Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Limitation de l’électronique et suppression des essais (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11975)

xleu 20/02/2009 19h12

Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais

Hervé Poncharal m'a dit aujourd'hui que les économies faites par ses mesures n'étaient pas significatives... que le plus gros problème était surtout le manque de sponsor...

nono_le_robot 20/02/2009 19h14

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 312603)
:mdr: Nono, t'es un grand malade :mdr:

En plus, tu ne connais rien de la vie, t'as pas l'avantage d'être un croûton, pas encore du moins.
Une péripatétipute, même de luxe, te coûtera toujours moins cher qu'une femme, crois en ma vielle expérience;)
Un exemple : qui c'est que t'emmènes en Guadeloupe heu.., non ! à l'île Maurice ?
CQFD :D

oui oui mon cher ami je prenais l'exemple du sextoy parce que c'était plus "exotique" les dépenses quotidienne de madame aurait fait perdre tout son charme à ma délicieuse parabole :)

Bip Bip tu veux que j'vienne te réparer ton sex toy??? :diable::D

Dark Angel 20/02/2009 20h11

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 312622)
Bip Bip tu veux que j'vienne te réparer ton sex toy??? :diable::D

oui je veux bien car il est toujours HS...j'ai bien essayer de mettre du scotch mais c'est pas très hygiènique!! :D

Xleu je savais pas que tu frequentais Mr Poncharal, cooool...

Gaz&Slide 20/02/2009 20h24

Faut voir le bon côté des choses, d'un côté çà peut être un substitut à la crème dépilatoire!

Sinon oui xleu a un très bon chauffeur de luxe ;)

Pasky 20/02/2009 21h32

Citation:

Envoyé par xleu (Message 312621)
Hervé Poncharal m'a dit aujourd'hui que les économies faites par ses mesures n'étaient pas significatives.....

Je ne dirai donc pas que des conneries ? .:)
A noter que dans MR ou MJ (je ne sais jamais), Paul Denning, team manager de Suzuki, dit que les nouvelles règles sont quasiment nulles pour les économies. Il dit même que supprimer les essais après GP ne sert à rien, car tout le matériel et tout le monde étant sur place, tout est payé .

vince 20/02/2009 23h21

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 312584)

Ce qui veut dire c'est que il y a encore 4 mois les gens se plaignaient des courses soporifiques (en passant Stoner est très fort pour ça...) car il y avait peu de spectacle, et on reprochait justement que c'était parce qu'il y avait TROP de progrés technologiques... Donc trop de dévéloppement des motos...

ET aujourd'hui, en parlant de la mise en place de nouvelles mesures sur le réglement des MotoGP en y imposant des "limitations" et des "restrictions" qui permettront de faire des "économies" ben la BAM les gens se plaignent également car soi-disant ca gèle le dévéloppement des motos. :boutons:
Hé ???!!!! :boutons: Faudrait savoir ce qu'on veut non ??!!!! :boutons::boutons::boutons:

Ben au moins on sera deux à le penser...

L'est vraiment temps que la saison recommence... Car là on en vient à lire vraiment des trucs incroyables...

Maintenant voilà qu'on se plaint d'une mesure d'économie susceptible de d'augmenter le facteur "pilote" au détriment de l'électronique (et par conséquent susceptible d'augmenter les bagarre en piste et donc le spectacle)...

Mais que faut-il donc???

karel 21/02/2009 08h51

personnellement je vous trouve un peu ronchon sur cette info :)
je pense que c'est toujours mieux que rien et que de toute façon il est impossible de retoucher completement le reglement à deux mois du debut de saison. je prefere positiver en pensant que c'est un premier pas pour une eventuelle meilleure saison 2010, d'ici là les differents protagonistes du championnat auront le temps de se mettre d'accord sur les changements nécessaires à apporter pour la bonne santé du motoGP.

en plus de ça, je m'étonne que personne n'ait rebondi sur "A partir du GP de République Tchèque, un maximum de 5 moteurs pourront être utilisés pour les 8 courses restantes. Aucun changement de pièce ne sera permis à l’exception de la maintenance journalière."

cela va-t-il dans le bon sens? et les autres journées d'essais postGP qui sont aussi supprimées cela ne va-t-il pas permettre aussi de baisser les coûts.

moi je dis c'est un bon début. et je ne suis apparemment pas le seul : http://www.motogp.com/fr/news/2009/F...eduction+moves

même Puig que je n'aime pas trop ... http://www.motogp.com/fr/news/2009/P...ike+every+year

et enfin les propos de Cechinello sur la longevite des moteurs m'ont paru aussi très interessants http://www.motogp.com/fr/news/2009/C...eviews+Qatar+0

allez moi je dis youpi et pis c'est tout. ;)

Laurent_bis 21/02/2009 09h22

Moi je reste sur mes positions..Si honda(par ex) à 200 millions a claqué en motogp il les depenseront et trouveront toujours des moyens pour les depenser.
Regarder en F1 ..ils ont limité les essais, toutes les ecuries on investi massivement dans les simulateurs pour compenser...
Alors après que se soit un pas en avant pour le spectacle , si c'est le cas tant mieux..mais pas un pas en avant pour les economies.

PS... comment on arrive a parler sextoy dans un post de moto...bipbip a vraiment les idées mal placées!!!!

JinDam 21/02/2009 09h42

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 312668)
Moi je reste sur mes positions..Si honda(par ex) à 200 millions a claqué en motogp il les depenseront et trouveront toujours des moyens pour les depenser.

Heu tu te base sur quoi pour affirmer ça ?? Moi je suis peu être naïf, mais je pense justement qu'il veulent vraiment faire des économies !! Après c'est clair que ce qu'il ont décidés la, c'est une goute d'eau dans la mer, et c'est pas vraiment de vrai solutions (enfin c'est un début) !!
Mais z'en avait vous des solutions ?! ^^ (Peur être commencer par baisser le salaire de certain pilotes !!)

Citation:

Envoyé par Laurent_bis (Message 312668)
PS... comment on arrive a parler sextoy dans un post de moto...bipbip a vraiment les idées mal placées!!!!

C'est clair :fou::)

Laurent_bis 21/02/2009 10h05

L'argent investi en motoGP par les constructeurs est difficilement quantifiable, mais a part les frais on va dire obligatoire, transport salaire pilote mécanicien etc... tout le reste est un choix pour la performance. Si demain yam honda ou autre veulent courrir avec un moteur qui leur fait toute la saison , rien ne les en empeche..le seul probleme c'est qu'il sera de fait moins performant et que ce qu ils veulent c'est gagner.Donc pour gagner il mettent tous les moyens(humain, materiel e financier) qu'ils peuvent...donc j'ai du mal a croire qu'il vont réellement baisser les couts...les deplacés oui

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h41.