![]() |
Re : Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012]
Citation:
C'est limite, mais bon il ne le touche pas, ça passe tant mieux, mais ça aurait pu faire très mal. Tant que ça passe on ne dit rien mais si ça casse c'est autre chose car les conséquences peuvent être graves. C'est sur qu'on préfère des dépassements plus fluides, mieux contrôlés, mais c'est la course. |
Citation:
|
j'ai pas suivi votre débat sur le tchat, car j'étais devant la télé, mais pour le tassement de marquez sur luthi, ok, il le gène, après, de là à le sortir .. je sais pas. Mais je suis content que la direction de course n'est rien dit, j'avais pas envie que ça recommence avec des sanctions à tout va comme l'an passé. Laissons les pilotes s'expliquer sur la piste. :content:
Sinon, donc très heureux de la victoire de marquez, des essais pas faciles, et finalement, il répond présent le jour J:yes: Et puis contrairement à roadrider, je ne pense pas que Marquez gagne au moteur(de toute façon, ils ont les mêmes), simplement au poignée droit : il sortait à chaque tour comme une balle du dernier virage, il n'a même pas eu besoin d'aspi pour le déposer sur la ligne. Belle course en tout cas, on a eu le droit à un spectacle superbe encore une fois, après 5 mois sans rien, ca fait du bien:amoureux::amoureux: Du grand Ianonne aussi, avec des dépassement saignant comme d'hab, bravo luthi, di meglio ... zarco, pas mal non plus, j'aurais pensé plus proche du top 10, mais bon, finir devant Elias, c'est pas rien :) |
Citation:
|
encore une super course moto 2, juste un peu decu que le realisateur ne se soit jamais penche sur Zarco durant la course alors qu'il gagne 7 places apres un depart en 19eme position sur la grille et fini meilleur rookie.
apres c'est vrai que c'etait chaud devant. |
Citation:
Sinon belle course de Mike, il revient aux avants-postes ça fait du bien. La manoeuvre de Marquez, c'est la course.... Faudra se méfier du petit Pol cette saison |
Pour la première course de l'année, ouf ça fait du bien !
Du suspense jusqu'au bout ! Y'avais des gens à la maison qui ne connaissent pas du tout la course moto, bah il ont trouvé ça fun ! J'ai retenu mon souffle jusqu’à la fin, j'étais content que ça ce termine entre Iannone et Marquez, et encore plus que ce soit Marquez qui l'emporte, mais Iannone m'impressionne toujours autant. Ça risque d'être disputé cette année (en même temps c'est le moto2 !), avec Espargaro, Rabat, Di Meglio en plus des 6-7 autres meilleurs de l'an dernier, je sent que les courses vont êtres animées. Pour la "mini polémique" entre Marquez et Luthi, je pige pas ... c'est viril, couillu, une course moto quoi ! |
la manoeuvre de marquez est de l'intox en bonne et due forme comme on en voit régulièrement.
sauf que là ça s'est passé en tête de course et qu'il l'a reproduite maintes fois durant la course. |
Je me suis régalé sur cette course Moto2, un groupe de 8 qui est resté à peu près ensemble jusqu'à l'arrivée, ça fait plaisir !:yes:
Après des essais libres difficiles, Marquez avait montré qu'on devait compter sur lui en se "réveillant" lors des qualifs. Il a confirmé en course avec une victoire au forceps. Sa lutte avec Iannone était magnifique, dans le sens où dès que le 1er double le second, l'autre cherche à répliquer immédiatement, ça a failli leur jouer des tours à 5-6 boucles de l'arrivée mais ils font le spectacle, sans trop faire de conneries. Bien évidemment, ce qui est arrivé à Luthi est dommage. Il a eu une démarche bien plus attentiste puisqu'après un début de course où il fait pas mal d'erreurs, il a préféré suivre et attendre que les gens devant lui commettent des fautes. Ça a failli marcher, mais je ne pense pas que Marquez ait à être sanctionné, même si la manœuvre n'est pas des plus propres Espargaro et Rabat montrent une nouvelle fois que les Kalex sont de supers motos (5 dans les 11 de tête), on ne les avait vus aux avant-postes l'an dernier qu'à Indianapolis, on risque de les revoir bien plus souvent cette année. Redding paye son mauvais départ mais il risque d'être redoutable sur certaines épreuves, je ne le vois pas jouer le titre mais il est à surveiller. Di Meglio m'a fait plaisir sur cette course, le voir si près de la tête et en aussi bonne compagnie était sympa, j'espère que ce n'est pas qu'un coup d'éclat et que l'on a assisté à la renaissance de Mike. D'ailleurs un joli pied de nez qu'il gratte Corsi, son rival de 2008, qui confirme son rôle d'outsider de l'an dernier. Un peu déçu par Smith, heureux de la 1ère course de Johann, qui est remonté petit à petit un peu comme Techer en moto3 (en passant il met 25 secondes à Terol, c'est la piquette Jack ! http://www.youtube.com/watch?v=J1-JmvaT2WU :)) |
Mouai çà fait plaisir de revoir Di Meglio dans le paquet rapide,bien que je n'avais pas l'impression qu'il était en mesure de s'arsouiller franchement avec ceux qui le précédaient sur ce coup.Il m'a semblé que sa moto avait des réactions très vives sur les changements d'angle,ais-je rêvé ?
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h58. |