Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP de Malaisie 17/18 (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11723)

thizabou 19/10/2008 12h23

Re : GP de Malaisie 17/18

moi pareil,qu'est-ce que je me suis fait "yeche" grave

mickey 19/10/2008 12h46

je vous trouve severe avec stoner , certes il a été plus flamboyant depuis le début de saison,mais quand une fois de plus on voit ou sont les autres pilotes ducati , on ne peux que saluer la perf de l australien.;)

Dovizioso confirme tous le bien qu on pense de lui , l année prochaine , je pense qu on lui demandera ce genre de course a pratiquement chaque week end , et la cela confirmera ou pas , son gros potentiel.

Sinon rien a redire , Rossi a été le plus fort , avec bridgestone ou michelin , on a bien vu que pedrosa était incapable de le suivre.Le monomarque ne devrait pas changer grand chose , coté spectacle pour 2009 , et ce meme avec l arrivée de gibernau :D

Gaz&Slide 19/10/2008 13h12

Heureusement qu'on a les 250 qui nous offrent un peu de spectacle... Beaucoup de dépassements dans cette catégorie: en début de course, ils prennent les tours comme si c'était le dernier: bref, çà fait bien plaisir.

En MotoGP, course classique de Rossi devant Pedrosa: "pressure, pressure, pressure" (comme disent les commentateurs de MotoGP.com) pendant 10 tours puis quand le petit Dani a déjà presque tout donné, c'est le moment de s'envoler tranquillement. Même les quelques gouttelettes de pluie n'ont pas réussi à relancer le suspens.
Derrière aussi, les dépassements se comptent sur les doigts de la main: Dovizioso n'a eu qu'un réél mini-assaut d'Hayden, Nakano a tranquillement profité de la baisse de régime de Stoner, Vermeulen et RdP se sont brièvement échangés leurs positions (et comme d'habitude, le français a le rôle du looser). A noter aussi les chutes de Toseland et de Lorenzo, la magnifique performance des Ducati et des Kawasaki (sic)............ et c'est absolument tout.

Vraiment pas une saison qui restera dans les annales au niveau spectacle!

thizabou 19/10/2008 13h43

pour ceux qui sont sévère avec Stoner il faut pas oublier qu'il est blessé au poignet et va se faire opérer après la fin de la saison.

kaya 19/10/2008 13h49

Citation:

Envoyé par nofoot (Message 303367)
oui pas+ tard que ce matin a la fin de la course motogp
un pedrosa tout sourire et surtout une belle poignée de main entre pedrosa et rossi on est loin de la rivalité rossi giberneau

Oui j'ai vu ca! ENFIN!:)
Et ca fait plaisir!
En tout cas, bravo Dovizioso! :content:

loicalex 19/10/2008 13h59

Citation:

Envoyé par Gaz&Slide (Message 303387)
Heureusement qu'on a les 250 qui nous offrent un peu de spectacle... Beaucoup de dépassements dans cette catégorie: en début de course, ils prennent les tours comme si c'était le dernier: bref, çà fait bien plaisir.

En MotoGP, course classique de Rossi devant Pedrosa: "pressure, pressure, pressure" (comme disent les commentateurs de MotoGP.com) pendant 10 tours puis quand le petit Dani a déjà presque tout donné, c'est le moment de s'envoler tranquillement. Même les quelques gouttelettes de pluie n'ont pas réussi à relancer le suspens.
Derrière aussi, les dépassements se comptent sur les doigts de la main: Dovizioso n'a eu qu'un réél mini-assaut d'Hayden, Nakano a tranquillement profité de la baisse de régime de Stoner, Vermeulen et RdP se sont brièvement échangés leurs positions (et comme d'habitude, le français a le rôle du looser). A noter aussi les chutes de Toseland et de Lorenzo, la magnifique performance des Ducati et des Kawasaki (sic)............ et c'est absolument tout.

Vraiment pas une saison qui restera dans les annales au niveau spectacle!

Que dire de plus a part que je suis d'accord avec tes propos ;;; J'ai failli m'endormir devant la course ..... j'abuse un peu ;; mais sincèrement une course ennuyeuse.

No more Traction Control!!!!:langueŽ:

pietro46 19/10/2008 15h07

Comme je m'en doutai, Rossi a gagné.
Il ma paru très facile, meme quand il a accéléré pour prendre la tete de la course.
Après, pour le spectacle, avec Vale qui était largemenr au dessus, plus Pedrosa pas un spécilaiste de la bagarre, dure d'avoir de la baston..

Tetrelinette 19/10/2008 15h53

Ouais faudrait peut etre revoir le reglement pour retrouver du spectacle et c'est pas la manufacturier unique qui va tout resoudre

Gaz&Slide 19/10/2008 17h00

A noter que la course a été plus lente que l'année dernière (les 5 premiers de 2007 Stoner, Melandri, Pedrosa, DePuniet et Rossi) ont été plus rapide que Pedrosa, 2ème ce dimanche. La température était légérement supérieure cette année (2008: 39°C air - 42 °C piste - 25% humidité // 2007: 32°C air - 38 °C piste - 51% humidité) et ceci explique un peu cela.

Ce qui est difficilement plus explicable, c'est comment le 2ème de l'année dernière, Marco Melandri, peut-il rouler plus d'une minute moins vite (soit plus de 3s au tour!!!) en 2008!!!

loicalex 19/10/2008 18h11

Pour Melandri, la question se pose même plus, il vit un enfer depuis le début de l'année et je pense qu'il a une certaine responsabilité dut un caractère qui manque d'abnégation. C'est encore un gosse quoi; (pourtant je l'adore niveau pilotage et suis très déçu de le voir partir de chez ducati)

Comme le disait les commentateurs sur MotoGP.com, il n'attend qu'une chose, c'est que la saison finisse au plus vite.

ON VEUT BIEN TE CROIRE MARCO!!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h29.