![]() |
Re : GP de France - Le Mans - 16, 17, 18 mai 2008
Citation:
P.S : Les GP ne ressembleront jamais à la Formule 1 pour une seule et simple raison : une moto possède deux roues. |
Citation:
d accord mais de la a dire que cela a été le plus beau gp depuis bien longtemps , on est dans la meme situation !! chacun a son point de vue , on ressent pas les choses de la meme façon , on attend pas peut etre pas la meme chose des Gp ,bref on est tous différent , et donc forcément on a des points de vues différents.donc merci de respecter le point de vue des autres meme si on est pas d accord avec eux :p |
ben c'est justement parce qu'on est fan de grand-prix qu'on a les boules que le spectacle soit de plus en plus décevant.
parce que si c'est pour voir des motos se suivre à la queue leu leu ,ou il est le spectacle ? y'a quoi d'interessant ? parce que c'est un sport et c'est notre passion mais c'est avant tout un spectacle. vous seriez content d'aller voir un concert ou votre artiste préféré chante en playback? si on vous suis parce qu'on est fan on ne doit rien dire alors et se contenter de ce que l'on a. les "hauts responsables" sont entrain de tuer le MotoGP depuis plusieurs années tout doucement mais surement quoiqu'en dise certains. on la déjà dis 100 fois, il y a trop d'électronique,pratiquement plus de glisse,plus de patinage donc efficacité c'est sur mais au détriment du spectacle surtout en fin de course. tous ces pilotes sont bons c'est sur,la n'est pas la question mais enlevez l'électronique et on verra si les nouveaux sont toujours devant la premiére année,avec les pneus morts en fin de course. comme par hasard en Formule 1 cette année ils commencent a faire un petit peu machine arrière au niveau de l'électronique et ça deviens plus interessant d'un seul coup. c'est magique non ? |
On a qu'a faire un motogp mono marque en tout, une sorte de promosport et seul les pilotes feront la différence, ok le spectacle y gagnerait mais ça ne serait plus du motogp.
Si la technologie évolue, c'est pas notre faute. Et j'ai pas vu une course à la queue le le. |
et les 7 derniers tours c'était quoi ?
|
les 7 derniers c'était eux :
10. Shinya Nakano JPN San Carlo Honda Gresini (B) 45min 1.621 secs 11. Toni Elias SPA Alice Team (B) 45min 5.953 secs 12. Alex de Angelis RSM San Carlo Honda Gresini (B) 45min 7.015 secs 13. Sylvain Guintoli FRA Alice Team (B) 45min 22.837 secs 14. Anthony West AUS Kawasaki Racing Team (B) 46min 0.106 secs 15. Marco Melandri ITA Ducati Marlboro Team (B) 46min 10.422 secs 16. Casey Stoner AUS Ducati Marlboro Team (B) 44min 47.085 secs |
Citation:
Peut être est ce toi qui voit ça d'un oeil différent, du fait que tu n'as plus le même age, entourage ou autre ? Je ne sais pas. Mais perso, j'ai trouvé plutôt pas mal le dernier GP. De beaux dépassement, du suspens, deux belles remontées (Lorenzo et RdP) |
Bref, et je n'avais aucunement l'intention de viser/vexer qui que ce soit dans mes propos précédents, la situation est bien résumée par Mickey et Pasky 88 :
chacun a ses prores attentes en regardant un GP (ne fût-ce par le pilote qu'il supporte) et sans doutes ses propres repères (J'ai aussi admiré Doohan et ses adversaires). Mais je ne suis pas convaincu que lors de l'époque des GP500 il y avait d'office beaucoup plus de "baston". Rossi n'a pas l'apanage de le fin de course loin devant ses adversaires... Evidement, 17 ou 18 pilotes, ça limite le choix, sans compter que les impératifs commerciaux actuels font sans doute que la caméra reste longtemps braquée sur les mêmes concurrents... |
Citation:
Et puis quand tu est sur le circuit c'est encore autres chose ! Si c'était vraiment comme la F1, on retrouverai a l'arrivée, le même classement qu'au premier virage du premier tour, désolè mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas parce que sa ne ce bagarre pas devant (Rossi, Pedrosa, Lorenzo, Stoner) qu'il faut oublier ceux de derrière ;) |
Citation:
entierement d'accord :) |
Je ne comprends pas les critiques sur le spectacle offert par les 3 classes actuellement ...
j'ai vu une course 125 palpitante, où j'ai croisé les doigts pour di meglio. les 250 qui voient la première victoire si méritée d'un Debon après un pari sur les pneus de sa part. les moto gp qui nous offrent à chaque fois le spectacle de bécanes menées aux limites extremes de ce que permet la physique sur 2 roues. Un valentino de nouveau en harmonie avec son package, lorenzo courageux, edwards qui confirme la suprématie des yam ... Et tant d'autres choses, je m'émerveille à chaque minute passée devant ma télé et je regarde les GP moto depuis plus de 20 ans pourtant. |
Ce qui m'a fait sauter au plafond ce w-d:
- Le jump de lorenzo en qualif, ahurrissant:amoureux:. On voit qu'il ne pourra pas s'arrêter, l'adrénaline monte, pi c'est le saut façon cross, énorme. -la chaine de Hoppers qui pète:bad: la panne à la con qui rappel que le trou du cul est toujours celui qui commande.:yes: -Stoner sacré morpion qui ferme toutes les portes, sur le coup on aurait cru la ducat aussi large qu'un chalutier. -enfin le tour d'honneur spécial A. Nieto! heureusement que Rossi gagne des Gp... pour nous changer des victoires du p'ti espagnol:p :sors |
C'est évident que chacun a ses propres attentes lors d'un GP, et que voir des pilotes faire des freinages de psychopathes ou des dépassement de folie est le summum. Ce sont d'ailleurs ces courses, le plus souvent, qui reste dans les mémoires. Maintenant, dire qu'un GP est nul et se rapproche de la Formule1 parce qu'il n'y a pas de spectacle est franchement exagéré.
Certes, depuis le début de la saison, la baston n'est pas très présente. Mais cela ne veut pas dire que les GP deviennent soporifiques. Seulement, les carénages contres carénages, cela ne se fait pas à chaque course .......... Et sous sommes encore (très) loin de la F1, où le classement est le même du premier au dernier virage, et où les dépassements se font dans les stands !! En GP, nous assistons parfois à des remontées de folie (Lorenzo au Mans, Dovizioso à Jerez). Simplement, nous ne les voyons pas, du fait que la caméra reste fixée sur la tête de course. Et puis, honnêtement, voir tous ses pilotes dompter des monstres de plus de 200ch, effectuer des freinages de morts-vivants, être à 300k/h, à deux centimètres de l'asphalte, et faire cela pendant tout un week-end sur des circuits mythiques, n'est-ce pas déjà un spectacle en soi ? Alors certes, j'aimerais avoir plus de spectacle pendant les courses. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas que je trouve les GP inintéressants, et que j'arrêterai de les regarder. |
Citation:
En admettant que tu dises vrai : penses-tu qu'il y ait un rapport avec le crash d'Estoril en 2006 ? :boutons: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
En fait je pense qu'il a vraiment du mal avec des pilotes qui ferment les portes... PS: pour les fautes je ne suis pas parfait hein alors un peu d'indulgence... :) |
Bon ok, peut etre pas le Gp le plus chiant que j'ai jamais vu...
Des dépassements oui, de la bagarre oui, mais ce que je regrette c'est plus les écarts entre les podium ou plutôt le manque de suspens pour la première place...pour moi oui, une course qui se gagne avec 5sc d'avance c'est pas ce que j'appelle une belle course... 1 V. ROSSI ITA Fiat Yamaha Team 44'30.799 2 J. LORENZO SPA Fiat Yamaha Team + 4.997 3 C. EDWARDS USA Tech 3 Yamaha + 6.805 4 D. PEDROSA SPA Repsol Honda Team + 10.157 5 C. VERMEULEN AUS Rizla Suzuki MotoGP + 21.762 Bon après les gouts et les couleurs touçatouça... |
Citation:
Enfin, je suis peut-être aussi à côté de la plaque dans mes idées ! :D |
Citation:
Problèmes de freins, oui et non.. regardez à Shanghai comment il revenait sur Rossi dans la ligne droite... :cadeaux: En ce qui concerne le dépassement, c'est plus compliqué en effet... ;) |
On spécule beaucoup sur les problèmes (ou non) de Pedrosa en bagarre. Mais il y a quelque chose qui n'a jamais été mentionné jusqu'à présent : la taille et le poids de Dani.
Moto-Journal du 22 Mai 2008, page 70, paroles de Gilles Bigot : "[.....] Par exemple, on dit que Pedro n'est pas fort en bagarre, mais tu as vu sa taille et son poids ? Sur la moto, il ne peut pas jouer de son corps en le déplaçant. Sûr qu'au freinage face à Rossi, il ne peut pas charger son train avant comme un pilote d'un mètre quatre-vingt ...." C'est vrai que l'on a tendance à l'oublier, mais Dani n'a pas le format le plus adapté à la moto. :boutons: Mesurer 1,58m et peser 47 kilos, ce n'est pas l'idéal pour faire des freinages de trappeur. |
Citation:
En revanche, le "mort-vivant", ça vient du Joe Bar Team (page 4 du Tome 6, phrase de Jéjé l'Aspi). :ange: |
Citation:
Si ils veulent des freinages de trappeurs, ils m'appellent: 1,87m/115Kgs les petites pédales du MotoGP elles vont passer derrière.... En fait, le problème, ce sera plutot d'arriver à m'arréter......:D:D:D C'est des conneries tout ça, puisque avec sa taille tout ce qu'il perd dans le transfert de masse, il le gagne en réaccélération ou en réactivité sur les changements d'angle. de plus, plus le poids est important et plus la masse est difficile à arrèter. Le manque de force je veux bien que ce soit génant, mais le poids je ne crois pas sinon, les il y aurait plus de grands gabarits en 125. .... |
Citation:
AMHA : - le poids est un handicape au freinage (c'est de la physique), plus il y a de masse à arrêté, plus c'est difficile. - le poids est un avantage aux changements de direction (de la physique aussi) dans la mise en angle et un inconvénient pour relevé la moto. - le poids est un inconvénient à l'accélération, (toujours de la physique) - le poids est un avantage pour avoir de la traction en chargeant la roue arrière. En ce qui concerne la 125, il faut croire que le paramètre le plus important est le rapport poids puissance.. En résumé, avec tes 1,87m/115Kgs, tu as bien fait de ne pas être pilote:) PS: Si l'un d'entre vous peut calculer la différence de masse à arrêter entre un pilote de 55Kg et un autre de 80kg à 320Km/h, ça peut être interessant. Que les ânes comme moi ne me réponde pas 15 Kg, c'est même pas drôle.:diable: |
Héééé, je filerais le problème a mon colloc' (laborant physique) il adore se prendre la tête sur des calculs d'une inutilité flagrante (et moi pendant ce temps la j'aurais la paix et je pourrais jouer a GTA tranquillos)
|
J'aborde un sujet peut-être évoqué ailleurs, mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'une déclaration du chef-mécanicien de Lorenzo(source Motogp.com): Lorenzo ne court pas pour le titre cette saison.
Je suis un peu perplexe sur cette affirmation, car normalement un pilote qui débute (même de manière performante) en cas de chute s'accorde du repos. Mais là Lorenzo semble vouloir à tout prix, même avec des avis médicals un peu rétissants, courrir. Ce qui m'amène à penser, qu'il convoite au pire les premières places du championnat, voir le titre (Romagnoli évoque l'éventualité de chutes et d'abandons d'autres pilotes dans l'interview, un peu contradictoire tout ca!!) Après c'est sûr que le sujet rejoint un peu la grande question sur l'étendue de sa blessure aux chevilles. Qu'en pensez-vous? |
Citation:
Une question qui en découle: de mémoire, quels sont les pilotes à votre connaissance qui ont renoncés à rouler à cause d'une blessure ? Je me souviens d'Elias qui est resté absent 3 courses (fémur brisé), Hofmman, mains casser avec fracture ouverte (deux courses). Bayliss main explosée, n'a pas fini la saison 2005, il a manqué 7 courses. Les autres (de mémoire) ont roulé avec un poigné cassé (Rossi), chevilles cassées (Biaggi, Mc Coy) et j'en oubli sûrement. Ha si, Stoner, suite à une chute, s'est vu interdit de courrir en 2006, suite à un troma cranien. Ces mecs ne sont pas comme nous |
Il y avait aussi eu Capirossi, qui s'était fracturé le poignet, avec encore un traumatisme crânien je crois, et il était arrivé sur le podium malgré sa blessure. Et à l'arrivée ils avaient du le faire descendre de sa moto car il était à bout de force, et il était blanc comme un linge.
Je pense qu'ils sont tellement concentrés lors de la course que cela leur fait "oublier" leur douleur, et que c'est après la course qu'ils doivent le plus avoir mal. |
Citation:
Je suis vraiment désolée, ne le prenez pas mal ce n'est que mon avis, mais Lorenzo, il en rajoute un peu (bcp parfois).... ! :fou: Bref, c'est pas le sujet, j'avais envie de dire ca... Ce qui me fait penser que meme s'il dit qu'il ne joue pas le titre, soit il n'a pas aussi mal qu'il le prétend, soit il ment pour ne pas s'auto-mettre la pression (et surtout que son team ne lui mette pas la pression). |
Citation:
Par conre je pense que tu as raison quand tu dis que Lorenzo ment. Mais surtout, il SE ment. C'est très fréquent dans ce genre de situation. Il essaye de se convaincre qu'il ne joue pas le titre pour ne pas avoir de pression. Je suis certain qu'au fond de lui il y croit. |
Citation:
En 2015 : non cette année, je joue pas le titre, j'apprends... :D Jooooke ;) |
L'année dernière, alors que tout le monde le donnait, a raison, favori. Stoner martelait jusqu'à mi-saison qu'il ne visait pas le titre, et il s'est contenté d'enfiler les victoires comme des perles. C'est pas con comme tactique dans sa tête, ça doit en effet enlever une certaine pression... enfin jusqu'à un certain moment de la saison
|
Je pense qu'il bleuf......... en fin un peu, même s'il a été blessé, ensuite encore 2 chutes au Mans et il pilote comme un diable !! Y'a quelque chose quand même !!!
|
[quote=CBR900;283760]Je pense qu'il bleuf......... en fin un peu, même s'il a été blessé, ensuite encore 2 chutes au Mans et il pilote comme un diable !! Y'a quelque chose quand même !!! [/quote]
Benoui, il y a quelque chose : ce mec est cinglé!! Très talentueux, rapide et tout et tout, mais cinglé. Il n'a aucune raison d'en rajouter au risque de se voir interdit de rouler.....;) |
Citation:
moi je pense qu'il y croit... et qu'il le sait ! sinon s'il n'avais pas sa chance il ne prendrais pas tout ces risques... je pense qu'il est conscient de son potententiel est sais que les points qu'il gratte là lui seront precieux en fin de saison ;) mais c'est sur il a un grand talent et une folie encore plus grande :yes: |
Citation:
Tu fais ton job et après tu trinque. |
Citation:
mais au fond de lui, il sait qu il en a le talent.... qu il a l une des meilleures machines... la M1 fonctionne a merveille cette année.... les bons pneus.... le bon team, et apparement, ca fonctionne aussi entre le team, et le pilote.... il est double champion du monde 250cc, il se permet de taxé Pedrosa, son ennemi intime avec des chevilles en vrac.... le titre, il le voit, il ne le vise pas pour l instant, mais il le voit.... il ne faut pas qu il se remette au tas avec une blessure plus grave car les courses qui arrivent s enchainent week end par week end.... ce mec bleuffe...!!!!!! et perso, j adore ce gars !!!!!! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18. |