Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Et voici le Moto2 ! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11840)

Red Bull 07/11/2009 16h59

Re : Et voici le Moto2 !

J'ignore où ira Takahashi, mais j'espère qu'il trouvera une bonne structure, et qu'il prouvera qu'on l'a licensié à tort. J'ai encore son éviction en travers de la gorge. :diable::diable:

ZEN66 07/11/2009 17h41

Citation:

Envoyé par Texas Terror (Message 358254)
J'ai une question : comment ça se passe si le pilote envoie sa moto en tonneau et qu'il broie la moto pendant les essais par exemple?

J'essaye de trouver le réglement officiel sur le site de la FIM mais c'est un sacré merdier pour le trouver :boutons:

Sinon pour ta question : " Toujours dans l'optique de faire des économies, les pilotes n'auront qu'une machine, avec un maximum de deux moteurs complets. Ces moteurs utilisés en course (à l'exception de l'échappement, les instruments de carburation et l'ECU) devront être mis à la disposition pour un maximum de 20.000 euros."

donc j'en déduit 1 moto avec 2 moteurs par pilote, une sorte de sélection naturelle si un pilote ruine son chassis.... alors pourquoi un seul chassis ? surement par soucis d'économie pour les équipes engagées.

c'est vrai que si c'est comme ça, pas évident pour un pilote de se lacher au risque de tout ruiner.

ZEN66 07/11/2009 17h46

Quoi que rien n'empêche d'avoir le double en pièces détachées pour réparer une moto accidentée. Ça ferait une moto complète et une autre démontée pour les pièces...

manu94600 07/11/2009 17h49

Ca s'appelle quand même un mulet mais ils auront forcement un mulet mais non roulabe en cas de grosse chute c'est logique.

ZEN66 07/11/2009 18h08

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 358260)
Ca s'appelle quand même un mulet mais ils auront forcement un mulet mais non roulabe en cas de grosse chute c'est logique.

c'est plus un mulet dans ce cas, c'est des pièces détachées, une moto façon puzzle

et en motogp c'est pareil en 2010.

Hors Sujet (explication de la façon puzzle par les Tontons Flingueurs :D)

xleu 07/11/2009 18h49

Le cadre de la Tech3 est composé de pièce taillées dans la masse soudées entre elles.

en effet il est autorisé d'avoir des pièces détaché... y compris le cadre.

Pour les essais, si un pilote détruit la moto... bah comme l'a dit Guy Coulon la semaine dernière... "si X plie la meule... bah on est dans la merde" de toute c'est pas au pilote de prendre en charge la casse... sauf contrat précis...

Pasky 07/11/2009 23h06

Je vais faire une remarque con, comme d'habitude......:boutons:
Comment peut on parler d'économies, et habiller ses motos de carbonne ?
Si Xleu peut, à la louche, chiffrer la différence de prix et de poids entre carbone et poly, je serai curieux de savoir.
Je pense qu'on ne doit pas être loin de de 1 à 10 en prix, et ne pas dépasser 25% niveau poids.

adrien 07/11/2009 23h13

je cois que la question de l'économie en Moto 2 est dorénavant à remiser au rayon des voeux pieux:)et des légendes urbaines:):boutons:

adrien 08/11/2009 12h58

mickey 08/11/2009 13h39

plus qu 1 moto chez CIP et plus de traces de Roberts :diable:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h24.