Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   News OJ (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=9740)

Alex 636 16/05/2007 13h01

Re : News OJ

Citation:

Envoyé par Pasky88
Si jamais Nieto fait mieux qu'OJ (je ne parle pas de gagner bien sûr), en faisant des chronos plus près des hommes de tête, il risque d'y avoir des mecs chez Kawa qui vont avoir des idées. Quand je lis que sa blessure ne doit surtout pas s'infecter, mais que l'on est sûr de rien pour Mugello, je me dis que ce n'est pas bon pour OJ.....

De tte façon OJ le reconnais lui même : son retour en MotoGp est conjoncturel.
Or, pour l'an prochain de nombreux pilotes vont être dispos et la Kawa n'est plus ce tréteau dont personne ne voulait .....:non:

Pasky 16/05/2007 13h04

Citation:

Envoyé par Alex 636
De tte façon OJ le reconnais lui même : son retour en MotoGp est conjoncturel.
Or, pour l'an prochain de nombreux pilotes vont être dispos et la Kawa n'est plus ce tréteau dont personne ne voulait .....:non:

Je ne voulais pas parler de l'an prochain, mais hélas de la fin de saison 2007.....

elbandito 16/05/2007 21h05

Kawa n'a jamais viré personne, meme quand les résultats étaient loins d'etre la ! OJ a un contrat pour l'année complete, et il n'y a aucune raison qu'il soit remplacé. Il fait du bon boulot en developpement, c'est surtout ce qu'on lui demande et commencait à remonter en performance. C'est sur De Puinnet qu'est la pression en tant que pilote N°1. Lui il est pas la pour developper mais pour faire gagner ou faire podium avec la KAWA.

Tout ce que risque OJ, c'est d'être à pied l'année prochaine, et ca, a moins de faire des miracles en fin d'année, on savait que ca serait le cas de toute façon.

Joxx46 16/05/2007 21h11

C'est Fonsi Nieto qui remplacera OJ au GP de france !!

Cool pour lui !!!

@+++

Joxx

1100kawa 16/05/2007 22h04

nieto courira avec le numero 10?

drules

psy31 17/05/2007 01h14

Pourquoi pas Regis Laconi ? C'est le grand prix de france après tout !

DIDIERFRED 17/05/2007 01h39

Des nouvelles d'OJ
(à ne pas lire avant de manger et interdit aux moins de 16 ans)

Il ne sera pas au GP de France ni même physiquement.
Si sa blessure semble suivre le cours normal des choses, le temps necessaire à son complet rétablissement est assez long et un repos prolongé est obligatoire.
Donc pas de bain de foule pour l'instant !

En fait dans sa chute, en voulant éloigner la moto qui se rapprochait de lui, son bras est passé dessous et a frotté le sol sur une bonne distance. Le cuir s'est de suite déchiré et c'est la peau de l'avant bras qui a fait office de dernier rempart avant les muscles.
Le derme et l'épiderme de la peau ainsi que l'aponévrose, c'est à dire la gaine entourant les muscles, ont littéralement disparus sur 10cm de long et autant de large, mettant à nu un des muscle de l'avant bras (peut être le long supinateur !!!!) et occasionnant une plaie trés impressionnante.
Mais par miracle le muscle n'est quasiment pas atteint !

Constatant l'ampleur des dégâts les chirurgiens ont d'abord envisagé une greffe de peau pour pouvoir rassembler et recoudre les 2 bords de la plaie.

Finalement grâce à la bonne élasticité de sa peau, les 2 bords ont pu être recousus sans autres intervention.
Mais le tension provoquée est importante et sera assez longue à se résorber. Pour l'instant Olivier ne peut pratiquement pas fléchir son bras.

Dans son contact avec le sol, une partie de la peau comme je le disait precedemment a disparue, mais la partie restante autour de la plaie est brûlée et toute noire.
C'est ce qui au niveau douleur, le gêne le plus et d'ailleurs ce matin il est rentré en clinique pour se faire "raboter" tout ça !
Des soins vont s'en suivre etc....

Voilà toutes les précisions sur les circonstances de la blessure et sur son évolution à l'heure actuelle.

PS: il s'en est fallu d'un cheveu que la main trinque également puisque pendant la glissade avec le bras coincé, Olivier sentait son gant partir et il a aussitôt serré le poing pour le maintenir en place. Il s'en sort avec quelques brûlures à la main........mais le gant lui est en lambeau. Au moins il a fait son boulot.

Message du Club OJ

psy31 17/05/2007 11h18

Je lui souhaite un prompt rétablissement :fou:. Ces pilotes ont une volonté d'enfer.

DIDIERFRED 20/05/2007 00h08

Citation:

Envoyé par Pasky88
Si jamais Nieto fait mieux qu'OJ (je ne parle pas de gagner bien sûr), en faisant des chronos plus près des hommes de tête, il risque d'y avoir des mecs chez Kawa qui vont avoir des idées. Quand je lis que sa blessure ne doit surtout pas s'infecter, mais que l'on est sûr de rien pour Mugello, je me dis que ce n'est pas bon pour OJ.....

Pour l'instant l'inquiétude d'OJ ne vient pas des performances de Nieto.
Quand je vois les résultats de ce dernier, (dans tous les sens du terme) finalement je pense qu' OJ n'est pas si mal en motogp.

Pasky 20/05/2007 08h01

Pas si mal que ça Nieto, par moments en cours de séance, il est même plus vite que le champion du monde 2000:D

:sors

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h48.