Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   Round04 Lusail/Qatar [11-13 avril 2025] (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=18013)

Pasky 13/04/2025 16h18

Re : Round04 Lusail/Qatar [11-13 avril 2025]

Citation:

Envoyé par Bilou (Message 683718)
Zarco a abandonné au 8ème tour pour des raisons inconnues jusqu'à présent .
Est ce dû à son choix de partir en soft arrière ?
Mais il n'est pas le seul à avoir effectué ce choix...

Et bien on sait ! :)

Abandon de Zarco à cause de grosses vibrations de son peu qui s'est effondré après 3 tours.

Tous les pilotes partis en arrière soft ont perdu de la performance après seulement 3 - 4 tours.

C'est le genre de chose que je ne comprends pas du tout.
Deux ou trois pilotes qui font le pari de prendre le soft parce que le medium ne fonctionne pas pour eux ou parce que ce soft leur donne un net avantage sur la moitié de la course, pourquoi pas, mais là ?!

Là on a tous les pilotes en soft qui ont fait la course avec un pneu qui se dégrade visiblement tour après tour dès le début.

Ils ont bien du le voir lors des essais, puisque perso je peux le voir sur leurs chronos :boutons:

Ce choix soft perdu d'avance, c'est quoi le pari, un drapeau rouge après 3 tours ?

Ou alors c'est la certitude qu'il va se produire un miracle pour peu qu'ils fassent un signe de croix sur la grille ?

criducati 13/04/2025 17h09

Belle course Moto3. Et surtout belle bagarre aux avant postes.
Victoire de Piqueras sur Furusato qui aurait presque mérité une photo finish! Yamanaka est bien remonté après en avoir perdu.
Surtout dommage pour Rueda avec un problème technique en fin de course alors qu'il était dans le groupe de tête.

criducati 13/04/2025 18h32

Superbe vitoire de Canet qui est resté scotché lors de son départ et s'est retrouvé au delà de la 10ème place et a fait une super remontée.
Oncu a aussi fait une belle course pour finir 2ème. M.Gonzalez monte sur le podium.
Belle bataille entre B.Baltus et Moreira.
Dommage pour la chute de Dixon mais c'est une erreur de pilotage!

JML 13/04/2025 18h38

Ravi de ces deux victoires : Piqueras toujours trés prècis et agressif dans les derniers tours et Canet que je trouve trés méritant depuis longtemps et qui a une tête de pirate sympathique !

Big Horn 13/04/2025 19h00

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 683734)
C'est le genre de chose que je ne comprends pas du tout.
Deux ou trois pilotes qui font le pari de prendre le soft parce que le medium ne fonctionne pas pour eux ou parce que ce soft leur donne un net avantage sur la moitié de la course, pourquoi pas, mais là ?!

La différence de température entre les essais et la course ont peut être changé les conditions de piste plus qu'estimé ?
Les favoris avaient fait le bon choix en tout cas.

danlos 13/04/2025 20h13

Je sais le meilleur moment du GP pour Pasky.
Quand RdP sort "Je ne vous écoute pas Laurent, moi je regarde les images et les écarts entre les pilotes" :) :)

Marc Marquez joue avec les autres pilotes.
Un début de course où on se demandait s'il était si bien, puis dès qu'il a voulu accélérer, il est parti. C'est ce qu'il nous fait à chaque fois dans sa carrière quand il est vraiment au dessus des autres.

Je pense que l'exploit de ce début de saison, plus que les nombreux podiums d'Alex Marquez (RIP sa belle série), c'est ce que nous fait Maverick Vinales. Ce pilote était, est et restera pour toujours une énigme!! Comment tu peux être autant à la rue sur certains GP puis faire deuxième et être le seul à tenir derrière Marc Marquez ? :)
En tout cas, c'est super pour lui, pour Tech3, pour KTM, et pour le championnat. Voir KTM sur le podium, on ne s'y attendait pas trop avec ces nombreux problèmes.

Bagnaia fait encore une belle course, oui il se fait encore battre par Marquez, mais il remonte vite devant et fait encore podium. Même si je pense que ça ne suffira pas cette année de toujours faire troisième :)

Morbidelli, là où on l'attendait.
Celui qu'on n'attendait pas si bien, c'est quand même Zarco, il tient les Ducati, ne perd quasiment rien sur 18 tours, c'est vraiment excellent et inattendu pour Honda.

Aldeguer confirme encore, il a mis deux GP pour se mettre dans le bain, maintenant c'est costaud.

Alex Marquez fait sa première erreur de la saison (enfin deux erreurs, il aurait pu foutre la merde dans la famille dès le premier virage :D ). On l'attendait enfin sa connerie régulière, cela faisait trop longtemps :)

Quartararo termine 8ème, il n'est pas content et pourtant c'est très positif je trouve. Il perd des positions au départ avec les deux Marquez qui se gênent et quand il se retrouve 8ème après 4 tours, je ne donnais pas cher de sa peau avec tous les autres derrière lui. Et pourant il a tenu! Bravo!

Acosta moyen, Binder et Bastianini aussi, ils sont plus ou moins tous au même niveau, mais ça finit loin (encore plus quand Vinales est 2ème).
Aprilia c'est pareil, j'espère vraiment que Martin n'est pas blessé car je pense qu'il se fait percuter par Di Giannantonio...:boutons:
Marini pas trop mal aussi, il tient avec les KTM, Aprilia et Quartararo. Alors qu'il partait d'assez loin.

En Moto3, dégouté pour Furusato, je le voyais gagner... Piqueras qui gagne pour 9 millièmes, c'était serré. Quatre pilotes en 1 dixième, du vrai Moto3 :)

Aron Canet au dessus des autres, son départ tout pourri, puis sa belle remontée. Et Jake Dixon est bien le successeur de Sam Lowes chez Marc VDS :D

criducati 13/04/2025 20h56

Surement la plus belle course MotoGp de la saison avec beaucoup de surprises à part la victoire de M.Marquez. Qui aurait cru que M.Vinales finisse 2 et Bagnaia 3? Mais il parait qu'il y a une investigation sur Vinales pour une question de pneus (pression?)
super course de Zarco. Et bien pour Fabio aussi.
Au fait Pasky on a pas parlé de Vinales plutôt en mal?

Malheureusement une chute de Martin qui aurait un problème pneumatique. Espérons qu'il n'y ait rien de grave.

Pasky 13/04/2025 22h37

Citation:

Envoyé par criducati (Message 683747)
Au fait Pasky on a pas parlé de Vinales plutôt en mal?

En mal ? Non, surtout pas moi qui ai toujours eu un faible,pour lui.
Je disais que je ne fondais pas de grands espoir sur l'ensemble de la saison pour Vinales car il était imprévisible et capable du pire comme du meilleur.

Perso, je suis enchanté du résultat de Vinales qui ce soir a prouvé qu'il a du talent.

Alors même si au final il est pénalisé à cause de la pression trop basse, ça va fermer la grande bouche en premier lieu d'Acosta la pépite, le génie, le surdoué, l'avenir du motoGP........ mais aussi de tous ceux qui nous expliquaient depuis décembre que Ktm allait recycler des vieilles pièces afin de nous faire croire à une machine avec des évolutions.. :p

M.Marquez démontre une fois de plus son intelligence de course, Zarco son inoxydable volonté, et Quartarao son petit truc en moins avec sa M1.

A.Marquez fait des boulettes, mais revient fort sur la fin de course.

Morbidelli le voleur de guidon, le pilote illégitime fait une belle course, et Ogura confirme sont talent tout comme Aldeguer qui commence a se montrer régulier;

Miller fait du Miller.

Un autre qui ne surprend pas c'est Rigal, toujours aussi mauvais, toujours aussi gueulard , toujours aussi nul.

D'ailleurs, pas un mot sur Rins, Chantra, R.Fernandez, A.Fernandez sauf lorsqu’il chute Binder à peine évoqué, Mir, Bastianini...... :bad:

J'espère que Martin va bien, mais il était évident qu'il allait avoir du mal à faire un week-end complet.

Big Horn 14/04/2025 01h15

Mauvaises nouvelles pour Martin qui repart avec une collection de côtes fracturées ou fêlées et un pneumothorax en prime, la c'est vraiment chat noir.
Vraiment dommage pour Maverick qui a la vitesse mais pas la science de la gestion des pressions d'un Marquez.
Faut dire que ça devient une sorte d'art divinatoire cette affaire, Ô boule de cristal dis moi si je vais faire la course englué dans un paquet ou bien parvenir à m'en extraire pour que je détermine la marge de pression de mon pneu avant :boutons:

criducati 14/04/2025 01h32

Citation:

Envoyé par Pasky (Message 683750)
En mal ? Non, surtout pas moi qui ai toujours eu un faible,pour lui.
Je disais que je ne fondais pas de grands espoir sur l'ensemble de la saison pour Vinales car il était imprévisible et capable du pire comme du meilleur.

Perso, je suis enchanté du résultat de Vinales qui ce soir a prouvé qu'il a du talent.

Alors même si au final il est pénalisé à cause de la pression trop basse, ça va fermer la grande bouche en premier lieu d'Acosta la pépite, le génie, le surdoué, l'avenir du motoGP........ mais aussi de tous ceux qui nous expliquaient depuis décembre que Ktm allait recycler des vieilles pièces afin de nous faire croire à une machine avec des évolutions.. :p

J'espère que Martin va bien, mais il était évident qu'il allait avoir du mal à faire un week-end complet.

Bien reçu pour Vinales
Moi aussi je souhaite que Martin n'a rien de grave!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h35.