Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Echos du Paddock (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=36)
-   -   Transfert Moto GP - 2010 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12300)

chrisgaz 07/07/2009 10h15

Re : Transfert Moto GP - 2010

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 336093)
sauf si Honda lui triple le salaire et lui créé un team spécial pour lui avec un sponsor espagnol que pour lui... tu imagines qu'il aura toutes l'attention du HRC, pour un jeune comme lui c'est inespérer... car quoi qu'on en dise chez Yamaha ce n'est pas tout à fait le cas, le N°1 reste Rossi....

En plus faire la nique à Pédrosa (j'entends par la lui piquer la place de N°1 au HRC) ne lui déplairai pas vu l'entente des 2larrons...

ha ben je srais bien decu par Lorenzo....

Stoner27 07/07/2009 10h21

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 336081)
oubien repsol reste identique et Jorgue bénéficie d'un team spécial pour lui (à l'image de Rossi avec nastro azzuro en 2000-2001)... mais dans ce dernier cas... qui au coté de Valé?

dans cette optique la, on sait que Rossi aimerait avoir un team rien que pour lui, donc aurait il seulement un coéquipier?...
Mais bon je ne crois pas en cette version 3 motos au HRC...
Pour moi, si Lorenzo va au HRC, se sera au détriment ou au bonheur qui sait de Pedrosa ou de Dovisioso, et ce serait pour moi une belle bourde de sa part, surtout si seul le facteur "argent" est pris en compte.

Valentino46 07/07/2009 10h36

Citation:

Envoyé par pechos1 (Message 336100)
+1
En plus telefonica avait disparu de la motogp. Revenir avec Lorenzo comem image marketing, ça serait terrible pour eux

Carément....

Ou si tout simplement Téléfonica remplassait repsol au sein du HRC? car repsol parlait de partir à un moment donner... vu les résultat du HRC...

Je suis ocnvaincu que Lorenzo à l'intime volonté d'être le numéro 1 dans un team usine et je pense pas que sa arrive chez yam... donc il ira voir ailleurs, ce qui ne fais que confirmer cela est la déclaration du Président de Yamaha, expliquant clairement qu'il n'irait pas augmenter le salaire de Lorenzo pour le garder, sous entendu AMHA "si tu veux partir part on n'augmentera pas ton salaire pour autant tu n'es pas indispensable, car Valentino est la ;) "...

Je peux me tromper mais vu la fierter de l'espagnol ça ne m'étonnerai qu'a moitier...

Valentino46 07/07/2009 10h38

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 336104)
dans cette optique la, on sait que Rossi aimerait avoir un team rien que pour lui, donc aurait il seulement un coéquipier?...
Mais bon je ne crois pas en cette version 3 motos au HRC...
Pour moi, si Lorenzo va au HRC, se sera au détriment ou au bonheur qui sait de Pedrosa ou de Dovisioso, et ce serait pour moi une belle bourde de sa part, surtout si seul le facteur "argent" est pris en compte.

Oui mais Rossi seul chez Yam j'y crois pas trop non plus... il leur faut préparer l'après Rossi... le truc c'est qu'a la base Lorenzo été la pour ça mais vu les volonté de l'espagnol cela met quelques batons dans les roue de Yam... du cou faut chercher quelqu'un d'autre...

Stoner27 07/07/2009 10h47

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 336113)
Oui mais Rossi seul chez Yam j'y crois pas trop non plus... il leur faut préparer l'après Rossi... le truc c'est qu'a la base Lorenzo été la pour ça mais vu les volonté de l'espagnol cela met quelques batons dans les roue de Yam... du cou faut chercher quelqu'un d'autre...

On verra bien au final car je ne suis pas sur qu'il se rende compte de ce que cela représente d'être responsable du développement de la machine en étant pilote numéro 1 du plus gros constructeur. On voit bien avec Dovisioso ce que ça donne...
Mais tu as surement raison, Rossi aura un coéquipier car il ne sera plus la que pour quelques saisons encore.

Valentino46 07/07/2009 10h54

Citation:

Envoyé par Mr Ducati (Message 336117)
On verra bien au final car je ne suis pas sur qu'il se rende compte de ce que cela représente d'être responsable du développement de la machine en étant pilote numéro 1 du plus gros constructeur. On voit bien avec Dovisioso ce que ça donne...
Mais tu as surement raison, Rossi aura un coéquipier car il ne sera plus la que pour quelques saisons encore.

la tu as totalement raison, il a eu un petit aperçu chez aprilia en 250 quand il été le N°1 officiel de l'usine, mais c'est rien comparé à ce que sa risque d'être si c'est aussi le cas au HRC (les responsabilité et les voeux de Honda seront assez clair je pense), surtout vu son salaire et ce qu'il fait sur la Yam...

AMHA, il vas peut être y arriver ( il est peut être meilleur que Dovi la dessus) mais sa sera pas une partie de plaisir...

Laurent_bis 07/07/2009 11h17

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 336118)
la tu as totalement raison, il a eu un petit aperçu chez aprilia en 250 quand il été le N°1 officiel de l'usine, mais c'est rien comparé à ce que sa risque d'être si c'est aussi le cas au HRC ...

A l'epoque c'etait Debon qui avait fait presque tout le develloppement de l'aprilia.

Après c'est sur que ca doit etre une sacré pression de bosser pour le hrc

Valentino46 07/07/2009 11h20

Je sais que Debon en faisait pas mal (voir la majorité) mas il me semble bien l'avoir vu tester de nouvelle chose etc...

Red Bull 07/07/2009 11h27

Il ne faut pas oublier que, si Lorenzo va au HRC, il devra s'adapter à la mentalité de la structure. Une des raison pour lesquelles Rossi est parti est qu'il n'appréciait pas l'ambiance. Je crois même qu'il ne pouvait pas fêter ses victoires comme il le voulait.

danlos 07/07/2009 11h35

Citation:

Envoyé par Valentino46 (Message 336112)
Carément....

Ou si tout simplement Téléfonica remplassait repsol au sein du HRC? car repsol parlait de partir à un moment donner... vu les résultat du HRC...

Je suis ocnvaincu que Lorenzo à l'intime volonté d'être le numéro 1 dans un team usine et je pense pas que sa arrive chez yam... donc il ira voir ailleurs, ce qui ne fais que confirmer cela est la déclaration du Président de Yamaha, expliquant clairement qu'il n'irait pas augmenter le salaire de Lorenzo pour le garder, sous entendu AMHA "si tu veux partir part on n'augmentera pas ton salaire pour autant tu n'es pas indispensable, car Valentino est la ;) "...

Je peux me tromper mais vu la fierter de l'espagnol ça ne m'étonnerai qu'a moitier...

+1 tout a fait d'accord avec toi.
Je pense que Lorenzo se voit bien pilote n°1 que ce soit sur Honda ou Yam mais comme il y a Rossi il risque d 'attendre.
Après Yam peut penser à Spies comme futur et remplacer Rossi.
Mais après Lorenzo sur la Honda tout seul, ca risque d 'être dur pour la mise au point car quoi qu'on en dise Rossi doit bien être celui qui décide au début. Pour Aprilia il devait bien tester mais ça ne doit pas être un Rossi niveau mise au point. On a bien vu que Honda a du mal avec Pedro alors qu'en 125cc et 250cc c'était le meilleur en mise au point.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40.