Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round19 Sepang/Malaisie (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=17966)

Big Horn 03/11/2024 20h57

Re : Round19 Sepang/Malaisie

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681816)
Et ce qui est incroyable c'est que malgré la bagarre, les autres pilotes en dehors de M.Marquez, n'ont pas été en mesure de seulement suivre, c'est dingue :fou:

Ces deux la sont les Aliens du plateau :fou:
Ils avaient l'outil pour cela, et ont écrasé le championnat de leur talent.

Bilou 04/11/2024 17h31

Quand j'ai vu que Martin malgré ses points d'avance et l'enjeu du titre faisait tout pour passer devant Bagnaia alors que ce n'était pas du tout indispensable et que cela lui faisait prendre de gros risques inutiles en vue du titre, je me suis dit qu'il retombait dans son gros défaut de la saison dernière, à savoir vouloir s'imposer coûte que coûte .

Mais heureusement, son débranchement de cerveau ( :)) n'a été que temporaire (message du team sur son dashboard ? (:boutons: ) et surtout il nous a offert les plus beaux tours et la plus belle bagarre de toute la saison , trois magnifiques tours de folie ! :amoureux:

desmolo 04/11/2024 19h10

ouais, c'était totalement stupide mais tellement beau.
pendant 2 tours et demi je l'ai mal traité, et puis au final, heureusement qu'il a tenté ce je ne sais quoi sinon on se serait fait chier à 100 sous de l'heure dans une course au petit train.
il a mis la pression, est resté présent pas loin et c'était une bonne stratégie pour pousser pecco à la faute. ça n'a pas marché mais ça aurait pu clouer la dernière pointe du titre dès ce week end et là on aurait crié au génie.

Pasky 04/11/2024 19h22

Citation:

Envoyé par desmolo (Message 681829)
...il a mis la pression, est resté présent pas loin et c'était une bonne stratégie pour pousser pecco à la faute.

C'est ce que je pense.

Martin a été plutôt intelligent sur ce coup.
Il a profité de pneus neufs et frais pour essayer de prendre le dessus sur un Bagnaia qui n'avait pas le choix de terminer ne serait-ce que deuxième.

Dès qu'il a perçu que le risque devenait exagéré, il a rendu la main et s'est contenté de suivre.

C'est la preuve selon moi que Martin a bien évolué et arrive à réfléchir tout en pilotant.

danlos 04/11/2024 21h22

D'accord avec vous, pour moi Martin a "joué" pendant 3 tours, en prenant des risques mais toutefois un peu maitrisé alors que Bagnaia était je pense plus à la limite.
Il a voulu mettre la pression à Bagnaia, puis après 3 tours a vu que l'italien n'avait pas fait d'erreur et donc que c'était risqué.

Il aurait pu perdre gros en chutant, mais gagner aussi beaucoup avec Bagnaia par terre. C'est pour ça qu'il a réfléchi au final :)
Il avait un joker d'avance. Même avec une chute, il aurait été toujours devant Bagnaia au championnat pour la dernière manche.

criducati 06/11/2024 02h15

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681815)
En fait tu n'as pas compris ce que je voulais dire au sujet de Bagnaia.
Je pense comme beaucoup que c'est un très très bon pilote, je pense même qhampioncu'il est plus fort moralement qu'on veut bien le dire.
Il a montré encore aujourd'hui qu'il a du talent, des nerfs et des couilles.

Mais toutes ses qualités n'empêchent que je lui trouve une tête à claques ainsi qu'une voix insuportable, un peu comme Acosta en fait .:)

Si j'ai très bien compris et je t'ai déjà dit qu'il s'agissait d'un délit de faciès et tu as approuvè. Et je sais que tu ne peux nier que c'est un très bon pilote. Mais reconnais que tu préfèrerais que Martin soit champion du monde et que c'est juste à cause de la tronche et la voix que tu penses de Bagnaia!!. Perso, pareil que Desmolo qui l'a dit il y a un moment, moi je l'aime bien L'italien.

Pasky 06/11/2024 09h59

Citation:

Envoyé par criducati (Message 681848)
Mais reconnais que tu préférerais que Martin soit champion du monde et que c'est juste à cause de la tronche et la voix que tu penses de Bagnaia!!.

Franchement que ce soit Martin ou Bagnaia qui soit titré n'a pas d'importance, il s'agira de toute façon d'un très bon pilote qui mérite son titre.

Bilou 06/11/2024 19h02

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 681849)
Franchement que ce soit Martin ou Bagnaia qui soit titré n'a pas d'importance, il s'agira de toute façon d'un très bon pilote qui mérite son titre.

Tout à fait, chacun des deux pilotes mérite totalement d'être titré !

Perso, ma préférence va pour Martin pour deux raisons principales :

Le fait qu'il puisse ravir le titre au pilote du team officiel alors que ce dernier ne l'a pas choisi pour remplacer Bastianini comme ça devait être logiquement le cas serait en quelque sorte un bon pied de de nez à Ducati .
Je pense que Martin au guidon de l'Aprilia n'aura pas la possibilité de jouer le titre les deux saisons suivantes et rien ne dit qu'il le pourra les saisons d'après alors que Bagnaia de plus déjà titré en aura encore la possibilité sur la Ducati .

Je rajouterais que c'est aussi le cas envers le team Pramac et que le titre revienne à son pilote serait super et ne sera sans doute pas (ou plus) réalisable avant longtemps, surtout que j'apprécie énormément le personnage de Paolo Campinoti !

danlos 06/11/2024 19h31

Un peu comme toi sur mon choix entre les 2 :)

Déjà du côté mesquin et méchant que je suis, juste voir Martin avec le 1 chez Aprilia et Pramac qui part avec le titre équipe et pilote :) Juste pour embêter Ducati.

Et l'autre côté, je voudrais Martin car il fait une belle saison, déjà l'an dernier, et que Bagnaia a déjà 2 titres MotoGP. Le titre MotoGP est le rêve de tous les pilotes, donc ce serait cool pour lui (même si je ne suis pas fan) :)
Au final, même pour Joan Mir j'étais content pour lui. Ils mettent de côté leur vie pour se lancer, certains galèrent des années avant d'arriver en Mondial ou de faire de bons résultats, donc c'est une belle récompense pour le pilote de remporter le titre ultime (oui, je suis un peu Jacques Martin et L'Ecole des Fans ) :)

Pasky 06/11/2024 20h53

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 681851)
Je pense que Martin au guidon de l'Aprilia n'aura pas la possibilité de jouer le titre les deux saisons suivantes et rien ne dit qu'il le pourra les saisons d'après

Je ne veux pas jouer l'extralucide, mais je ne vois pas comment Martin pourrait faire plus de deux ans chez Aprilia.

Dès 2025 il va se retrouver face à la dure réalité et sans miracle Aprilia ne pourra jamais faire mieux que ce qu'ils font actuellement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h14.