Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11801)

medol 28/11/2008 17h44

Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.

eh bien, moi je voudrais faire JOURNALISTE plus tard ! Et je suis sérieux ! J'adore lire et écrire !

loicalex 28/11/2008 17h50

Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.

Ce qui me frappe sur cette vidéo, c'est que cette tentative de dépassement......n'en est pas une !
Capi se loupe complètement.... il arrive en catastrophe dans le virage, et je suis sur qu'il accroche Harada par inadvertance. Même le plus couillu des caribous n'oserait pas dépasser d'aussi loin.

Donc pour moi il est responsable mais pas coupable.

loicalex 28/11/2008 17h52

Citation:

Envoyé par medol (Message 307117)
eh bien, moi je voudrais faire JOURNALISTE plus tard ! Et je suis sérieux ! J'adore lire et écrire !

C'est parce que t'es encore jeune!! bientôt se sera la bière et les filles:D:)

Non je blague, très beau métier, ou l'on à beaucoup de privilèges :)

pedrosito 28/11/2008 17h58

Citation:

c est a mon avis un beau metier mais comme ds tous les metiers y a des moutons noir.En plus tu peut bosser sur plein de dommaines:yes:moi serait bien journaliste photo sur les cicuits mais faut avoir du talent...:yes:

Red Bull 28/11/2008 18h37

Citation:

Héhé, je te comprends, moi aussi, je voulais faire pareil. :) Dans le jeux vidéo ou dans la moto. :)
D'ailleurs, je dis "je voulais", mais je n'ai pas vraiment abandonné cette idée. :ange:

Pasky 05/12/2008 09h06

Citation:

Envoyé par loicalex (Message 307118)
Ce qui me frappe sur cette vidéo, c'est que cette tentative de dépassement......n'en est pas une !
Capi se loupe complètement.... il arrive en catastrophe dans le virage, et je suis sur qu'il accroche Harada par inadvertance. Même le plus couillu des caribous n'oserait pas dépasser d'aussi loin.

Donc pour moi il est responsable mais pas coupable.

Pas vraiment d'accord. Même dépassement, autre angle et au ralenti.
On en vient même à se demander qui accroche l'autre...Je reste persuadé qu'il n'y a pas volonté de mal faire, et que si ça touche pas (Capi manque s'y mettre aussi)ça passait. Capirosi réabilité après que les instances aient vu ces images peut être
http://fr.youtube.com/watch?v=8HOvK4SFpDA&NR=1

bikerboy 05/12/2008 10h12

Citation:

On en vient même à se demander qui accroche l'autre
Pasky .... j'espère sincerement que tu n'est pas sérieux !!! tu nous as habitué à beaucoup mieux comme analyse.

Si capirossi n'est pas au dessus de ses pompes lorsqu'il percute le pôvre Harada, il devrait etre "LE" champion du monde de tout les temps avec des freinages de la sorte.

Et si les instances de l'époque n'ont pas sanctionnés Capi, c'etait que le contexte de l'époque avait voulu voir un Italien champion du monde... et que l'entourage de Capirossi avait beaucoup plus de poids dans ces décisions. Tout simplement

Red Bull 05/12/2008 11h36

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 307646)
On en vient même à se demander qui accroche l'autre...Je reste persuadé qu'il n'y a pas volonté de mal faire, et que si ça touche pas (Capi manque s'y mettre aussi)ça passait.

Ca, on n'en sait rien. Il ne faut pas oublier qu'à ce moment, la situation est simple : si Harada finit devant Capi, il gagne le titre. Et ça, Loris le savait ...
Je répète ce que j'ai dit en page 1 : Capirossi n'aurait jamais pu prendre le virage si Harada ne se trouvait pas là. Pour moi, il ne s'agit pas d'un dépassement, mais d'une manoeuvre totalement désespérée pour empocher le titre.

Mais bon, ce n'est que mon avis, et je respecte le tien Pasky. ;)
De toute façon, c'est Capi qui est devenu Champion du Monde, que cela nous plaise ou non. ;)

Red Bull 05/12/2008 11h40

Citation:

Envoyé par bikerboy (Message 307652)
Et si les instances de l'époque n'ont pas sanctionnés Capi, c'etait que le contexte de l'époque avait voulu voir un Italien champion du monde... et que l'entourage de Capirossi avait beaucoup plus de poids dans ces décisions. Tout simplement

C'est ce qu'avait déclaré Harada à l'époque : "C'est un pilote italien qui est Champion du Monde, tant mieux pour Aprilia."

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h17.