Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Informations en Vrac (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9354)

Pasky 19/08/2011 23h10

Re : Informations en Vrac

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 493240)
Waouh, ça c'est du raisonnement! donc cela revient à dire qu'en moto GP tous les pilotes sont exactement au même niveau et que seules les machines diffèrent:D:D:D

Je n'ai pas dit ça du tout:non:
Tu disais : .."je vois pas ce qui peur faire penser qu'elle est meilleure que la GP 11, que du contraire".
Donc j'avançais une idée qui peut répondre à ta question.
C'est "un" raisonnement, le mien en l'occurence.:)
La GP 10 marche mieux aux mains de Karel, que la GP11 dans celles de Capi et RdP, qui ont, ça on peut l'affirmer sans se tromper, plus d'expérience...
De même si les machines ne différaient pas, Rossi serait devant comme il l'étaitavec la M1..non ?
Si les machines ne comptaient pas, pourquoi tant de bruit autour des machines "usine" ou "client".

FRANCESCO 20/08/2011 12h26

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 493250)
Je n'ai pas dit ça du tout:non:
Tu disais : .."je vois pas ce qui peur faire penser qu'elle est meilleure que la GP 11, que du contraire".
Donc j'avançais une idée qui peut répondre à ta question.
C'est "un" raisonnement, le mien en l'occurence.:)
La GP 10 marche mieux aux mains de Karel, que la GP11 dans celles de Capi et RdP, qui ont, ça on peut l'affirmer sans se tromper, plus d'expérience...
De même si les machines ne différaient pas, Rossi serait devant comme il l'étaitavec la M1..non ?
Si les machines ne comptaient pas, pourquoi tant de bruit autour des machines "usine" ou "client".

Bien évidemment qu'il y a des différence de niveau entre les motos mais prétendre qu'une machine est inférieure à une autre parce qu'un tel pilote est plus lent qu'un autre ne l'est ou l'était sur la version précédente revient à enlever la partie "pilote" de l'équation!

Avoue que c'est quand même très court comme raisonnement non?:boutons:

adrien 20/08/2011 14h05

Pour Karel il ne faut pas formuler les choses ainsi

Il est meilleur que ce qu'on aurait cru

mais ainsi

Il est moins mauvais que ce qu'on aurait cru

mais rien de fracassant tout de même;)

Pasky 20/08/2011 14h32

Citation:

Envoyé par FRANCESCO (Message 493321)
Bien évidemment qu'il y a des différence de niveau entre les motos mais prétendre qu'une machine est inférieure à une autre parce qu'un tel pilote est plus lent qu'un autre ne l'est ou l'était sur la version précédente revient à enlever la partie "pilote" de l'équation!

Avoue que c'est quand même très court comme raisonnement non?:boutons:

Donc pour toi, RdP et Capi son moins performants qu'Abraham, c'est bien ça ? Pour moi, il y a fort à, parier, que la version de la machine y est pour quelque chose...

Citation:

Envoyé par adrien (Message 493331)
Pour Karel il ne faut pas formuler les choses ainsi
Il est meilleur que ce qu'on aurait cru

mais ainsi

Il est moins mauvais que ce qu'on aurait cru

mais rien de fracassant tout de même;)

Oui, si on veut..mais il n'est pas ridicule comme nous étions nombreux à lepenser.

adrien 20/08/2011 15h29

c'est ce que je dis il n'est pas ridicule ni vraiment bon...

à suivre sur une 1000;)

daftduke 20/08/2011 22h26

De ttes façon, les 1000 seront tjr "bardées" d'électronique.
donc, ce n'est pas avec ça qu'on verra "eclater" le talent d'un pilote.
Meme si Lorenzo l'a dit, je ne les vois pas avec moins d'assistances que les 800.

Espéléta l'avait dit, grace a cela on voit de moins en moins de High sides et de blessés (blessures ?).
Mais depuis eux ou Trois saison se constat et FAUX, surement a mettre au crédit des Bridgestones plutot.

pour revoir des beaux travers de "porc", de la fumée..etc faudra se plonger ds les vieux docu.

Pasky 20/08/2011 22h32

Citation:

Envoyé par daftduke (Message 493377)
De ttes façon, les 1000 seront tjr "bardées" d'électronique..[........] Mais depuis deux ou trois saisons se constat est FAUX, sûrement à mettre au crédit des Bridgestones plutôt.

pour revoir des beaux travers de "porc", de la fumée..etc faudra se plonger ds les vieux docu.

Malheureusement, je crois bien que tu as raison:langueŽ:
Sauf si le règlement des 1000 rejoint celui des moto2 au sujet de l'électronqiue, nous n'aurons guère plus de spectacle:boutons:

valent45 21/08/2011 09h07

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 493381)
Malheureusement, je crois bien que tu as raison:langueŽ:
Sauf si le règlement des 1000 rejoint celui des moto2 au sujet de l'électronqiue, nous n'aurons guère plus de spectacle:boutons:

C'est sûr qu'on ne va pas revoir les belles glisses des 500-2 temps,

Cependant pour le problème des glisses je ne pense pas que l'éléctronique soit totalement responsable, je pense que c'est sûrtout les pneus car vu qu'ils sont capables de tenir une distance de course sans (presque...) s'user.
La première saison des 800, on n'a vu quand même de beau duel même si la Ducati était au dessus du lot.
On le voit en SBK, ou l'éléctronique est presque égal au MotoGP mais les pneu sont moins endurant ce qui nous permet de voir de belles glisses en fin de course et surtout des dépassements.

Vivement le retour a plusieurs manufacturiers de pneu en MotoGP:yes:

Pasky 21/08/2011 09h30

Citation:

Envoyé par valent45 (Message 493412)
C'est sûr qu'on ne va pas revoir les belles glisses des 500-2 temps,

Cependant pour le problème des glisses je ne pense pas que l'éléctronique soit totalement responsable, je pense que c'est sûrtout les pneus car vu qu'ils sont capables de tenir une distance de course sans (presque...) s'user.

Justement, si le pneu peu garder la même adhérence durant tout la course, c'est que la gomme est "dure". Si la gomme est "dure", elle possède moins de grip, et si elle possède moins de grip, le pneu patine davantage....sauf que l'électronique gère tout ça, et que cela nous prive de spectacle !..

valent45 21/08/2011 09h34

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 493418)
Justement, si le pneu peu garder la même adhérence durant tout la course, c'est que la gomme est "dure". Si la gomme est "dure", elle pocède moins de grip, et si elle pocède moins de grip, le pneu patine davantage....sauf que l'électronique gère tout ça, et que cela nous prive de spectacle !..

D'accord, mais regarde en SBK les Pirelli sont moins endurant et donc il y a plus de spectacle, alors que l'éléctronique est a peu près le même

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h08.