Forum GPmoto

Forum GPmoto (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//index.php)
-   Dernières informations (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//forumdisplay.php?f=68)
-   -   Débat de la semaine : Marco Melandri (https://www.forum-gpmoto.com/forum2025//showthread.php?t=11265)

webamanu 05/07/2008 22h03

Re : Débat de la semaine : Marco Melandri

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291315)
Caduti signifie "tombés" en italien, j'imagine que "l'erreur" est volontaire....;)

Ah bon, c'est chouette je parle italien sans le vouloir. :) Je voulais dire Ducati bien entendu.

manu94600 06/07/2008 22h36

Bon je pense que Melandri sa se faire ejecter et Gibernau va re faire sont apparition a Brno vu qu'il roule largement plus vite :)

Enigma211081 07/07/2008 13h08

Et Guintoli ?!
Ca serait chouette un français sur une Ducat' officielle non ?!

Kess que vous en pensez ??

Pasky 07/07/2008 13h33

Citation:

Envoyé par Enigma211081 (Message 291445)
Et Guintoli ?!
Ca serait chouette un français sur une Ducat' officielle non ?!

Kess que vous en pensez ??

Moi je dis qu'un français en GP sur n'importe quelle moto ça serait déjà pas mal en 2009............

nono_le_robot 07/07/2008 15h16

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291448)
Moi je dis qu'un français en GP sur n'importe quelle moto ça serait déjà pas mal en 2009............

RDP a un contrat de 2 ans avec Lucio Cechinello

S'il finit "un peu" sur ses roues avant la fin d'l'année il peux se maintenir
:)

(et puis entre nous je crois que GUINTOLI est plus apprécié qu'Elias auprès de Ducati et du team D'ANTIN aussi!)

Pasky 07/07/2008 16h17

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 291456)
RDP a un contrat de 2 ans avec Lucio Cechinello.................(et puis entre nous je crois que GUINTOLI est plus apprécié qu'Elias auprès de Ducati et du team D'ANTIN aussi!)

Je ne veux pas te faire de peine, et j'espère que je me trompe, mais RdP n'a un contrat que pour 2008....:bad:

Pour ce qui est de Guintoli, oui il est apprécié, Suppo a dit qu'il aimait sa façon d'aborder les choses, mais Suppo a aussi dit " je crois que nous avons surestimé Sylvain" Dire ça alors que commencent les chaises musicales, ce n'est pas de très bonne augure..:bad:

D'où mon timide espoir de voir un français en 2009 :boutons:

manu94600 07/07/2008 16h24

Non Randy a un contrat de 2 ans avec LCR comme Melandri avec Ducati ;)

Pasky 07/07/2008 17h07

Citation:

Envoyé par manu94600 (Message 291461)
Non Randy a un contrat de 2 ans avec LCR comme Melandri avec Ducati ;)

Alors tant mieux:content::content::content:, mais sans vouloir mettre ta parole en doute, tu as des sources sûres s.t.p., parceque je nai rien lu de tel:boutons:
Encore une fois j'espère me tromper....

nono_le_robot 07/07/2008 17h16

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291468)
Alors tant mieux:content::content::content:, mais sans vouloir mettre ta parole en doute, tu as des sources sûres s.t.p., parceque je nai rien lu de tel:boutons:
Encore une fois j'espère me tromper....

il le dit lui même dans l'interview sport bike de ce mois ci ;)

et c'était aussi la condition sinequanone pour qu'il aille chez LCR l'an dernier

Donc comme Luccio Cechinello n'a pas les moyens de DUCATI ça m'étonerait qu'il casse un contrat comme ça... AMHA (pis arrête d'être hautain dans tes mots pasky y'a pas qu'toi qui sait des choses!!!!!)

Pasky 07/07/2008 17h55

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 291471)
il le dit lui même dans l'interview sport bike de ce mois ci ;)

et c'était aussi la condition sinequanone pour qu'il aille chez LCR l'an dernier

Donc comme Luccio Cechinello n'a pas les moyens de DUCATI ça m'étonerait qu'il casse un contrat comme ça... AMHA (pis arrête d'être hautain dans tes mots pasky y'a pas qu'toi qui sait des choses!!!!!)

Donc je me trompais et on aurat au moins un français, et peut être deux si Guinto confirme et a un petit coup de pouce......

Tu peux me rappeller la définition de hautain ? Parceque si nous en avons la même, je ne vois pas ce qui dans mes propos peux te faire dire que je suis hautain....

nono_le_robot 07/07/2008 18h04

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291476)
Donc je me trompais et on aurat au moins un français, et peut être deux si Guinto confirme et a un petit coup de pouce......

Tu peux me rappeller la définition de hautain ? Parceque si nous en avons la même, je ne vois pas ce qui dans mes propos peux te faire dire que je suis hautain....

ba nan j'm'emballe un peu mais en c'moment j'sais pas c'que t'as t'es chiant tu crois toujours avoir raison! :p

Pasky 07/07/2008 18h10

Citation:

Envoyé par nono_le_robot (Message 291477)
ba nan j'm'emballe un peu mais en c'moment j'sais pas c'que t'as t'es chiant tu crois toujours avoir raison! :p

Si ce n'est que ça, c'est pas grave car j'ai toujours raison:p:p
J'déconne, des fois j'ai pas "vraiment" raison:p:p

Blague à part, mes questions répétées au sujet de RdP, c'est parceque j'étais passé complètement à côté de l'info à l'époque, et que la réponse "si il a deux ans de contrat" ne peut être faite que si on est sûr, et j'aime bien connaitre les sources, pour a mon tour être sûr, et pouvoir dire à mon tour "si il a deux ans de contrat" et citer la source si besoin est. Je t'accorde que c'est pinailleur, certes, pas mais pas hautain:langueŽ:

Prépare un demi avec ta super machine j'arrive:yes:

nono_le_robot 08/07/2008 10h56

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 291478)
Si ce n'est que ça, c'est pas grave car j'ai toujours raison:p:p
J'déconne, des fois j'ai pas "vraiment" raison:p:p

Blague à part, mes questions répétées au sujet de RdP, c'est parceque j'étais passé complètement à côté de l'info à l'époque, et que la réponse "si il a deux ans de contrat" ne peut être faite que si on est sûr, et j'aime bien connaitre les sources, pour a mon tour être sûr, et pouvoir dire à mon tour "si il a deux ans de contrat" et citer la source si besoin est. Je t'accorde que c'est pinailleur, certes, pas mais pas hautain:langueŽ:

Prépare un demi avec ta super machine j'arrive:yes:

j'l'ai pas encore reçu :)

ZEN66 08/07/2008 22h44

je m'incruste au passage dans votre discution, Nono, félicitation très bon investissement :yes: "La Machina a Moumousse"

nono_le_robot 09/07/2008 09h23

Citation:

Envoyé par ZEN66 (Message 291625)
je m'incruste au passage dans votre discution, Nono, félicitation très bon investissement :yes: "La Machina a Moumousse"

oh tien du flood ça m'rappel mes débuts dans l'monde des forums :D

ouai j'ai hâte j'devrais l'avoir pour ce week end!

80€ alors qu'en magasin ça vaut 150 c'est une bonne affaire!

En plus l'appart qu'on "devrait" avoir à Nimes (enfin celui qui nous plait mais c'est pas encore signé...) bin il a une térrasse :)

nanard 09/07/2008 12h01

La derniere news sur gibernau ,qui avance à pas de loup, doit mettre une pression supplémentaire au pauvre marco!
Tout ce décantera ce week end ..Si Melandri veut rester chez ducat il va mettre gaz , et se montrer pour ducat..
Si il ne veut pas rester ,où si on lui montre la sortie,il va mettre gaz et il va se montrer..pour les autres teams..
Pour moi si il décolle du fond de grille nettement ,genre Top 10 à moins de 30s du stoner, c'est que vraiment il le pouvait avant, et que si c la pression qui le fait varier en performance c bien aléatoire à ce niveau..vu l'engagement financier.
Une derniere chose le coup de pression de ducati via gibernau est aussi pour elias et guinto ...Belle course à suivre surement!!

Margotte 09/07/2008 12h08

Citation:

Envoyé par nanard (Message 291672)
La derniere news sur gibernau ,qui avance à pas de loup, doit mettre une pression supplémentaire au pauvre marco!
Tout ce décantera ce week end ..Si Melandri veut rester chez ducat il va mettre gaz , et se montrer pour ducat..
Si il ne veut pas rester ,où si on lui montre la sortie,il va mettre gaz et il va se montrer..pour les autres teams..
Pour moi si il décolle du fond de grille nettement ,genre Top 10 à moins de 30s du stoner, c'est que vraiment il le pouvait avant, et que si c la pression qui le fait varier en performance c bien aléatoire à ce niveau..vu l'engagement financier.
Une derniere chose le coup de pression de ducati via gibernau est aussi pour elias et guinto ...Belle course à suivre surement!!

une petite présentation dans "Je débute" :ange:;)?

edwards45 09/07/2008 20h46

Oui enfin bon outre l'histoire de bière qui ne concerne pas tro Marco ^^, enfin si peut etre qu'il en boit souvent, on sait pas. Peut etre est ce la raison de son manque de motivation, il est mieux au comptoir!

J'ai lu sur motogp.com que Gibernau mettait court aux rumeurs de remplacer Melandri chez Ducati. Monsieur a en plus d'autres propositions de team (ce que je trouve inutile, engageons des jeunes). En conclusion, Gibernau dit qu'il ne faut pas trop polémiquer sur le sujet étant donné la situation difficile de Marco.

Ces rumeurs changent beaucoup, et je suis un peu perdu. Attendons la suite des évenements, mais il est vrai que vu la qualité du plateau 2008 les contre-performances des pilotes sautent vraiment vite aux yeux maintenant! Le motogp devient de plus en plus corriace et demandeur en terme de perfomances je trouve, c'est ultra competitif cette année.

nanard 10/07/2008 11h48

Dans ce milieu et à ce niveau y a pas plus rageant qu'un team manager fasse essayer ta moto juste pour voir...Ca ne se fait pas ou alors si pour prévoir ton départ..
Et aucun pilote n'essaye une bécane, de un gratuitement, et de deux juste pour se décrisper les muscles...
Gibernau est bien de retour avec ses discours correct...comme à la belle époque..Et il s'en fiche de mélandri.
Donc il y a de l'info dans ces rumeurs "polies" , ça va bouger c'est sur..Dure loi du bisness..Le sport est dejà loin..

HAGA 04 11/07/2008 23h30

Info MotoRevue

Marco a signé (comme je l'avais dis déjà il ya + 10 jours...;)) avec Kawasaki....Mais Ducat ne veulent pas le laisser partir pour les 2 prochain GP qui arrive car Marco à "toujours" fait de bon GP sur ces tracés...:D ce qui pourrait nuire à l'image de Ducat si en arrivant chez Kawa, il faisait dans le Top 5 :p

Il sera chez les Verts seulement à partir d'août sur le GP du la République tchèque...

Livio lui a demander de ne pas courrir pour les 2 prochains GP et marco ayant refusé roulera en Ducat sur ses 2 derniers GP.... Et Ducat va demander à Sete de bien vouloir reprendre du service chez eux:boutons::)

AFFAIRE A SUIVRE........

webamanu 12/07/2008 12h41

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 291960)
Et Ducat va demander à Sete de bien vouloir reprendre du service chez eux:boutons::)

Si ca c'est pas une preuve que la MotoGP est en crise, je sais pas ce que c'est ! ;)

Il l'a payé combien son siège Mr Gibernau ?

lexop 12/07/2008 15h25

Citation:

Envoyé par HAGA 04 (Message 291960)
Info MotoRevue

Marco a signé (comme je l'avais dis déjà il ya + 10 jours...;)) avec Kawasaki....Mais Ducat ne veulent pas le laisser partir pour les 2 prochain GP qui arrive car Marco à "toujours" fait de bon GP sur ces tracés...:D ce qui pourrait nuire à l'image de Ducat si en arrivant chez Kawa, il faisait dans le Top 5 :p

Mouais, toujours aussi fiables les infos de motorevue... Rien sur le site MotoGP, rien n'a été dit pendant les essais de vendredi et rien n'a filtré pendant les qualifs aujoudhui... Bartholemy a simplement dit que Melandri faisait parti des 4 pilotes retenus par Kawa pour 2009 mais que rien n'avait été signé... Bref, je le croirais quand je le verrais assis sur son John Deere vert.

kawaracing11 13/07/2008 13h32

Citation:

Envoyé par lexop (Message 291988)
Mouais, toujours aussi fiables les infos de motorevue... Rien sur le site MotoGP, rien n'a été dit pendant les essais de vendredi et rien n'a filtré pendant les qualifs aujoudhui... Bartholemy a simplement dit que Melandri faisait parti des 4 pilotes retenus par Kawa pour 2009 mais que rien n'avait été signé... Bref, je le croirais quand je le verrais assis sur son John Deere vert.

Ce sont qui les 3 autres pilotes?

GéantVert 13/07/2008 13h42

Citation:

Envoyé par kawaracing11 (Message 292032)
Ce sont qui les 3 autres pilotes?

dans les 4 derniers de la liste on sait que Mélandri y est et qu'il n'y a pas de pilotes 250

ghostjoy 13/07/2008 17h05

il est entrain de faire descendre son cachet aprés l'allemagne, encors un zéro pointer,

plus jamais sur une ducat le marco, faut arrété le masacre....:D:D

viriginie 13/07/2008 18h40

voila c'est chose faite, Melandri aurait casser son contrat pour 2009 et ne devrait pas finir la saison , fallait s'en douter
alors quelle option pour lui Kawa ou faire un break.
2009: sur une Honda, une Kawa ou en Superbike.
Enfin il fait bien d'arreter le massacre, et dommage qu'il ai chuter en Allemagne il était bien classé:ange:

karel 14/07/2008 12h53

sur le site d'eurosport :
Retour de Gibernau

Moto - Saison 2008

Ducati a confirmé le remplacement de Marco Melandri par l'Espagnol Sete Gibernau à partir du Grand Prix de République tchèque. Gibernau, vice-champion du monde en 2003 et 2004, avait pris sa retraite en 2006 avant de revenir chez Ducati, il y a quelques semaines en tant que pilote essayeur.

pedrosito 14/07/2008 12h59

ce serait bien si il signe pour 2009 car si ducati domine a nouveau outrageusement au moins ils seront 2 a se tirer la bourre:D

webamanu 14/07/2008 13h01

C'est pas Ducati qui domine, c'est Stoner.

pechos1 14/07/2008 13h13

Citation:

Envoyé par webamanu (Message 291984)
Si ca c'est pas une preuve que la MotoGP est en crise, je sais pas ce que c'est ! ;)

Il l'a payé combien son siège Mr Gibernau ?

Je ne crois qu'il est payé son siège. Ducati a 4 moto sur le plateau dont 2 dont les pilotes sont hors sujet, Elias et MELANDRI.
Je ne mets pas guinto dans le tas car pour moi il fait du bon job.
Ils ont demandé à gibernau de faire des tests, vu son experience.
Et le gars après 1 an sans courir fait des temps plus que correctes.
Donc pour moi ils ont tout a gagner a le faire courir

pedrosito 14/07/2008 13h15

ok mais en debut d annee on l a pas beaucoup vu,donc la ducat fait aussi la diferance avec stoner dessu.et gibernau a l air de la comprendre egalement donc il a ca chance contairement a melandri:)

pechos1 14/07/2008 13h39

+1 aussi
La ducat avait un peu de mal en début de saion mais là elle est au top.
Mais c'est vrai que sans les qualités de stoner, elle ne gagnerait pas non plus.

Pasky 14/07/2008 14h59

Pour ce qui est des annonces concernant Ducati/Gibernau/Melandri/Kawa/Hayden/Dovi etc.. par pitié, arrêtez de vous référer à ce que disent les journalistes, soit disant très informés (MR, MJ, Eurosport, mais aussi l'internet) qui n'en savent pas plus que nous. Il y a forcément du vrai dans ce qu'ils disent, mais aucun d'entre eux ne peut jurer que c'est vrai. Ils ont des impressions, il y a des rumeurs plus plosibles que d'autres, Mais ils n'en savent rien!!!On a eut la preuve 1000 fois par le passé, il ne faut faire confiance seulement qu'aux communiqués officiels (et encore beaucoup de langue de bois...)

pedrosito 15/07/2008 03h01

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 292194)
Pour ce qui est des annonces concernant Ducati/Gibernau/Melandri/Kawa/Hayden/Dovi etc.. par pitié, arrêtez de vous référer à ce que disent les journalistes, soit disant très informés (MR, MJ, Eurosport, mais aussi l'internet) qui n'en savent pas plus que nous. Il y a forcément du vrai dans ce qu'ils disent, mais aucun d'entre eux ne peut jurer que c'est vrai. Ils ont des impressions, il y a des rumeurs plus plosibles que d'autres, Mais ils n'en savent rien!!!On a eut la preuve 1000 fois par le passé, il ne faut faire confiance seulement qu'aux communiqués officiels (et encore beaucoup de langue de bois...)

:yes:moi avoir petite question: si on peut se fier a personne,si les journalistes ne sont pas fiables les comuniqué officiels sont en bois ,comment faire pour avoir des new fiables?appeler pasky qui lui meme appeleras le pilote concerné ou le sponsor en question pour lui demander ceci cela?;)moi vouloir comprendre:boutons:

pedrosito 15/07/2008 03h05

:yes:gibernau chez ducati pour brno moi j y crois:content::content::content::content::content: :content:mais bon meme les meilleurs se trompe des fois...:boutons::boutons::boutons:

Pasky 15/07/2008 08h42

Citation:

Envoyé par pedrosito (Message 292336)
:yes:moi avoir petite question: si on peut se fier a personne,si les journalistes ne sont pas fiables les comuniqué officiels sont en bois ,comment faire pour avoir des new fiables?appeler pasky qui lui meme appeleras le pilote concerné ou le sponsor en question pour lui demander ceci cela?;)moi vouloir comprendre:boutons:

Je parle de communiqué avec langue de bois, pas en bois, c'est différent. Quand tu lis un communiqué de Kawa disant qu'il garderont West jusqu'à la fin de la saison parcequ'ils en sont contant, c'est ce que j'appel la langue de bois. Tu sais très bien, qu'ils ne peuvent pas en être content, et que si l'occasion se présente ils vont le virer.
En revanche, les journalistes, en dehors des conférences de presses officielles (donc communiqués officiels), ne remontent que les rumeurs du paddock et les avis des uns et des autres.
Je veux simplemenr dire qu'il faut être très méfiant, c'est tout;)

pedrosito 15/07/2008 16h02

ok pour le mefiant mais sans journalistes y a pas d info ...:boutons:enfin je crois

Pasky 15/07/2008 18h07

Citation:

Envoyé par pedrosito (Message 292399)
ok pour le mefiant mais sans journalistes y a pas d info ...:boutons:enfin je crois

100% d'accord avec toi.
Un journaliste est là pour nous informer, raconter ce qu'il voit et ce qu'il a vu. Pas sur ce qu'il aimerait voir, ou sur ce qu'il pense qu'on verra peut être éventuellemnt si jamais le tuyau de la rumeur du bruit qui courre se confirme. C'est différent. La grande majorité de la presse écrite, raconte un peu tout est n'importe quoi pour chercher à avoir LE scoop. C'est ça que je leur reproche. Sinon, c'est vrai que des journaux comme Sport bike par exemple sont une mine de renseignements et d'infos.

HAGA 04 15/07/2008 23h29

Citation:

Envoyé par Pasky88 (Message 292194)

Donc si tous ce que tu dis est vrai!!! on n'arrete "le débat de la semaine" on va pas se faire chier à ramener des infos (ou intox) si on ne ramene selon toi, que des choses dites par des personnes pas informés..

Là ça m'ennerve de lire un truc comme ça!! impression, rumeurs ils n'ent savent rien, langue de bois... etc etc:non:
Pasky, tu déconne... Que sport bike est une mine d'info.... donc on n'arretes le forum et on lit tous sport bike!!! Voilà cool
Ton bouquin, c'est pas celui qui ne sort qu'une fois tous les 2 mois.... ouahhh bien les scoops :bad:

Je pense que l'on a le droit de raporté ce qu'on lit à droite ou à gauche (même comuniqué non officiel)... apres on verra, même toi, tu dit que les communiqué officiel ne sont pas sur... alors ou va t'on!

Dyst 16/07/2008 08h06

Je pense que Pasky parle de mettre un peu d'esprit critique sur ce qui est rapporté ici ou la et je ne pense pas qu'il prone la pensée unique, fut elle de sport bike.

Ensuite le principe d'un debat c'est bien de donner son opinion et non pas d'en faire un recueil d'informations. C'est d'ailleurs pour ca que dans un debat on peut ecrire mille pages de blabla sans fin avec nos opinions et que si on ne listait que les faits ca prendrait deux lignes :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h09.