![]() |
Citation:
http://img159.imageshack.us/img159/2...44396bf.th.jpg |
En meme temps si Rossi avait pas perdu 20 secondes à pester avant de relever sa machine il aurait peut etre gagné plus de points...
|
Citation:
|
Je n'ai pas le sentiment qu'une telle réflexion soit pertinante, RIP. Elle est en tous cas antisportive, et n'a rien à faire dans un forum où chacun est libre de son opinion à condition qu'elle soit argumentée.
J'avoue que les "j'aime" et les "j'aime pas" ne concernent que celui qui les exprime, mais n'apporte rien au forum. Etre heureux qu'un pilote chute me parait franchement stupide et déplacé. |
Meme avis que Saarinen ....
|
Citation:
Et concernant sa chute c'était une boutade et je précisais même que je ne souhaitais pas une blessure.Mais vu que je suis stupide et mon post déplacé, tu dois avoir raison. |
bon je vois que le mot "kamikaze" n'a pas beaucoup plus ajjaja!!
je le retire donc...c'est juste que Rossi y va tres fort dans les premiers tours comparé avec le reste.. generalement ça passe.. pk il est tres agressif.. mais la c'est pas de bol... de toute façon on peut pas doubler tout le monde dans le premier virage.. ça aurait eT trop beau.. pour une fois que rossi n'a pas de chance on va pas polémiquer pendant 10 ans!! de toute façon ce n'eT que le 1er GP et il n'etait pas a l'aise!! au qatar ça ira mieu pour lui, a moins qu'un nain repsol vienne l'embeter ;) |
Citation:
|
Il faut être spectateur pour faire une telle remarque, flo de h
Mettons nous un peu à la place de Rossi: - Sur la grille, il est totalement concentré pour atteindre son premier objectif; être dans la paquet de tête au premier virage. - Le départ est donné, tout se passe bien, il arrive à se faufiler et attaque le droit en milieu de piste en faisant l'exter à plusieurs pilotes. Il faut alors pouvoir imaginer son degré de concentration. - Il est percuté et jeté à terre par Elias. Nouvel objectif: se protéger au cas où il se ferait percuter. Il se met alors en boule (au sens propre) et prie pour que les motos passent à coté (celles d'Edwards, de Pedrosa et d'Elias) - tous les concurents sont passés, il voit sa moto couchée et se dit que tout est fichu. Et puis, en relevant sa moto, il découvre que son levier de frein est cassé, que sa pédale de frein arrière est inutilisable et qu'il ne lui reste plus qu'un morceau de repose-pied. En y réfléchissant, il peut peut-être repartir. Toutes ces scènes se sont succédé très vite, et il n'est pas évident dans ce genre d'improvisation, de ne pas perdre de temps. Et surtout, lors de ses chutes précédentes, la M1 n'a jamais pu repartir, ce qui explique aussi l'hésitation de Valentino.... C'est ainsi que je vois les choses. Dans de telles circonstances, combien de pilotes n'auraient même pas essayé de repartir? Salut! |
Le petit trou prévu dans le levier de frein avant a parfaitement joué son rôle car le levier s'est cassé à ce niveau, ce qui a permis à Rossi de l'utiliser en course.
Vu que le frein avant est primordial comparé à l'arrière (mais je ne connais pas précisément les pourcentages d'utilisation sur les 4T, je sais juste qu'avec les 2T, certains pilotes n'utilisaient même pas l'arrière), soit on dira que Rossi a eu une chance énorme, soit on dira que les ingénieurs font du bon boulot et Rossi peut remercier celui qui a eu l'idée de prévoir un poing de cassure sur les leviers de freins. N'est-ce d'ailleurs pas venu de l'Endurance? (Je profite de la présence de certains en ce moment... tant que leur forum ne marche plus... :mrgreen:) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h24. |