que la M1 fonctionne... Ensuite je ne crois vraiment pas que la télémétrie ne puisse pas montrer aux ingénieurs que le pilote n'est pas à 100%! Conclusion : si Lorenzo en garde sous le coude, Yamaha est bien au courant et cela fait partie d'une stratégie de team et pas du pilote uniquement!!! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h40. |