![]() |
Re : Round18 Buriram/Thailande [25-27 octobre 2024]
Citation:
David Alonso a été une nouvelle fois impressionnant de maitrise et d'intelligence de course, vraiment très performant et très solide ce jeune et très sympathique pilote ! Citation:
Perso, aucun pilote Moto2 ne me fait rêver, que ce soit en terme de performance ainsi qu'en terme de personnalité . Aldeguer... oui, encore du n'importe quoi ! :bad: Lui a vraiment eu de la chance que Ducati s'intéresse à lui dès la fin de saison dernière suite à ses victoires sur les derniers GP . Citation:
Citation:
Sa capacité à se "reprendre" après des moments compliqués (essais, course ou warm up comme lors du dernier ce matin) est incroyable, et c'est pour moi son gros point fort par rapport à Martin et c'est pour cela que comme depuis le début de saison, je le met toujours favori pour le titre , même avec son retard de points actuellement face à Martin . Citation:
Il a quand même dit qu'il a faillit chuter une dizaine de fois ! :) Citation:
Malgré ses nombreuses chutes en cette deuxième partie de saison, je pense qu'Acosta a mis un grand coup à Binder et à Miller, surtout vis à vis du premier qui sera à ses côtés la saison prochaine ! |
Citation:
La course a été raccourcie pour pouvoir respecter le timing TV car les pilotes ont eu du temps pour rouler un peu sur piste mouillée. Et si c'est 12 tours qui a été retenue, c'est que ça correspond aux75% de la distance initiale, cela permet de distribuer tous les points. Je trouve complètement hallucinant que des commentateurs ne connaissent pas le règlement, c'est une faute professionnelle !:diable: Alex Marquez tombe dans le tour de formation. La question se pose, pourra-t-il prendre le départ se demande Deremble ? Visiblement il ne sait pas, pas plus que De Puniet.:bad: Du coup il refile la patate chaude à Rigal qui n'en sait rien, mais qui tient tout de même à dire quelque chose. Alex Marquez a le temps de rentrer au box et de changer de moto dit Lapin Crétin. C'est bien, mais ce n'est pas la réponse attendue. Du coup il termine en disant que l'on va voir ce que la direction de course va décider...:fou: Mais dans cette situation la direction de course n'a rien à juger ou décider puisqu'il y a un règlement... ! Je n'en peux plus des ces clowns:diable::diable: |
Pour ce qui est des commentaires de la course, je partage à 100% les avis de Danlos.
C'est assez incroyable ce que sont capables de faire les pilotes dans ces conditions de piste, sachant qu'en plus la visibilité est nulle :fou: Martin a d'ailleurs dit au parc fermé que les spectateurs ne se rendaient pas compte de la prouesse des pilotes et il a raison. Rigal nous a parlé de conditions humides toute la course, faudrait qu'il aille voir la définition du mot humide. J'ai été très déçu de ne pas voir Zarco sur le podium comme nous l'avaient promis Tic et Tac.;) Acosta est passé lui aussi proche de ne pas terminer, mais il a fait une fin de course remarquable, comme Di Giannantonio d'ailleurs. Les déclarations au parc fermé sans un sourire démontre que j'ai raison quand je dis qu'il n'a pas l'air sympa ! D'ailleurs s'il avait été sympa, il aurait laissé le podium à Miller. :sors PS: Je ne sais pas si c'est moi qui change, mais je trouve Bagnaia moins antipathique. EDIT : quoiqu'il ait tenté malgré tout de faire punir son copain Martin après la course spint... |
Citation:
Citation:
La course devait normalement démarrer à 12h, ils ont démarré à 12h07 et ils l'ont terminé à 12h29. Normalement, ça commence à 12h, ça dure environ 40 minutes. Donc au pire, au lieu des 19 tours, tu en enlèves 4 grand maximum et tu rattrapes ton retard. Et même si tu faisais les 19 tours, tu aurais terminé la course à 12h45 grand max. :boutons: Et là, dans mes calculs je suis plus que large, car les 12 tours ont été fait en 20'30". L'an dernier c'était 19 tours, il y a 2 ans, c'était 22 tours (et 37' de course). C'est un vrai bordel ce GP en fait :D :D |
Citation:
Dorna décale de 10mn et anticipe le drapeau rouge toujours plus fréquent dans les conditions incertaines, en réduisant à 12 tours distance minimum pour l'attribution des points. Je pense sans en être certain que Dorna s'expose à des amendes importantes en cas de non respect des horaires et qu'ils préfèrent prendre des précautions qu'ils pourront mettre en avant en cas de conflit. |
Citation:
Citation:
Car ceux qui diffusent ces catégories sont en direct du matin jusqu'au podium MotoGP :) |
Citation:
|
Citation:
Surprenant, il n'y avait quasiment aucun journaliste présent... |
Moto3 et Moto2 ne comptent pas, sauf s'il y a des accrochages spectaculaires.
Les journalistes ne sont là que pour le motoGP. Pour Canal+, on a bien Antoine Arlot, Rossi et Danilo, mais ils ne peuvent pas en faire plus que ce qu'on veut bien leur laisser faire ! Nous n'avons pas droit aux 20 minutes de "La Grille moto3" comme ça se fait pour le motoGP Quant aux 20 minutes de "La Grille Moto2" elles sont majoritairement employées pour parler de la motoGP :bad: |
Andréa Iannone remplacera Di Giannantonio pour les deux grands prix restants
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h19. |