Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Discussions autour des GP (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=42)
-   -   [fermé]Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=10677)

karel 05/02/2008 20h25

Re : Rossi est il sur le declin? ou va t'il revenir plus fort que jamais

c sur rossi est un sujet sensible, disons que c'est un peu tôt pour se prononcer, niveau pilotage je ne pense pas du tout que Rossi soit sur le déclin, il est peut etre même plus fort qu'avant sa course à Assen était magistrale, on voit Rossi sous un autre angle, battant jusqu'au bout avec un (très) mauvais matériel.:fou:
maintenant, difficile de dire quelle sera la qualité de sa monture, je pense que le dev pneu sera aussi déterminant (pas sur que bridge dev des pneus spé rossi)
sinon pour 2009, je me demande vraiment si partir chez ducati soit une bonne idée, même si stoner décroche un nouveau titre. je crois profondement que seul capirossi a reussi a faire carburer la 100 desmo, et que seul casey arrivera à faire carburer la 800 (regardez melandri qui n'est pas un manche se battre contre cette machine!!!!):langueŽ:

guigue 05/02/2008 20h33

de toutes facon dites vous que si melandri n arrive pas a faire mieux que notre capirex , et bien je penses que ROSSI pourrait aller taper chez DUCATI.

je le dis et je le repete , rossi n est absolument pas sur la pente descendante , il se bas juste avec un materiel moins performant , et contre la concurence qui est revenu a grands pas .

qu ont se le dise.

JinDam 05/02/2008 21h04

Citation:

Envoyé par karel
c sur rossi est un sujet sensible, disons que c'est un peu tôt pour se prononcer, niveau pilotage je ne pense pas du tout que Rossi soit sur le déclin, il est peut etre même plus fort qu'avant sa course à Assen était magistrale, on voit Rossi sous un autre angle, battant jusqu'au bout avec un (très) mauvais matériel.:fou:
maintenant, difficile de dire quelle sera la qualité de sa monture, je pense que le dev pneu sera aussi déterminant (pas sur que bridge dev des pneus spé rossi)
sinon pour 2009, je me demande vraiment si partir chez ducati soit une bonne idée, même si stoner décroche un nouveau titre. je crois profondement que seul capirossi a reussi a faire carburer la 100 desmo, et que seul casey arrivera à faire carburer la 800 (regardez melandri qui n'est pas un manche se battre contre cette machine!!!!):langueŽ:

J'avait dit que je poster plus :bad::bad::bad:

Bien sur que si il feront des pneu special Rossi (enfin je pense)
Je l'ai deja dit, avoir deux prodige dans leurs camp, c'est deux fois plus de chance de mettre le titre de leur coté !! Donc je ne voit pas pourquoi il ne se decarcasseront pas pour lui donnée des pneu qui lui plaise !!!

guigue 06/02/2008 00h48

je penses que rossi va etre tres tres fort cette annee , car en grand competiteur qu il est il lui fallait un nouveau challenge .....celui de passer sur les bridge .

sa motivation va etre entiere , et loin de lui a present l idee d aller en formule 1 , le rally et les problemes fiscaux.

il a la tete a 100% dans son sport , et ca va faire mal .

norifume 06/02/2008 10h05

Slt
Oui, Rossi va etre remonté comme une pendule, mais je pense que le probleme se pause ailleur.
Je ne suis pas persuadé que Yam puisse aller chercher la Ducat. Il semblerait que Ducat concerve un moteur... Edwards a declaré recement que quand il avait vu Casey partir en ligne droite, il avait pleuré dans son casque....
Face a une machine qui met 10 km/h, meme M. Rossi ne peut pas faire de miracles sur 25 trs.
jm

guigue 06/02/2008 10h14

il n y aurait donc qu un rossi sur la ducati pour mettre une fessee a casey !!!

ont verra bien cette saison qui va etre palpitante me semble t il

karel 06/02/2008 10h59

slt,
je pense aussi que rossi va etre très remonté, et il va gagner des gps avec l'art et la manière:) , d'ailleurs je ne sais pas trop si rossi sur une ducat irait aussi vite que stoner. c vrai ca a pas l'air d'etre une question d'experience (regardez capirossi) elle semble vraiment speciale comme becane.:bad:
donc un eventuel transfert chez ducat en 2009 je sais pas trop si ca serait une bonne idée... enfin on n'en est pas là:yes:

JinDam 06/02/2008 11h07

Je ne dit pas que Rossi serai la piloter mais, il est quand même les seul pilote encore d'actualité à avoir été champion du monde sur des monture aussi differente les une que les autres !! 125, 250, 500, 1000, il lui manque les 800, mais il l'auras cette année celui la ^^

ducatiman 13/02/2008 16h16

Pour moi Rossi n'est pas sur le déclin! Loins de là!!!!
D'abord c'est vrai qu'il va être trés remonté dans le but de récupéré son titre qui lui échappe par deux fois... Mais je pense aussi que son nouveau challenge (bridg) va le booster encore plus!

Et meme la meilleure des ducati ne peut faire face a un Vale en grande forme! ;)

Pasky 13/02/2008 18h10

Citation:

Envoyé par norifume
......
Face a une machine qui met 10 km/h, meme M. Rossi ne peut pas faire de miracles sur 25 trs.
jm

Il faut tout de même se souvenir qu'il y est parvenu à plusieurs reprises en 2007, et de belle manière non?;)

De là à coiffer la couronne, c'est une autre histoire, je te l'accorde

norifume 14/02/2008 08h04

Slt
Citation:

Envoyé par Pasky88
Il faut tout de même se souvenir qu'il y est parvenu à plusieurs reprises en 2007, et de belle manière non?;)

De là à coiffer la couronne, c'est une autre histoire, je te l'accorde

Il est bien là le probleme.
Si Yam n'arrive pas à ratrapper son retard, les 10km/h sont cruciaux. Guy coulon disait qu'on ne pouvait pas palier sur une course cet ecart. R'appel toi le nombre de GP ou Rossi c'est battu X tours contre Stoner avant de lacher.
Mais c'est vrai que c'est un pilote extraordinaire qui est capable de faire des trucs atomique. Le probleme, c'est de le repeter sur X courses. Il vieilli et la prise de risque inconcidérée n'est pas son truc.
Il faut que Yam finalise son new berlingo (il semblerait que le nouveau moteur pneumatique soit totalement different de la fin 07) et on aura de la baston.
Faut aussi que les Bridg soient a la hauteur, et AMHA ce n'est pas sur du tout....
enfin.... Wand S
jm

pietro46 14/02/2008 12h35

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf les pneus.
Les bridg étaient très performant en 2007, un peu moin les michelins, je vois pas comment bridgestone serai en l'espace de quelques mois moin performant..
Perso je vois michelin et bridg au meme niveau pour 2008.
Et si c'est pas le cas, je dirai plutot michelin seront-ils a la hauteur?

Pasky 14/02/2008 13h00

Citation:

Envoyé par pietro46
Je suis d'accord avec toi sur tout sauf les pneus.
Les bridg étaient très performant en 2007, un peu moin les michelins, je vois pas comment bridgestone serai en l'espace de quelques mois moin performant..
Perso je vois michelin et bridg au meme niveau pour 2008.
Et si c'est pas le cas, je dirai plutot michelin seront-ils a la hauteur?

Moi non-plus, mais on disait ça de Michelin l'année dernière.........et on a vu ;)

pietro46 14/02/2008 13h45

Bien vus, j'y avais pas pensé.
Alors espérons pour le spectacle qu'il n'y ai pas le meme scénario.

norifume 14/02/2008 18h54

Slt
Ce qui me fait croire que Michelin sera devant Bridg :
Je ne rentrerais dans les vexations et reactions... tout ceci est tres subjectif... et suppose que Bridg se repose sur ses lauriers, ce qui m'etonnerais ,o)
Je dirais plutot que Michelin c'est fait surprendre par le changement de reglement. Leur possibilité de faire des pneus le samedi soir et les livrer le dimanche matin les a amené a faire des gommes tres precises. Leurs tolerance de fonctionnement etait devenu extrement faible. Normale, il connaissait la metéo (du Samedi au Dimanche, ce n'est pas difficile). Le fait que tout ceci fut impossible, a favorisé des pneux plus "moyens", mais avec une tolerance de fonctionnement plus grande (s'adaptant mieux aux changements de T°). Cette année, la lecon est comprise, qui peu le plus peu le moins, donc ils devraient faire des pneus moins "sur la corde".
Ayant une expertise de 150000 titres, ils devraient reprendre le commandement. D'autant que l'année passées, ils n'etaient pas si loin que cela. Si on enleve Casey, on s'apercois meme que Michelin est devant Bridg
Voili pourquoi je pense que Bridg va ramer et que Val a fait une boulette.
@+
jm

Valentino46 14/02/2008 19h24

au vue des chrono alligné par Valé aux essais il est loin d'avoir fait une boullette... après se sont des essai la saison confirmera... mas je suis loi de croire ça pour l'instant...

JinDam 14/02/2008 19h38

:content:Moi je crois juste que Dimanche y'a enfin des essais à la teloche :content:

:pEt dans moin d'un moi Val auras gagné la première course de l'année :p

PS:Et puis dire qu'il à fait une boulette, c'est comme dire que Nakano sera champion du monde en 2008, rien ne peut nous le dire pour le moment ^^

ducatiman 14/02/2008 20h08

c'est sur, on saura si il a fait le bon choix ou non dès les premières courses, mais c'est vrai que si on se base sur les essais (ce qui n'est pas vraiment révélateur...), on ne peut pas dire que Vale ai fait une erreur en quittant Michelin... Esperont que cela se confirme en courses! :yes:

norifume 15/02/2008 08h52

Citation:

Envoyé par JinRossi

PS:Et puis dire qu'il à fait une boulette, c'est comme dire que Nakano sera champion du monde en 2008, rien ne peut nous le dire pour le moment ^^

Ben non...
Parce que si j'avais voulus dire que Nakano sera champion, ben j'aurais dis que Nakano sera champion... :D
En generale, je dis ce que je pense, et ca ne veut rien dire d'autre que ce que j'ecris... C'est plus simple pour tout le monde.;)
jm

ced29 15/02/2008 12h31

Citation:

Envoyé par karel

Il me semble que l'experience soit plutôt un defaut pour qui veut maîtriser la ducati :
Beaucoup ont dit que "les vieux" ne s'adaptaient pas bien à la gestion éléctronique et que la force (en partie bien sur ;)) de Stoner était de pouvoir l'exploiter à fond.
Jusqu'à présent ses co-équipiers étaient/sont des "anciens" : Capirossi et Melandri qui, si il est encore jeune par rapport à Capirex, est du temps des 1000.
Je pense qu'il faudrait voir un nouveau venu en catégorie reine aux côtés de l'australien pour savoir si il n'y a que Stoner qui maîtrise cette moto ou si c'est un problème de génération.
Quant à Rossi, p-e y arriverait-il ; C'est tout de même un pilote d'exception, même ceux ne l'aimant pas doivent le reconnaitre. Mais bon si ca se fait c'est pas avant 2009.

Tetrelinette 15/02/2008 18h09

J'ai lu une interview dde Rossi dans moto-journal ou il disait qu'il preferait les bridg car leur carcasse etait plus rigide que les michelins et qu'il preferait les motos reglé dur et qu'il s'amusait plus avec la yam en bridg

ducatiman 15/02/2008 22h09

De toute manière, si les Yam (niveau moteur) arrivent a concurencer les Ducat, alors Rossi sera au rendez vous et récupérera son titre (et c'est bien ce que je souhaite!)

Car pour moi, entre Rossi et Stoner, a moto égale, il n'y a pas photo!! Et j'espere que cette saison va illustrer mes propos!;)

manu94600 15/02/2008 22h33

En même temps Rossi a lancé un ultimatum a yam si il n'investisent pas plus et ba il a bien l'intention de rejoindre ducati mais bon on verra sa a plus tard.

ducatiman 15/02/2008 22h48

Tout a fait! Et j'espere que Yam va faire le nécéssaire! Mais je pense bien qu'il vont faire leur maximum, parce que Valentino, c'est pas le genre de pilote qu'on laisse partir chez les concurents...

Pasky 18/02/2008 08h51

Pour remonter ce post "sulfureux":diable: , je dirai simplement que la réponse a été donnée sur la piste de Jerez hier...........:)

ducatiman 18/02/2008 11h11

Non non! Hier ça ne compte pas!
C'est pas une course et l'on sait que c'est pas dans les séances d'éssais que Rossi s'illustre le plus (surtout avec une machine qu'il apprend a connaitre).

On poura répondre a cette question uniquement lorsque les vrais grands prix auront débuté!

Pasky 18/02/2008 11h15

Citation:

Envoyé par ducatiman
Non non! Hier ça ne compte pas!
C'est pas une course et l'on sait que c'est pas dans les séances d'éssais que Rossi s'illustre le plus (surtout avec une machine qu'il apprend a connaitre).

On poura répondre a cette question uniquement lorsque les vrais grands prix auront débuté!

Justement, c'est le sens de ma remarque!! Rossi 2ème derrière Stoner et devant Hayden (3 champions du monde sur le "podium" au passage) et les autres Yamaha à la rue. Pour moi c'est le signe que Valentino reste LE Valentino, et que ceux qui prédisaient sa fin se sont mis le doigt dans l'oeil:)

ducatiman 18/02/2008 11h21

Citation:

Envoyé par Pasky88
Justement, c'est le sens de ma remarque!! Rossi 2ème derrière Stoner et devant Hayden (3 champions du monde sur le "podium" au passage) et les autres Yamaha à la rue. Pour moi c'est le signe que Valentino reste LE Valentino, et que ceux qui présisaient sa fin se sont mis le doigt dans l'oeil:)

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excuse moi Pasky88!!!!! :yes: :ange: :ange:
On est parfaitement d'accord alors! Trés trés bien!
Encore dsl!;)

thizabou 18/02/2008 11h49

Citation:

Envoyé par Pasky88
Justement, c'est le sens de ma remarque!! Rossi 2ème derrière Stoner et devant Hayden (3 champions du monde sur le "podium" au passage) et les autres Yamaha à la rue. Pour moi c'est le signe que Valentino reste LE Valentino, et que ceux qui présisaient sa fin se sont mis le doigt dans l'oeil:)

et les autres Ducati aussi sont à la rue,il n'y a que Stoner qui fait marcher la Ducati et Rossi qui fait marcher la Yamaha

ducatiman 18/02/2008 12h33

Ca promet une saison sérrée en tous les cas!

karel 18/02/2008 12h34

c très clair effectivement après ces essais. l'autre point rassurant c'est que bridge semble dans le coup aussi cette année. évidemment il aurait fallu voir sur sec mais c'est assez encourageant pour cette année; je ne voudrais plus d'une saison stoner loin devant les autres derriere...:langueŽ:

ducatiman 18/02/2008 12h42

Citation:

Envoyé par karel
c très clair effectivement après ces essais. l'autre point rassurant c'est que bridge semble dans le coup aussi cette année. évidemment il aurait fallu voir sur sec mais c'est assez encourageant pour cette année; je ne voudrais plus d'une saison stoner loin devant les autres derriere...:langueŽ:

Ca m'étonnerait que Stoner sera seul loins devant les autres cette année!
Faut aussi prendre en compte que c'était la première fois que Vale roulait avec les bridg pluie! Et il fait deuxième!

Donc oui les bridg sont dans le coup, oui Vale est dans le coup et oui la saison va être superbe! (et oui Vale va récupérer son titre! ^^)

Pasky 20/02/2008 20h42

Citation:

Envoyé par ducatiman
Ca m'étonnerait que Stoner sera seul loins devant les autres cette année!
Faut aussi prendre en compte que c'était la première fois que Vale roulait avec les bridg pluie! Et il fait deuxième!

Donc oui les bridg sont dans le coup, oui Vale est dans le coup et oui la saison va être superbe! (et oui Vale va récupérer son titre! ^^)

C'est une supposition, et au mieux il va récupérer LE titre, et pas SON titre. Jusqu'a la fin de saison le titre est celui de Stoner.....;)

ducatiman 20/02/2008 21h42

Citation:

Envoyé par Pasky88
C'est une supposition, et au mieux il va récupérer LE titre, et pas SON titre. Jusqu'a la fin de saison le titre est celui de Stoner.....;)

Bon d'accord...
Je dois avouer que ce que tu dit n'est pas faux, donc a l'issu de cette saison, Valentino va récupérer LE titre de champion du monde moto GP!

:yes: :)

norifume 21/02/2008 08h23

Pis en plus... il va rien recuperer du tout...:D
jm

kawaracing11 21/02/2008 10h04

En parlant de Rossi ça fait plusieur fois que je lis sur internet une rumeur selon laquelle Kawa aurait déja fait une offre de 72 millions d'euros à Vale...

Je ne sais pas si cela est vrai, en revanche Michael Bartholemy a parler de Rossi sur motoblog.it donc voila l'article mais ne comprenant pas un mot d'italien je ne peux pas en dire plus....

"Come vi avevamo già anticipato un mese fa, sembra che Michael Bartholemy, Team Manager della scuderia Kawasaki in MotoGP, abbia tutta l’intenzione di concludere il colpo del decennio: portare Valentino Rossi alla corte di Akashi.

“Lo prenderei a peso d’oro
- dichiara Bartholemy - siamo arrivati a un livello per cui possiamo permettercelo”.
Il fuoriclasse pesarese appare soddisfatto per gli evidenti progressi fatti dalla sua M1 e dalla resa delle coperture Bridgestone, ma… L’eventuale mancanza di risultati in questa stagione potrebbe convincerlo a cambiare area, considerando che a fine 2008 scadrà il contratto che lo lega alla casa dei tre diapason.

Il boss della verdona è pronto a sferrare l’attacco al sette volte Campione del Mondo: “Non abbiamo mai parlato con lui ma ci interessa. Ho visto che adesso la sua situazione a livello di manager è in evoluzione e poco chiara per cui non so bene con chi devo relazionarmi per imbastire il discorso.
Ma lo posso dire: Rossi è in scadenza di contratto e ci pensiamo. Siamo a un livello tale per cui è lecito farlo. E’ ovvio che parlare di ingaggi con Rossi significherebbe affrontare cifre importanti ma per noi non sarebbe un problema.
E’ inutile nasconderlo, con lui trovare gli sponsor non sarebbe certo difficile. Dopo la Honda e la Yamaha, dovrebbe sposare la Kawasaki, magari per chiudere la carriera col nostro colore. Noi purtroppo non abbiamo personaggi storici”.
Ennesimo bluff da prima pagina? Solo il tempo potrà dircelo…
Un ringraziamento particolare a cheyenne per la segnalazione."

Pasky 21/02/2008 18h11

Traduction avec mes p'tites mains:

Comme nous (motoblog) l'avions annoncé il y a un mois, il semble que Michael Bartholemy, Team Dirigeant de l'écurie Kawasaki en MotoGP ait l'intention de conclure le coup de la décennie: emmener Valentino Rossi du côté d'Akashi. "Je le prendrais au prix de l'or" déclare Bartholemy - nous sommes arrivés à un niveau où nous pouvons nous le permettre."
Rossi semble satisfait des progrès évidents faits par sa M1 et du rendement des pneus Bridgestone, mais… le manque éventuel de résultat cette saison pourrait le convaincre de changer d'horizon, étant donné qu'à la fin 2008 son contrat avec Yamaha expire.

Nous n'avons jamais parlé avec lui mais il nous intéresse. J'ai vu sa situation vis a vis de son manager est en évolution et peu claire. Je ne sais pas bien avec qui je dois parler pour lui faire parvenir ma réflexion...J'avoue que parler d'embaucher Rossi signifierait affronter des sommes importantes, mais pour nous ce ne serait pas un problème....Et inutile le cacher, avec lui trouver des sponsors ne serait pas une difficulté. Après Honda et Yamaha, il devrait épouser Kawasaki, peut-être pourrait il finir sa carrière avec nos couleurs. Nous n'avons pas de personnages "historiques" malheureusement......... énième bluff de première page? Seul le temps pourra nous le dire….

AMHA un rêve de team manager tranformé en article vendeur. Je pense que Kawa est prêt à casser sa tirelire, mais comme il est dit, aucun contact n'a été pris.;)

ducatiman 21/02/2008 19h39

hum...
Ca ferait un petit challenge de plus a Vale mais bon... J'y crois pas de trop...
Voyons déja la saison qu'il va faire cette année avec Yam!

chrisgaz 22/02/2008 12h16

je pense que Rossi pourrait quitter yamaha si cette année la yam ne progresse pas... c est evident... pour Kawa, c est sur qu ils ont énormement progressé, et on pourra juger cette progression cette année avec Hopper.... si Yamaha n assure pas, et que Kawa a la puissance financiere pour faire venir Rossi, ca pourrait se faire... si bartholemy a balancer ca, je pense que ce n est pas en lair, et que ca ne tombera pas dans l oreille d un sourd.... surtout du coté de chez yamaha.... un moyen de mettre la pression quoi...

Pef 22/02/2008 12h25

Ouai enfin, j'y crois pas trop. Rossi avait quitté Honda pour Yamaha suite à des déclarations pas top de la part de Honda comme quoi Rossi ne gagnait QUE grace à la RCV. Il était partit chez Yamaha pour prouver qu'il était bien le meilleur. Là il n'a plus rien à prouver à personne, tout le monde sait qu'il est le meilleur pilote de la décennie. Mais bon, c'est vrai que ça donnerait un sacré coup de pouce à Kawa, il suffit de voir ce qu'il avait fait avec la M1 quand il est arrivé chez Yamaha.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h26.