Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   GP du Japon : La surprise Lorenzo (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=12157)

webamanu 28/04/2009 11h09

Re : GP du Japon : La surprise Lorenzo

C'est plutôt une bonne nouvelle. Beaucoup disaient que les victoires ce partageraient entre Rossi et Stoner ou Stoner et Rossi et la, Lorenzo gagne la deuxième course. Et espérons que Pedrosa se remet vite de sa blessure, pour en gagner quelque une aussi.

ced29 28/04/2009 11h20

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 321990)
C'est plutôt une bonne nouvelle. Beaucoup disaient que les victoires ce partageraient entre Rossi et Stoner ou Stoner et Rossi et la, Lorenzo gagne la deuxième course. Et espérons que Pedrosa se remet vite de sa blessure, pour en gagner quelque une aussi.

J'ajouterais Dovi à la liste, il est très régulier et il sera de + en + performant à mon avis

YAMUHA 28/04/2009 12h00

Citation:

Envoyé par ced29 (Message 321992)
J'ajouterais Dovi à la liste, il est très régulier et il sera de + en + performant à mon avis

T'as raison, je pense aussi que dovisioso aura un rôle important cette saison.
Comme dit plus bas, seul la boulette lors d'un GP pourra redistribuer les cartes entre eux 5...

En quelques mots:

Rossi: Tueur, chambreur, dominateur, intouchable, maitrise
Stoner: Gagneur, trop incissif, variable, pression, moteur ++
Lorenzo: Fonceur, passeur ou casseur, manque de maturité, gestion d'une saison ?
Pedrosa: Malchanceux, expérience, battant, douceur & force
Dovisioso: Débutant, volontaire, combattif, co-équipier

Après faut laisser le temps au temps

loicalex 28/04/2009 12h07

En tout cas on à eut une belle course Moto gp...ça fait plaisir, mais niveau spectacle la 1ere Manche Sbk d'Assen à été de toutes beeeaaaauuuuuté.... Et sans faire de la polémique ou autre, si Spies serait resté sur ses roues a Valencia et à Assen, je pense que la comparaison "Baston" serait encore plus avantageuse pour le SBK.

Enigma211081 28/04/2009 12h11

Citation:

Envoyé par YAMUHA (Message 322010)
En quelques mots:

Lorenzo: Fonceur, passeur ou casseur, manque de maturité, gestion d'une saison ?

Lol ^^
C'est marrant comme tu as décris ces pilotes... Les 5 meilleurs au monde. Sans contestations possibles...:amoureux:

Mais pour Lorenzo je rajouterais : PIT-BULL ! Il lâche rien celui-là... Enfin du moins quand il reste sur ses deux roues...

Pasky 28/04/2009 12h47

Moi je rajouterai une chose sur Lorenzo : il n'est plus le sale gossequ'il était en 250cc, on l'avait déjà un peu deviné en 2008.
Il est très jeune, mais a fait, je pense la meilleure chose qu'il avait à faire, c'est se séparer se son manager en cors de saison.
Il sait qu'il peut battre régulièrement Rossi, alors que les autres le pense ou en rêve. C'est cette force qui fait toute la différence. Rossi n'est pas pour lui un épouventail ni un dieu. Le mieux armé pour battre Rossi est Lorenzo. Même machine et même pneu, et il est imperméable au jeu préféré de Valentino............;)

loicalex 28/04/2009 12h56

Citation:

T'as raison, je pense aussi que dovisioso aura un rôle important cette saison.
Comme dit plus bas, seul la boulette lors d'un GP pourra redistribuer les cartes entre eux 5...

En quelques mots:

Ca manque un peu d'objectivité tout ça;)....Vu de loin:)

jopik 28/04/2009 21h21

Citation:

-rossi imtouchable, ce n'est plus vrai, il n'a y qu'a regarder les 3 dernières saisons!

-stoner moteur++, la yamaha a l'air de fonctionner tout aussi bien, beaucoup plus homogène!

-lorenzo, il a acquis de la maturité l'an dernier, je pense qu'il ne refera pas les mêmes erreur cet saison.

-pedrosa tu a oublier qu'il avait un frein a sa saison, puig...

-dovisioso, a voir si il est au niveau des 4 autres sur l'ensemble de la saison!

Pasky 28/04/2009 21h23

Citation:

Envoyé par jopik (Message 322178)
-rossi imtouchable, ce n'est plus vrai, il n'a y qu'a regarder les 3 dernières saisons!

-stoner moteur++, la yamaha a l'air de fonctionner tout aussi bien, beaucoup plus homogène!

-lorenzo, il a acquis de la maturité l'an dernier, je pense qu'il ne refera pas les mêmes erreur cet saison.

-pedrosa tu a oublier qu'il avait un frein a sa saison, puig...

-dovisioso, a voir si il est au niveau des 4 autres sur l'ensemble de la saison!

Pas mieux :thumbleft:

ced29 29/04/2009 07h42

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 322038)
Même machine et même pneu, et il est imperméable au jeu préféré de Valentino............;)

Ca reste à voir, on disait ça de Stoner aussi et il a qd même été influencé par la pression de Rossi sur 2 ou 3 GP.
On verra une fois que Lorenzo aura a la subir.
Mais c'est clair que ça ne marchera plus comme avec Biaggi ou Gibernau

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h13.