Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   GP du Japon reporté !!! (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=14764)

Wo1f 23/07/2011 12h11

Re : GP du Japon reporté !!!

+1 Jaya
Il y a quelques jours en naviguant bêtement sur google earth, je suis tombé sur un séisme de magnitude 5 dans la même zone au Japon. Tous content de la trouvaille je fais un peu le tour de la terre.
Mazette mais il y en a pas eu qu'un aujourd'hui. :fou:
Comme quoi on était tous fou il y a quelques temps, pour un séisme à 5,3 dans le sud est mais il s'en produit tous les jours...

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/

philguerin 23/07/2011 12h35

Discution stérile si l'en est... en tout état de cause pour ma part je n'ai lu nul part que certains pilotes avait pris leurs décisions définitives aujourd'hui... donc évitez d'insulter des gens sans savoir ... "des lopettes"...j'aimerais bien voir le comportement de certain ici dans des conditions de séisme ou autres évènements naturels du même genre... c'est toujours très facile derrière son écran le cul dans son fauteuil....
Un peu de calme serait agréable sur ce fil...

Jaya 23/07/2011 12h42

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 485064)
en tout état de cause pour ma part je n'ai lu nul part que certains pilotes avait pris leurs décisions définitives aujourd'hui...

Si, Stoner et Lorenzo ont dit qu'ils n'y iront pas

http://www.crash.net/motogp/news/171...se_motogp.html

Cinquante 23/07/2011 12h49

Citation:

Envoyé par philguerin (Message 485064)
Discution stérile si l'en est... en tout état de cause pour ma part je n'ai lu nul part que certains pilotes avait pris leurs décisions définitives aujourd'hui... donc évitez d'insulter des gens sans savoir ... "des lopettes"...j'aimerais bien voir le comportement de certain ici dans des conditions de séisme ou autres évènements naturels du même genre... c'est toujours très facile derrière son écran le cul dans son fauteuil....
Un peu de calme serait agréable sur ce fil...

Je suis d'accord avec toi, c'est stérile mais je crois qu'il y a beaucoup plus de risque de se castrer en courant en moto qu'en allant passer 1 semaine dans un pays peut-être contaminé.
Des mecs que les parents ont mis sur des motos presque avant qu'ils sachent marcher devraient, àmha être un peu moins prudents pour leur santé.

Ceci dit, ils font ce qu'ils veulent et de mon côté; je ne viendrai plus polluer ce sujet !

philguerin 23/07/2011 13h32

La castration radioactive est assez mal maitrisée... çà dépend beaucoup du sujet...!
Ils peuvent prendre de l'iode préventivement.... c'est un des moyens de prévention connu aujourd'hui.
En tout état de cause je ne me permetrai jamais de juger le comportement d'un mec face à un sujet aussi sensible... du coup je suis assez réactif sur certain commentaire que je peux lire ici...

Rossifumi_46 23/07/2011 16h22

Le probleme, c'est que la délivrance d'iode ne se fait que par l'armée, qui n'en donne qu'en cas d'urgence nucléaire, et je doute qu'un grand prix moto soit considéré comme tel... Meme si apres le poids de la dorna peut surement arranger les choses.

valentinette76 23/07/2011 16h35

Citation:

Envoyé par Rossifumi_46 (Message 485109)
Le probleme, c'est que la délivrance d'iode ne se fait que par l'armée, qui n'en donne qu'en cas d'urgence nucléaire, et je doute qu'un grand prix moto soit considéré comme tel... Meme si apres le poids de la dorna peut surement arranger les choses.

Faux monsieur en france il y a des stocks d iode dans toutes les pharmacies des hopitaux, je les ai rangé il n y a pas longtemps et comme j habite entre 2 centrales (environ a 30km de chacune) on a un bon stock...:D
Bon apres je pense pas que ce soit l armée qui les distribura obligatoirement!

Xor 23/07/2011 16h44

Citation:

Envoyé par valentinette76 (Message 485114)
Faux monsieur en france il y a des stocks d iode dans toutes les pharmacies des hopitaux, je les ai rangé il n y a pas longtemps et comme j habite entre 2 centrales (environ a 30km de chacune) on a un bon stock...:D
Bon apres je pense pas que ce soit l armée qui les distribura obligatoirement!

Faux, faux... fauT voir !
Un exemple, j'ai fait une demande pour avoir ma chimio à domicile, par une infirmière libérale (30 €, déplacement compris) au lieu de la faire en hospitalisation de jour (environ 1400 € + remboursement éventuel du taxi), ça a été refusé parce que l'Avastin ne peut être délivré qu'en milieu hospitalier.
Donc, ce n'est pas parce qu'un produit est à l'hopital que l'on peut en disposer...
Au passage (HS dans le HS !), il parait qu'on doit faire faire des économies à la Sécu...;)

valentinette76 23/07/2011 16h55

Citation:

Envoyé par Xor (Message 485118)
Faux, faux... fauT voir !
Un exemple, j'ai fait une demande pour avoir ma chimio à domicile, par une infirmière libérale (30 €, déplacement compris) au lieu de la faire en hospitalisation de jour (environ 1400 € + remboursement éventuel du taxi), ça a été refusé parce que l'Avastin ne peut être délivré qu'en milieu hospitalier.
Donc, ce n'est pas parce qu'un produit est à l'hopital que l'on peut en disposer...
Au passage (HS dans le HS !), il parait qu'on doit faire faire des économies à la Sécu...;)

J ai pas dit que tu pouvais avoir l iode qui est a l hopital n importe comment j ai juste dit que les stocks etaient dans les hopitaux et pas qu a l armée, je sais meme pas si ils ont des stocks d ailleurs!!
Tu pene que si il y a un probleme avec une des 2centrales pres de chez moi, on va attendre l armée avant de distribuer l iode aux personnels de l hopital (au moins) alors que tout les irradiés vont arrivés chez nous???
Et l avastin est un produit a usage hospitalier non retrocedable, car le patient doit beneficier d une surveillance particuliere!! et il y en a plein des comme ca!!
Par exemple les gens qui se font soigner leur Sclerose en plaque a la clinique ont aussi souvent un traitement d uromitexan(comprimés) a prendre, mais delivrance hospitaliere donc ils sont quand meme obligés de venir a l hopital chercher leurs medicaments....
Et a defaut, les patients qui sortent des urgences par exemple avec une prescription de doliprane et de voltarene doivent aller chercher leur traitement en pharmacie de ville car a l hopital nous ne pouvons pas leur retroceder... c est un peu compliqué defois!!!:boutons::boutons::boutons:
fin du HS...:cadeaux:

malin 23/07/2011 18h17

AIE, AIE, AIE,
merde,j'ai foutu la zizannie moi!:bad::bad:
bon allez!et si ils courait ce GP sur des motos électriques :fou::fou::fou::fou::fou:
:yes::yes::yes::yes:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h09.